Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dhaiphi
Grand sage

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 10 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Dhaiphi Ven 13 Jan 2012 - 23:25
Sapotille a écrit:Qu'est-ce à dire, jeune homme??? affraid
Ne soyez pas affraid chère Sapotille ! Et bien que votre "jeune homme" me flatte de manière imméritée, je dois reconnaître à mon grand regret qu'il est en est ainsi. :lol:
De plus, le modeste PE que je suis ne saurait mettre en doute la sagesse du Grand Charles. Wink
Sapotille
Sapotille
Empereur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 10 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Sapotille Ven 13 Jan 2012 - 23:36
Dhaiphi a écrit: PE que je suis ne saurait mettre en doute la sagesse du Grand Charles. Wink

La sagesse du grand Charles nous pousse à voyager le plus possible avant le naufrage !
Et franchement nous sommes beaucoup entre nos souvenirs du dernier voyage et nos projets pour le prochain.

Et au Burkina, nous avons logé tantôt dans une auberge de jeunesse, tantôt dans des cases sans eau mais avec une fontaine au centre de la concession et sans électricité, mais avec une superbe lampe tempête qui nous a beaucoup réjouis...

Mais mon mari n'est pas à la retraite, il s'exerce seulement pour quand nous serons tout à fait libres et avant d'être gâteux.
Zaubette
Zaubette
Expert

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 10 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Zaubette Sam 14 Jan 2012 - 9:05
doublecasquette a écrit:

Hé hé hé ! Comme je ne suis pas une mouche, pendant ce temps, moi, je boitillais gaiement dans mon supermarché et je faisais mes petites coursinettes, à l'heure des mamies qui poussent gentiment leurs caddies dans les rayons , et ce n'est que lundi que je vais constater les bénéfices d'une semaine sans "ORL", sans dictée, et sans lecture, ni au CE, ni même au CP, mais avec un mandala pour souder le groupe.
Tout soudés qu'ils vont être, mes poussinets ! sunny

Bah...ils auront eu une reprise... en douceur! J'imagine qu'ils ne doivent pas être trop en retard par rapport aux CP ou CE "lamba", tu vas les remettre au boulot lundi et ils t'en seront reconnaissants!

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Sapotille
Sapotille
Empereur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 10 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Sapotille Sam 14 Jan 2012 - 13:56
Classe 2011-2012 ?

J'ai préparé cela hier, pour des petits qui n'ont même pas de règle pour souligner les titres.

Tout vient de chez eux, et les règles m'ont coûté 15 centimes d'Euros et les jolies trousses, 1 euro 25 et les "bics" (on ne dit pas siylos, là-bas, mais "bic"). coûtent 12 centimes d'euros !

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 10 Img_1711



Et puis, là-bas, pour les souder, les mômes, ils ont un truc épatant : ils les mettent à 3 sur des bancs à 2 places !


Dernière édition par Sapotille le Lun 16 Jan 2012 - 20:17, édité 4 fois
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 10 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Clarinette Sam 14 Jan 2012 - 14:13
aai I love you coeurs
Rikki
Rikki
Monarque

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 10 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Rikki Sam 14 Jan 2012 - 14:15
Oui, mais au total, ça te fait quand même une jolie somme, et si en plus tu dois servir d'assurance pour les ordinateurs des étudiants...

Garde un peu de sous pour toi, sinon, on va devoir faire un Sapotillethon en plus du Gripthon !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Sapotille
Sapotille
Empereur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 10 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Sapotille Sam 14 Jan 2012 - 14:17
Rikki a écrit:Oui, mais au total, ça te fait quand même une jolie somme, et si en plus tu dois servir d'assurance pour les ordinateurs des étudiants...

Garde un peu de sous pour toi, sinon, on va devoir faire un Sapotillethon en plus du Gripthon !

Mais moi, très chère, je suis riche : je touche une retraite suisse, en plus de la retraite française !!!

Et toc !!! :lol:
Rikki
Rikki
Monarque

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 10 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Rikki Sam 14 Jan 2012 - 14:26
Moi j'm'en fous je vais vendre la méthode Super Rikki et je vais être ENCORE PLUS RICHE !

Et tac !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Volubilys
Volubilys
Grand sage

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 10 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Volubilys Lun 16 Jan 2012 - 17:45
Vous savez ce que ça donne une école sans vrai chauffage quand il fait -3°C dehors?

Ben j'aurais aimer ignorer la réponse.
J'en peux plus.
J'ai trop froid.
Punaise, c'est pas des conditions pour accueillir des enfants.
Sad

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 10 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par gelsomina31 Lun 16 Jan 2012 - 18:48
Ce matin, un élève refuse de travailler, discute avec ses voisins et finit par frapper sa voisine la plus proche. Je le demande d'aller se calmer dans le couloir après que tous les deux aient refusé de s'expliquer sur la bagarre. C'est lui qui sort se calmer car c'est lui qui semble le plus énervé. Je tourne le dos à la classe deux secondes, le temps de me tourner vers le tableau pour repartir sur l'exercice de math, l'élève mis à l'écart rentre en classe et se remet à chahuter avec sa voisine. Je lui demande d'arrêter tout de suite et de ressortir. Il arrête de frapper sa voisine, me tutoie et m'envoie balader. Il refuse de sortir ou de s'asseoir calmement. Je le prend par le bras pour l'envoyer chez le directeur. Il essaie de se dégager et m'envoie deux coups de poing dans la poitrine... j'aurais eu sa taille, c'est mon visage qui aurait pris! affraid Bon, je n'ai pas de bleu et je n'ai pratiquement pas eu mal mais JE SUIS TRES CHOQUEE!
Le directeur, mis au courant, le récupère dans sa classe pour le reste de la journée. Discussion avec les collègues à la récré de l'après midi. L'élève est exclu de ma classe le temps de résoudre l'affaire, ses parents sont convoqués, je demande des excuses sincères et la promesse d'un meilleur comportement pour le reprendre en classe. Les collègues veulent organiser une sorte de conseil de discipline, avec ou sans l'IEN. L'élève sera aussi signalé au réseau. Il a déjà été très violent avec quelques camarades mais il s'était calmé...
Enfin, le directeur et moi feront une mise au point avec les autres élèves de la classe demain matin pour leur faire comprendre le caractère inadmissible de l'incident.

Franchement, j'en ai RAS LE BOL de ce type d'élèves, j'en ai PLUS QUE MARRE de cette ville de province où même dans des écoles un peu préservées on tombe sur des gamins violents et je suis très en colère car je crains que mon IEN me mette ce nouvel incident sur le dos. Le directeur de l'école m'a assuré que j'avais bien réagi (je n'ai pas casser la gueule à ce [Primaire] Classe 2011-2012  - Page 10 248128 [Primaire] Classe 2011-2012  - Page 10 395790 d'élève) et qu'il n'y a rien à me reprocher, n'empêche, je sens comme une grosse épée de Damoclès au-dessus de mon crâne...
J'ai réussi à faire cours cet après-midi (malgré mes jambes un peu flageolantes dès qu'un CM2 refusait de m'obéir à la seconde) mais j'avoue que j'avais des envies de meurtre à propos des élèves qui osaient ne pas se comporter parfaitement.

Bref, j'ai envie de tout envoyer balader. Mais cela ferait trop plaisir aux ordures politiques qui veulent détruire l'éducation nationale, à mon IEN qui ne veut surtout pas de vague dans sa circo, à cet élève qui aurait gagné la bataille si je démissionne d'une manière ou d'une autre.
Jamais je n'aurais pensé que faire la classe pouvait s'apparenter à une lutte physique.
Pas envie du tout d'y retourner demain. Je vais essayer pour le principe mais si demain, je ne suis pas assez bien dans ma peau et si l'affaire ne se règle pas rapidement, je me fais porter pâle.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 10 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par arcenciel Lun 16 Jan 2012 - 19:05
Gelsomina, ne te prends pas la tête, si tu vois que demain c'est pourri, direction médecin! Tu ne vas pas te rendre malade...à cause de ces énervés !
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 10 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par gelsomina31 Lun 16 Jan 2012 - 20:12
arcenciel a écrit:Gelsomina, ne te prends pas la tête, si tu vois que demain c'est pourri, direction médecin! Tu ne vas pas te rendre malade...à cause de ces énervés !

Encore une fois... :| Je vais finir par me faire arrêter jusqu'à ce que cette purée de mercredi de période négative soit passée... affraid
Je veux juste faire mon boulot tranquillou... pouvoir discuter pédagogie avec vous tou(te)s!
Comment faire quand ma priorité quotidienne est de mettre des gremlins au travail et de réussir à ce qu'ils restent concentrés sur la même tâche plus de cinq minutes d'affilée?

Mon rêve actuellement, être en surnombre dans une école maternelle et aider la titulaire du poste. Mon royaume pour un pareil poste!! Promis, je surveillerai toutes les siestes et je m'occuperai de gérer les accidents "pipi" et "popo"!!
Volubilys
Volubilys
Grand sage

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 10 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Volubilys Lun 16 Jan 2012 - 21:00
Courage Gelsomina! coeurs
si tu veux il y a un peu de place dans ma classe maternelle. Il n'y a pas de chauffage mais les mômes sont mignons cette année (celui qui m'avait planté son crayon dans le dos et fait des bleus aux tibias et aux bras l'année dernière est passé dans l'autre classe)


Questions: Tu as fais un rapport d'incident grave et convoqué les parents?

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 10 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par gelsomina31 Lun 16 Jan 2012 - 21:50
Volubilys a écrit:Courage Gelsomina! [Primaire] Classe 2011-2012  - Page 10 947919
si tu veux il y a un peu de place dans ma classe maternelle. Il n'y a pas de chauffage mais les mômes sont mignons cette année (celui qui m'avait planté son crayon dans le dos et fait des bleus aux tibias et aux bras l'année dernière est passé dans l'autre classe)

j'arrrriiiiveee!!! [Primaire] Classe 2011-2012  - Page 10 619293


Volubilys a écrit:Questions: Tu as fais un rapport d'incident grave et convoqué les parents?
le directeur devait convoquer les parents en fin d'après midi pour un rendez vous jeudi... Pour le rapport d'incident grave, le directeur veut d'abord voir avec les parents et l'inspectrice... j'essaierai de relancer le sujet demain. [Primaire] Classe 2011-2012  - Page 10 387555
Rikki
Rikki
Monarque

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 10 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Rikki Lun 16 Jan 2012 - 21:59
Je croyais qu'ils t'avaient rétabli le chauffage, Volubilys ?!?!

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Volubilys
Volubilys
Grand sage

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 10 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Volubilys Lun 16 Jan 2012 - 22:14
Gelsomina, rédige ta déclaration d'incident grave tant que les faits sont frais dans ta tête. (c'est bien pénible à remplir, alors autant ne pas trop traîner)
Ça m'énerve cette manie de vouloir tout étouffer.

Rikki a écrit:Je croyais qu'ils t'avaient rétabli le chauffage, Volubilys ?!?!
Vi, rétablit pendant 3 jours. Ça ne fonctionne déjà plus et là il fait trèèèèès froid dehors! Sad

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Rikki
Rikki
Monarque

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 10 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Rikki Lun 16 Jan 2012 - 22:30
Mais pourquoi ça ne fonctionne plus, il y a un problème technique insoluble ?

Un micro-climat ?

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Volubilys
Volubilys
Grand sage

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 10 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Volubilys Lun 16 Jan 2012 - 22:32
c'est pas des électriciens qu'on a, c'est les pieds-nicklés!

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 10 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par gelsomina31 Jeu 19 Jan 2012 - 21:50
Volubilys a écrit:Gelsomina, rédige ta déclaration d'incident grave tant que les faits sont frais dans ta tête. (c'est bien pénible à remplir, alors autant ne pas trop traîner)
Ça m'énerve cette manie de vouloir tout étouffer.
(...)

Selon l'IEN de ma circonscription, il n'y a pas de déclaration d'incident grave à faire au primaire... [Primaire] Classe 2011-2012  - Page 10 3795679266 J'ai quand même improvisé un rapport d'incident le plus neutre possible que j'ai envoyé à l'ASL de l'Oise et à mon syndicat.

Ce soir, après les cours, la mère de l'élève est venue voir le directeur.

Elle a contesté ma version des faits et m'a accusée :
1) d'avoir étranglé son fils en classe. Il m'aurait frappé pour répondre à mon agression
(dois-je préciser que je n'ai jamais eu le moindre geste de la sorte envers quiconque? Je n'ai même pas eu le réflexe instinctif de me protéger en le frappant en retour.)
2) d'empêcher son fils de s'exprimer librement en classe et de le punir excessivement
(ben, oui, je lutte contre le bavardage et j'estime qu'un élève qui refuse de travailler, qui me tutoie sans autorisation, qui m'envoie balader et qui frappe ses camarades est un élève qui doit être isolé et doit réfléchir à la portée de ses actes. Il a du perdre 2 fois 10 mn de récré en 15 jours...)
3) de mentir effrontément quand je dis que son fils refuse de travailler en classe.
D'après elle, il se lève tout les matins en chantant son bonheur d'aller travailler à l'école
4) d'empêcher son fils et ses camarades de sortir de l'école à l'heure (16h30); je l'aurais notamment retenu pendant plus d'une demi-heure depuis ma prise de fonction. Précision : mes élèves sortent parmi les premiers de l'école vu que ma classe au RDC donne quasiment sur la cour et qu'ils sont tellement travailleurs et agréable que je lance la sortie de la classe dès 16h25. Je ne vais quand même pas vérifier qu'ensuite ils rentrent directement chez eux... c'est des CM2... et plusieurs parents pourront attester que je ne quitte jamais la cour tant que les élèves qui doivent franchir la grille ne l'ont pas franchis.

Bref, heureusement que le directeur m'a soutenue devant cette mère d'élève et heureusement qu'il m'a garanti que personne ne donnerait crédit à ses discours (diffamatoires? Qu'en pensez vous?) car j'étais prête à rendre les clés de la classe et à me faire porter pâle voire même à aller au commissariat pour porter plainte contre le gamin (coups et blessures) et la mère (diffamation).
Volubilys
Volubilys
Grand sage

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 10 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Volubilys Ven 20 Jan 2012 - 6:32
affraid
Le comportement de la maman explique la comportement du fiston. humhum

Je t'envoie tout plein de bonnes ondes. coeurs

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 10 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par arcenciel Ven 20 Jan 2012 - 7:07
Essaie de te tenir qqs jours, histoire de montrer que la mère n'a eu aucune emprise sur toi...si tu le peux bien sûr.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 10 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par gelsomina31 Ven 20 Jan 2012 - 7:30
Je vais tenir le coup, je pense, si les problèmes s'arrêtent là.
Mais si d'autres parents jouent aux c*ns, je vais finir par demander à retourner dans mon école de rattachement. Comme je ne serai pas remplacée, il n'y a plus de ZIL ou brigade disponible, les parents devront gérer leurs enfants si travailleurs et adorables... Twisted Evil
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 10 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Lysimaque Ven 20 Jan 2012 - 20:37
Courage Gelsomina, les postes de remplaçants sont souvent ingrats. Je l'ai fait pendant trois ans, je sais de quoi je parle.
Certaines classes accueillent le remplaçant comme la personne à faire craquer.
Les parents ne sont pas plus fins d'ailleurs.

Essaie de souffler une fois la journée passée. Pense à autre chose.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 10 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par gelsomina31 Ven 20 Jan 2012 - 20:50
Cela s'est mieux passer aujourd'hui. J'essaie de prendre les choses moins à cœur, de ne plus me sentir viser par leurs provocations.
L'élève qui m'a frappé sera officiellement exclu de ma classe pendant 2 jours (mardi et jeudi) jusque là il est isolé de ma classe. En tout, il aura passer une semaine et demi hors de la classe.
Il doit aussi m'écrire une lettre d'excuse (promise pour hier matin...).

Ce midi, je suis allée dire coucou à mes collègues du début de l'année. Elles vont bien mais la situation de l'école est de pire en pire... Gamins toujours azimutés, collègues en AM, PES qui s'est fait lynchée par la CPC qui m'avait rendue visite juste avant mon AM... Remplaçants envoyés dans l'école qui sont incapables de gérer une classe plus d'une demi-journée... parents toujours aussi toxiques avec leurs enfants et les enseignants...

J'ai réalisé la chance que j'avais eu de changer de poste et d'école....
Mufab
Mufab
Grand Maître

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 10 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Mufab Ven 20 Jan 2012 - 21:21
Chuis en colère. J'éditerai après
(...)
Témoignage édité.
Bon, c'est moi qui vieillis, ou c'est la goutte d'eau, là ?


Dernière édition par Mufab le Ven 20 Jan 2012 - 22:37, édité 3 fois
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 10 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par arcenciel Ven 20 Jan 2012 - 21:28
C'est la goutte d'eau!
D'après ce que j'ai compris tu as une classe très très difficile... et ça déborde...
Et le cm1 ne pouvait pas l'accueillir? Il a 10 ans...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum