Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

Perles - tome I - Page 13 Empty Re: Perles - tome I

par Reine Margot Sam 14 Mar 2009 - 14:50
John a écrit:Et il y a quelques années, lors d'un dialogue entre le proviseur, le CPE, un parent d'élève et l'élève en question :

Le proviseur : "Monsieur, la conduite de votre enfant est intolérable. Elle accumule les rapports. En français, par exemple, je lis : "Maryline a déclaré en plein cours : "Madame Bovary est une grosse salope."" Ce langage n'est pas acceptable."

Le parent d'élève : "Comment, Maryline ?! Tu as osé dire en plein cours "Madame Bovary est une salope" ? J'en ai assez, maintenant ! Tu vas aller t'excuser tout de suite auprès de Madame Bovary !"

A suivi alors un grand moment de silence général :|

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
excellent! MMe Bovary, c'est une histoire vraie que tu as vécue, John, ou c'est une blague?
pas mal le coup du Pôle Nord et du Pôle Sud!
marininha
marininha
Habitué du forum

Perles - tome I - Page 13 Empty Re: Perles - tome I

par marininha Sam 14 Mar 2009 - 15:57
Dans le dormeur du val, figurez-vous que:

- le jeune soldat est chauve (ben oui, "tête nue")
- il s'est fait piquer ou mordre par un serpent (2 trous rouges)
- "les deux trous doit être la trace de main sur sa poitrine à cause du soleil"

voilà voilà... (sachant qu'on avait lu le poème en classe entière la veille de l'évaluation et qu'on avait expliqué ces fameux trous rouges)

:boxe:
henriette
henriette
Médiateur

Perles - tome I - Page 13 Empty Re: Perles - tome I

par henriette Sam 14 Mar 2009 - 18:05
Sur le même poème, j'ai eu aussi que le soldat était allongé dans un saladier... ben oui, le frais cresson bleu... Et un peu plus loin dans le même commentaire : "il n'a pas l'air en forme : on le voit car il a deux trous de balle".
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

Perles - tome I - Page 13 Empty Re: Perles - tome I

par Golou Sam 14 Mar 2009 - 18:08
henriette a écrit:"il n'a pas l'air en forme : on le voit car il a deux trous de balle".


mdr!! Very Happy

_________________
mon recueil de poèmes

ma petite autobio
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Perles - tome I - Page 13 Empty Re: Perles - tome I

par Herrelis Lun 30 Mar 2009 - 18:57
Le roi Arthur a retiré Excalibur d'un roger... j'espère qu'il n'a pas eu trop mal ce pauvre Roger:P (m'apprendra à bricoler moi-même mes dictées avec des rochers louches ^^).
Mélu
Mélu
Empereur

Perles - tome I - Page 13 Empty Re: Perles - tome I

par Mélu Lun 30 Mar 2009 - 20:55
Un élève de quatrième me répond à l'oral d'une voix ! tonitruante :
- Quand le lecteur se prend pour le héros, c'est de l'auto-érotisme !

Dans une copie de sixième, après une séquence sur Homère, je trouve :
- L'odyssée, c'est ce qu'on passe pour devenir danseuse : on dit passer une odyssée ! (et encore, c'est une bonne élève ! )

Dans la même classe, le professeur d'histoire a obtenu pour réponse à la question : "Comment appelle-t-on le dieu des Hébreux ? " :
- En criant très fort vers le ciel !

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Carabas
Carabas
Vénérable

Perles - tome I - Page 13 Empty Re: Perles - tome I

par Carabas Lun 30 Mar 2009 - 21:05
Mélu a écrit:Dans la même classe, le professeur d'histoire a obtenu pour réponse à la question : "Comment appelle-t-on le dieu des Hébreux ? " :
- En criant très fort vers le ciel !
Ca, c'est la meilleure! :lol:

Aujourd'hui, j'ai eu droit, de la part d'un élève de 1ere S à :" Euh, c'est qui, déjà, Jean-Jacques Rousseau?"
Mélu
Mélu
Empereur

Perles - tome I - Page 13 Empty Re: Perles - tome I

par Mélu Lun 30 Mar 2009 - 21:24
Il y a quelques années, ma mère avait écrit un avertissement sur le carnet de liaison d'un élève au nom bien français, or la signature parentale ressemblait étrangement à de l'arabe !
Après réflexion, elle a retourné la feuille et vu distinctement par transparence le nom de l'élève qui était écrit en miroir : le petit malin avait décalqué la signature et l'avait reproduite, mais sans penser à la retourner !

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Mélu
Mélu
Empereur

Perles - tome I - Page 13 Empty Re: Perles - tome I

par Mélu Lun 30 Mar 2009 - 21:41
Perles de moi :
- Je faisais une fiche sur le portrait avec des quatrièmes, et on devait décrire les visages qui y étaient dessinés. En corrigeant, je zappe un visage. Rappelée à l'ordre, je m'exclame : excusez-moi, j'ai sauté le monsieur du n°3 ! Difficile à rattraper ce coup-là...
- J'ai un collègue qui s'appelle Jean-Marc connu par tous, y compris les élèves, pour être extrêmement bavard. En pleine classe, un petit Jean-Jacques bavardait : pour le faire taire, je hurle "Jean-Marc, tais-toi ! ". Fou rire général et fin de l'engueulade.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Mélu
Mélu
Empereur

Perles - tome I - Page 13 Empty Re: Perles - tome I

par Mélu Lun 30 Mar 2009 - 21:45
Lors d'un cours sur le récit policier, nous expliquons que le mobile du suspect est que la victime lui aurait crevé l'oeil avec un hot-dog. J'ajoute qu'il me semble difficile de crever un oeil avec un hot-dog, et un loupiot passablement zarbi m'interrompt en hurlant : "ça dépend, il y a l'or jaune, et l'or rouge !". Cherchez l'erreur...

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
John
John
Médiateur

Perles - tome I - Page 13 Empty Re: Perles - tome I

par John Lun 30 Mar 2009 - 21:50
MMe Bovary, c'est une histoire vraie que tu as vécue, John, ou c'est une blague?

Comment une blague ?!

Non, non, pas du tout, c'est du vrai !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

Perles - tome I - Page 13 Empty Re: Perles - tome I

par Invité Lun 30 Mar 2009 - 22:02
Mélu a écrit: Dans la même classe, le professeur d'histoire a obtenu pour réponse à la question : "Comment appelle-t-on le dieu des Hébreux ? " :
- En criant très fort vers le ciel !

Dans le même genre, petit contrôle sur l'Exode :
- Quelle punition Dieu a-t-il envoyée aux Egyptiens la nuit de Pâques ?
=> Il leur envoie des enfants à garder. Rolling Eyes (ça, pour une punition...!)

- Que fait Dieu pour protéger les Hébreux contre l'armée égyptienne ? (épisode de la Mer Rouge)
=> Dieu fait construire un barrage. titanic
Mélu
Mélu
Empereur

Perles - tome I - Page 13 Empty Re: Perles - tome I

par Mélu Lun 30 Mar 2009 - 22:05
En latin, j'ai eu droit après une séquence sur César : César était le chef du parti politique des joyeux lurons (et je jure que ce n'était pas fait exprès hélas).

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Kate
Kate
Niveau 6

Perles - tome I - Page 13 Empty Re: Perles - tome I

par Kate Mar 31 Mar 2009 - 8:20
Conseil de classe:
Le PP oublie le bulletin de la délégué et passe au nom suivant sur la liste...
Un collègue de s'exclamer: "On ne va quand même pas la sauter, cette jeune-fille, elle ne le mérite pas!"...

Heureusement que les délégués n'ont pas relevé la phrase!!
eauderose
eauderose
Niveau 10

Perles - tome I - Page 13 Empty Re: Perles - tome I

par eauderose Mar 31 Mar 2009 - 11:44
La semaine dernière, en 4e, je travaille les procédés de mise en valeur d'un argument ... je récapitule et au lieu de dire "présentatif", je me lance sur "préser"... :Oups: Je m'arrête là, mais le mal est fait !!!!!!! On a bien ri, j'ai eu du mal à continuer ...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Perles - tome I - Page 13 Empty Re: Perles - tome I

par Pseudo Mar 31 Mar 2009 - 12:43
Je rappelle à l'ordre un morveux, qui ne s'exécute pas assez vite à mon goût : je le fusille du regard. "Madame, pourquoi vous me regarder avec vos yeux aphrodisiaques ?" :shock:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Perles - tome I - Page 13 Empty Re: Perles - tome I

par Reine Margot Mar 31 Mar 2009 - 13:16
henriette a écrit:Et un peu plus loin dans le même commentaire : "il n'a pas l'air en forme : on le voit car il a deux trous de balle".


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Madame Rosa
Niveau 3

Perles - tome I - Page 13 Empty Re: Perles - tome I

par Madame Rosa Sam 4 Avr 2009 - 9:56
Exemple de personnages surnaturels?
Le Père Noel...
avatar
Madame Rosa
Niveau 3

Perles - tome I - Page 13 Empty Re: Perles - tome I

par Madame Rosa Sam 4 Avr 2009 - 9:57
Et la suite...
Mais voyons, peut-on dire que le Père Noel et Dracula ont un point commun?
Mais oui, Madame! Ils aiment tous les deux le rouge!!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Perles - tome I - Page 13 Empty Re: Perles - tome I

par Daphné Sam 4 Avr 2009 - 9:58
yesyes
reve
reve
Niveau 9

Perles - tome I - Page 13 Empty Re: Perles - tome I

par reve Mar 7 Avr 2009 - 17:19
contrôle pour vérifier ce que mes 6èms ont retenu de la séquence sur la bible ...
à la question "quelles punitions Dieu inflige à Adam et Eve ? ", j'ai eu droit à "Adam va devoir cultiver le maïs et il essuie son front avec la mie de pain" .... c'est fou comme les interprétations de la phrase "tu gagneras ton pain à la sueur de ton front" peuvent être différentes ....
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

Perles - tome I - Page 13 Empty Re: Perles - tome I

par Golou Mar 7 Avr 2009 - 17:22
reve a écrit:"Adam va devoir cultiver le maïs et il essuie son front avec la mie de pain"

yesyes

_________________
mon recueil de poèmes

ma petite autobio
marininha
marininha
Habitué du forum

Perles - tome I - Page 13 Empty Re: Perles - tome I

par marininha Mar 7 Avr 2009 - 18:49
un élève me donne un exemple pour illustrer l'expression "prendre au pied de la lettre" (je retranscris avec mon propre vocabulaire par respect pour vos yeux): je ne me doutais pas qu'en disant à mon frère "tu ma saoule" il alait dire à mes parents que je consommais de l'alcool"
yellosub
yellosub
Niveau 8

Perles - tome I - Page 13 Empty Re: Perles - tome I

par yellosub Mer 8 Avr 2009 - 18:25
en 6e "Dieu punit Adam et Eve parce qu'ils ont mangé la pomme d'Adam."
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Perles - tome I - Page 13 Empty Re: Perles - tome I

par Saraswati Mer 8 Avr 2009 - 18:45
marininha a écrit:un élève me donne un exemple pour illustrer l'expression "prendre au pied de la lettre" (je retranscris avec mon propre vocabulaire par respect pour vos yeux): je ne me doutais pas qu'en disant à mon frère "tu ma saoule" il alait dire à mes parents que je consommais de l'alcool"
elle est bien celle-la ! sauf que c'est le frère qui consomme de l'alcool, pas l'élève ! Razz
(ou bien je n'ai rien compris mais je suis en train de corriger des DS de mes 4e, alors plus rien ne m'étonne ! l'autre jour je leur ai dit que je n'avais pas besoin de prendre des champignons avec eux, car c'est l'hallu tous les jours ! pale )
yellosub
yellosub
Niveau 8

Perles - tome I - Page 13 Empty Re: Perles - tome I

par yellosub Mer 8 Avr 2009 - 19:35
Connaissez-vous la "juxpordination" ?
Ah si seulement je savais l'utiliser, ça doit être bien pratique quand même...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum