Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dionysos
Fidèle du forum

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 19 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par Dionysos Jeu 16 Aoû 2012 - 12:25
Quand tu as un gosse tu fais comme tu peux. Que n'ai-je entendu autour de moi des "yakafokon" en terme d'éducation de futurs parents qui se sont empressés de ne pas suivre le modèle qu'ils clamaient à l'extérieur.
Je n'ai pas d'enfants, mais quand il paraîtra... on fera ce qu'on pourra avec les moyens du bord !
avatar
suecia
Niveau 9

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 19 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par suecia Jeu 16 Aoû 2012 - 12:26
Tristana a écrit:
Igniatius a écrit:Et franchement, si les féministes en arrivent à penser que c'est égal que l'enfant soit élevé par crèche et nounou ou par l'un des deux parents, ça devient n'importe quoi a mon avis.
C'est quand même un privilège et un atout que de pouvoir consacrer bcp de temps à ses enfants (être là avant et après l'école).
Après, on peut constater ensemble que la société ne le permet guère sans vouloir culpabiliser quiconque.
Mais sauf que ce n'est pas si évident que ça ! Et ça n'a même pas grand-chose à voir avec le féminisme, à vrai dire, puisqu'on sait (même si c'est rare) que l'homme peut remplir cette tâche de parent au foyer.
Je dis simplement qu'il n'est pas si évident que le fait d'être très présent pour son enfant permette de le rendre équilibré. C'est tout. Dans les grandes fratries sans le sou, chacun apprend à devenir autonome assez tôt et à comprendre que non, maman ou papa ne sont pas là exclusivement pour lui. En général, ces enfants-là ne sont pas franchement pénibles avec les adultes, car ils comprennent qu'ils ne sont pas le centre du monde et que sans autorité, ce serait rapidement un gros bordel qui empêcherait tout le monde de s'exprimer.
En fait, aucune société n'a promu le maternage comme on le fait nous actuellement. Et maintenant, on vient nous ressortir qu'il est naturel d'allaiter ses enfants, de dormir avec eux, et d'arrêter de travailler pour eux... Hormis l'allaitement (effectivement on ne pouvait pas faire autrement avant, mais si les choses ont évolué c'est sans doute que certaines femmes en avaient besoin), le reste ne va clairement pas de soi depuis les débuts de l'humanité ! Les femmes ont toujours travaillé, il y avait toujours autre chose à faire que simplement superviser les petits toute la journée.
Le gros problème aujourd'hui, ce n'est pas que les enfants ne passent pas assez de temps avec leurs parents, c'est que les parents le soir ne sont plus capables de faire face à leurs enfants, souvent à cause d'un travail ingrat, mal payé, épuisant, avec des temps de trajet parfois très lourds. Voilà le vrai problème. Car si les enfants étaient confiés toute la journée à l'école / la nourrice / la crèche, mais qu'ils passaient le soir du temps de qualité avec des parents qui ne sont pas fourbus, leurs relations seraient bien meilleures et l'éducation de l'enfant s'en ressentirait.

Non, sincèrement, je ne crois pas qu'il faille absolument mettre ça sur le compte du féminisme, mais rien n'a jamais pu prouver qu'un enfant était nécessairement mieux élevé si un de ses parents renonçait à travailler pour s'occuper exclusivement de lui. Et dans une société nombriliste comme la nôtre, où on considère les enfants comme des petits adultes qui ont le droit d'avoir des désirs, d'exiger, de consommer, leur montrer que leurs parents ne sont pas à leur disposition constamment n'est peut-être pas la pire des choses.

Après, je ne juge pas ceux qui font ce choix. Je dis simplement qu'il est faux de vouloir imposer à tout prix ce schéma-là comme le seul schéma de réussite éducative possible. Parce que les contre-exemples sont bien trop nombreux pour que cela soit vrai.

Tristana, il y a beaucoup de choses melangees dans ce que tu dis.
Mettons de cote l allaitement et le cododo qui sont beaucoup plus culturels que naturels, je suis bien d accord sur ca et je trouve ridicule l idee de faire quelquechose sous pretexte que ca se pratique en Afrique ou chez les papous comme dirait l autre.
Je viens de parler a une amie japonaise (habitant au Japon) qui m a dit qu elle avait tres peu allaite son 2e, seulement 9 mois, contre 2 ans pour les 2 autres. Et elle dort toujours avec ses 3 enfants de 6,4 et 2 ans et demi.
Pourtant je me sens tres differente culturellement d elle sur de tres nombreux autres plans.

Apres, dire qu une grande fratrie sans le sou est un ideal parce que "ces enfants-là ne sont pas franchement pénibles avec les adultes", je trouve que c est un raccourci pour le moins fabuleux.

Premierement je conteste que ce soit forcement le cas, deuxiemement cette obsession d avoir des enfants qui ne contrarient pas le monde des adultes est franchement louche...


Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 19 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par Lédissé Jeu 16 Aoû 2012 - 12:29
Volubilys a écrit:
LadyC a écrit:
Volubilys a écrit:
LadyC a écrit:
Volubilys a écrit:Comme en toute chose, il existe autant de cas et de meilleur fonctionnement qu'il y a de gens.
Quand être parents au foyer est un choix personnel, c'est bien, tant mieux. Ce qui m'horripile c'est que l'on impose ce fonctionnement à d'autre personne pour qui ce mode de vie serait délétère.
Il a été dit ici quand même qu'un parent n'avait même plus le droit d'avoir d'activité de loisir ou des passions, ce qui est loin du fait de travailler ou pas. En effet, il a été présenté ici que les loisirs qui ne tournent pas autour des enfants étaient du temps voler aux enfants. affraid
Devenir de mauvais parents juste car papa va au foot le dimanche matin et maman au club de théâtre le mardi soir, c'est un peu poussé, non?



J'aimerais bien voir les citations qui justifient ce type d'accusation. Je ne me souviens pas avoir lu cela, et j'ai tout lu attentivement.
cela a été discuté page 18, exemple d'intervention :
suecia a écrit:Je pense que c est tres difficile d avoir une passion ou un metier chronophage et de s occuper d un enfant, sauf si bien sur on fait tout separement (le papa au foot, la maman aux couches) ou qu on delegue enormement. Et puis tout depend du nombre d enfants, de la logistique locale etc.
Non, je ne suis pas encore mytho...

Je n'ai pas dit que tu étais mytho. Lorsqu'on ne cite pas, mais qu'on parle de mémoire, on est souvent amené à des raccourcis ou des exagérations, tout à fait sincères, mais qui nuisent à la discussion.
Et je suis ravie que tu aies cité, puisqu'il est bien question dans les propos de Suecia, non du club de théâtre du mardi soir ou du foot du dimanche matin, mais d'une activité chronophage.
ET Suecia nuance avec :
- je pense
- c'est très difficile (non "c'est impossible)
- sauf si bien sûr on fait tout séparément
- tout dépend du nombre d'enfants, de la logistique locale

Suecia parle de passion sans précision, c'est le métier qui est chronophage dans sa phrase. D'ailleurs elle reprend mon exemple avec le foot.

L'adjectif "chronophage" peut s'appliquer au métier mais aussi à la passion, dans sa phrase. L'exemple du foot est très vague dans ce post : sans précision, comment savoir si c'est "je fais du foot 18h sur 24 et tant pis pour les gosses" ou "je consacre du temps au foot, ce qui ne m'empêche pas d'en consacrer aussi à mes enfants" ?
Et dans tous les cas, je ne vois pas le rapport entre ce post de Suecia et ton affirmation que je re-cite :

Volubilys a écrit:Comme en toute chose, il existe autant de cas et de meilleur fonctionnement qu'il y a de gens.
Quand être parents au foyer est un choix personnel, c'est bien, tant mieux. Ce qui m'horripile c'est que l'on impose ce fonctionnement à d'autre personne pour qui ce mode de vie serait délétère.
Il a été dit ici quand même qu'un parent n'avait même plus le droit d'avoir d'activité de loisir ou des passions, ce qui est loin du fait de travailler ou pas. En effet, il a été présenté ici que les loisirs qui ne tournent pas autour des enfants étaient du temps voler aux enfants. affraid
Devenir de mauvais parents juste car papa va au foot le dimanche matin et maman au club de théâtre le mardi soir, c'est un peu poussé, non?

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer..."Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 19 Vieille etc._  Smile
avatar
Invité21
Fidèle du forum

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 19 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par Invité21 Jeu 16 Aoû 2012 - 12:31
Je trouve d'ailleurs que le fil tourne un peu au "yakafokon".

Et puis, partir d'un sujet qui concernait les femmes, et finir sur les mères, comme toujours. Sachant que le premier n'entraîne pas toujours le second.
Rolling Eyes



Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 19 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par Celeborn Jeu 16 Aoû 2012 - 12:37

Mettons de cote l allaitement et le cododo qui sont beaucoup plus culturels que naturels, je suis bien d accord sur ca et je trouve ridicule l idee de faire quelquechose sous pretexte que ca se pratique en Afrique ou chez les papous comme dirait l autre.

L'autre, il a un nom (un pseudonyme, en l'occurrence).

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Invité21
Fidèle du forum

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 19 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par Invité21 Jeu 16 Aoû 2012 - 12:41
Celeborn a écrit:

Mettons de cote l allaitement et le cododo qui sont beaucoup plus culturels que naturels, je suis bien d accord sur ca et je trouve ridicule l idee de faire quelquechose sous pretexte que ca se pratique en Afrique ou chez les papous comme dirait l autre.

L'autre, il a un nom (un pseudonyme, en l'occurrence).


En outre, "l'autre" - ravie d'ailleurs Rolling Eyes - n'incitait nullement à l'imitation, mais nuançait par l'exemple un propos. Et puis, "en Afrique ou chez les papous", merci pour eux, vraiment.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 19 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par Volubilys Jeu 16 Aoû 2012 - 12:46
LadyC a écrit:
L'adjectif "chronophage" peut s'appliquer au métier mais aussi à la passion, dans sa phrase. L'exemple du foot est très vague dans ce post : sans précision, comment savoir si c'est "je fais du foot 18h sur 24 et tant pis pour les gosses" ou "je consacre du temps au foot, ce qui ne m'empêche pas d'en consacrer aussi à mes enfants" ?
Et dans tous les cas, je ne vois pas le rapport entre ce post de Suecia et ton affirmation que je re-cite :

Volubilys a écrit:Comme en toute chose, il existe autant de cas et de meilleur fonctionnement qu'il y a de gens.
Quand être parents au foyer est un choix personnel, c'est bien, tant mieux. Ce qui m'horripile c'est que l'on impose ce fonctionnement à d'autre personne pour qui ce mode de vie serait délétère.
Il a été dit ici quand même qu'un parent n'avait même plus le droit d'avoir d'activité de loisir ou des passions, ce qui est loin du fait de travailler ou pas. En effet, il a été présenté ici que les loisirs qui ne tournent pas autour des enfants étaient du temps voler aux enfants. affraid
Devenir de mauvais parents juste car papa va au foot le dimanche matin et maman au club de théâtre le mardi soir, c'est un peu poussé, non?
Il faut lire le reste de la discussion et les autres propos extrémistes de Suecia ... et elle a bien écrit "papa au foot" sans préciser.
Bon, j'ai pas envie de me battre, chacun fait comme il veut comme je le répète depuis le début, du moment que c'est un choix et non une obligation.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
avatar
Invité21
Fidèle du forum

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 19 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par Invité21 Jeu 16 Aoû 2012 - 12:55
:gratte: Mais au fait, je trouve Suecia bien familière pour une suedoise, même parfaitement bilingue. "Comme dirait l'autre", c'est du bon franchouillard, ça, non?
philann
philann
Doyen

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 19 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par philann Jeu 16 Aoû 2012 - 12:56
Cripure a écrit:
lalilala a écrit:C'est quoi le "Care" au fait? Il n'y a pas de mot français pour dire la même chose?
"Ne changeons rien sur le fond, mais donnons de la vaseline".
mdr c'est exactement ça, surtout ne parlons pas politique!! Suspect
philann
philann
Doyen

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 19 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par philann Jeu 16 Aoû 2012 - 13:01
Suecia: Il ne s'agit pas d'avoir des enfants qui ne contrarient les adultes, mais d'avoir des enfants qui ne soient pas le centre de la vie des adultes.

Les adultes ont des enfants, entre autres. Et ce n'est pas être maltraitant ou désintéressé que de dire que les enfants ne doivent pas avoir forcément la plus grande place possible. Il se peut même que ce soit leur intérêt...peut-être..

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
avatar
CatLea
Bon génie

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 19 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par CatLea Jeu 16 Aoû 2012 - 13:09
Philann, c'est de l'intéret des enfants de ne pas avoir forcément la plus grande place possible. ne pas se sentir redevable des sacrifices qu'ont fait ses parents pour soi est un cadeau inestimable. Sentir qu'on peut vivre notre vie parce que nos propres parents peuvent vivre la leur même si nous ne sommes plus là constamment, c'est aussi très important.
avatar
User5899
Demi-dieu

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 19 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par User5899 Jeu 16 Aoû 2012 - 13:11
Mais on parle de quoi ? Des profs femmes ? Des papas au foot ? Zyva la prise de tête ! :lol!:

Philann, vous avez d'autant plus raison sur l'absence de politique que le care était la première mouture du non-programme du PS furieux
Mélenchon, ce n'était pas le Care, au moins !!
avatar
suecia
Niveau 9

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 19 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par suecia Jeu 16 Aoû 2012 - 13:13
philann a écrit:Suecia: Il ne s'agit pas d'avoir des enfants qui ne contrarient les adultes, mais d'avoir des enfants qui ne soient pas le centre de la vie des adultes.

Les adultes ont des enfants, entre autres. Et ce n'est pas être maltraitant ou désintéressé que de dire que les enfants ne doivent pas avoir forcément la plus grande place possible. Il se peut même que ce soit leur intérêt...peut-être..

Philann, la discussion portait sur le "care" qui est seulement le fait d essayer de faire en sorte que les plus forts se soucient des plus faibles, peut etre avant soi meme en effet, que ceux ci soient des enfants, des personnes agees, des personnes gravement malades ou des handicapes. C est tres reducteur d ailleurs de ne parler que des enfants dans le contexte du care.

avatar
Invité21
Fidèle du forum

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 19 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par Invité21 Jeu 16 Aoû 2012 - 13:14
Cripure a écrit:Mais on parle de quoi ? Des profs femmes ? Des papas au foot ? Zyva la prise de tête ! :lol!:

Philann, vous avez d'autant plus raison sur l'absence de politique que le care était la première mouture du non-programme du PS furieux
Mélenchon, ce n'était pas le Care, au moins !!

Le Care, c'est ce truc de dame patronesse? Quelle horreur...


Dernière édition par l'ENgénu le Jeu 16 Aoû 2012 - 13:22, édité 1 fois
avatar
CatLea
Bon génie

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 19 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par CatLea Jeu 16 Aoû 2012 - 13:17
Personnellement, je veux bien m'occuper de mes parents vieillissants et faire ce qu'il y a à faire mais à condition de ne pas non plus être prise pour une c****e. J'ai vu ma mère être traitée comme une moins que rien par sa mère alors qu'elle allait s'en occuper deux fois par jour. Hors de question d'être traitée ainsi pour ma part. Et j'ai clairement décidé que tout care soit-il, si ma mère est horrible et méchante avec moi alors que je tente de l'aider, elle ira se brosser.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 19 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par Volubilys Jeu 16 Aoû 2012 - 13:21
Sibérie a écrit:
Cripure a écrit:Mais on parle de quoi ? Des profs femmes ? Des papas au foot ? Zyva la prise de tête ! :lol!:

Philann, vous avez d'autant plus raison sur l'absence de politique que le care était la première mouture du non-programme du PS furieux
Mélenchon, ce n'était pas le Care, au moins !!

Le Care, c'est ce truc de dame patronnesse? Quelle horreur...
Exactement. Très éducation féminine du XIXe siècle...
avatar
User5899
Demi-dieu

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 19 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par User5899 Jeu 16 Aoû 2012 - 13:23
darkcoffee a écrit:Personnellement, je veux bien m'occuper de mes parents vieillissants et faire ce qu'il y a à faire mais à condition de ne pas non plus être prise pour une c****e. J'ai vu ma mère être traitée comme une moins que rien par sa mère alors qu'elle allait s'en occuper deux fois par jour. Hors de question d'être traitée ainsi pour ma part. Et j'ai clairement décidé que tout care soit-il, si ma mère est horrible et méchante avec moi alors que je tente de l'aider, elle ira se brosser.
Dark, aimer ses parents et les aider n'implique pas nécessairement que vous sacrifiiez votre vie. Mon père m'exaspère, mais il est gentil. Le jour où il me pourrit, je trace un trait. Je l'ai déjà fait dans ma vie, on dort mal deux jours, et puis on oublie.





Juste pour le plaisir.


Dernière édition par Cripure le Jeu 16 Aoû 2012 - 13:26, édité 1 fois
avatar
CatLea
Bon génie

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 19 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par CatLea Jeu 16 Aoû 2012 - 13:24
Oui, je suis d'accord mais dur de se dire ça avec une mère sacrificielle depuis que je la connais (soit 38 ans).
avatar
User5899
Demi-dieu

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 19 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par User5899 Jeu 16 Aoû 2012 - 13:26
darkcoffee a écrit:Oui, je suis d'accord mais dur de se dire ça avec une mère sacrificielle depuis que je la connais (soit 38 ans).
Je sais.
C'est dur. Mais ça passe. Je vous assure. Croyez-moi.
avatar
CatLea
Bon génie

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 19 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par CatLea Jeu 16 Aoû 2012 - 13:28
Je ne demande qu'à vous croire. De toutes façons, un jour il faudra bien que je sauve ma peau.
Provence
Provence
Enchanteur

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 19 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par Provence Jeu 16 Aoû 2012 - 13:31
darkcoffee a écrit:Je ne demande qu'à vous croire. De toutes façons, un jour il faudra bien que je sauve ma peau.

Aujourd'hui, par exemple... Wink
avatar
CatLea
Bon génie

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 19 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par CatLea Jeu 16 Aoû 2012 - 13:33
J'y travaille mais je ne pensais pas que ce serais si dur. La loyauté (idiote, j'en conviens) envers eux me freine.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 19 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par Igniatius Jeu 16 Aoû 2012 - 13:37
JPhMM a écrit:Je ne comprends plus rien à ce fil :shock:
La chaleur sans doute.

Et ça veut dominer les femmes !

Non au patriarcat !

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Dugong
Dugong
Niveau 8

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 19 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par Dugong Jeu 16 Aoû 2012 - 13:39
Sibérie a écrit:
Cripure a écrit:Mais on parle de quoi ? Des profs femmes ? Des papas au foot ? Zyva la prise de tête ! :lol!:
Philann, vous avez d'autant plus raison sur l'absence de politique que le care était la première mouture du non-programme du PS furieux
Mélenchon, ce n'était pas le Care, au moins !!
Le Care, c'est ce truc de dame patronesse? Quelle horreur...
La dame matronesse (alias mère Emptoire), c'est elle :

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 19 03532186-photo-martine-aubry

Quand elle cause Care, j'ai envie de rentrer dans ma grotte.
avatar
retraitée
Doyen

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 19 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par retraitée Jeu 16 Aoû 2012 - 13:55
philann a écrit:
Si je comprends bien, l'idée de ne pas allaiter du tout n'est pas socialement acceptable et l'échec doit être justifié? Quelle horreur...

en revanche en Allemagne, vous pourrez voir des femmes en pleine salle de resto, sortir leur sein en public, sans le couvrir, pour donner à téter à bébé. On finit par s'y faire, mais franchement en plein repas (GLOUPS). :aaq:

c'était monnaie courante lorsque j'étais enfant ou ado.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

"Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?" - Page 19 Empty Re: "Pourquoi tu me parles de virilité quand je te parle de connaissance et de transmission de savoir ?"

par Igniatius Jeu 16 Aoû 2012 - 14:23
Et d'ailleurs je trouve dommage que les femmes ne soient pas plus à l'aise avec leurs seins, qu'elles allaitent ou pas.
Montrez-les.



Bon, sinon, Tristana je ne suis pas d'accord : il me semble clair qu'avoir des parents très présents favorise, peut-être pas l'éducation, mais les études. La corrélation a été établie clairement mais je ne vais jamais réussir à retrouver les sources de là où je suis.
Après, il y a quand même un point important où je rejoins suecia : si l'on envisage qu'il n'est pas si important de s'occuper soi-même de des enfants, que les DEUX parents peuvent travailler bcp sans que cela ne soit statistiquement un obstacle pour l'enfant, alors je me pose une question.
Pourquoi les gens font-ils des enfants ?

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum