Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mufab
Grand Maître

Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM - Page 14 Empty Re: Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM

par Mufab Mar 4 Oct 2011 - 7:22
Audrey a écrit:
Tu veux être sûre de trouver un taff sans qu'on te fasse suer avec nos remarques que tu juges suffisantes et méprisantes? Mais ma foi, reprends les études, et découvre les joies du latin, du grec ancien, des maths, des sciences physiques, de la chimie, de la SVT, de l'EPS, des Arts plastiques, de l'HG, de la philo, de l'éco....là, oui, tu pourras être contractuelle tout terrain. Sinon, ma foi, tu n'es qu'une profiteuse du système, au détriment des élèves, et tu contribues volontairement (oui, même si tu ne l'assumes pas et te réfugies derrière les besoins nutritifs de tes enfants) à tuer un peu plus les disciplines pour lesquelles nous, Lettres Classiques, avons donné une grande part de notre vie, et que nous continuons à essayer de sauver en y laissant notre énergie, notre moral, et parfois même notre santé.

Franchement, MERDE!

Non, ça, ça s'appelle PE : Razz

Tu peux même ajouter l'anglais, qu'on me demande d'enseigner; et pourtant je ne m'en sens pas vraiment capable. Moi aussi, chuis une grosse profiteuse : j'ai même pas encore démissionné.
Tu choisirais quoi, toi, à ma place Audrey, dis-moi vite : la langue de Shakespeare, ou bouffer ?

Franchement, MERDE!
C'est un tantinet familier, ça...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM - Page 14 Empty Re: Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM

par Reine Margot Mar 4 Oct 2011 - 7:28
Mufab la comparaison avec les PE n'a pas lieu d'être, car les PE sont formés pour enseigner tous les domaines. Dans le second degré, on aborde les disciplines de façon plus approfondie et une formation spécifique est nécessaire.

Quant au choix d'enseigner l'anglais ou bouffer, je serais étonnée qu'il n'y ait pas assez de remplas à faire en LM...et il faudrait plutôt remettre en cause ce système qui oblige les gens à se retrouver dans un tel dilemme.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Mufab
Mufab
Grand Maître

Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM - Page 14 Empty Re: Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM

par Mufab Mar 4 Oct 2011 - 7:56
Reine Margot a écrit:...et il faudrait plutôt remettre en cause ce système qui oblige les gens à se retrouver dans un tel dilemme.

+1 aussi.
Rikki
Rikki
Monarque

Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM - Page 14 Empty Re: Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM

par Rikki Mar 4 Oct 2011 - 7:58
Reine Margot a écrit:
les PE sont formés pour enseigner tous les domaines.



mdr

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Violet
Violet
Empereur

Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM - Page 14 Empty Re: Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM

par Violet Mar 4 Oct 2011 - 8:07
En tout cas, le recrutement se fait grâce à plusieurs disciplines...
Je trouve que c'est un concours très sélectif et difficile à obtenir.
Audrey
Audrey
Oracle

Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM - Page 14 Empty Re: Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM

par Audrey Mar 4 Oct 2011 - 8:47
Et à part remuer le forum pour trouver la moindre remarque mesquine à me faire, Mufab, tu fais quoi ici, franchement? Je suis sidérée d'une telle puérilité.

Quant à la remarque sur mon niveau de langue, tu n'es pas sans savoir que le passage d'un niveau de langue à un autre peut être porteur de sens, d'expressivité.
Mais sans doute me jugeras-tu à nouveau prétentieuse de dire ça. En ce cas, si lire des explications te semble à chaque fois une mise en cause violente de ton intelligence ou de tes connaissances, cesse de faire des remarques sur la langue française ou la façon dont tes collègues de lettres s'expriment.
mel93
mel93
Grand sage

Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM - Page 14 Empty Re: Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM

par mel93 Mar 4 Oct 2011 - 12:17
On ne va pas repartir pour un tour, là ?
Merci de laisser ce fil dans les limbes du forum, il y était très bien.
Je suis à deux doigts de verrouiller et d'avertir à tours de bras, vous êtes prévenus !
Mufab
Mufab
Grand Maître

Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM - Page 14 Empty Re: Du remplacement de titulaires LC par des contractuels LM

par Mufab Mar 4 Oct 2011 - 12:32
Audrey a écrit:Et à part remuer le forum pour trouver la moindre remarque mesquine à me faire, Mufab, tu fais quoi ici, franchement? Je suis sidérée d'une telle puérilité.
Merci de m'adresser tes demandes de justification par MP dorénavant.

Je t'y répondrai que je cherche à m'enrichir à votre contact, notamment en linguistique, et à défendre ma profession, comme tu le fais toi-même.
Entre autres.
J'ose aussi y formuler des demandes pédagogiques, ou à y répondre dans la mesure de mes moyens.
J'y lis les travaux de mes collègues de CP concernant l'apprentissage de la lecture, car ça m'intéresse depuis un moment.
Je participe autant que faire se peut aux sujets concernant le cycle 3, un peu plus rares, et à ceux plus généraux sur la gestion de classe.
Et pardonne-moi aussi de m'y livrer à des jeux littéraires ou photographiques plus légers et sans prétention, ou de répondre à des sondages.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum