Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Deux scénarios à l'étude pour supprimer 16000 postes d'enseignants.

Message par marc44 le Dim 29 Mai 2011 - 22:05

Ignatius, mon niveau de responsabilité est zéro (mais pas mon niveau d'activité), et je n'en veux pas plus, parce que :
1) je ne veux être redevable de rien à personne et pouvoir m'exprimer sans devoir de réserve, j'en ai assez au travail.
2) sinon ça va commencer à ressembler à du travail, et du travail, j'en ai assez au travail.

Mon message en interne est toujours le même, depuis un an que les textes sont élaborés et diffusés : avec un stylo noir, je barre tous les blabla écocitoyens vivre-ensemble etc... qui étaient justement et ironiquement dénoncés plus haut (non, pas par tout le forum) et avec un fluo jaune je note les propositions précises. Ca permet ensuite des relectures plus rapides. Tout ce qui n'est pas en fluo jaune est considéré comme inexistant...

Dernière édition par marc44 le Dim 29 Mai 2011 - 22:09, édité 1 fois

marc44
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Message par marc44 le Dim 29 Mai 2011 - 22:08

@Jim
J'aime bien Jacques Généreux, mais Mélenchon... il n'en a rien à foutre des lithuaniens. Mon grand-père est lithuanien.

marc44
Niveau 9

Message par Jim Thompson le Dim 29 Mai 2011 - 22:17

Je parlais juste de sa conception de la FP et de l'EN même s'il a fait des trucs pas nets quand il était secrétaire à l'enseignement pro
le front de gauche, avec LO, le NPA et le POI sont les seuls à ne pas remettre en cause le statuts des profs, à être contre la réforme du lycée, à être pour une politique ambitieuse pour l'éducation : plus de moyens humains, moins d'élèves par classes, embauche massive

Jim Thompson
Expert

Message par John le Dim 29 Mai 2011 - 22:18

Ka sake Melenchonas apie Lietuva ?

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par JPhMM le Dim 29 Mai 2011 - 22:18

@Jim Thompson a écrit:Je parlais juste de sa conception de la FP et de l'EN même s'il a fait des trucs pas nets quand il était secrétaire à l'enseignement pro
le front de gauche, avec LO, le NPA et le POI sont les seuls à ne pas remettre en cause le statuts des profs, à être contre la réforme du lycée, à être pour une politique ambitieuse pour l'éducation : plus de moyens humains, moins d'élèves par classes, embauche massive
et on rase gratis...

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Jim Thompson le Dim 29 Mai 2011 - 22:22

@JPhMM a écrit:
@Jim Thompson a écrit:Je parlais juste de sa conception de la FP et de l'EN même s'il a fait des trucs pas nets quand il était secrétaire à l'enseignement pro
et on rase gratis...
bah au moins eux ils ont un epolitique en faveur des travailleurs FP et du secteur privé
Eux ils essayent pas de nous mettre en charpie
après les moyens pour y arriver, un peu de contrainte pour les plus riches ça n'a jamais fait de mal diable malmaisbien

Jim Thompson
Expert

Message par Lornet le Dim 29 Mai 2011 - 22:26

Et Borloo ? C'est quoi son programme ? santeverre

Mon roman à paraître le 3 juillet 2017 :
Spoiler:

Lornet
Guide spirituel

Message par Jim Thompson le Dim 29 Mai 2011 - 22:28

@Lornet a écrit:Et Borloo ? C'est quoi son programme ? santeverre
alcool obligatoire dans les cantines et bars en salle des profs fleurs2

Jim Thompson
Expert

Message par frankenstein le Dim 29 Mai 2011 - 22:33

Bah, finalement, il ne ment pas trop Marc, le PS ne propose pas grand chose au fond. C'est donc réaliste ! Laughing
Mais il devrait se méfier, les gens voteront d'abord contre Sarko (et ça peut encore changer...); le vote PS ne sera pas un vote d'adhésion...( ça ne l'a jamais été pour moi, mais là , c'est encore pire, je n'irai peut-être pas voter pour la première fois de ma vie !) Rolling Eyes

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.

frankenstein
Vénérable

Message par Jim Thompson le Dim 29 Mai 2011 - 22:36

D'accord sur le début mais pas la fin, le 1er tour je vote à gauche et au 2nd tour je vote PS histoire de..Je ne veux plus d'UMP pitié

Jim Thompson
Expert

Message par Condorcet le Dim 29 Mai 2011 - 22:38

@frankenstein a écrit:Bah, finalement, il ne ment pas trop Marc, le PS ne propose pas grand chose au fond. C'est donc réaliste ! Laughing
Mais il devrait se méfier, les gens voteront d'abord contre Sarko (et ça peut encore changer...); le vote PS ne sera pas un vote d'adhésion...( ça ne l'a jamais été pour moi, mais là , c'est encore pire, je n'irai peut-être pas voter pour la première fois de ma vie !) Rolling Eyes

Si tu ne votes, tu favorises tous les autres partis.

Condorcet
Oracle

Message par Condorcet le Dim 29 Mai 2011 - 22:41

@Jim Thompson a écrit:D'accord sur le début mais pas la fin, le 1er tour je vote à gauche et au 2nd tour je vote PS histoire de..Je ne veux plus d'UMP pitié

Donner trop tôt la certitude au PS qu'il aura ta voix au second, est-ce une bonne stratégie (même si tu comptes le faire) ?

Condorcet
Oracle

Message par frankenstein le Dim 29 Mai 2011 - 22:42

@condorcet a écrit:
@frankenstein a écrit:Bah, finalement, il ne ment pas trop Marc, le PS ne propose pas grand chose au fond. C'est donc réaliste ! Laughing

Si tu ne votes, tu favorises tous les autres partis.
Je dis ça ...pour l'instant...après dans la "dynamique électorale et citoyenne" mdr , je changerai peut-être d'avis.
Spoiler:
Il faudra qu'ils sortent le grand jeu quand même ! professeur

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.

frankenstein
Vénérable

Message par Jim Thompson le Dim 29 Mai 2011 - 22:50

@condorcet a écrit:
@Jim Thompson a écrit:D'accord sur le début mais pas la fin, le 1er tour je vote à gauche et au 2nd tour je vote PS histoire de..Je ne veux plus d'UMP pitié

Donner trop tôt la certitude au PS qu'il aura ta voix au second, est-ce une bonne stratégie (même si tu comptes le faire) ?
Tu crois??? c'est que j'arrête pas de dire à mes collègues militants PS? Eux ils voudraient qu'on vote ps dès le 1er, je leur dis ok si vous prenezn le prog du FDG !

Jim Thompson
Expert

Message par Condorcet le Dim 29 Mai 2011 - 22:54

Bah, vu la mollesse du PS, je suis enclin à adopter une stratégie plus offensive scratch
Il m'apparaît essentiel de faire pression sur le PS pour éviter que l'enseignement supérieur ne devienne comme cela :
http://www.educpros.fr/nc/detail-article/h/6299c9223b/a/maitres-de-conferences-les-nouvelles-strategies-de-recrutement.html

ou continue à dissimuler ses "secrets de famille" :
http://www.wikio.fr/news/Marie-Claude+Lorne

Dernière édition par condorcet le Lun 30 Mai 2011 - 1:17, édité 2 fois

Condorcet
Oracle

Message par Jim Thompson le Dim 29 Mai 2011 - 22:55

ok je vais leur casser les pieds en faisant de la propagande gauchiste en plus de celle syndicaliste

Jim Thompson
Expert

Message par Condorcet le Dim 29 Mai 2011 - 23:01

Hi hi hi, avec un peu de jugeotte, le PS va revoir sa copie Drapeaufrançais

Condorcet
Oracle

Message par Aurore le Lun 30 Mai 2011 - 7:26

@JPhMM a écrit:
@Aurore a écrit:
@JPhMM a écrit:
@Aurore a écrit:
@marc44 a écrit: Que penses-tu de réduire de 2 semaines les vacances d'été, dans le cadre de la réduction du "temps scolaire" ?

En gardant le volume horaire global, ou en le raccourcissant considérablement comme le souhaite le PS (dans le style : "les pauvres chéris, ils ont trop d'heures de cours, et d'ailleurs, dans les autres pays de l'OCDE les élèves travaillent moins" ?)
En octroyant au mieux une risible aumône aux profs qui sont notoirement sous-payés par rapport à leur niveau d'études ?
Et en leur ajoutant en "compensation" des heures de réunionnite, d'interdisciplinarité bidon et de "travail d'équipe" ?
J'en pense qu'il faudra penser à climatiser les salles.

Et peut-on avoir la naïveté de croire ne serait-ce qu'un instant que cette "révision du temps scolaire" a été pensée par les politiques (UMP et PS confondus) comme un réel moyen d'améliorer les conditions d'études des élèves ?
Pour l'instant nous avons un soutien de poids, de ce genre de lobbies-là qui est toujours écouté par les gouvernements : l'industrie touristique n'est pas du tout d'accord. Faut-il s'en réjouir (une idée stupide enfin en difficulté) ou en pleurer (le poids de l'industrie du tourisme sur les politiques éducatives) ?

En es-tu si certain, de leur soutien ?
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/05/29/01016-20110529ARTFIG00203-les-vacances-d-ete-pourraient-etre-amputees-de-15-jours.php
L'industrie touristique semble désormais s'accommoder du zonage. Et comme une fois de plus il y a consensus entre le PS, l'UMP et les "experts"...

Aurore
Esprit éclairé

Message par JPhMM le Lun 30 Mai 2011 - 7:29

Aïe.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Aurore le Lun 30 Mai 2011 - 7:30

@JPhMM a écrit:Aïe.
Comme tu dis... titanic

Aurore
Esprit éclairé

Message par Invité le Lun 30 Mai 2011 - 9:44

@condorcet a écrit:Hi hi hi, avec un peu de jugeotte, le PS va revoir sa copie Drapeaufrançais

tu rigoles? ils ont pleuré pendant des jours parce qu'ils avaient perdu leur candidat fétiche, celui qui était "moderne" et "raisonnable", leur petit néolibéral de "gauche"!

Invité
Invité

Message par Condorcet le Lun 30 Mai 2011 - 11:47

Lorica a écrit:
@condorcet a écrit:Hi hi hi, avec un peu de jugeotte, le PS va revoir sa copie Drapeaufrançais

tu rigoles? ils ont pleuré pendant des jours parce qu'ils avaient perdu leur candidat fétiche, celui qui était "moderne" et "raisonnable", leur petit néolibéral de "gauche"!

L'espoir fait vivre.
Je n'y crois pas vraiment mais bon scratch pale

Condorcet
Oracle

Message par Leclochard le Lun 30 Mai 2011 - 14:00

@Aurore a écrit:
@JPhMM a écrit:
@Aurore a écrit:
@JPhMM a écrit:
@Aurore a écrit:
@marc44 a écrit: Que penses-tu de réduire de 2 semaines les vacances d'été, dans le cadre de la réduction du "temps scolaire" ?

En gardant le volume horaire global, ou en le raccourcissant considérablement comme le souhaite le PS (dans le style : "les pauvres chéris, ils ont trop d'heures de cours, et d'ailleurs, dans les autres pays de l'OCDE les élèves travaillent moins" ?)
En octroyant au mieux une risible aumône aux profs qui sont notoirement sous-payés par rapport à leur niveau d'études ?
Et en leur ajoutant en "compensation" des heures de réunionnite, d'interdisciplinarité bidon et de "travail d'équipe" ?
J'en pense qu'il faudra penser à climatiser les salles.

Et peut-on avoir la naïveté de croire ne serait-ce qu'un instant que cette "révision du temps scolaire" a été pensée par les politiques (UMP et PS confondus) comme un réel moyen d'améliorer les conditions d'études des élèves ?
Pour l'instant nous avons un soutien de poids, de ce genre de lobbies-là qui est toujours écouté par les gouvernements : l'industrie touristique n'est pas du tout d'accord. Faut-il s'en réjouir (une idée stupide enfin en difficulté) ou en pleurer (le poids de l'industrie du tourisme sur les politiques éducatives) ?

En es-tu si certain, de leur soutien ?
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/05/29/01016-20110529ARTFIG00203-les-vacances-d-ete-pourraient-etre-amputees-de-15-jours.php
L'industrie touristique semble désormais s'accommoder du zonage. Et comme une fois de plus il y a consensus entre le PS, l'UMP et les "experts"...

Tout ça me semble hyper compliqué si on veut satisfaire tout le monde:
Comment vont-ils "zoner" les vacances des lycéens ? Les dates d'examen ne peuvent pas être modifiées.
Le plus simple serait de commencer plus tôt la rentrée (le 20 août par ex) mais dans ce cas, l'industrie touristique prendrait un coup.
Il y a aussi le problème des gamins qui veulent "rentrer au pays". Déjà qu'ils partent en avance en juin pour payer moins cher leur voyage...

Leclochard
Guide spirituel

Message par JPhMM le Lun 30 Mai 2011 - 18:04

@Leclochard a écrit:Tout ça me semble hyper compliqué si on veut satisfaire tout le monde:
Comment vont-ils "zoner" les vacances des lycéens ? Les dates d'examen ne peuvent pas être modifiées.
Le plus simple serait de commencer plus tôt la rentrée (le 20 août par ex) mais dans ce cas, l'industrie touristique prendrait un coup.
Il y a aussi le problème des gamins qui veulent "rentrer au pays". Déjà qu'ils partent en avance en juin pour payer moins cher leur voyage...
Même réaction, oui.
"Zoner" fin août est possible, mais comment compenser, en effet, en zonant début juillet, en zonant aussi les dates d'examens ??? scratch

JPhMM
Demi-dieu

Message par Jim Thompson le Lun 30 Mai 2011 - 21:35

@Marc 44: le PS ils sont pour ou contre la réduction de svacances scolaires?

Jim Thompson
Expert

Message par Jim Thompson le Lun 30 Mai 2011 - 21:47

parce qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule
ou comment supprimer encore plus
http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2088

Jim Thompson
Expert

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut