Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
johel
Niveau 9

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 5 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par johel Jeu 14 Juin 2012 - 18:10
Pour le 13 juillet, je ne parlais pas pour 2013 mais pour 2014 et la vraie réforme complète des rythmes...
avatar
User5899
Demi-dieu

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 5 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par User5899 Jeu 14 Juin 2012 - 18:26
trompettemarine a écrit:Bonjour
je confirme : nous sommes bien payés 10 mois étalés sur 12 et ce n'est pas une légende :
J'adore le "je confirme" Very Happy prouvez-le. Personne n'y est arrivé à ce jour. Peut-être parce que c'est faux ?
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 5 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par Roumégueur Ier Jeu 14 Juin 2012 - 18:41
Cripure a écrit:
trompettemarine a écrit:Bonjour
je confirme : nous sommes bien payés 10 mois étalés sur 12 et ce n'est pas une légende :
J'adore le "je confirme" Very Happy prouvez-le. Personne n'y est arrivé à ce jour. Peut-être parce que c'est faux ?

Parce que c'est impossible à prouver, il n'existe aucun papier officiel indiquant que notre salaire payé sur 10 mois est lissé sur 12. La seule piste est celle-ci : nous sommes des cadres A de la fonction publique, comparons nos salaires avec ceux des autres cadres A, et là... surprise, l'écart est très important, je le relatais dans cet article, il y a un lien vers les salaires des cadres A vers le milieu : http://laroumegue.over-blog.com/
Je crois me rappeler que l'écart était bien plus important que deux mois de salaires...
Alors, mythe ou réalité ces deux mois non payés, à vous de voir.
avatar
Cath
Enchanteur

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 5 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par Cath Jeu 14 Juin 2012 - 18:56
C'est tout vu.
La différence se fait avec les primes, que nous n'avons pas.
Sinon, il suffit de comparer les indices, qui sont les mêmes.
On a dû en débattre ici environ 500 000 fois.
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 5 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par jilucorg Jeu 14 Juin 2012 - 19:00
Roumégueur Ier a écrit:Alors, mythe ou réalité ces deux mois non payés, à vous de voir.
Je rappelle cet article mentionné plus haut, qui, vraiment, précise les choses de manière historique, par quelqu'un, Luc Bentz, qui sait de quoi il parle : https://groups.google.com/forum/?fromgroups&hl=fr#!searchin/fr.education.divers/$20traitements$20vacances/fr.education.divers/spr7ulGnurk/fr4XxZ0uLL4J À lire attentivement et jusqu'au bout du post.
avatar
User5899
Demi-dieu

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 5 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par User5899 Jeu 14 Juin 2012 - 19:00
Roumégueur Ier a écrit:
Cripure a écrit:
trompettemarine a écrit:Bonjour
je confirme : nous sommes bien payés 10 mois étalés sur 12 et ce n'est pas une légende :
J'adore le "je confirme" Very Happy prouvez-le. Personne n'y est arrivé à ce jour. Peut-être parce que c'est faux ?
Parce que c'est impossible à prouver, il n'existe aucun papier officiel indiquant que notre salaire payé sur 10 mois est lissé sur 12. La seule piste est celle-ci : nous sommes des cadres A de la fonction publique, comparons nos salaires avec ceux des autres cadres A, et là... surprise, l'écart est très important, je le relatais dans cet article, il y a un lien vers les salaires des cadres A vers le milieu : http://laroumegue.over-blog.com/
Je crois me rappeler que l'écart était bien plus important que deux mois de salaires...
Alors, mythe ou réalité ces deux mois non payés, à vous de voir.
Moi, je prends Very Happy Mais mon avis sera-t-il suffisant devant le conseil d'Etat ? C'est LA question...
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 5 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par Roumégueur Ier Jeu 14 Juin 2012 - 19:05
cath5660 a écrit:C'est tout vu.
La différence se fait avec les primes, que nous n'avons pas.
Sinon, il suffit de comparer les indices, qui sont les mêmes.
On a dû en débattre ici environ 500 000 fois.

Merci d'avoir éclairé ma lanterne défaillante et désolé de vous avoir importuné sur ce sujet une 500 001ème fois (ce qui fait beaucoup, je le reconnais)! Donc les primes représentent pour un cadre de la fonction publique d'état 1200 euros par mois, pour un cadre hospitalier 1700 euros par mois et pour un cadre de la fonction publique territoriale 600 euros par mois : mazette, avec nos 100 à 200 euros d'isoe on n'a pas choisi le meilleur filon...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 5 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par Celadon Jeu 14 Juin 2012 - 19:06
C'est sans doute pour cela que nous sommes si mal considérés.
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 5 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par Roumégueur Ier Jeu 14 Juin 2012 - 19:09
Alors là, mort de rire, le premier ministre qui dit que finalement l'allongement de la Toussaint ce n'était qu'une piste !! Peillon, ça fait combien de fois qu'on doit revenir sur ses déclarations? Il aurait pas tendance à mettre la charrue avant les boeufs, ou il cherche à se faire mousser?
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/06/14/97001-20120614FILWWW00731-toussaint-ce-n-est-qu-une-piste.php
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 5 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par Edgar Jeu 14 Juin 2012 - 19:10
MUTIS a écrit:Je râle car...
J'ai entendu ce matin qu'avec les nouveaux rythmes scolaires (déjà concoctés par les planqués dans les bureaux de l'EN depuis des mois...) les enfants auront deux semaines à la Toussaint ! Ils ont oublié de dire que les vacances d'été seraient réduites d'au moins deux semaines... Selon certaines indiscrétions qui circulent, elles pourraient être réduites à 5 semaines l'été...
Au lieu de profiter de l'été et d'avoir des activités de plein air, la plupart pourront regarder la télé et faire des jeux vidéo... Super !
Deux semaines minimum de moins l'été, des semaines de 5 jours, une journée soi-disant allégée (que feront les enfants à partir de 15h ou 16h dans les communes sans moyens où les parents travaillent ? .... ils iront à la garderie jusqu'à 18h30 ou 19h..). Et on va nous dire que c'est beaucoup mieux pour eux et qu'ils seront reposés... Excellent !
A part des couples où l'un des deux ne travaille pas (est-ce le but de la manoeuvre ? Copier le modèle allemand par exemple où les femmes ne peuvent plus travailler...) les mômes vont voir leur semaine rallongée, les heures de garderie se prolonger, leurs vacances amputées. Sympa : ils devront déjà travailler jusqu'à 70 ans pour leur retraite... s'ils en ont une !
[b]s
Sur le temps de présence des enfants à l'école, je ne cesse aussi de ne pas comprendre ce que cela va changer puisque les enfants comme mon fils ne sont jamais partis de l'école depuis la maternelle (sauf exceptions) avant 18h, 18h30, et même 19h00 depuis cette année. Qu'ils aient finis les cours à 16h30 ou 15 heures ne changera strictement rien à leur fatigue biologique due au temps de présence dans l'école qui sera inchangé (bruit, espace collectif, activités ).

Pour les enfants dont un des parents ne travaille pas ou ont les moyens de se payer une assistance, oui cela va changer les choses, pour les autres, ceux comme dans mon cas qui sont entre les 2 situations (obligés de travailler à 2, horaires de profs pourris, pas assez de revenus pour payer quelqu'un), on subit encore, on encaisse des améliorations faites pour "les autres"...
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 5 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par Edgar Jeu 14 Juin 2012 - 19:15
Roumégueur Ier a écrit:Alors là, mort de rire, le premier ministre qui dit que finalement l'allongement de la Toussaint ce n'était qu'une piste !! Peillon, ça fait combien de fois qu'on doit revenir sur ses déclarations? Il aurait pas tendance à mettre la charrue avant les boeufs, ou il cherche à se faire mousser?
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/06/14/97001-20120614FILWWW00731-toussaint-ce-n-est-qu-une-piste.php

Il y a de gros égos à mon avis parmi ces nouveaux ministres qui rongent leur frein depuis longtemps, et ils entendent peut-être rapidement se faire un nom......d'où les annonces...on est habitué aux effets d'annonces remarquez, nous avons été à bonne école pendant la précédente période; finalement les personnalités ont l'air d'avoir des différences sur le plan des idées, mais pas forcément sur leur goût de la scène et de la valorisation personnelle. Attention...


Dernière édition par Edgar le Jeu 14 Juin 2012 - 19:17, édité 2 fois
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 5 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par Docteur OX Jeu 14 Juin 2012 - 19:16
Le personnage de Peillon m'inquiète de plus en plus: on dirait du Kouchner flamboyant qui va dans tous les sens mais sans objectif précis et ayant l'air très satisfait de ce qu'il dit. Même si c'est mieux que Chatel (faut dire, c'était pas dur), je suis vraiment perplexe.
Jane
Jane
Monarque

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 5 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par Jane Jeu 14 Juin 2012 - 19:16
Edgar a écrit:
MUTIS a écrit:Je râle car...
J'ai entendu ce matin qu'avec les nouveaux rythmes scolaires (déjà concoctés par les planqués dans les bureaux de l'EN depuis des mois...) les enfants auront deux semaines à la Toussaint ! Ils ont oublié de dire que les vacances d'été seraient réduites d'au moins deux semaines... Selon certaines indiscrétions qui circulent, elles pourraient être réduites à 5 semaines l'été...
Au lieu de profiter de l'été et d'avoir des activités de plein air, la plupart pourront regarder la télé et faire des jeux vidéo... Super !
Deux semaines minimum de moins l'été, des semaines de 5 jours, une journée soi-disant allégée (que feront les enfants à partir de 15h ou 16h dans les communes sans moyens où les parents travaillent ? .... ils iront à la garderie jusqu'à 18h30 ou 19h..). Et on va nous dire que c'est beaucoup mieux pour eux et qu'ils seront reposés... Excellent !
A part des couples où l'un des deux ne travaille pas (est-ce le but de la manoeuvre ? Copier le modèle allemand par exemple où les femmes ne peuvent plus travailler...) les mômes vont voir leur semaine rallongée, les heures de garderie se prolonger, leurs vacances amputées. Sympa : ils devront déjà travailler jusqu'à 70 ans pour leur retraite... s'ils en ont une !
s
Sur le temps de présence des enfants à l'école, je ne cesse aussi de ne pas comprendre ce que cela va changer puisque les enfants comme mon fils ne sont jamais partis de l'école depuis la maternelle (sauf exceptions) avant 18h, 18h30, et même 19h00 depuis cette année. Qu'ils aient finis les cours à 16h30 ou 15 heures ne changera strictement rien à leur fatigue biologique due au temps de présence dans l'école qui sera inchangé (bruit, espace collectif, activités ).

[b]Pour les enfants dont un des parents ne travaille pas ou ont les moyens de se payer une assistance, oui cela va changer les choses
, pour les autres, ceux comme dans mon cas qui sont entre les 2 situations (obligés de travailler à 2, horaires de profs pourris, pas assez de revenus pour payer quelqu'un), on subit encore, on encaisse des améliorations faites pour "les autres"...

Ou pas; nombreux sont ceux qui, malgré le fait qu'ils ne travaillent pas, laissent leurs enfants à la cantine et à la garderie. Evil or Very Mad
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 5 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par Lefteris Jeu 14 Juin 2012 - 19:19
Roumégueur Ier a écrit:
Cripure a écrit:
trompettemarine a écrit:Bonjour
je confirme : nous sommes bien payés 10 mois étalés sur 12 et ce n'est pas une légende :
J'adore le "je confirme" Very Happy prouvez-le. Personne n'y est arrivé à ce jour. Peut-être parce que c'est faux ?

Parce que c'est impossible à prouver, il n'existe aucun papier officiel indiquant que notre salaire payé sur 10 mois est lissé sur 12. La seule piste est celle-ci : nous sommes des cadres A de la fonction publique, comparons nos salaires avec ceux des autres cadres A, et là... surprise, l'écart est très important, je le relatais dans cet article, il y a un lien vers les salaires des cadres A vers le milieu : http://laroumegue.over-blog.com/
Je crois me rappeler que l'écart était bien plus important que deux mois de salaires...
Alors, mythe ou réalité ces deux mois non payés, à vous de voir.
Je me suis déjà exprimé sur le fil idoine (salaires) , parce que j'étais cadre A de la fonction publique . Les indices de début et de fin des certifiés sont ceux des autres cadres de la fonction publique SAUF QUE les carrières sont beaucoup plus lentes dans l'enseignement , en gros 10 ans de plus pour arriver au même indice, et surtout un goulot d'étranglement pour le 2ème grade, qui est la hors-classe.
Ce qui m'a permis d'être reclassé en haut de la grille de certifié, plus haut que beaucoup de collègues qui avaient une ancienneté égale dans l'administration.
Pour les agrégés, aucune revalorisation depuis 40 ans, donc plafonnement à l'échelle A quand tous les corps similaires ont obtenu des revalorisations a minima à l'échelle B , souvent C voire D.

De plus il n'y a aucune indemnité statutaire ,comme ailleurs. , donc j'ai paumé dans un premier temps environ 30 % de mon traitement , et même agrégé maintenant, je ne rattrape pas ...
Je ne vais pas photocopier des fiches de paie , en plus vous attraperiez la jaunisse.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 5 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par Pryneia Jeu 14 Juin 2012 - 19:21
Docteur OX a écrit:Le personnage de Peillon m'inquiète de plus en plus: on dirait du Kouchner flamboyant qui va dans tous les sens mais sans objectif précis et ayant l'air très satisfait de ce qu'il dit. Même si c'est mieux que Chatel (faut dire, c'était pas dur), je suis vraiment perplexe.

Je partage ta vision. Il est flippant ce mec, en fait.

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
kensington
kensington
Esprit éclairé

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 5 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par kensington Jeu 14 Juin 2012 - 19:32
Toussaint: "ce n'est qu'une piste"

AFP Mis à jour le 14/06/2012 à 19:16 | publié le 14/06/2012 à 18:55

Le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a assuré à Angers que l'annonce par le ministre de l'Education, Vincent Peillon, d'un allongement des prochaines vacances de la Toussaint n'était qu'une "piste" et que la concertation "commençait".

"Des réponses seront apportées bien avant les vacances de Toussaint cette année, le ministre va engager une concertation dont les contours vont être définis début juillet et qui aura lieu tout le mois de septembre", a assuré le premier ministre en marge d'un déplacement de campagne pour les législatives à Angers.
lefigaro.fr
yseult
yseult
Fidèle du forum

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 5 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par yseult Jeu 14 Juin 2012 - 21:16
j'm'inquiète...j'entends à la radio un allongement de 4 jours des vacances de la Toussaint CAR ILS COMPTENT LE WEEK END et un rattrapage en juillet des 8 DEMI JOURNEES!!!!!!!!!!!!!!! C'est qui qui va se faire b*****???
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 5 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par JPhMM Jeu 14 Juin 2012 - 21:23
Nous.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 5 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par Pryneia Jeu 14 Juin 2012 - 21:25
Cette histoire de 4 jours, alors que c'est 2 en réalité, c'est d'une profonde malhonnêteté.... On nous prend vraiment pour des neuneus, ma parole !

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
Finrod
Finrod
Expert

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 5 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par Finrod Jeu 14 Juin 2012 - 21:27
La reconquête du moi de juin a échoué.
La reconquête du moi de mai à échoué.

Ils essayent autre chose : la reconquête du moi de Juillet.


avatar
User5899
Demi-dieu

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 5 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par User5899 Jeu 14 Juin 2012 - 21:27
Docteur OX a écrit:Le personnage de Peillon m'inquiète de plus en plus: on dirait du Kouchner flamboyant qui va dans tous les sens mais sans objectif précis et ayant l'air très satisfait de ce qu'il dit. Même si c'est mieux que Chatel (faut dire, c'était pas dur), je suis vraiment perplexe.
+1

Lefteris a écrit:Je me suis déjà exprimé sur le fil idoine (salaires) , parce que j'étais cadre A de la fonction publique . Les indices de début et de fin des certifiés sont ceux des autres cadres de la fonction publique SAUF QUE les carrières sont beaucoup plus lentes dans l'enseignement , en gros 10 ans de plus pour arriver au même indice, et surtout un goulot d'étranglement pour le 2ème grade, qui est la hors-classe.
Ce qui m'a permis d'être reclassé en haut de la grille de certifié, plus haut que beaucoup de collègues qui avaient une ancienneté égale dans l'administration.
Pour les agrégés, aucune revalorisation depuis 40 ans, donc plafonnement à l'échelle A quand tous les corps similaires ont obtenu des revalorisations a minima à l'échelle B , souvent C voire D.
De plus il n'y a aucune indemnité statutaire ,comme ailleurs. , donc j'ai paumé dans un premier temps environ 30 % de mon traitement , et même agrégé maintenant, je ne rattrape pas ...
Je ne vais pas photocopier des fiches de paie , en plus vous attraperiez la jaunisse.
Non, je ne cours pas après les sous. Mais je veux mes vacances d'été. Pour moi, c'est la rupture unilatérale de contrat, ça. Déjà, reprendre le 1er septembre, c'est limite, avec un Bac qui finit cette année une semaine plus tard que l'an dernier, mais l'amputation de mes congés, sous prétexte que des gosses sont crevés de rester sur FB jusqu'à 2h, franchement, moyen.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 5 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par Jim Thompson Jeu 14 Juin 2012 - 21:30
avec le bac je finis le 10 juillet si on nous met 15j de plus on termine le 25 juillet?

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
avatar
johel
Niveau 9

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 5 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par johel Jeu 14 Juin 2012 - 21:37
yseult a écrit:j'm'inquiète...j'entends à la radio un allongement de 4 jours des vacances de la Toussaint CAR ILS COMPTENT LE WEEK END et un rattrapage en juillet des 8 DEMI JOURNEES!!!!!!!!!!!!!!! C'est qui qui va se faire b*****???

Non non. Peillon à 13h00 sur France Inter a bien parlé de 2 jours en plus qui seraient rattrapés en fin d'année scolaire...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 5 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par Lefteris Jeu 14 Juin 2012 - 21:41
Cripure a écrit:
Docteur OX a écrit:Le personnage de Peillon m'inquiète de plus en plus: on dirait du Kouchner flamboyant qui va dans tous les sens mais sans objectif précis et ayant l'air très satisfait de ce qu'il dit. Même si c'est mieux que Chatel (faut dire, c'était pas dur), je suis vraiment perplexe.
+1

Lefteris a écrit:Je me suis déjà exprimé sur le fil idoine (salaires) , parce que j'étais cadre A de la fonction publique . Les indices de début et de fin des certifiés sont ceux des autres cadres de la fonction publique SAUF QUE les carrières sont beaucoup plus lentes dans l'enseignement , en gros 10 ans de plus pour arriver au même indice, et surtout un goulot d'étranglement pour le 2ème grade, qui est la hors-classe.
Ce qui m'a permis d'être reclassé en haut de la grille de certifié, plus haut que beaucoup de collègues qui avaient une ancienneté égale dans l'administration.
Pour les agrégés, aucune revalorisation depuis 40 ans, donc plafonnement à l'échelle A quand tous les corps similaires ont obtenu des revalorisations a minima à l'échelle B , souvent C voire D.
De plus il n'y a aucune indemnité statutaire ,comme ailleurs. , donc j'ai paumé dans un premier temps environ 30 % de mon traitement , et même agrégé maintenant, je ne rattrape pas ...
Je ne vais pas photocopier des fiches de paie , en plus vous attraperiez la jaunisse.
Non, je ne cours pas après les sous. Mais je veux mes vacances d'été. Pour moi, c'est la rupture unilatérale de contrat, ça. Déjà, reprendre le 1er septembre, c'est limite, avec un Bac qui finit cette année une semaine plus tard que l'an dernier, mais l'amputation de mes congés, sous prétexte que des gosses sont crevés de rester sur FB jusqu'à 2h, franchement, moyen.
Nous sommes d'accord : les sous ne sont pas le moteur principal (sinon je ne serais jamais parti, j'ai d'ailleurs dû démissionner de mon poste une fois, et repasser le concours , car la baisse de salaire tombait mal ... ) mais il convient quand même de le faire remarquer, à partir du moment où l'on ne met sous la loupe que les "avantages" et non pas les inconvénients. Or c'est ce qui se passe. Il faut donc proposer au gouvernement de descendre les congés à 9 ou 10 semaines (ce qu'on a ailleurs avec l'ARTT) , et payer - à catégorie égale - un certifié comme un attaché d'administration , et un agrégé comme un administrateur civil .

Chiche... On va voir s'ils vont mégoter quelques jours.

Je suis d’autant plus remonté que j'ai entendu aujourd'hui que j'étais un prof trop exigeant et trop sévère ( j'ai l'audace de demander en latin la connaissance des conjugaisons) furieux , alors subir la sévérité de barbares comme moi 15 jours de plus, je ne vois pas l'intérêt

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 5 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par frimoussette77 Jeu 14 Juin 2012 - 21:43
johel a écrit:
yseult a écrit:j'm'inquiète...j'entends à la radio un allongement de 4 jours des vacances de la Toussaint CAR ILS COMPTENT LE WEEK END et un rattrapage en juillet des 8 DEMI JOURNEES!!!!!!!!!!!!!!! C'est qui qui va se faire b*****???

Non non. Peillon à 13h00 sur France Inter a bien parlé de 2 jours en plus qui seraient rattrapés en fin d'année scolaire...
Parce que les élèves vont venir en fin d'année ?
J'ai déjà du mal à les faire travailler cette semaine et certains parlent déjà d'arrêter la semaine prochaine alors en juillet affraid
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours - Page 5 Empty Re: Peillon: les vacances de la Toussaint allongées de 4 jours

par Presse-purée Jeu 14 Juin 2012 - 21:46
JaneB a écrit:15 jours de vacances en moins l'éte?
Déjà qu'on a du mal à les tenir en juin ...qu'est ce que ça va donner en juillet?

Mais non, on va pouvoir y faire plein d'IDD et de projets.

Sinon, pour le salaire, nous avons eu un certain nombre de fois la discussion. Je croyais au mythe du 10/12. Mais non, nous sommes bien payés 12/12. Sans aucune prime...

Enfin, sur Peillon: ce n'est pas sans queue ni tête ce qu'il fait, c'est le programme des syndicats qui sont entrés avec lui au ministère. Et là, pour le moment, c'est Ayrault (un collègue, rappelons-le) qui met la pédale douce, soit par honnêteté intellectuelle (car que reste-t-il à négocier si tout est déjà décidé?) soit parce qu'on est à deux jours des législatives.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum