Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mufab
Grand Maître

Primaire : Des parents et des profs... - Page 10 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par Mufab Jeu 19 Avr 2012 - 7:43
doublecasquette a écrit:
Sapotille a écrit:
marmelade81 a écrit:Allez, un 7° épisode (qui date du début de l'année) :
Une mère d'élève est venue me voir avec la photo de classe de son fils : "Il faudrait faire revenir le photographe : mon fils n'est vraiment pas beau sur cette photo." Et pendant plus d'un mois, elle est revenue à la charge à coups de visites surprises et de mots dans le cahier de liaison parce que son fils "avait un double menton sur la photo" et que ce n'était vraiment pas normal et blablabla.
J'ai fini par lui dire qu'elle n'était pas obligée de l'acheter, cette satanée photo de classe furieux
On aurait dit la crise d'une gamine de 13 ans qui veut qu'on déchire une photo pace que "je suis horriiiiiiiiiiiiiiible, sur cette photo". Ah les parents qui ne veulent pas grandir...


affraid affraid affraid

Alors lè, c'est tellement grotesque que cela ne semble presque pas vrai !!! affraid affraid affraid

J'atteste sur l'honneur que cette anecdote est criante de vérité... Aussi vraie que celle de la maman qui nous a vertement tancées parce que, dans notre indicible cruauté, en novembre, nous avions exprès programmé la sortie de fin juin un jour de mauvais temps !

J'atteste aussi.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Des parents et des profs... - Page 10 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par Sapotille Jeu 19 Avr 2012 - 7:44
doublecasquette a écrit:

J'atteste sur l'honneur que cette anecdote est criante de vérité... Aussi vraie que celle de la maman qui nous a vertement tancées parce que, dans notre indicible cruauté, en novembre, nous avions exprès programmé la sortie de fin juin un jour de mauvais temps !


C'est malin, maintenant je ris toute seule devant mon ordi !!! angedemon
avatar
Felicie
Niveau 9

Primaire : Des parents et des profs... - Page 10 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par Felicie Jeu 19 Avr 2012 - 9:57
Mufab et Double Casquette, vous avez le C2i2e ?

Heum je crains que non, car sinon vous auriez fait une recherche sur le site de météo France pour connaitre les prévisions ... pingouin
Mufab
Mufab
Grand Maître

Primaire : Des parents et des profs... - Page 10 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par Mufab Jeu 19 Avr 2012 - 10:00
Non, je n'ai pas. Ni d'ordi d'ailleurs.

Mais comme ce genre de manifestation, qui réunit plusieurs écoles, et dont je ne décide pas de la date, est prévu des mois à l'avance, je préfère ne pas en acheter pour le moment et pour cet usage.


Dernière édition par Mufab le Jeu 19 Avr 2012 - 10:09, édité 1 fois (Raison : faute d'accord)
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Des parents et des profs... - Page 10 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par doublecasquette Jeu 19 Avr 2012 - 10:09
Felicie a écrit:Mufab et Double Casquette, vous avez le C2i2e ?

Heum je crains que non, car sinon vous auriez fait une recherche sur le site de météo France pour connaitre les prévisions ... pingouin

Moi, j'ai le C2S2GM et quand les parents sont trop pénibles, je m'en sers à bon escient yesyes :sorciere: :sorciere: :sorciere: Primaire : Des parents et des profs... - Page 10 Orage2
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Des parents et des profs... - Page 10 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par Sapotille Jeu 19 Avr 2012 - 11:50
doublecasquette a écrit:

Moi, j'ai le C2S2GM et quand les parents sont trop pénibles, je m'en sers à bon escient yesyes :sorciere: :sorciere: :sorciere: Primaire : Des parents et des profs... - Page 10 Orage2


Qu'est-ce que c'est le C2S2GM ?
Si c'est en vente libre et efficace contre les casse-pieds, cela pourrait faire un tabac parmi les enseignants !!! Wink


doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Des parents et des profs... - Page 10 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par doublecasquette Jeu 19 Avr 2012 - 12:55
Sapotille a écrit:
doublecasquette a écrit:

Moi, j'ai le C2S2GM et quand les parents sont trop pénibles, je m'en sers à bon escient yesyes :sorciere: :sorciere: :sorciere: Primaire : Des parents et des profs... - Page 10 Orage2


Qu'est-ce que c'est le C2S2GM ?
Si c'est en vente libre et efficace contre les casse-pieds, cela pourrait faire un tabac parmi les enseignants !!! Wink



C'est le Certificat 2 Sorcellerie et 2 Grand Manitou, pourquoi ? cheers

Super efficace pour faire tomber la pluie pile le jour de la sortie de fin d'année et briller le soleil le jour du cinéma ("Pourquoi vous les emmenez toujours au cinéma les jours où il fait soleil ? À cause de vous, ils loupent la récré..." Primaire : Des parents et des profs... - Page 10 3795679266 ) !
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Des parents et des profs... - Page 10 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par Sapotille Jeu 19 Avr 2012 - 13:16
doublecasquette a écrit:

Super efficace pour faire tomber la pluie pile le jour de la sortie de fin d'année et briller le soleil le jour du cinéma ("Pourquoi vous les emmenez toujours au cinéma les jours où il fait soleil ? À cause de vous, ils loupent la récré..." Primaire : Des parents et des profs... - Page 10 3795679266 ) !


Patience! Rolling Eyes Patience ! Rolling Eyes Patience ! Rolling Eyes Patience ! Rolling Eyes

aal :
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Primaire : Des parents et des profs... - Page 10 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par Dhaiphi Jeu 19 Avr 2012 - 13:43
marmelade81 a écrit:mon fils n'est vraiment pas beau sur cette photo...
Perso, je le trouve très naturel et même plutôt à son avantage. Bonne journée à vous aussi. Very Happy


Dernière édition par Dhaiphi le Jeu 19 Avr 2012 - 15:27, édité 1 fois

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Primaire : Des parents et des profs... - Page 10 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par Lédissé Jeu 19 Avr 2012 - 14:43
Vous me faites halluciner avec vos réactions de parents...
(Pluie, si on faisait un livre avec ça, il est probable que seuls les enseignants y croiraient !)

C'est moi qui ai une chance incroyable (un problème avec une seule mère d'élève), ou bien les PE ont une proportion nettement plus importante de soucis avec les parents ? (plus pénibles quand les enfants sont plus petits ? ou parce qu'ils sont face à une seule personne, que c'est donc tellement plus facile de rendre responsable de tous les maux ?)

Bon courage en tout cas à tous ceux qui ont à faire face à tant d'égocentrisme et/ou de stupidité... (c'est peut-être méchant mais vu les anecdotes... affraid )

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Primaire : Des parents et des profs... - Page 10 Vieille etc._  Smile
avatar
user7337
Fidèle du forum

Primaire : Des parents et des profs... - Page 10 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par user7337 Jeu 19 Avr 2012 - 15:22
LadyC a écrit:C'est moi qui ai une chance incroyable (un problème avec une seule mère d'élève), ou bien les PE ont une proportion nettement plus importante de soucis avec les parents ? (plus pénibles quand les enfants sont plus petits ? ou parce qu'ils sont face à une seule personne, que c'est donc tellement plus facile de rendre responsable de tous les maux ?)
Je pense qu'ils les croisent BEAUCOUP plus souvent qu'en collège ou lycée, tous les jours pour certains.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Primaire : Des parents et des profs... - Page 10 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par Lédissé Jeu 19 Avr 2012 - 15:24
Ben oui suis-je bête, ne serait-ce que parce que les parents doivent souvent venir chercher leur progéniture... Embarassed
Je vais m'en aller très loin enterrer ma honte, juste après avoir posté dans la lose du jour...

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Primaire : Des parents et des profs... - Page 10 Vieille etc._  Smile
eryximaque
eryximaque
Niveau 2

Primaire : Des parents et des profs... - Page 10 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par eryximaque Jeu 19 Avr 2012 - 15:24
LadyC a écrit:C'est moi qui ai une chance incroyable, ou bien les PE ont une proportion nettement plus importante de soucis avec les parents ?
Je ne crois pas que la proportion soit plus importante, ni que les parents soient plus "pénibles" quand les enfants sont petits; simplement, le fait de raccompagner les élèves à la sortie (où les parents viennent aussi plus souvent les chercher) multiplie d'autant les occasions.
eryximaque
eryximaque
Niveau 2

Primaire : Des parents et des profs... - Page 10 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par eryximaque Jeu 19 Avr 2012 - 15:26
benjy_star a écrit: tous les jours pour certains.
Plusieurs fois par jour pour d'autres.
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Primaire : Des parents et des profs... - Page 10 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par Avril69 Jeu 19 Avr 2012 - 16:27
Dhaiphi a écrit:
marmelade81 a écrit:mon fils n'est vraiment pas beau sur cette photo...
Perso, je le trouve très naturel et même plutôt à son avantage. Bonne journée à vous aussi. Very Happy
Excellente réponse idee
BloodyMary
BloodyMary
Niveau 4

Primaire : Des parents et des profs... - Page 10 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par BloodyMary Jeu 19 Avr 2012 - 18:25
Avril69 a écrit:
Dhaiphi a écrit:
marmelade81 a écrit:mon fils n'est vraiment pas beau sur cette photo...
Perso, je le trouve très naturel et même plutôt à son avantage. Bonne journée à vous aussi. Very Happy
Excellente réponse idee

Un jour, il faudrait que j'ose... Twisted Evil
BloodyMary
BloodyMary
Niveau 4

Primaire : Des parents et des profs... - Page 10 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par BloodyMary Jeu 19 Avr 2012 - 18:26
Sapotille a écrit:
marmelade81 a écrit:Allez, un 7° épisode (qui date du début de l'année) :
Une mère d'élève est venue me voir avec la photo de classe de son fils : "Il faudrait faire revenir le photographe : mon fils n'est vraiment pas beau sur cette photo." Et pendant plus d'un mois, elle est revenue à la charge à coups de visites surprises et de mots dans le cahier de liaison parce que son fils "avait un double menton sur la photo" et que ce n'était vraiment pas normal et blablabla.
J'ai fini par lui dire qu'elle n'était pas obligée de l'acheter, cette satanée photo de classe furieux
On aurait dit la crise d'une gamine de 13 ans qui veut qu'on déchire une photo pace que "je suis horriiiiiiiiiiiiiiible, sur cette photo". Ah les parents qui ne veulent pas grandir...


affraid affraid affraid

Alors lè, c'est tellement grotesque que cela ne semble presque pas vrai !!! affraid affraid affraid

Si, si, tout est réel, promis !! veneration
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum