Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 33 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille Sam 1 Sep 2012 - 14:23
Tu es sûre que ton IEN ne va pas mettre les pieds dans le plat parce que tu as plus d'ancienneté dans le métier et que ce serait plutôt à toi de prendre le CP ?

C'est ce qui m'est arrivé quand je suis arrivée de la grande ville dans ce petit village de campagne !!!

Et c'est ainsi que j'ai commencé une longue carrière de CP , classe dont je ne voulais absolument pas à priori !!!
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 33 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Zaubette Sam 1 Sep 2012 - 14:29
C'est sûr que ce ne va pas être pratique de ne pas avoir l'ordi de direction dans ta classe... il faudrait voir avec la mairie pour le déménager, ce n'est pas si difficile....

En revanche, pour les décharges, ne pas avoir de bureau de direction à part, c'est vraiment embêtant! Je connais! Chez moi, il n'y a que ma classe dans l'école. Pas d'autre salle, pas de couloir...rien! Et ma collègue est dans son village, à 3 km!
Du coup, quand je suis déchargée, j'essaie de me mettre dans un petit coin paisible (?) de ma classe, je réfugie dans la salle de la cantine et je saute sur l'ordi quand les élèves sont en récré ou en sport.
Ce n'est pas le plus pratique, mais comme je suis super contente d'avoir une décharge, je fais avec!

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 33 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Sam 1 Sep 2012 - 14:41
doublecasquette a écrit:
Tinsel a écrit:En fait même si al secrétaire de circo n'est pas sympa, tu as droit à 2 jours de décharge, normalement dans les 15 jours qui suivent la rentrée. Perso je préfère attendre la 2ème moitié de septembre, pour pouvoir prévoir plus précisément ce que fera mon remplaçant, que la classe tourne bien.
S'ils ne te l'envoient pas d'office, appelle la secrétaire.

Je suis d'accord avec Zaubette, le temps de direction n'est pas si important. C'est lourd, voire très lourd, quand il y a un problème, un parent qui se plaint d'un collègue (c'est le pire je trouve), une équipe éducative,... Mais sinon, ça va. Tu as du recevoir à l'école des documents de rentrée, diverses fiches à renvoyer à ton IEN. Tu trouveras peut-être la version 2011 dans l'ordi de l'école, dans ce cas pas grand chose à modifier. Sinon c'est bien de prendre le temps de faire ça avant la rentrée, tu seras tranquille. Sinon ça attendra tes fameux jours de décharge, et tant pis si ça arrive avec quelques jours de retard...

Et de trois ! Dans une petite école, en dehors de la rentrée, et de ce que Tinsel ajoute, il n'y a pas tant de travail que ça.
J'ai pris l'habitude d'ouvrir les mails tous les soirs et de remplir tout de suite en ligne les enquêtes que je renvoie immédiatement, ça fait ça de moins à t'embarrasser le cerveau.
Ce que je trouve le plus lourd, ce sont les conseils d'école, avec mairie et parents délégués.
Merci pour les infos et les conseils. fleurs2 Vous me rassurez un peu et m'aidez à garder le moral positif.

doublecasquette a écrit:A ce sujet, profite de la "fleur" que tu fais à l'IEN pour lui parler franchement des ragots qui circulent en mairie, chez les agents municipaux et dans la population et essaie d'obtenir son soutien.
Il y a très longtemps, suite à des accusations calomnieuses de ce genre, l'IEN avait fait tancer le maire par le sous-préfet qui lui avait clairement signifié par courrier qu'il était prié de faire cesser immédiatement les ragots sous peine de voir son élection remise en cause.
C'est noté et ce sera fait. Il faut juste que je trouve les mots pour ne pas que cela nous retombe dessus avec les collègues.

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 33 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Sam 1 Sep 2012 - 14:50
Sapotille a écrit:Tu es sûre que ton IEN ne va pas mettre les pieds dans le plat parce que tu as plus d'ancienneté dans le métier et que ce serait plutôt à toi de prendre le CP ?

C'est ce qui m'est arrivé quand je suis arrivée de la grande ville dans ce petit village de campagne !!!

Et c'est ainsi que j'ai commencé une longue carrière de CP , classe dont je ne voulais absolument pas à priori !!!

L'IEN sait très bien que la collègue T1 a le CP et elle aurait préféré que ce soit elle qui reprenne la direction. Comme la collègue est T1, l'IEN a voulu lui faire une fleur en proposant que ce soit moi, qui prenne la direction. Je suis adjointe nommée en maternelle et apparemment, l'IEN respecte le fait que la directrice titulaire soit nommée en élémentaire. C'est donc la remplaçante sur le poste (d'élémentaire) de la directrice qui aurait du assurer l'intérim.
En fait, si j'avais voulu la jouer sal**pe, j'aurais très bien pu refuser la direction et laisser ma collègue T1 tout gérer... angedemon

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 33 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Sam 1 Sep 2012 - 15:40
L'année dernière j'ai assuré l'intérim de la direction pendant 4 mois. L'ordi de direction et le téléphone dans l'autre classe et un téléphone aussi dans le couloir...
Bha pendant le temps de classe, je ne faisais pas la direction sur l'ordi et je n'hésitais pas à squatter la classe du collègue en dehors du temps de classe.
Et quand le téléphone sonnait, si j'entendais (car bon, avec la maternelle je n'entendais pas toujours) je prenais dans le couloir, sinon ils n'avaient qu'à rappeler.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 33 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Sam 1 Sep 2012 - 16:17
Volubilys a écrit:L'année dernière j'ai assuré l'intérim de la direction pendant 4 mois. L'ordi de direction et le téléphone dans l'autre classe et un téléphone aussi dans le couloir...
Bha pendant le temps de classe, je ne faisais pas la direction sur l'ordi et je n'hésitais pas à squatter la classe du collègue en dehors du temps de classe.
Et quand le téléphone sonnait, si j'entendais (car bon, avec la maternelle je n'entendais pas toujours) je prenais dans le couloir, sinon ils n'avaient qu'à rappeler.
C'est bien ce que j'ai prévu de faire avec l'accord de la collègue! Wink

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 33 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Lysimaque Sam 1 Sep 2012 - 19:19
gelsomina31 a écrit:Lysimaque : fleurs2 fleurs2 fleurs2

Je comprends ce que tu veux dire mais j'espère que ma mission de directrice se limitera vraiment à cette année. La directrice titulaire a obtenu uniquement un an de délégation et devrait donc revenir à la rentrée 2013... Est vraiment de la naïveté de croire qu'elle reprendre son flambeau l'année prochaine? angedemon

Ce que je veux dire, c'est que moi aussi au début je comptais sur le soutien de mes collègues ou tout au moins leur compréhension. J'ai vite déchanté. Non seulement personne ne m'a aidé, mais ils m'ont clairement pourri l'année.

Concernant la charge de travail, ce n'est pas l'administratif le plus lourd. Sauf si ton IEN est particulièrement tatillon, on s'en sort assez bien.
Non, le plus lourd c'est la gestion des élèves, les comptes rendus des conseils à rédiger, les relations avec les parents et les partenaires.

C'est vrai que je ne suis pas dans une école facile et que comme je l'ai dit mes collègues ne m'ont pas vraiment aidée, mais que de temps passé seule à l'école pour préparer les réunions, écrire les comptes rendus, organiser les équipes éducatives, ...
Que de temps passé le soir, à écouter les parents, les rassurer, désamorcer les conflits avant qu'ils ne tournent à la guerre déclarée.

Heureusement, l'IEN et la mairie m'ont le plus souvent soutenue et encouragée.



avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 33 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Sam 1 Sep 2012 - 19:27
Moi je ne fais que les conseils d'école, et donc que les compte rendus de conseil d'école.

_________________
Koala + bassine
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 33 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Sam 1 Sep 2012 - 19:31
Lysimaque a écrit:
gelsomina31 a écrit:Lysimaque : fleurs2 fleurs2 fleurs2

Je comprends ce que tu veux dire mais j'espère que ma mission de directrice se limitera vraiment à cette année. La directrice titulaire a obtenu uniquement un an de délégation et devrait donc revenir à la rentrée 2013... Est vraiment de la naïveté de croire qu'elle reprendre son flambeau l'année prochaine? angedemon

Ce que je veux dire, c'est que moi aussi au début je comptais sur le soutien de mes collègues ou tout au moins leur compréhension. J'ai vite déchanté. Non seulement personne ne m'a aidé, mais ils m'ont clairement pourri l'année.

Concernant la charge de travail, ce n'est pas l'administratif le plus lourd. Sauf si ton IEN est particulièrement tatillon, on s'en sort assez bien.
Non, le plus lourd c'est la gestion des élèves, les comptes rendus des conseils à rédiger, les relations avec les parents et les partenaires.

C'est vrai que je ne suis pas dans une école facile et que comme je l'ai dit mes collègues ne m'ont pas vraiment aidée, mais que de temps passé seule à l'école pour préparer les réunions, écrire les comptes rendus, organiser les équipes éducatives, ...
Que de temps passé le soir, à écouter les parents, les rassurer, désamorcer les conflits avant qu'ils ne tournent à la guerre déclarée.

Heureusement, l'IEN et la mairie m'ont le plus souvent soutenue et encouragée.

fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2

Moi, apparemment, je ne pourrais pas compter sur la mairie... puisque d'entrée le maire nous soupçonnent de n'avoir rien à cirer (et je suis polie) de l'école du village et de vouloir vider les caisses de la commune. Suspect En même temps, quand je vois l'accueil qui nous est réservé par la mairie et ses employées (ATSEM, femme de ménage), j'avoue que mon premier réflexe ne risque pas d'être amical et je comprend très bien que des collègues nommés dans l'école et emm*****dés par les agents municipaux (rumeurs, dénonciation, sabotage) et les parents d'élève toujours en demande mais refusant tout effort/participation, demandent à être muté dès que possible.
Honnêtement, je suis contente d'avoir un poste fixe en maternelle donc je vais faire mon possible pour m'intégrer et me faire apprécier comme PE. Mais si on m'empêche de travailler dans une ambiance correcte, si on me pousse à la dépression, je ne m'accrocherai pas au récif coupant que semble être Vauciennes et je prendrais mes jambes à mon cou dès que possible.
Mais bon, on verra bien comment les choses se passent.

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 33 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Lysimaque Sam 1 Sep 2012 - 19:38
Bon courage, alors. ça s'annonce difficile.

Qu'en dit l'IEN ? Il est certainement au courant de la situation. T'en a-t-il parlé ?
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 33 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Sam 1 Sep 2012 - 19:47
Lysimaque a écrit:Bon courage, alors. ça s'annonce difficile.

Qu'en dit l'IEN ? Il est certainement au courant de la situation. T'en a-t-il parlé ?

Elle est au courant. Elle est plutôt de notre côté d'après la directrice titulaire mais elle ne veut pas de vagues. L'équipe pédagogique précédente, bien qu'expérimentée, a pris ses jambes à son cou. Je ne suis pas sûre que l'IEN nous soutiennent, nous les trois PE débutante (T1 en CP/CE1) et légèrement expérimentées (T3 ou 4 en C3 et T7 en mater), si nous décidons de nous affirmer un peu ou de nous faire respecter...
Je verrai l'IEN lundi à la réunion des directeurs. Nous verrons bien.

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 33 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Lysimaque Sam 1 Sep 2012 - 20:04
Appuis-toi sur le fait que tu débutes en direction et que tu n'as pas été formée à la gestion des conflits.
Demande lui comment elle voit les choses et ce qu'elle vous conseille pour régler ces problèmes.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 33 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Sam 1 Sep 2012 - 22:59
Lysimaque a écrit:Appuis-toi sur le fait que tu débutes en direction et que tu n'as pas été formée à la gestion des conflits.
Demande lui comment elle voit les choses et ce qu'elle vous conseille pour régler ces problèmes.
OK. Merci pour les conseils! Wink

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 33 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille Dim 2 Sep 2012 - 1:38
gelsomina31 a écrit:
Sapotille a écrit:Tu es sûre que ton IEN ne va pas mettre les pieds dans le plat parce que tu as plus d'ancienneté dans le métier et que ce serait plutôt à toi de prendre le CP ?

C'est ce qui m'est arrivé quand je suis arrivée de la grande ville dans ce petit village de campagne !!!

Et c'est ainsi que j'ai commencé une longue carrière de CP , classe dont je ne voulais absolument pas à priori !!!

L'IEN sait très bien que la collègue T1 a le CP et elle aurait préféré que ce soit elle qui reprenne la direction. Comme la collègue est T1, l'IEN a voulu lui faire une fleur en proposant que ce soit moi, qui prenne la direction. Je suis adjointe nommée en maternelle et apparemment, l'IEN respecte le fait que la directrice titulaire soit nommée en élémentaire. C'est donc la remplaçante sur le poste (d'élémentaire) de la directrice qui aurait du assurer l'intérim.
En fait, si j'avais voulu la jouer sal**pe, j'aurais très bien pu refuser la direction et laisser ma collègue T1 tout gérer... angedemon

Je voulais surtout dire qu'entre une T1 et toi, chez nous ils t'auraient choisie, toi, pour faire le CP !
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 33 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Dim 2 Sep 2012 - 8:44
Sapotille a écrit:(...)

Je voulais surtout dire qu'entre une T1 et toi, chez nous ils t'auraient choisie, toi, pour faire le CP !

C'est possible sachant que je suis nommée sur un poste pré-élémentaire, donc en maternelle??

Bon, de toute façon, j'ai proposé à la collègue qu'on échange nos niveaux et elle préfère garder le sien... à moins qu'elle ne change d'avis d'ici demain après-midi.

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 33 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Dim 2 Sep 2012 - 11:12
gelsomina31 a écrit:
Sapotille a écrit:(...)

Je voulais surtout dire qu'entre une T1 et toi, chez nous ils t'auraient choisie, toi, pour faire le CP !

C'est possible sachant que je suis nommée sur un poste pré-élémentaire, donc en maternelle??

Bon, de toute façon, j'ai proposé à la collègue qu'on échange nos niveaux et elle préfère garder le sien... à moins qu'elle ne change d'avis d'ici demain après-midi.

Oui, c'est possible, même si, généralement, ça ne se fait pas. C'est comme l'histoire du poste de direction, noté sur le poste "élémentaire", c'est parce qu'il faut bien marquer quelque chose, mais le directeur peut tout aussi bien choisir que lui, il se réserve le poste "maternelle".
Toi, au mouvement, tu vois apparaître le poste "maternelle" mais, quand tu téléphones à l'école, on te dit qu'il est occupé par le directeur ou la directrice et que tu auras un poste en primaire. Avant, quand la liste des postes du mouvement arrivait imprimée dans les écoles, ces postes-là étaient signalés par un astérisque renvoyant à une note conseillant de se renseigner auprès de l'école pour savoir si le poste vacant était bien "pré-élémentaire" ou "élémentaire".
Euh... je suis claire, là ? Primaire : Classe 2012-2013 - Page 33 3795679266
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 33 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Dim 2 Sep 2012 - 11:35
doublecasquette a écrit:
gelsomina31 a écrit:
Sapotille a écrit:(...)

Je voulais surtout dire qu'entre une T1 et toi, chez nous ils t'auraient choisie, toi, pour faire le CP !

C'est possible sachant que je suis nommée sur un poste pré-élémentaire, donc en maternelle??

Bon, de toute façon, j'ai proposé à la collègue qu'on échange nos niveaux et elle préfère garder le sien... à moins qu'elle ne change d'avis d'ici demain après-midi.

Oui, c'est possible, même si, généralement, ça ne se fait pas. C'est comme l'histoire du poste de direction, noté sur le poste "élémentaire", c'est parce qu'il faut bien marquer quelque chose, mais le directeur peut tout aussi bien choisir que lui, il se réserve le poste "maternelle".
Toi, au mouvement, tu vois apparaître le poste "maternelle" mais, quand tu téléphones à l'école, on te dit qu'il est occupé par le directeur ou la directrice et que tu auras un poste en primaire. Avant, quand la liste des postes du mouvement arrivait imprimée dans les écoles, ces postes-là étaient signalés par un astérisque renvoyant à une note conseillant de se renseigner auprès de l'école pour savoir si le poste vacant était bien "pré-élémentaire" ou "élémentaire".
Euh... je suis claire, là ? Primaire : Classe 2012-2013 - Page 33 3795679266
oui! :lol:

En fait, c'est l'équipe péda (directeur et collègue) qui décide. L'IEN ne peut imposer son choix que si l'équipe ne se met pas d'accord?

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 33 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Dim 2 Sep 2012 - 12:30
Même pas, normalement c'est le directeur qui tranche, pas l'IEN.

_________________
Koala + bassine
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 33 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Dim 2 Sep 2012 - 12:56
OK... tout s'embrouille dans ma tête.

La situation : la directrice qui avait la classe de CP/CE1 a obtenu une délégation sur une autre école pour l'année.
Comme sa remplaçante est une T1 qui ne souhaite pas faire le remplacement de direction, la directrice et l'IEN me demande d'assurer la direction.

Je renâcle mais j'accepte puisque j'aurai la maternelle et que je pense/crois/suppose (peut être à tort) que ce sera plus simple d'assurer la direction en étant en maternelle qu'en élémentaire. De plus, j'ai des scrupules à imposer la direction à une collègue T1 qu'on a mis sur le CP/CE1.
Honnêtement, prendre le CP/CE1 et la direction me parait un trop gros morceau . Je veux bien jouer les héroïnes et rendre service mais il y a des limites à ne pas dépasser.

Autant je trouve dégueulasse et immonde que la collègue T1 doive prendre les CP/CE1 (elle est partante pour cette classe, avec les réserves dues à son manque d'expérience)... , autant je pense courir à la dépression si je dois assurer la direction et le CP. Ce serait mon premier CP. Ce sont peut être des idées que je me fais mais, même du haut de mes 6/7 ans d'expérience, prendre une direction (sans formation, ni motivation, ni expérience, ni vocation) et devoir assumer un CP/CE1, c'est tout simplement impensable.


Dernière édition par gelsomina31 le Dim 2 Sep 2012 - 13:11, édité 1 fois

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 33 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Dim 2 Sep 2012 - 13:07
Donc le problème est réglé Gelso. L'idée pourrait être d'imposer à la collègue de cycle 3 de prendre le CP-CE1 mais les T1 ne sont pas censé prendre de CM2 non plus, et ça ne doit pas être plus facile.

_________________
Koala + bassine
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 33 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille Dim 2 Sep 2012 - 22:17
gelsomina31 a écrit:
doublecasquette a écrit:
gelsomina31 a écrit:
Sapotille a écrit:(...)

Je voulais surtout dire qu'entre une T1 et toi, chez nous ils t'auraient choisie, toi, pour faire le CP !

C'est possible sachant que je suis nommée sur un poste pré-élémentaire, donc en maternelle??

Bon, de toute façon, j'ai proposé à la collègue qu'on échange nos niveaux et elle préfère garder le sien... à moins qu'elle ne change d'avis d'ici demain après-midi.

Oui, c'est possible, même si, généralement, ça ne se fait pas. C'est comme l'histoire du poste de direction, noté sur le poste "élémentaire", c'est parce qu'il faut bien marquer quelque chose, mais le directeur peut tout aussi bien choisir que lui, il se réserve le poste "maternelle".
Toi, au mouvement, tu vois apparaître le poste "maternelle" mais, quand tu téléphones à l'école, on te dit qu'il est occupé par le directeur ou la directrice et que tu auras un poste en primaire. Avant, quand la liste des postes du mouvement arrivait imprimée dans les écoles, ces postes-là étaient signalés par un astérisque renvoyant à une note conseillant de se renseigner auprès de l'école pour savoir si le poste vacant était bien "pré-élémentaire" ou "élémentaire".
Euh... je suis claire, là ? Primaire : Classe 2012-2013 - Page 33 3795679266
oui! :lol:

En fait, c'est l'équipe péda (directeur et collègue) qui décide. L'IEN ne peut imposer son choix que si l'équipe ne se met pas d'accord?

Quand je suis arrivée dans cette école, j'étais directrice, donc je pensais pouvoir choisir la grande classe.

Le jeune collègue refusait de prendre la petite classe "parce que lui était un homme", donc j'ai été priée de m'incliner...

Les petites classes pour la nana, la grande classe, pleine de prestige, pour le mec !

Il n'est resté qu'un an... le temps que je me résigne à vie à prendre des CP quand j'arrivais dans une école !!! Razz Razz Razz
C'est de la discrimination !!! Razz Razz Razz
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 33 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par LaCatalane Dim 2 Sep 2012 - 22:22
Et tu as récupéré la grande classe ? vache

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 33 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille Dim 2 Sep 2012 - 22:43
LaCatalane a écrit:Et tu as récupéré la grande classe ? vache


Jamais !!! 😢
Et je n'avais fait que des grandes classes pendant 5 ans dans la région parisienne !!!

Ce furent les conséquences du mariage et de l'expatriation à la campagne !!! Rolling Eyes
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 33 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille Lun 3 Sep 2012 - 0:10
C'est Jack qui le dit sur Danger école ...

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 33 Affich10
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 33 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Vudici Lun 3 Sep 2012 - 0:18
C'est demain ... enfin, tantôt... et je devrais être couchée. Je voudrais être demain soir ... ou il y a deux mois...

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 33 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par LaCatalane Lun 3 Sep 2012 - 1:17
... ou dans 10 mois... Primaire : Classe 2012-2013 - Page 33 327530

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum