Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lédissé
Esprit sacré

Primaire : Des parents et des profs... - Page 3 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par Lédissé Dim 15 Avr 2012 - 19:05
Merci EE pour les précisions ! Very Happy
doubledecker
doubledecker
Sage

Primaire : Des parents et des profs... - Page 3 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par doubledecker Dim 15 Avr 2012 - 19:16
Héliandre a écrit:
marmelade81 a écrit:5° épisode :
Le lendemain, mot des parents dans le cahier de liaison : " C'est nous qui avons oublié de signer le cahier de Chloé. Nous vous demandons de ne pas la priver de récréation. Puisque c'est nous qui le méritons, en guise de punition, nous ne ferons pas notre pose du matin au travail".
mdr

moi j'aime bien les parents d'élèves qui ont de l'humour yesyes


Dernière édition par doubledecker le Dim 15 Avr 2012 - 20:26, édité 1 fois (Raison : une faute d'orthographe sur un forum de prof, "ça l'fait pas" :D)
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Primaire : Des parents et des profs... - Page 3 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par pseudo-alison Dim 15 Avr 2012 - 19:26
doubledecker a écrit:
Héliandre a écrit:
marmelade81 a écrit:5° épisode :
Le lendemain, mot des parents dans le cahier de liaison : " C'est nous qui avons oublié de signer le cahier de Chloé. Nous vous demandons de ne pas la priver de récréation. Puisque c'est nous qui le méritons, en guise de punition, nous ne ferons pas notre pose du matin au travail".
mdr


moi j'aime bien les parent d'élèves qui ont de l'humour yesyes

Moi j'aime pô les parents d'élèves :colere:

Celadon
Celadon
Demi-dieu

Primaire : Des parents et des profs... - Page 3 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par Celadon Dim 15 Avr 2012 - 19:32
Ce n'est pas de l'humour, ça. C'est une façon de se payer ta tête et de décider à ta place.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Primaire : Des parents et des profs... - Page 3 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par Lédissé Dim 15 Avr 2012 - 19:43
C'est curieux, moi je prenais ça au premier degré... (OK je vais me cacher très loin) (enfin avouez qu'avec de telles réactions, il y a de quoi se poser des questions)

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Primaire : Des parents et des profs... - Page 3 Vieille etc._  Smile
BloodyMary
BloodyMary
Niveau 4

Primaire : Des parents et des profs... - Page 3 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par BloodyMary Dim 15 Avr 2012 - 20:18
6° épisode :
-" Non, vous vous trompez, mon fils ne peut pas avoir dit de gros mots : il va au cathéchisme !"

:acd:
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Primaire : Des parents et des profs... - Page 3 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par Lédissé Dim 15 Avr 2012 - 20:20
Et il ne peut pas être désespérément ignorant : il va à l'école !

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Primaire : Des parents et des profs... - Page 3 Vieille etc._  Smile
doubledecker
doubledecker
Sage

Primaire : Des parents et des profs... - Page 3 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par doubledecker Dim 15 Avr 2012 - 20:24
pseudo-alison a écrit:
doubledecker a écrit:
Héliandre a écrit:
marmelade81 a écrit:5° épisode :
Le lendemain, mot des parents dans le cahier de liaison : " C'est nous qui avons oublié de signer le cahier de Chloé. Nous vous demandons de ne pas la priver de récréation. Puisque c'est nous qui le méritons, en guise de punition, nous ne ferons pas notre pose du matin au travail".
mdr


moi j'aime bien les parent d'élèves qui ont de l'humour yesyes

Moi j'aime pô les parents d'élèves :colere:

ah ouais, quand même :lol: :lol:
Provence
Provence
Enchanteur

Primaire : Des parents et des profs... - Page 3 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par Provence Dim 15 Avr 2012 - 20:30
Celadon a écrit:Ce n'est pas de l'humour, ça. C'est une façon de se payer ta tête et de décider à ta place.

+1
doubledecker
doubledecker
Sage

Primaire : Des parents et des profs... - Page 3 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par doubledecker Dim 15 Avr 2012 - 20:34
Celadon a écrit:Ce n'est pas de l'humour, ça. C'est une façon de se payer ta tête et de décider à ta place.

humhum...bien alors d'une part, personne ne décide à ma place et d'autre part je reste convaincue que les parents d'élèves peuvent avoir de l'humour! pour ce qui est de ce cas particulier de priver un môme de 10mn de récré pour une signature oubliée j'avoue que ça ne me serait pas venu à l'idée. Pire, un de mes enfants a connu peu ou prou la même chose : des évaluations à signer, moi :"je corrige mes copies, pose tes feuilles sur le bureau, je les signe plus tard"...ben j'en ai oublié une dans le tas :boulet: ma gamine remets tout dans sa pochette le soir au moment de préparer son cartable. Le lendemain, bam, elle se prend des lignes "je dois penser à faire signer mes évaluations"...bon là j'ai vraiment halluciné, déjà je trouve ce genre de punition vraiment crétin :marteau: :marteau: mais en plus la gosse n'y était pas pour grand chose. Petit mot gentil pour expliquer dans le cahier de liaison le pourquoi du comment...réponse assassine de la maîtresse... bof

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
ee
Niveau 9

Primaire : Des parents et des profs... - Page 3 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par ee Dim 15 Avr 2012 - 21:02
doubledecker a écrit:
Héliandre a écrit:
marmelade81 a écrit:5° épisode :
Le lendemain, mot des parents dans le cahier de liaison : " C'est nous qui avons oublié de signer le cahier de Chloé. Nous vous demandons de ne pas la priver de récréation. Puisque c'est nous qui le méritons, en guise de punition, nous ne ferons pas notre pose du matin au travail".
mdr

moi j'aime bien les parents d'élèves qui ont de l'humour yesyes


Oui, moi aussi :-)
Surtout que là, on n'a pas affaire à des grands de 16 ans, quand-même! Si les parents ont vraiment oublié de signer, le môme n'y est pour rien, mais le mot dans le carnet, drôle entre adultes, signifie aussi à l'enfant : un tel oubli mérite effectivement une punition.
verdurin
verdurin
Habitué du forum

Primaire : Des parents et des profs... - Page 3 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par verdurin Dim 15 Avr 2012 - 21:14
marmelade81 a écrit:2° épisode :
J'écris un mot dans le cahier de liaison d'un CP (ah, oui, parce que j'ai la joie d'être directrice d'école, donc j'ai affaire aux 200 parents de l'école). "Votre fils a donné des coups de pied à un élève qui était à terre... blablabla" et j'explique la punition.
Le soir le père débarque :
"Comment se fait-il que vous n'ayez pas empêché mon fils de faire ça ? Vous n'avez pas vu dans ses yeux qu'il allait être violent ?
- Ben non, Monsieur, pendant la récréation, j'ai 130 élèves à surveiller, je ne les regarde pas tous dans le blanc des yeux.
-Ouais, il y a vraiment un problème de surveillance dans cette école".

Et tout ça, bien sûr, devant le gamin : pour la crédibilité de la directrice, c'est parfait. Et je rajoute au passage que le père en question est AVS dans une autre école de la ville...

Evil or Very Mad

C'est pas faux de dire qu'il y a un problème de surveillance.
D'après mon expérience (celle de mes enfants) en primaire ça va à peu près, mais j'imagine que ça peut-être limite.
En collège et en lycée, le problème est l'absence de surveillance.

_________________
Contre la bêtise, les dieux eux mêmes luttent en vain.
Ni centidieux, ni centimètres.
zina
zina
Niveau 10

Primaire : Des parents et des profs... - Page 3 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par zina Dim 15 Avr 2012 - 21:44
Comme je suis enseignante je n'embête jamais les enseignants de mes enfants, question de principe, mais une fois quand mon fils avait 5 ans et était en CP, la maîtresse lui a donnée comme punition d'écrire son prénom 20 fois. humhum
doubledecker
doubledecker
Sage

Primaire : Des parents et des profs... - Page 3 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par doubledecker Dim 15 Avr 2012 - 21:58
zina a écrit:Comme je suis enseignante je n'embête jamais les enseignants de mes enfants, question de principe, mais une fois quand mon fils avait 5 ans et était en CP, la maîtresse lui a donnée comme punition d'écrire son prénom 20 fois. humhum

c'était aussi ma position jusqu'à ce que je me dise que si je me posais des questions c'est que quelque chose clochait et qu'il valait mieux en parler directement avec l'intéressé(e)...et vu qu'on fait le même métier, j'avoue ne pas avoir de scrupule. Ma règle de vie c'est "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse" et comme je n'ai aucun problème lorsqu'un parent demande à me rencontrer, ben je m'autorise à demander à rencontrer les personnes à qui je confie mes enfants 36 semaines par an quand même Wink
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Primaire : Des parents et des profs... - Page 3 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par Vudici Dim 15 Avr 2012 - 22:00
Oh, le mien a eu 10 fois son prénom ... assez souvent, puis 20, puis 30, puis 50 (toujours au CP). Ce soir-là, il m'a dit qu'il ne devait surtout pas oublier son prénom le lendemain puisque le tarif était monté à 50x, ... et le lendemain il l'a oublié ... sur trois feuilles! On a passé la soirée sur les 150 prénoms. Cette année (CM1), il a déjà copié son prénom ... pfff... aller, on va dire environ 500 fois, plus 50 lignes de "Je dois souligner la date et le titre". Mais il oublie toujours aussi souvent...

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
roxanne
roxanne
Oracle

Primaire : Des parents et des profs... - Page 3 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par roxanne Dim 15 Avr 2012 - 22:15
LadyC a écrit:Ah... et les gamins qui disent, eux, qu'ils n'ont "pas que ça à faire" ? ou que nous nous sommes payés pour venir au collège, et eux non ? furieux :colere: (la dernière fois j'ai poussé une gueulante dont ils se souviendront longtemps)
j'adore quand ils me disent ça ..et je me fais toujours un plaisir de répondre , avec un grand sourire "Ben, si tu n'as que ça à faire.Tu n'as pas d'impôts à payer, de frigo à remplir, tu as tout ton temps pour t'instruire, profites-en ! " en général ça les laisse sans voix ..
roxanne
roxanne
Oracle

Primaire : Des parents et des profs... - Page 3 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par roxanne Dim 15 Avr 2012 - 22:19
Vudici a écrit:Oh, le mien a eu 10 fois son prénom ... assez souvent, puis 20, puis 30, puis 50 (toujours au CP). Ce soir-là, il m'a dit qu'il ne devait surtout pas oublier son prénom le lendemain puisque le tarif était monté à 50x, ... et le lendemain il l'a oublié ... sur trois feuilles! On a passé la soirée sur les 150 prénoms. Cette année (CM1), il a déjà copié son prénom ... pfff... aller, on va dire environ 500 fois, plus 50 lignes de "Je dois souligner la date et le titre". Mais il oublie toujours aussi souvent...
ben popur le coup c'est assez débile comme punition..
J'avais un ex qui avait une petute fille à l'époque en GS et qui avait eu des lignes à faire !! en fait, la maîtresse avaitt écrit "il ne faut pas bavarder" et elle devait la recopier deux fois ..j'avais trouvé ça doublement idiot car quand je lui avais demandé ce qu'elle avait écrit , elle n'en avait aucune idée et d'autre part, je trouvais dommage d'assimilier l'écriture à une punition en GS ! m'enfin, ce n'était pas ma fille ..
Mufab
Mufab
Grand Maître

Primaire : Des parents et des profs... - Page 3 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par Mufab Dim 15 Avr 2012 - 22:23
Je vais encore me faire plein de copines sur ce forum, mais les punitions sont forcément débiles. Le but, c'est de faire ièche. Et surtout pas d'apprendre quelque chose.
Apprendre, travailler en classe, ce n'est pas une punition.
(Et on va pas non plus leur donner un truc agréable, hein.)
doubledecker
doubledecker
Sage

Primaire : Des parents et des profs... - Page 3 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par doubledecker Dim 15 Avr 2012 - 22:24
roxanne a écrit:j'avais trouvé ça doublement idiot car quand je lui avais demandé ce qu'elle avait écrit , elle n'en avait aucune idée et d'autre part, je trouvais dommage d'assimilier l'écriture à une punition en GS ! m'enfin, ce n'était pas ma fille ..

+1 pour écriture = punition affraid affraid
et puis pour aggraver mon cas (enfin celui de ma fille) le "je ne dois pas oublier de faire signer mes évaluations" qu'elle devait copier un paquet de fois c'est mué en "je ne dois pas oublié de (...)" bon moi j'ai trouvé ça moyen comme truc titanic

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Primaire : Des parents et des profs... - Page 3 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par Clarinette Dim 15 Avr 2012 - 22:25
Moi, je donne des verbes :diable: ... et certains deviennent bons en conjugaison malgré eux !! Very Happy
Mufab
Mufab
Grand Maître

Primaire : Des parents et des profs... - Page 3 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par Mufab Dim 15 Avr 2012 - 22:27
Moi je donne des verbes comme exercice, pas comme punition.


Non, non, des lignes tout ce qu'il y a de plus débiles, voilà pour moi une punition.
Mufab
Mufab
Grand Maître

Primaire : Des parents et des profs... - Page 3 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par Mufab Dim 15 Avr 2012 - 22:28
Bon et puis chacun voit midi à sa porte, on n'est pas là pour juger les choix des collègues.

A moins d'être professionnellement parfait, bien sûr
doubledecker
doubledecker
Sage

Primaire : Des parents et des profs... - Page 3 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par doubledecker Dim 15 Avr 2012 - 22:30
Mufab a écrit:Je vais encore me faire plein de copines sur ce forum, mais les punitions sont forcément débiles. Le but, c'est de faire ièche. Et surtout pas d'apprendre quelque chose.
Apprendre, travailler en classe, ce n'est pas une punition.
(Et on va pas non plus leur donner un truc agréable, hein.)

je demande le droit de différer ici de conception! en ce qui me concerne une punition n'est pas forcément débile, elle a un objectif : corriger un comportement gênant dans la classe par exemple, faire réfléchir sur la nécessité de travailler pour préparer son avenir. Mais bon si certains veulent filer des lignes et "faire ièche" Rolling Eyes Rolling Eyes les élèves ben c'est pas moi qui vais les faire changer d'avis...seulement si ça arrive à mes gosses ben je demande à rencontrer la personne pour comprendre (eh ouais c'est pénible ces parents d'élèves qui veulent comprendre :boulet: )

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Ergo
Ergo
Devin

Primaire : Des parents et des profs... - Page 3 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par Ergo Dim 15 Avr 2012 - 22:33
Je crois que Celeborn avait des super punitions! :lol:
(Moi, je fais recopier des biographies de rois et reines d'Angleterre en anglais: et comble du vice, c'est l'élève qui pioche dans les cartes. Et s'il a vraiment été très pénible, il fait les consonnes en vert et les voyelles en rouge. Twisted Evil)

Sinon, je demande des plans en 27 points réponses au sujet "Qu'ai-je fait de mal, pourquoi ai-je agi ainsi, pourquoi n'aurais-je pas dû et comment vais-je changer?" et je fais des photocopies après pour transmettre aux parents et à la vie scolaire. On s'amuse comme on peut.

Par contre, la remarque des parents sur le "on ne fera pas notre pause" ne me fait pas rire du tout. C'est avec ce genre de remarques que les gamins se permettent l'insolence...vu que les parents montrent l'exemple: oh, c'est pas sérieux, on va rigoler, ah, ah, ah et ça ira mieux après, hein. Rolling Eyes

Des punitions idiotes, il y en aura toujours, c'est justement le but: dissuader l'élève de recommencer.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Mufab
Mufab
Grand Maître

Primaire : Des parents et des profs... - Page 3 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par Mufab Dim 15 Avr 2012 - 22:33
Edit : @ The double.
Eh ben tu prends un RV.

Par contre, pour moi, c'est que le samedi matin à 8 heures.

doubledecker
doubledecker
Sage

Primaire : Des parents et des profs... - Page 3 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par doubledecker Dim 15 Avr 2012 - 22:37
Mufab a écrit:Edit : @ The double.
Eh ben tu prends un RV.

Par contre, pour moi, c'est que le samedi matin à 8 heures.


pas de problème, je suis levée dès 6h30! et puis je mets un point d'honneur à me rendre dispo si les enseignants de mes enfants souhaitent me rencontrer ou me proposent un RV suite à une demande, ça me parait être une simple affaire de correction.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum