Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
frimoussette77
Guide spirituel

nos collègues nous agacent... - Page 13 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par frimoussette77 Jeu 24 Fév 2011 - 22:27
Ln a écrit:
Angua a écrit:
Ln a écrit:Le coup de l'oreiller c'est pas mal ! :lol:

Les vannes, ca ne me gène pas, à la base on s'entend bien et puis j'en fais aussi. Mais là, les mêmes phrases toutes les semaines depuis 6 mois, je ne comprends pas ..... et surtout, mais qu'est ce que ca peut leur faire ????????

J'ai ma copine doc qui arrive, elle, vers 7h30, ils pensaient même qu'on faisait exprès d'arriver tôt pour pourvoir parler tous les matins sur les autres nos collègues nous agacent... - Page 13 52353

Normal: la théorie du complot! :lol: J'avais lu chaispuoù qu'elle se développe proportionnellement à la misère culturelle...

Pour en revenir aux arrivé(s) tôt dans les collèges, je passe vous exprimer ma gratitude et mon amour, car on oublie trop souvent que c'est grâce à vous qu'il y a du café tôt le matin! nos collègues nous agacent... - Page 13 708211 nos collègues nous agacent... - Page 13 708211 nos collègues nous agacent... - Page 13 708211
(et moi, au réveil, je ne vois rien d'autre! nos collègues nous agacent... - Page 13 387555 )

Surtout qu'on ne médit pas sur les collègues que le matin ! On le fait toute la journée et le soir sur msn ! :lol!:

nous pour le café, c'est la bouilloire, mais c'est vrai que du coup, c'est moi qui fait la chauffe du matin. D'ailleurs la bouilloire passe toutes ses vacances chez moi pour la séance de détartrage habituelle.

Chez nous, il ne faut pas regarder l'état de la bouillore, ni de la cafetière, sinon on on ne boit pas nos collègues nous agacent... - Page 13 513736
avatar
Invité
Invité

nos collègues nous agacent... - Page 13 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Invité Jeu 24 Fév 2011 - 22:38
Nous la cafetière ne fonctionne plus et la bouilloire, je suis la seule à m'en occuper. Mais je ne veux plus boire de calcaire ! Suspect
avatar
Mr
Habitué du forum

nos collègues nous agacent... - Page 13 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Mr Sam 26 Fév 2011 - 7:09
Euh, suis je le seul agacé par les collègues qui ne font pas cours systématiquement à chaque veille de vacances ?

Résultat, le discours "Il ne reste déjà plus grand chose dans les programmes, alors on travaille à toutes les heures" passe parfois mal, même avec des lycéens...
roxanne
roxanne
Oracle

nos collègues nous agacent... - Page 13 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par roxanne Sam 26 Fév 2011 - 7:42
Lors des conseils de classe lorsqu'un collègue (moi parfois !) s'oppose à des encouragements :"bien , je lui dirai donc qu'elle n'a pas eu les encouragements à cause du français ." (sous-entendu "à cause de sa saleté de prof de français si méchante"..
d'ailleurs , ça m'agace ces encouragements qu'on donne à des gamines "bien gentilles " qui ne font pas de bruits, et dont on pense qu'elles travaillent alors qu'elles ont 2 au questionnaire de lecture ."Oui, maos elle n'a peut-être pas compris la question."
c'est vrai que :qui a écrit les Misérables?" on touche au plus profond de la difficulté ...
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

nos collègues nous agacent... - Page 13 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par clairlaure Sam 26 Fév 2011 - 8:05
Dernièrement, j'ai été extrêmement vexée par deux collègues. L'anecdote se fait en deux épisiodes.
Déjà petit état des lieux; je suis rousse, mon mari est d'origine africaine et j'ai un petit métis d'un an.

Episode 1:
On parlait bébés entre collègues femmes et je dis que mon petit ne marche pas encore, que c'est un gros paresseux, que la seule manière de le faire marcher et de lui poser un ballon devant les pieds et dans ce cas, il essaye de marcher en shootant dedans.
Réponse: Ah oui c'est dans les gênes!!! (et- d'une......, en tout cas, je n'inscrirai jamais mes enfants dans un club de foot....)

Episode 2:
je parlais de cette histoire à une collègue-amie. Et je lui disais aussi que a collègue qui m'avait fait la réflexion m'en avait déjà faite une un jour sur mes cheveux.
Une troisième arrive et lance un " J'espère pour toi que ton deuxième ne sera pas métis roux parce que là xce sera le pompom!" :mitrailler:

Je ne m'en remets toujours pas.
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

nos collègues nous agacent... - Page 13 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par clairlaure Sam 26 Fév 2011 - 8:06
Et j'en ai d'autres.....
avatar
Invité
Invité

nos collègues nous agacent... - Page 13 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Invité Sam 26 Fév 2011 - 8:29
si c'est de l'humour pour eux, il est vraiment spécial !!! affraid
avatar
Invité
Invité

nos collègues nous agacent... - Page 13 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Invité Sam 26 Fév 2011 - 8:30
Leperenoelnoir a écrit:Euh, suis je le seul agacé par les collègues qui ne font pas cours systématiquement à chaque veille de vacances ?

Résultat, le discours "Il ne reste déjà plus grand chose dans les programmes, alors on travaille à toutes les heures" passe parfois mal, même avec des lycéens...

Oui, et le pire c'est quand il s'agit des grandes vacances ...
avatar
Mr
Habitué du forum

nos collègues nous agacent... - Page 13 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Mr Sam 26 Fév 2011 - 8:45
clairlaure a écrit:Dernièrement, j'ai été extrêmement vexée par deux collègues. L'anecdote se fait en deux épisiodes.
Déjà petit état des lieux; je suis rousse, mon mari est d'origine africaine et j'ai un petit métis d'un an.

Episode 1:
On parlait bébés entre collègues femmes et je dis que mon petit ne marche pas encore, que c'est un gros paresseux, que la seule manière de le faire marcher et de lui poser un ballon devant les pieds et dans ce cas, il essaye de marcher en shootant dedans.
Réponse: Ah oui c'est dans les gênes!!! (et- d'une......, en tout cas, je n'inscrirai jamais mes enfants dans un club de foot....)

Episode 2:
je parlais de cette histoire à une collègue-amie. Et je lui disais aussi que a collègue qui m'avait fait la réflexion m'en avait déjà faite une un jour sur mes cheveux.
Une troisième arrive et lance un " J'espère pour toi que ton deuxième ne sera pas métis roux parce que là xce sera le pompom!" :mitrailler:

Je ne m'en remets toujours pas.

Comme quoi, le c.. est une espèce partout présente...

Comme disent les Fatals Picards sur le foot, il n'y a qu'en première division que le racisme est un luxe.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

nos collègues nous agacent... - Page 13 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Iphigénie Sam 26 Fév 2011 - 8:57
clairlaure,rassure toi:
mon gamin était un casse-cou qui essayait de marcher à neuf mois alors qu'il se cassait encore la gueule à chaque pas (j'étais terrorisée!) et aujourd'hui il adore le foot tout en adorant la littérature,et ma fille plus rationnelle,n'a marché qu'à quatorze mois ,une fois qu'elle a été sûre d'elle,et elle est aujourd'hui en école d'ingénieur.
bref,tout ces propos de comptoir sont absurdes.
Le troisième qui a parlé,j'ose espérer que c'était juste pour dire l'absurdité de ces propos justement (j'essaie d'être toujours positive) sinon c'est juste un crétin.
flo
flo
Médiateur

nos collègues nous agacent... - Page 13 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par flo Sam 26 Fév 2011 - 9:31
Ben oui, j'ai trouvé ça très drôle, moi ! Ca reprend un squetch de Coluche, en plus. Mon mari est nord africain et je suis la première à dire des bêtises choquantes. Ca s'appelle de l'humour noir, justement pour dénoncer les conneries du racisme.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 13 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Daphné Sam 26 Fév 2011 - 9:43
clairlaure a écrit:Dernièrement, j'ai été extrêmement vexée par deux collègues. L'anecdote se fait en deux épisiodes.
Déjà petit état des lieux; je suis rousse, mon mari est d'origine africaine et j'ai un petit métis d'un an.

Episode 1:
On parlait bébés entre collègues femmes et je dis que mon petit ne marche pas encore, que c'est un gros paresseux, que la seule manière de le faire marcher et de lui poser un ballon devant les pieds et dans ce cas, il essaye de marcher en shootant dedans.
Réponse: Ah oui c'est dans les gênes!!! (et- d'une......, en tout cas, je n'inscrirai jamais mes enfants dans un club de foot....)

Episode 2:
je parlais de cette histoire à une collègue-amie. Et je lui disais aussi que a collègue qui m'avait fait la réflexion m'en avait déjà faite une un jour sur mes cheveux.
Une troisième arrive et lance un " J'espère pour toi que ton deuxième ne sera pas métis roux parce que là xce sera le pompom!" :mitrailler:

Je ne m'en remets toujours pas.

Ah oui quand même, je suis scotchée là affraid nos collègues nous agacent... - Page 13 3795679266
Lo
Lo
Esprit sacré

nos collègues nous agacent... - Page 13 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Lo Sam 26 Fév 2011 - 9:47
Leperenoelnoir a écrit:Euh, suis je le seul agacé par les collègues qui ne font pas cours systématiquement à chaque veille de vacances ?

Résultat, le discours "Il ne reste déjà plus grand chose dans les programmes, alors on travaille à toutes les heures" passe parfois mal, même avec des lycéens...

100% d'accord...les gamins réclament des jeux affraid
roxanne
roxanne
Oracle

nos collègues nous agacent... - Page 13 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par roxanne Sam 26 Fév 2011 - 9:50
Daphné a écrit:
clairlaure a écrit:Dernièrement, j'ai été extrêmement vexée par deux collègues. L'anecdote se fait en deux épisiodes.
Déjà petit état des lieux; je suis rousse, mon mari est d'origine africaine et j'ai un petit métis d'un an.

Episode 1:
On parlait bébés entre collègues femmes et je dis que mon petit ne marche pas encore, que c'est un gros paresseux, que la seule manière de le faire marcher et de lui poser un ballon devant les pieds et dans ce cas, il essaye de marcher en shootant dedans.
Réponse: Ah oui c'est dans les gênes!!! (et- d'une......, en tout cas, je n'inscrirai jamais mes enfants dans un club de foot....)

Episode 2:
je parlais de cette histoire à une collègue-amie. Et je lui disais aussi que a collègue qui m'avait fait la réflexion m'en avait déjà faite une un jour sur mes cheveux.
Une troisième arrive et lance un " J'espère pour toi que ton deuxième ne sera pas métis roux parce que là xce sera le pompom!" nos collègues nous agacent... - Page 13 957759

Je ne m'en remets toujours pas.

Ah oui quand même, je suis scotchée là affraid nos collègues nous agacent... - Page 13 3795679266
comme l'a dit Flo , je pense que c'est de l'humour noir, de l'ironie (enfin , il faut espérer) ..mais il est vrai qu'il vaut mieux une certaine complicité avec la personne concernée pour se lancer là-dedans .
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

nos collègues nous agacent... - Page 13 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Raoul Volfoni Sam 26 Fév 2011 - 10:47
Une collègue d'anglais du lycée techno m'énerve... parce que dans mon LT-LP, certains profs du LT ont du mal à regarder les gens du LP comme des collègues.

L'autre jour, Madame A. arrive en salle des profs, nous sommes trois pauvres couillons de profs du LP à discuter : X, prof d'anglais, Y, prof de couture, et moi-même, Z, prof de lettres-histoire. Madame A. jette un regard à la salle et s'écrie de sa voix perçante :

-Salut X !!

Y et moi-même avons échangé des regards consternés qu'elle n'a même pas vus. Et X lui-même était très gêné...
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

nos collègues nous agacent... - Page 13 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par clairlaure Sam 26 Fév 2011 - 10:53
Pour la première collègue, ce n'était pas de l'humour noir, ça l'amusait de le dire. Et pour la deuxième, à mon avis, c'était de l'humour tombé à plat.
Je vous raconterai tout à l'heure (parce que là je corrige et que si j'arrète je suis foutue), une autre réflexion à propos du prénom de mon fils.
C'est encore pire.
totoro
totoro
Monarque

nos collègues nous agacent... - Page 13 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par totoro Sam 26 Fév 2011 - 10:57
Kruella a écrit:Une collègue d'anglais du lycée techno m'énerve... parce que dans mon LT-LP, certains profs du LT ont du mal à regarder les gens du LP comme des collègues.

L'autre jour, Madame A. arrive en salle des profs, nous sommes trois pauvres couillons de profs du LP à discuter : X, prof d'anglais, Y, prof de couture, et moi-même, Z, prof de lettres-histoire. Madame A. jette un regard à la salle et s'écrie de sa voix perçante :

-Salut X !!

Y et moi-même avons échangé des regards consternés qu'elle n'a même pas vus. Et X lui-même était très gêné...

J'ai eu une collègue comme ça qui ne ME disait jamais bonjour (mais moi si Twisted Evil ): j'avais dû dire un truc qui ne lui avait pas plu et comme je n'étais que suppléante...

_________________
nos collègues nous agacent... - Page 13 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 13 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 13 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 13 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 13 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 13 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 13 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 13 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
elfiane
elfiane
Niveau 10

nos collègues nous agacent... - Page 13 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par elfiane Sam 26 Fév 2011 - 17:00
roxanne a écrit:Lors des conseils de classe lorsqu'un collègue (moi parfois !) s'oppose à des encouragements :"bien , je lui dirai donc qu'elle n'a pas eu les encouragements à cause du français ." (sous-entendu "à cause de sa saleté de prof de français si méchante"..
d'ailleurs , ça m'agace ces encouragements qu'on donne à des gamines "bien gentilles " qui ne font pas de bruits, et dont on pense qu'elles travaillent alors qu'elles ont 2 au questionnaire de lecture ."Oui, maos elle n'a peut-être pas compris la question."
c'est vrai que :qui a écrit les Misérables?" on touche au plus profond de la difficulté ...

Ca ca va m'énervait au prochain conseil de classe. Ya une gamine qui est très faible (non qui ne fout rien je l'affirme). Elle a eu les encouragements au 1er trimestre, je ne me suis pas opposée car après tout elle semblait faire des efforts, mais collègues m'ont dit "c'est une pauvre malheureuse, elle est pas aidée, il faut l'encourager". Et bien je peux vous dire que ce sera niet au 2ème trimestre. Apprendre un tableau de formule géométrique par coeur avec parmi elle le périmètre d'un carré en troisième n'est pas difficile et ne demande pas de courage, elle n'a pas eu la moyenne, il ne faut pas abuser. Je vais peut-être me faire huer mais rien à faire !
avatar
noirette
Niveau 3

nos collègues nous agacent... - Page 13 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par noirette Sam 26 Fév 2011 - 23:16
chez moi voilà comment ça se passe ....

j'ai accepté d' être coordo cette année suite au refus de 2 collègues ( la dernière est totalement incapable de faire ) . Déjà il y a eu manip car l' un des 2 qui a refusé a joué la comédie pour pousser celle qui avait dit non aussi à dire oui ..elle a pas marché ..moi oui ..et je suis tombée ds le piège !!!!!!!! car c'en était un ...

à la rentrée l' incompétente m' a envoyée balader alors que je relayais une demande de l'administration concernant un papier . Elle a menacé de se mettre en arrêt maladie , m' a dit qu' elle rendait ce qu' elle voulait et que je n'avais qu' à arrêter si je n'étais pas contente .

Ensuite le manipulateur a continué ..il a remis en cause une proposition de ma part (actée par l'adjoint) concernant une répartition de sa part . Il était pas d'accord et a fait une lettre qu' il m' a montrée .....mais n' a jamais donné à la direction ....

Enfin une collègue s'est permis de soutenir l' incompétente devant moi alors qu' elle avait encore oublié un papier ... c'était pas urgent ..elle avait tt le temps ..

résultat : démission de ma part du poste de coordo et gros coup de gueule de ma part avec vidage de sac .. ras-le-bol de s'investir pour rien ...
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

nos collègues nous agacent... - Page 13 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par frimoussette77 Sam 26 Fév 2011 - 23:24
Chez nous, le coordo ne réclame jamais de papier et l'administration demande elle-même les papiers et c'est bien plus simple.
avatar
Loubdalou
Expert

nos collègues nous agacent... - Page 13 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Loubdalou Sam 26 Fév 2011 - 23:50
J'ai un collègue, un seul qui m'agace... Il est aller répéter à mon tuteur que j'étais pas du tout à l'aise avec lui... Que ses conseils ne m'aidaient pas vraiment...
Mon tuteur a piqué une crise, ne s'est absolument pas remis en cause et m'en fait encore plus baver depuis ce jour là ! Merci le collègue ! furieux
Ah, et la CPE aussi... Des gamins se sont plaints après mon cours à la CPE, ils trouvaient que j'avais été injuste, je leur avais mis un mot dans leur carnet pour bavardage pendant un contrôle. C'est même de l'insolence pendant un contrôle. À tel point qu'une élève avec une grande bouche leur a crié dessus pour leur dire de se taire !
J'ai réprimandé tous les bavards, y compris celle qui leur a crié dessus. Et bien les bavards sont allé voir la CPE en disant que j'avais mes chouchous... Et que la fille n'avait strictement rien eu...

La CPE m'a dit "Tu sais quand même ces gamins, il doit bien il y avoir quelque chose pour qu'ils soient venus me voir..." Ben oui, CE SONT DES PETITS M*****X !! Ils ont plein de rapports sur le dos ! Ils poussent le bouchon le plus loin possible avec le stagiaire ! :colere:
avatar
Mr
Habitué du forum

nos collègues nous agacent... - Page 13 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Mr Dim 27 Fév 2011 - 5:18
Loubdalou a écrit: À tel point qu'une élève avec une grande bouche leur a crié dessus pour leur dire de se taire !
J'ai réprimandé tous les bavards, y compris celle qui leur a crié dessus.

Dans ces cas là, je fais pire que toi. Je m'exclame "Tiens, c'est exactement ce que j'avais envie de dire !". Et comme en général, ils formulent l'interjection dans un langage fleuri...

Bon, vois le bon côté des choses. Tu sais que tu ne mettras pas cet établissement dans tes voeux.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 13 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Daphné Dim 27 Fév 2011 - 8:57
frimoussette77 a écrit:Chez nous, le coordo ne réclame jamais de papier et l'administration demande elle-même les papiers et c'est bien plus simple.

Ben oui, on n'est pas là pour avoir un rapport "hiérarchique" avec les collègues.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

nos collègues nous agacent... - Page 13 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Iphigénie Dim 27 Fév 2011 - 9:24
ras-le-bol de s'investir pour rien ...
je comprends ta colère,mais il n'y a pas à s"investir" en tant que coordo:t'es pas là pour remplacer l'administration.(bienheureux le temps où il n'y avait pas de coordo mais des profs ,chacun responsable de lui m^me...!)
krine
krine
Niveau 4

nos collègues nous agacent... - Page 13 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par krine Dim 27 Fév 2011 - 11:22
roxanne a écrit:Lors des conseils de classe lorsqu'un collègue (moi parfois !) s'oppose à des encouragements :"bien , je lui dirai donc qu'elle n'a pas eu les encouragements à cause du français ." (sous-entendu "à cause de sa saleté de prof de français si méchante"..

Moi j'aurais ajouté, "Mais j'espère bien que tu le lui diras et qu'elle fera davantage d'efforts au trimestre prochain".

Parce que tu es mieux placée que moi pour savoir s'il y avait sous-entendu, mais ça ne me choque pas que la gamine sache qui s'est opposé aux encouragements. Elle saura qu'au prochain trimestre c'est dans cette matière-là qu'il faut mieux faire si elle veut les avoir. De toute façon, les délégués le lui diront.


avatar
Mr
Habitué du forum

nos collègues nous agacent... - Page 13 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Mr Dim 20 Mar 2011 - 7:35
Mon établissement est vraiment très bien : les élèves sont globalement agréables, pas nécessairement travailleurs, mais agréables. La vie scolaire fait son travail, c'est assez rare pour être signalé. En plus, il est pas loin de chez moi.

Alors pourquoi fais-je des voeux intra ?

Et bien tout simplement parce qu'une bande de collègues plus anciens, qui ont été élèves dans cet établissement et y ont toujours enseigné, voire venaient jouer sur le terrain quand ils étaient enfants s'y croient tout permis.

J'ai déjà fait part dans un autre topic des remarques désagréables et répétées auxquelles j'ai fait face pendant un an sans me rebiffer. Depuis que j'ai calmement mis les choses au point avec certains, un bon tiers ne m'adresse plus la parole, uniquement les plus anciens et un autre m'a menacé de "me casser la gueule". Le tout en pleine journée de solidarité, ce qui est assez savoureux. Devant collègues et chef. Personne n'a bougé, même quand il m'a poussé contre le mur en me choppant par le col. Mais n'arrivant pas à m'intimider, il a battu en retraite en proférant diverses menaces. Le chef n'a rien fait.

Origine de la querelle : je lui avais fait remarquer que ce n'est pas très poli de ne pas me saluer quand nous nous étions croisé un peu plus tôt, seul à seul.

En règle plus générale les plus anciens font la loi : ils ne refont plus leurs cours depuis plusioeurs années, y compris après changement de programmes, arrivent systèmatiquement en retard, refusent de prendre des classes complètes et refilent tout ce qui ne leur convient pas aux plus jeunes. L'actuel chef ne fait rien, de peur de subir le même sort que son prédécesseur auquel ils ont bien pourri la vie.

Voilà pourquoi je demande ma mut, après seulement trois ans en poste fixe.

Concernant cette histoire de menaces, j'ai bien l'intention de faire remonter puisque le chef ne bouge pas. Mais auprès de qui et comment ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum