Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Frisouille Mer 30 Juin - 18:01
Nestya a écrit: Eric...disons juste que je trouvais que l'acteur qui jouait son rôle ne correspondait pas à l'idée que je m'en faisais. Quelle hérésie d'ailleurs de lui avoir coupé les cheveux! Dans les livres, sa crinière blonde fait tout son charme. Mais bon, finalement, je m'y suis faite, l'acteur y est probablement pour quelque chose. Pour le plaisir:
Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 True-blood-eric-borthman-alexander-skarsgard Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 1740225423
En plus dénudé Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Icon_redface :
Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 True_blood__eric_northman_by_ilovedrigo4ever

J'aime bien ... Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 882538

J'suis étonnée que Philip ne soit pas encore passé ici déposer un p'tit commentaire... Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Icon_biggrin
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Invité Mer 30 Juin - 18:04
Frisouille a écrit:

J'aime bien ... Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 882538

J'suis étonnée que Philip ne soit pas encore passé ici déposer un p'tit commentaire... Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Icon_biggrin

Mais quelle réputation tu me fais !!!


En fait cC'est parce que je n'avais pas vu ce sujet... Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Icon_biggrin
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Frisouille Mer 30 Juin - 18:05
Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 475529

C'est pas possible, t'as une puce pour savoir quand on parle de toi !?

Comment t'as fait ça?
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Frisouille Mer 30 Juin - 18:06
philip a écrit:
En fait cC'est parce que je n'avais pas vu ce sujet... Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Icon_biggrin

Ah ! Il me semblait bien !! Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Icon_biggrin
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Invité Mer 30 Juin - 18:06
Sinon pour être dans le thème, je suis en train de lire "est-ce ainsi que les femmes meurent" de didier Decoin :

Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 9782246682219FS

Dire que c'est une histoire vraie, c'est horrible.
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Invité Mer 30 Juin - 18:07
Frisouille a écrit:Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 475529

C'est pas possible, t'as une puce pour savoir quand on parle de toi !?

Comment t'as fait ça?

le plus grand des hasards...
avatar
Invité
Invité

Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Invité Mer 30 Juin - 18:08
Passerose a écrit:Lu rapidement pendant le brevet :
Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Jevais10
J'aime déjà l'auteur, Olivier Adam, qui écrit dans un style bref, incisif, parfois un peu trop concret (l'héroïne est caissière et il cite les marques qu'elle voit défiler à la caisse, par exemple). Les lieux sont joliment évoqués, et restent les mêmes que dans ses autres romans : villes normandes hors saison, à demi-mortes, mais la mer est vivifiante, le ciel a des nuances de nuages infinies....
L'histoire n'est pas très gaie. L'héroïne, Claire, ne peut s'habituer au départ de son frère, dont elle était si proche et à qui elle s'en remettait totalement quant à la poursuite de sa vie. Loïc s'est fâché avec leur père, elle ne saura pas pourquoi ; les non-dits, l'incapacité à dire l'amour plombe la vie des parents et des enfants.
Pourtant, l'impression d'ensemble n'est pas la tristesse, mais plutôt une douce nostalgie...

j'avais beaucoup aimé le film
Nell
Nell
Guide spirituel

Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Nell Mer 30 Juin - 18:21
philip a écrit:
Passerose a écrit:Lu rapidement pendant le brevet :
Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Jevais10
J'aime déjà l'auteur, Olivier Adam, qui écrit dans un style bref, incisif, parfois un peu trop concret (l'héroïne est caissière et il cite les marques qu'elle voit défiler à la caisse, par exemple). Les lieux sont joliment évoqués, et restent les mêmes que dans ses autres romans : villes normandes hors saison, à demi-mortes, mais la mer est vivifiante, le ciel a des nuances de nuages infinies....
L'histoire n'est pas très gaie. L'héroïne, Claire, ne peut s'habituer au départ de son frère, dont elle était si proche et à qui elle s'en remettait totalement quant à la poursuite de sa vie. Loïc s'est fâché avec leur père, elle ne saura pas pourquoi ; les non-dits, l'incapacité à dire l'amour plombe la vie des parents et des enfants.
Pourtant, l'impression d'ensemble n'est pas la tristesse, mais plutôt une douce nostalgie...

j'avais beaucoup aimé le film

+1, très poignant. Si j'avais su qu'il y avait un livre à la base (ça remonte), je l'aurais lu avant.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Nestya Mer 30 Juin - 18:40
Frisouille a écrit:
Nestya a écrit: Eric...disons juste que je trouvais que l'acteur qui jouait son rôle ne correspondait pas à l'idée que je m'en faisais. Quelle hérésie d'ailleurs de lui avoir coupé les cheveux! Dans les livres, sa crinière blonde fait tout son charme. Mais bon, finalement, je m'y suis faite, l'acteur y est probablement pour quelque chose. Pour le plaisir:
Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 True-blood-eric-borthman-alexander-skarsgard Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 1740225423
En plus dénudé Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Icon_redface :
Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 True_blood__eric_northman_by_ilovedrigo4ever

J'aime bien ... Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 882538

J'suis étonnée que Philip ne soit pas encore passé ici déposer un p'tit commentaire... Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Icon_biggrin

Le livre ou l'acteur à moitié nu? Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 415693

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Frisouille Mer 30 Juin - 18:57
Pas lu, et suivi les deux 1ères saisons avec un immmmmmmense intérêt pour Alexander Skarsgard... Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Icon_biggrin
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Passerose Mer 30 Juin - 19:17
doctor who a écrit:
Passerose a écrit:Je lis les Mythes grecs de Robert Graves en livre sérieux.

Ca vaut le coup ? C'est exhaustif et précis, non ?

C'est spécial : les mythes sont évoqués de manière détaillée, mais j'ai plus de mal avec les commentaires :
- D'une part, ils ne sont pas toujours lié au mythe qui vient d'être raconté. Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Icon_rolleyes
- D'autre part, ils sont assez "hallucinés"... L'auteur évoque la consommation par les adorateurs de Dionysos de champignons hallucinogènes, fait le parallèle avec les Indiens pré-colombiens, avant de dire qu'il a déjà pris d'un de ces champignons chez des Indiens.
- Il faut certainement des connaissances anthropologiques plus que je n'en ai. Il est très féru des théories sur la Déesse-Mère, compare les différents mythes mésopotamiens, africains... A vrai dire, je m'y perds pour l'instant. Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 759617
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Passerose Mer 30 Juin - 19:21
Nell a écrit:
philip a écrit:
Passerose a écrit:Lu rapidement pendant le brevet :
Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Jevais10
J'aime déjà l'auteur, Olivier Adam, qui écrit dans un style bref, incisif, parfois un peu trop concret (l'héroïne est caissière et il cite les marques qu'elle voit défiler à la caisse, par exemple). Les lieux sont joliment évoqués, et restent les mêmes que dans ses autres romans : villes normandes hors saison, à demi-mortes, mais la mer est vivifiante, le ciel a des nuances de nuages infinies....
L'histoire n'est pas très gaie. L'héroïne, Claire, ne peut s'habituer au départ de son frère, dont elle était si proche et à qui elle s'en remettait totalement quant à la poursuite de sa vie. Loïc s'est fâché avec leur père, elle ne saura pas pourquoi ; les non-dits, l'incapacité à dire l'amour plombe la vie des parents et des enfants.
Pourtant, l'impression d'ensemble n'est pas la tristesse, mais plutôt une douce nostalgie...

j'avais beaucoup aimé le film

+1, très poignant. Si j'avais su qu'il y avait un livre à la base (ça remonte), je l'aurais lu avant.

Le film, je pourrai le voir maintenant. L'actrice est celle de Inglorious basterds, Mélanie Laurent. Je me demande si les paysages sont rendus aussi bien que dans le livre. De même que la bête petite vie quotidienne des gens, ce qui est daté, les habitudes qu'on a eues.
Nell, je rate en général les livres au moment de leur sortie, je ne me rattrape que très longtemps après. Mais comme j'ai bonne mémoire, je vis avec une liste de livres à lire dont je n'ouvrirai les premiers que trois ans plus tard.
grace atwood
grace atwood
Niveau 6

Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par grace atwood Ven 2 Juil - 20:37
En train de lire "Quand souffle le vent du Nord", poussée par des critiques de presse élogieuses. C'est vrai que c'est agréable à lire, l'histoire d'amour naissante est souvent touchante et drôle , mais cela reste une lecture "estivale"...
En tout cas la forme épistolaire par mail est originale !

Je vous en dirai plus quand j'aurai lu la fin...
[img]Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Quand-10[/img]
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Carabas Ven 2 Juil - 20:56
Passerose a écrit:Lu rapidement pendant le brevet :
Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Jevais10
J'aime déjà l'auteur, Olivier Adam, qui écrit dans un style bref, incisif, parfois un peu trop concret (l'héroïne est caissière et il cite les marques qu'elle voit défiler à la caisse, par exemple). Les lieux sont joliment évoqués, et restent les mêmes que dans ses autres romans : villes normandes hors saison, à demi-mortes, mais la mer est vivifiante, le ciel a des nuances de nuages infinies....
L'histoire n'est pas très gaie. L'héroïne, Claire, ne peut s'habituer au départ de son frère, dont elle était si proche et à qui elle s'en remettait totalement quant à la poursuite de sa vie. Loïc s'est fâché avec leur père, elle ne saura pas pourquoi ; les non-dits, l'incapacité à dire l'amour plombe la vie des parents et des enfants.
Pourtant, l'impression d'ensemble n'est pas la tristesse, mais plutôt une douce nostalgie...
Ce qui m'a étonnée, c'est de voir qu'un texte de cet auteur a fait l'objet du commentaire littéraire en Polynésie en S/ES.
http://www.site-magister.com/sujets22.htm#SPol
Je ne juge pas de la qualité de son écriture (j'avoue n'avoir rien lu d'O. Adam) mais n'est-ce pas un peu tôt pour qu'un extrait soit l'objet d'un commentaire?

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par lamelimelo Sam 3 Juil - 11:05
Voilà le livre que j'ai avalé en 2 soirées à peine.....

Une île sauvage du Sud de l’Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C’est dans ce décor que Jim décide d’emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession d’échecs personnels, il voit là l’occasion de prendre un nouveau départ et de renouer avec ce garçon qu’il connaît si mal. La rigueur de cette vie et les défaillances du père ne tardent pas à transformer ce séjour en cauchemar, et la situation devient vite incontrôlable. Jusqu’au drame violent et imprévisible qui scellera leur destin.
Sukkwan Island est une histoire au suspense insoutenable. Avec ce roman qui nous entraîne au cœur des ténèbres de l’âme humaine, David Vann s’installe d’emblée parmi les jeunes auteurs américains de tout premier plan.


Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 41xmYCt3u3L._SL500_AA300_Voilà. Tout est dit. C'est un peu La route de Mc Carthy mélangé à Into the wild...... Texte très bien écrit mais qui n'est pas d'une gaieté folle!!!! J'ai beaucoup aimé la 1ère partie,un peu moins la seconde. Je recommande ce livre à ceux et celles qui n'ont pas le moral en berne Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Icon_sad et qui aiment les grands espaces.....
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par Aëmiel Sam 3 Juil - 15:16
Nestya a écrit:
Frisouille a écrit:
Nestya a écrit: Eric...disons juste que je trouvais que l'acteur qui jouait son rôle ne correspondait pas à l'idée que je m'en faisais. Quelle hérésie d'ailleurs de lui avoir coupé les cheveux! Dans les livres, sa crinière blonde fait tout son charme. Mais bon, finalement, je m'y suis faite, l'acteur y est probablement pour quelque chose. Pour le plaisir:
Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 True-blood-eric-borthman-alexander-skarsgard Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 1740225423
En plus dénudé Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Icon_redface :
Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 True_blood__eric_northman_by_ilovedrigo4ever

J'aime bien ... Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 882538

J'suis étonnée que Philip ne soit pas encore passé ici déposer un p'tit commentaire... Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Icon_biggrin

Le livre ou l'acteur à moitié nu? Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 415693

J'ai tenté la série en streaming, mais Sookie m'a vraiment agacée, j'ai donc laissé tomber. Mais les photos sont tout de même... appétissantes, même si je n'imaginais pas du tout Eric comme ça.

Je lis en ce moment les naufragés de l'île Tromelin, d'Irène Frain, et je n'arrive pas du tout à rentrer dedans.

_________________
Auteur
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par adlidi Dim 4 Juil - 8:28
philip a écrit:Sinon pour être dans le thème, je suis en train de lire "est-ce ainsi que les femmes meurent" de didier Decoin :

Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 9782246682219FS

Dire que c'est une histoire vraie, c'est horrible.

Merci. J'avais entendu une chronique au sujet de ce livre et je ne retrouvais pas le titre!! yesyes

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par adlidi Dim 4 Juil - 8:30
philip a écrit:
Passerose a écrit:Lu rapidement pendant le brevet :
Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Jevais10
J'aime déjà l'auteur, Olivier Adam, qui écrit dans un style bref, incisif, parfois un peu trop concret (l'héroïne est caissière et il cite les marques qu'elle voit défiler à la caisse, par exemple). Les lieux sont joliment évoqués, et restent les mêmes que dans ses autres romans : villes normandes hors saison, à demi-mortes, mais la mer est vivifiante, le ciel a des nuances de nuages infinies....
L'histoire n'est pas très gaie. L'héroïne, Claire, ne peut s'habituer au départ de son frère, dont elle était si proche et à qui elle s'en remettait totalement quant à la poursuite de sa vie. Loïc s'est fâché avec leur père, elle ne saura pas pourquoi ; les non-dits, l'incapacité à dire l'amour plombe la vie des parents et des enfants.
Pourtant, l'impression d'ensemble n'est pas la tristesse, mais plutôt une douce nostalgie...

j'avais beaucoup aimé le film

Je n'ai pas vu le film mais ce livre m'a vraiment marqué!!

Dans un autre genre je crois que je vais me laisser tenter par le 1er tome de True Blood...

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par lulucastagnette Dim 4 Juil - 8:32
Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Hiver-10 Je viens de finir Hiver arctique d'Arnaldur Indridason, c'est la 4è histoire du commissaire Erlendur que je lis.
Le livre m'a été offert par une collègue, et comme d'habitude, j'ai beaucoup aimé.
La seule chose qui m'énerve, c'est que, comme je les ai lus dans le désordre, tous les éléments d'ordre privé (sur Eva Lind, sa fille ; sur Sigurdur Oli, son collègue ; sur la mort de son petit frère Bergur) m'arrivent n'importe comment.
zabriskie
zabriskie
Érudit

Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par zabriskie Dim 4 Juil - 9:14
Relu ça hier :
Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 31ZMQ0RP3QL._SL500_AA300_
Comme la première fois, ce petit roman à cinq voix qui entrecroise les monologues intérieurs m'a soufflée.
Extrait :
"Et c’est tant mieux qu’elles existent, ces réponses, ces
conversations avec lesquelles, comme avec le vin, on peut tranquillement
s’éloigner des autres et ne jamais les abandonner (…
) tous ces mots pour ne rien dire qui me laissent seul devant eux, mes parents, quand je les vois comme des enfants, heureux et
stupéfaits devant une image de perfection où rien ne se joue que la soumission
au monde comme il est
(…)"
marininha
marininha
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par marininha Dim 4 Juil - 16:01
Lu le recueil de nouvelles L'Antarctique de Claire Keegan, et c'est très poignant, elle a un style superbe, on est facilement emporté dans chacune des histoires. Je recommande.

Lu aussi la pentalogie de Shimazaki (Le Poids des secrets), un régal !
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par lulucastagnette Dim 4 Juil - 18:18
Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Images10 Lu Le Rapport de Brodeck de Philippe Claudel.

"Je m'appelle Brodeck et je n'y suis pour rien. Je tiens à le dire. Il faut que tout le monde le sache. Moi je n'ai rien fait, et lorsque j'ai su ce qui venait de se passer, j'aurais aimé ne jamais en parler, ligoter ma mémoire, la tenir bien serrée dans ses liens de façon à ce qu'elle demeure tranquille comme une fouine dans une nasse de fer.
Mais les autres m'ont forcé : "toi, tu sais écrire, m'ont-ils dit, tu as fait des études". J'ai répondu que c'étaient de toutes petites études, des études même pas terminées d'ailleurs, et qui ne m'ont pas laissé un grand souvenir. Ils n'ont rien voulu savoir : "tu sais écrire, tu sais les mots, et comment on les utilise, et comment aussi ils peuvent dire les choses. Ca suffira. Nous on ne sait pas faire cela. On s'embrouillerait, mais toi, tu diras, et alors ils te croiront."

J'ai mis quelques chapitres à me laisser emporter et au final j'ai été séduite par le style et la narration particulière, cette histoire qu'on recompose au fur et à mesure.
Ce roman a obtenu le Prix Goncourt des Lycéens en 2007.
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par lamelimelo Lun 5 Juil - 7:19
J'avais été bouleversée par Le rapport de Brodeck, par son style.....Je suis restée quelques jours sans pouvoir attaquer une autre lecture tellement j'étais habitée par ce roman !pffffffffff!
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par lulucastagnette Lun 5 Juil - 13:10
Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 97822310 Lu Et si on dansait ? d'Erik Orsenna qui continue sa défense de la grammaire à travers les aventures de Jeanne en s'attaquant cette fois-ci au problème de la ponctuation...
Je n'avais pas totalement adhéré à La grammaire est une chanson douce et j'ai emprunté ce livre par erreur (j'avais trouvé la couverture très belle). J'ai bien aimé les illustrations mais au final, je trouve ça vraiment trop gnan gnan...
zabriskie
zabriskie
Érudit

Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par zabriskie Lun 5 Juil - 15:37
Je viens de finir ça :
Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 V_9782707320759
C'est difficile d'en parler, parce que c'est, comme dans le précédent que j'ai lu de Mauvignier - et dans tous ses romans je crois - un entrecroisement de monologues intérieurs. Du coup, on n'a pas l'impression d'avoir à faire à un récit.
En tous cas, c'est une lecture que je recommande à ceux qui ne l'ont pas encore ouvert... le genre de bouquins qui empêche un peu d'enchaîner sur une autre lecture.
L. Mauvignier y raconte de l'intérieur le traumatisme de la guerre l'Algérie, en particulier le contraste entre les séquelles qu'elle a pu laisser chez les hommes partis au combat et la représentation que la population française avait de cette guerre ("c'est pas Verdun"). On pense beaucoup à nos guerres modernes en lisant ça, ces guerres où les soldats ont l'impression de ne pas avoir d'ennemis, ce qui n'empêche pas qu'ils soient confrontés à des horreurs... On sent combien le manque de sens donné au combat ajoute au traumatisme.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Empty Re: Nos dernières lectures (tome III)

par lulucastagnette Lun 5 Juil - 16:01
Nos dernières lectures (tome III) - Page 17 Chaleu10 Lu Chaleur du sang d'Irène Nemirovsky.

Dans un hameau du centre de la France, au début des années 1930, un vieil homme se souvient. Après avoir beaucoup voyagé dans sa jeunesse, Silvio se tient à l'écart, observant la comédie humaine des campagnes, le cours tranquille des vies paysannes brusquement secoué par la mort et les passions amoureuses.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, cette réflexion du narrateur vieillissant sur les passions de la jeunesse.

J'en profite pour conseiller à ceux qui n'ont pas lu Suite française du même auteur de se jeter sur le livre ! Il est extra !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum