Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Orlanda
Fidèle du forum

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par Orlanda Mer 24 Juil 2019 - 10:54
Nous l’avons en général une semaine avant la pré-rentrée. Cela évite l’attente fébrile ce jour-là.
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par Mona Lisa Klaxon Mer 24 Juil 2019 - 11:28
22 ans de carrière, plusieurs établissements et je n'ai jamais connu d'EDT avant la prérentrée *sigh*. Maintenant que mes filles sont plus grandes, je n'en suis pas gênée, avant, c'était la galère pour la gestion nounou/école/garderie au dernier moment.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par lulucastagnette Mer 24 Juil 2019 - 12:00
Dans mon établissement, on reçoit l'edt un ou deux jours avant la pré rentrée. Je trouve ça plus respectueux que de devoir attendre la réunion plénière !
Notre CDE est bloqué car on attend plusieurs contractuels (qui ne seront nommés que fin août), ce qui forcément bloque tout pour les EDT car ils seront à cheval sur deux établissements.
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par jonjon71 Mer 24 Juil 2019 - 12:14
Je crois que ma PA a commencé les edt début juillet mais sans les donner car de toute façon il y a toujours des changements fin août. Par exemple un collègue en complément de service pour lequel il faut faire concorder les edt dans ses deux établissements et, ma PA me l'a dit, il est parfois difficile de s'entendre là-dessus. Perso je préfère attendre le dernier moment plutôt que de l'avoir trop tôt et de le voir modifier ensuite.
@ajb, il faut aussi savoir décrocher pendant les vacances (il n'y a pas que ta PA), tu as bien le temps avant de savoir si tu auras ta salle ou pas. Bon, c'est un conseil que j'ai du mal à appliquer moi-même !
Avoir son edt la semaine de la prérentrée est suffisant et je ne blâme pas les chefs qui le donnent seulement le jour de la prérentrée. Ce n'est pas par plaisir de nous embêter car quand les edt sont envoyés par mail avant la prérentrée, j'imagine qu'ensuite c'est l'ouverture du bureau des pleurs, des demandes de changements etc et je suppose que les chefs ont d'autres choses à faire cette semaine là.
TVB
TVB
Niveau 6

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par TVB Mer 24 Juil 2019 - 12:18
Dans mon établissement, le suspense dure longtemps (bien plus que nécessaire selon moi)...Le matin de la pré-rentrée, discours des uns et des autres. Puis pause déjeuner. Et enfin après celle-ci, fin du suspense et distribution des emplois du temps. Autant dire que la matinée semble parfois longue..et que le degré d'attention n'y est pas toujours optimal.
granitza_
granitza_
Niveau 7

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par granitza_ Mer 24 Juil 2019 - 12:28
Je l’ai eu le 5/07 ! Il n’y aura pas de changements, ou alors des améliorations comme d’habitude.

_________________
2016-2017 : HG-EMC-AP 2ndes
2017-2018 : HG 2nde + HG 1ère S
2018-2019 : HG 2nde + HG Term S (PP 2nde)
2019-2020 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term S (PP 2nde)
2020-2021 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term (PP 2nde)
2021-2022 : HG-EMC 3e + 2nde + 1ère + Term (PP 2nde)
2022-2023 : HG-EMC 5e + 3e + 2nde + HGGSP 1ère (PP 2nde)
TVB
TVB
Niveau 6

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par TVB Mer 24 Juil 2019 - 12:32
granitza_ a écrit:Je l’ai eu le 5/07 ! Il n’y aura pas de changements, ou alors des améliorations comme d’habitude.

Quelle chance tu as !!🤗
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par Madame_Prof Mer 24 Juil 2019 - 12:37
TVB a écrit:Dans mon établissement, le suspense dure longtemps (bien plus que nécessaire selon moi)...Le matin de la pré-rentrée, discours des uns et des autres. Puis pause déjeuner. Et enfin après celle-ci, fin du suspense et distribution des emplois du temps. Autant dire que la matinée semble parfois longue..et que le degré d'attention n'y est pas toujours optimal.

Pfff !

Je trouve normal de l'avoir le jour de la pré-rentrée (les adjoints sont encore parfois en train de faire des modifications la veille au soir ou le matin même). Mais, inutile de trop nous faire attendre.

Concernant l'organisation personnelle, les activités, les gardes d'enfants, tout ça, on peut avoir un adjoint qui respecte systématiquement les voeux EDT (sauf s'ils sont déraisonnables), et ainsi ne pas avoir besoin de l'EDT détaillé en avance. Oui, oui, ça existe.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par Elaïna Mer 24 Juil 2019 - 14:25
Madame_Prof a écrit:

Concernant l'organisation personnelle, les activités, les gardes d'enfants, tout ça, on peut avoir un adjoint qui respecte systématiquement les voeux EDT (sauf s'ils sont déraisonnables), et ainsi ne pas avoir besoin de l'EDT détaillé en avance. Oui, oui, ça existe.

Oui mais en fait dans la pratique c'est compliqué.
Dans les communes autour de chez moi, la garderie par exemple n'est souvent pas souple du tout, il faut s'engager dès le premier jour d'école (et parfois même avant) sur tels et tels jours... Alors certes on peut répondre "bah vous vous engagez sur tous les jours et basta" mais bon suivant les endroits ça finit par chiffrer très vite (ici par exemple un enfant à la garderie le soir c'est 7 euros 50, dont 15 pour les deux, alors si je peux éviter la garderie j'aime autant, outre que pouvoir aller les chercher à 16h30 certains jours est quand même appréciable...). Pour les activités diverses, dans certains endroits c'est un peu la foire d'empoigne, il faut réserver vite donc avoir un edt assez vite est quand même bien pratique.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
mimile
mimile
Doyen

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par mimile Mer 24 Juil 2019 - 14:47
Oui et puis avec la réforme du lycée, beaucoup d'adjoints n'ont même pas laissé la possibilité de faire des voeux...
L'an passé, j'ai eu mon EDT le vendredi vers 16h.

_________________
Mon vide dressing fille du 2 au 7 ans.
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par Hardy-Laclos Mer 24 Juil 2019 - 15:11
Je l'ai reçu la semaine dernière... On est assez efficaces dans mon collège. Ce qui m'excite plus, c'est la constitution des classes en fait..

_________________
Spoiler:
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par zigmag17 Mer 24 Juil 2019 - 15:27
Mimile: donner l'EDT à 16h le vendredi c'est de la torture mentale. Non mais zut! affraid
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par olive-in-oil Mer 24 Juil 2019 - 15:32
TVB a écrit:Dans mon établissement, le suspense dure longtemps (bien plus que nécessaire selon moi)...Le matin de la pré-rentrée, discours des uns et des autres. Puis pause déjeuner. Et enfin après celle-ci, fin du suspense et distribution des emplois du temps. Autant dire que la matinée semble parfois longue..et que le degré d'attention n'y est pas toujours optimal.

Tout pareil ! Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 3 1665347707
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par Mélisande Mer 24 Juil 2019 - 15:54
Pendant 15 ans, j'ai eu mon emploi du temps à la fin de la grand-messe de pré-rentrée. C'était compliqué pour s'organiser.
Avec notre directeur actuel, nous avons les emplois du temps début juillet, sauf cette année : des mutations décidées et annoncées tardivement font qu'il manque encore 3.5 professeurs. Sur une équipe de 21 professeurs, cela pèse suffisamment pour que notre directeur n'ait pas pu s'avancer sur les emplois du temps en juillet, et attende les dernières affectations pour pouvoir les concocter. Comme la situation est compréhensible, chacun se montre patient. Wink

Olympias
Olympias
Prophète

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par Olympias Mer 24 Juil 2019 - 16:01
Nous c'est le jour de la pré-rentrée.  Je n'ai jamais eu mon EDT à l'avance.
henriette
henriette
Médiateur

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par henriette Mer 24 Juil 2019 - 16:07
Olympias a écrit:Nous c'est le jour de la pré-rentrée.  Je n'ai jamais eu mon EDT à l'avance.
Pareil.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
VinZT
VinZT
Doyen

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par VinZT Mer 24 Juil 2019 - 16:17
henriette a écrit:
Olympias a écrit:Nous c'est le jour de la pré-rentrée.  Je n'ai jamais eu mon EDT à l'avance.
Pareil.

Itou.
Les emplois du temps provisoires le jour de la pré-rentrée, les définitifs fin septembre, voire plus tard …

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
gauvain31
gauvain31
Empereur

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par gauvain31 Mer 24 Juil 2019 - 16:37
VinZT a écrit:
henriette a écrit:
Olympias a écrit:Nous c'est le jour de la pré-rentrée.  Je n'ai jamais eu mon EDT à l'avance.
Pareil.

Itou.
Les emplois du temps provisoires le jour de la pré-rentrée, les définitifs fin septembre, voire plus tard …

Idem
stench
stench
Monarque

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par stench Mer 24 Juil 2019 - 16:40
Comme vous, EDT à la grand messe. Ma compagne, en Suisse, a le sien chaque année en avril pour une rentrée vers le 20 août... Allez comprendre !

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
avatar
eleonore69
Érudit

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par eleonore69 Mer 24 Juil 2019 - 16:52
La veille de la pré-rentrée. Maintenant que les enfants ne sont plus en nourrices, ça va mais lorsque c'était le cas, j'embêtais tout le monde (comme beaucoup de profs) : la nourrice parce que je pouvais pas lui donner un EDT précis avant début septembre et parfois le périscolaire parce que j'étais obligée de réserver plus qu'il ne fallait au cas où...
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par Elaïna Mer 24 Juil 2019 - 17:06
Bon cela dit moi je l'ai toujours eu quelques jours avant la pré-rentrée, sauf une fois... mais là pour cette année je crains le pire.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par Agrippina furiosa Mer 24 Juil 2019 - 17:13
Ici, ce sera à la fin de la messe de pré-rentrée, comme d'habitude. Je ne l'ai jamais eu en avance. Et comme nous avons beaucoup de services partagés, ce n'est pas vraiment étonnant.
Diclonia
Diclonia
Expert

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par Diclonia Mer 24 Juil 2019 - 17:57
Chez nous on le reçoit après le repas de pré-rentrée...
et il y a souvent des changements pendant une quinzaine de jours...
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par Cléopatra2 Dim 4 Aoû 2019 - 21:16
Ici c'est après la plénière, dans les casiers... Enfin... quand ça fonctionne. Cette année je crains le pire.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par Isidoria Dim 4 Aoû 2019 - 22:08
Je l’ai reçu début juillet. C’est ma deuxième année dans ce lycée, et c’est donc la deuxième fois comme ça. Ça m’a mis un coup de stress intense et c’est retombé. Je suis en lycée, j’ai des trous partout, dont une fois 5h... bon, on verra à la rentrée, à quoi bon? Par contre je ne sais pas si je suis PP.
Puck
Puck
Vénérable

Quand connaît-on son emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Quand connaît-on son emploi du temps ?

par Puck Dim 4 Aoû 2019 - 22:47
On l’a reçu mercredi ou jeudi par mail. Ça fait plusieurs années que c’est ainsi. S’il est bon, c’est super. S’il est plein de trous et pas top, on râle plus tôt. Mais ça permet aux jeunes parents de s’organiser.

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum