Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sapotille
Empereur

Nos élèves sont mignons - Page 14 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Sapotille Dim 18 Nov - 22:43
LaCatalane a écrit:

Nos élèves sont mignons - Page 14 2252222100 :chat:

Alors, s'il n'en reste qu'une, ce sera toi???

Imagine comme néo et EDP seront tristes sans nous !!! Razz
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Nos élèves sont mignons - Page 14 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Oudemia Dim 18 Nov - 22:46
phi a écrit: une petite ce1 qui avait tout bien écouté me demande "Mais si on va tous mourir (comme les gens qui ont écrit sur la tablette d'argile) ça sert à quoi de vivre?" puis après un petit temps de réflexion "ah oui, ça fait plaisir à notre maman" Suspect
Mignon, mignon !
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Nos élèves sont mignons - Page 14 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Lysimaque Lun 19 Nov - 22:04
Grammaire :

Moi - Quelle est la nature du mot : arrive ?
R - La forêt ?

🔤
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 14 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Lun 19 Nov - 22:06
Lysimaque a écrit: Grammaire :

Moi - Quelle est la nature du mot : arrive ?
R - La forêt ?

🔤

Ben oui, la nature, c'est la forêt, logique ! C'est pas la ville et les usines !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
Tinsel
Expert

Nos élèves sont mignons - Page 14 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Tinsel Lun 19 Nov - 22:07
C'est vrai que parfois ils sont capables de répondre n'importe quoi! C'est dingue. Et souvent ce sont les plus pressés, qui ne lèvent même pas le doigt!

Je veux faire une fleur des natures et fleur des fonctions comme j'avais vu sur des blogs, c'est un affichage assez pratique. Mais il faut le faire...

_________________
Koala + bassine
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Nos élèves sont mignons - Page 14 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Lysimaque Lun 19 Nov - 22:10
Oui ! Et le petit R, c'est sûr, il est nature.
C'est un petit enfant du voyage qui n'a connu l'école que le jour de ses six ans parce que c'était obligatoire.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Nos élèves sont mignons - Page 14 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par doublecasquette Lun 19 Nov - 22:29
Ah voui ! C'est la tradition orale ! S'il apprend, ça va lui faire exploser sa famille à la figure, le pauvre biquet ! Alors, il préfère parler avant de réfléchir, c'est moins craignos !
C'est vrai, je l'ai entendu à Ça se discute...

Spoiler:
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Nos élèves sont mignons - Page 14 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par LaCatalane Lun 19 Nov - 23:04
Sapotille a écrit:
LaCatalane a écrit:

Nos élèves sont mignons - Page 14 619293 Nos élèves sont mignons - Page 14 718781

Alors, s'il n'en reste qu'une, ce sera toi???

Imagine comme néo et EDP seront tristes sans nous !!! Razz

Mais ne t'inquiète pas, je ne serai pas seule, mes pitchouns et mon mari aussi seront sauvés, et la profession est sauve : ma p'tite puce de 4 ans 1/2 s'entraîne tous les soirs avec ses doudous pour devenir maîtresse... la relève arrive ! Faut dire qu'elle a un bon livre de chevet Nos élèves sont mignons - Page 14 291592 n'est-ce pas DC ? Wink

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
vidocq
vidocq
Niveau 9

Nos élèves sont mignons - Page 14 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par vidocq Mar 27 Nov - 20:57
Aujourd'hui N lit cette phrase au tableau:
Luc a ri car il a vu le carnaval.

Je lui demande d'expliquer ce qu"elle a compris: "Il a bu un ricard !" Razz
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Nos élèves sont mignons - Page 14 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Lysimaque Mar 27 Nov - 21:25
Au moment de sortir en récréation, A s'approche de moi, avec un grand sourire.
- Maitresse ! tu sais ! j'ai encore des poux !
- ???
- Ben oui, je viens d'en trouver un sur ma table et je l'ai écrasé toute seule !
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 14 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Mar 27 Nov - 21:32
Tout à l'heure, j'ai lu l'histoire de Bulle qui avait été attrapée par tata Sara dans un filet à crevettes et qui se débattait dans les mailles du filet.

L'Impressionniste : "Ca veut dire quoi, se débattre ?"
Moi : "Ca veut dire s'agiter, comme ça, quand on veut s'échapper, par exemple un bébé qui ne veut pas venir va se débattre pour que son papa ou sa maman ne puisse pas le prendre dans les bras"
Monsieur Sérieux, très étonné : "Ah, c'est bizarre, parce que quand ils débattaient, Nicolas Sarkozy et François Hollande, c'était pas comme ça à la télé".

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Nos élèves sont mignons - Page 14 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Vudici Mar 27 Nov - 22:02
J'adore! J'veux un CPéééé!

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
avatar
phi
Expert

Nos élèves sont mignons - Page 14 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par phi Mar 27 Nov - 22:14
Vudici a écrit:J'adore! J'veux un CPéééé!

J'adore aussi! Je veux un cp aussiii!!

Bon les miens ce matin s'obstinaient à lire "pomme de terre" au lieu de "patate"... L'un d'eux a quand même fini par dire à l'obstiné "enfin, moi je ne vois pas de oooooo dans ce mot, alors regarde un peu!" (pour un gosse qui il y a un mois disait "adore" au lieu de "comme"! Tout arrive! ) et là un autre me dit "mais maîtresse, pourquoi tu insistes comme ça, puisque ça veut dire la même chose!

Sinon mes ce1 sont mignons aussi parfois: ce matin un peu avant la récréation je leur ai demandé de faire des exercices du livre de mathématiques, bêtes et méchants, pas de projet ni rien derrière hormis leur apprendre à compter ^^
Eh bien à 11 h 30, il a fallu que je les grondé pour qu'ils descendent à la cantine! Alors qu'ils n'avaient pas eu de vraie récréation pour cause de pluie le matin !
"mais maîtresse, j'adore trop faire des exercices! "

Ps : en fait ça veut dire que je suis une mauvaise maîtresse qui les empêche d'accéder au sens et qui les abêtit en leur faisant faire des exercices rébarbatifs à la chaîne et en leur lavant le cerveau pour qu'ils acceptent Sad
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 14 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Mar 27 Nov - 22:20
C'est trop chouette, les p'tits de cépé, j'veux plus faire les grands dadais, moi non plus...

L'autre jour, j'ai lu "Hänsel et Gretel", une très belle version avec des illustrations très parlantes de Sibylle Delacroix. Aujourd'hui, Timidette est arrivée avec une version disneyéenne de Hänsel et Gretel, où les animaux sont des petits chats, où la maman des enfants est limite-gentille (faut le faire !) et où elle n'est pas morte à la fin (ouf !). Eh bien, je leur ai lu les deux versions, et ils ont préféré dans leur majorité celle avec les petits chats, et Timidette m'a montré qu'elle savait sourire de l'oreille gauche jusqu'à l'oreille droite, avec un visage littéralement illuminé !

Cette gosse qui est couleur muraille d'habitude, elle serrait son bouquin de la maison contre son cœur, et elle rayonnait.

J'en étais tout émue.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Nos élèves sont mignons - Page 14 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par doublecasquette Mar 27 Nov - 23:34
Les miens, en ce moment, je leur lis Rumpelstilzchen (je ne sais plus comment ils ont traduit ça en français).
Nous en sommes au moment où, pour filer la paille de la troisième nuit, le lutin demande à la fille du meunier son premier enfant qui naîtra.

- Oh ben lui, hein, il est pas gêné, hein !
- Ah bah oui ! Ça se peut pas, donner son bébé.
- Oui... ou alors s'il en naît deux en même temps, peut-être ? Elle lui en donnera un.
- Ah non, même deux ! Regarde, les petites sœurs de Prof-en-GS ! Ses parents, même qu'elles étaient jumelles, ils ont gardé les deux !
avatar
phi
Expert

Nos élèves sont mignons - Page 14 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par phi Mer 5 Déc - 12:32
Mais si ils en ont 3, là quand même ils pourraient peut être en donner 1, parce que ça ferait déjà 2 pour eux c'est déjà bien? Ils sont marrants quand même Razz

L'autre jour pendant une sortie en bus, nous passons devant une école et un élève m'appelle et, tout excité, me fait "Maîtresse, tu te souviens Victor Hugo, le monsieur qui a écrit plein de choses et même les hirondelles sont parties et tout, et ben il a même écrit le nom de l'école :shock: "
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Nos élèves sont mignons - Page 14 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par jonjon71 Mer 12 Déc - 22:30
Un élève de 5e vient me voir à la fin du cours ce matin (on est sur le chapitre sur les fractions) et me dit :
"-Lui Smile : Monsieur vous savez quelles sont les fractions les plus gauloises ?
-Moi Nos élèves sont mignons - Page 14 3795679266 : Heu... non, dis-moi !
-Lui Razz : C'est les fractions irréductibles
-Moi heu : Ah oui d'accord Astérix le gaulois, très drôle !
-Lui Very Happy C'est mon papa qui me l'a dite hier et qui m'a dit de vous la raconter
-Moi :lol!:

J'imagine bien le papa qui dit à son gamin d'aller voir le prof pour lui raconter une blague !
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Nos élèves sont mignons - Page 14 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Nasopi Jeu 13 Déc - 7:45
:lol:

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
phi
Expert

Nos élèves sont mignons - Page 14 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par phi Sam 2 Fév - 21:21
Ma miss Tembe (CE1) a des vues sur une image sur laquelle figure la Vénus de Milo "Elle est trop belle, on dirait une statue qui est dans un musée!!" Je lui explique donc qu'en effet c'est une très ancienne statue qui est dans un musée mais qu'il faut 10 bons points pour avoir l'image... Miss Tembe semble songeuse...
20 minutes plus tard, elle m'annonce d'un air innocent qu'elle a recompté, et qu'elle a déjà 10 bons points araignée
La coquine avait échangé les bons points dont elle avait besoin contre des billes, avec un copain! Ils étaient un peu déçus que ça ne marche pas!
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Nos élèves sont mignons - Page 14 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par LaCatalane Sam 2 Fév - 22:46
:lol:
Elle est bien volontaire, ta miss Tembe !

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Nos élèves sont mignons - Page 14 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Nasopi Dim 3 Fév - 12:03
:lol:
Mon mari, quand il était à l'école, n'en avait rien à faire des bons points ; comme il en recevait toujours plein, il les distribuait aux copains, qui eux étaient tout contents. Razz

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
CatLea
Bon génie

Nos élèves sont mignons - Page 14 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par CatLea Dim 3 Fév - 12:06
Mardi après midi, surveillance de bac blanc avec des STG. Partant de là, et connaissant la réputation de nos STG, j'arrive avec la volonté de ne pas me laisser marcher sur les pieds.
Là, je tombe sur des gamins adorables, qui n'ont fait aucune histoire, même quand j'écorchais leurs noms de famille. Un m'a même dit "C'est pas grave madame, on vous pardonne". Trop choux. coeurs
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 14 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Dim 3 Fév - 13:49
Ah, je vois remonter ce fil avec plaisir, je crois que j'ai oublié de vous en raconter une trop mignonne de mon petit nouveau, qui est arrivé en janvier, de Strasbourg.

Peu avant la grève d'il y a dix jours, je tente d'expliquer un peu ce qu'est une grève, à quoi ça sert, tout ça tout ça... Les gens qui ne sont pas d'accord, qui veulent changer quelque chose...

Bref, mon Alsacien lève le doigt : "Ah oui, maîtresse, on en a eu une, de grève, à Strasbourg. Là-bas, on avait Sarkozy, et après ils ont fait la grève pour changer, et après on a eu François Hollande" !

J'étais pliée de rire, et mes élèves, eux, n'en revenaient pas : "Nous aussi ! Nous aussi ! On a eu le même !" yesyes

Quelle coïncidence, tout de même...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
phi
Expert

Nos élèves sont mignons - Page 14 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par phi Dim 3 Fév - 13:50
C'est fou ça, nous aussi on a eu les mêmes, même que c'est le maire d'ici il paraît!
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 14 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Dim 3 Fév - 13:51
Ca alors, Phi !

Vous avez fait la même grève et vous avez eu le même ? :shock:

Y'en a plusieurs ou quoi ?

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Nos élèves sont mignons - Page 14 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Celadon Dim 3 Fév - 14:26
Tout aussi plaisant...
http://www.linternaute.com/actualite/personnalites/louis-sarkozy-sarko_junior-fair-raler-sa-mere-sur-twitter-0213.shtml?utm_source=benchmail&utm_medium=mail&utm_campaign=ML8_E10239148&f_u=10480712
Bon sang ne saurait mentir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum