Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Mer 14 Nov 2012 - 16:47
C'est juste une histoire de niveau. Elle ne pouvait être que dans ma classe. Ma crainte est que l'on me refuse le CM l'an prochain, pour que je continue à la suivre (en CP)...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Mer 14 Nov 2012 - 18:06
Rikki a écrit:
LaCatalane a écrit:Ah oui, j'oubliais notre éternel fugueur a encore frappé, j'ai juste eu le temps de fermer le portail à clé. Mais bon, on en a un peu marre de courir après lui Evil or Very Mad
Ca, c'est terrible, les fugueurs. J'ai failli un jour perdre un gamin dans le Jardin d'Acclimatation, rien que d'y repenser, j'en ai des sueurs froides ! Le gamin s'était échappé de l'Exploradôme en passant "sous les murs" (c'est en fait une grande tente et il y a un espace d'une vingtaine de centimètres par endroits avec le sol), et on ne s'en était même pas aperçu, puisqu'on ne surveillait que la porte. Dieu seul sait quand il s'est sauvé. Au bout d'un moment... il est revenu ! affraid J'ai failli m'évanouir en le voyant se pointer, tranquillement, depuis l'extérieur, et en réalisant qu'il se baladait tout seul dans un lieu aussi immense depuis un moment !

Finalement, il a dû se rendre compte qu'à l'extérieur il était complètement perdu, et se dire qu'il valait mieux revenir vers la maîtresse, qu'au moins il connaissait...

Rien que d'y repenser, j'en ai encore des frissons, il aurait pu lui arriver n'importe quoi, à celui-là. Il était arrivé en mai directement du bled (un vrai bled, pas la ville, un bled où il avait grandi au cul des chèvres), le genre qui ne supporte pas d'avoir des chaussures aux pieds, et la sortie de fin d'année était vraiment peu de temps après.

J'en ai eu un comme ça ! Il était là depuis deux ou trois jours quand, tout à coup, dans la cour, on le voit se pencher d'un geste agile puis se relever pour lancer un caillou.
On n'a eu que le temps de crier et on a vu les plumes de la tourterelle voleter gracieusement pendant que la bestiole fuyait à tire-d'ailes un peu déplumées !
Et qu'est-ce que vous voulez lui dire, en plus ? Il était nature... Primaire : Classe 2012-2013 - Page 10 3795679266

Deux mois après, c'était l'hiver, nous regardions des photos sur le bord de mer. Les bateaux dans le port, ça allait, il connaissait... Il était content, il nous mimait les bateaux "pout pout pout pout", les bateaux "fffff ffff ffff", c'était super.
Et puis on arrive à la photo de la plage de Palavas-les-Flots en plein mois de juillet et là, il devient tout pâle, ses yeux s'embuent et il nous dit, très intelligiblement : "Oh put***n ! Y sont tous morts !"
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Mer 14 Nov 2012 - 18:33
Celui dont je te parle, que nous appellerons Coulicoco, est venu un jour me demander des "Dououououcement..."

Sur le coup, je n'ai pas compris. Et puis il m'a montré : c'étaient les ciseaux ! A chaque fois qu'il s'en approchait, il faut dire que je surgissais derrière lui et que je lui disais : "Douououououcement, Coulicoco, douououououcement...."

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille Mer 14 Nov 2012 - 18:34
doublecasquette a écrit:
Rikki a écrit:
LaCatalane a écrit:Ah oui, j'oubliais notre éternel fugueur a encore frappé, j'ai juste eu le temps de fermer le portail à clé. Mais bon, on en a un peu marre de courir après lui Evil or Very Mad
Ca, c'est terrible, les fugueurs. J'ai failli un jour perdre un gamin dans le Jardin d'Acclimatation, rien que d'y repenser, j'en ai des sueurs froides ! Le gamin s'était échappé de l'Exploradôme en passant "sous les murs" (c'est en fait une grande tente et il y a un espace d'une vingtaine de centimètres par endroits avec le sol), et on ne s'en était même pas aperçu, puisqu'on ne surveillait que la porte. Dieu seul sait quand il s'est sauvé. Au bout d'un moment... il est revenu ! affraid J'ai failli m'évanouir en le voyant se pointer, tranquillement, depuis l'extérieur, et en réalisant qu'il se baladait tout seul dans un lieu aussi immense depuis un moment !

Finalement, il a dû se rendre compte qu'à l'extérieur il était complètement perdu, et se dire qu'il valait mieux revenir vers la maîtresse, qu'au moins il connaissait...

Rien que d'y repenser, j'en ai encore des frissons, il aurait pu lui arriver n'importe quoi, à celui-là. Il était arrivé en mai directement du bled (un vrai bled, pas la ville, un bled où il avait grandi au cul des chèvres), le genre qui ne supporte pas d'avoir des chaussures aux pieds, et la sortie de fin d'année était vraiment peu de temps après.

J'en ai eu un comme ça ! Il était là depuis deux ou trois jours quand, tout à coup, dans la cour, on le voit se pencher d'un geste agile puis se relever pour lancer un caillou.
On n'a eu que le temps de crier et on a vu les plumes de la tourterelle voleter gracieusement pendant que la bestiole fuyait à tire-d'ailes un peu déplumées !
Et qu'est-ce que vous voulez lui dire, en plus ? Il était nature... Primaire : Classe 2012-2013 - Page 10 3795679266

Deux mois après, c'était l'hiver, nous regardions des photos sur le bord de mer. Les bateaux dans le port, ça allait, il connaissait... Il était content, il nous mimait les bateaux "pout pout pout pout", les bateaux "fffff ffff ffff", c'était super.
Et puis on arrive à la photo de la plage de Palavas-les-Flots en plein mois de juillet et là, il devient tout pâle, ses yeux s'embuent et il nous dit, très intelligiblement : "Oh put***n ! Y sont tous morts !"


Il faudrait se souvenir de tout cela, et un jour, vous aurez matière à faire un remake du petit Nicolas !!!

Je serai votre première cliente...
Je ris déjà toute seule en vous lisant !!! Embarassed Embarassed
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille Mer 14 Nov 2012 - 18:35
Rikki a écrit:
Celui dont je te parle, que nous appellerons Coulicoco, est venu un jour me demander des "Dououououcement..."

Sur le coup, je n'ai pas compris. Et puis il m'a montré : c'étaient les ciseaux ! A chaque fois qu'il s'en approchait, il faut dire que je surgissais derrière lui et que je lui disais : "Douououououcement, Coulicoco, douououououcement...."


Dans le bouquin, celle-ci aussi !!! yesyes
midjie
midjie
Niveau 8

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par midjie Mer 14 Nov 2012 - 22:04
En parlant de nouvel élève, il y en a une qui est arrivée au CP chez ma collègue...
Elle est censée revenir d'une école privée dans le 16e...
Méthode de lecture Ratus.
Sons travaillés en période 1: a,e,i,o,u ... affraid
Ma collègue a beau être Ribambelle, ses élèves ont déjà vu nettement plus de sons!!

_________________
Beautiful.....Your mind, body and soul, so perfectly designed for you.....
Beautiful.... I don't wanna let you go until I tell you that I love you...
S.MAHY
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Mer 14 Nov 2012 - 22:26
Aaaaaaaargh, la nouvelle, j'avais oublié ! Zut ! C'est demain !

Bon, je vous raconterai...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Jeu 15 Nov 2012 - 13:44
Avec Ratus il n'ont vu que cela ? Moi aujourd'hui les ar, or, ir, ur sont passés comme lettre à la poste : je n'ai même pas eu le temps d'expliquer le principe de ces syllabes.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Jeu 15 Nov 2012 - 17:09
La nouvelle ne s'est pas pointée...

J'ai un beau fichier Compter, calculer au CP, un beau cahier tout prêt, mais tout ça pour rien. Et aucune info. J'adoooooore les situations comme ça...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Jeu 15 Nov 2012 - 17:11
Ça pourrait être une bonne nouvelle mais ça me désole... Mon prophète (arrivé en mai dernier, en CP, avec un niveau MS) va déménager... On le savait, mais la maman nous avait dit qu'elle essayerait de tenir jusqu'à l'été, tu parles, elle n'a même pas essayé... (son problème étant qu'elle se sent seule sans amies ici).
Donc le dossier d'orientation SEGPA du grand frère ne sera pas monté, et pour mon prophète qui arrive quand même maintenant a lire plusieurs syllabes, c'est fichu. Le pire c'est qu'il partent début décembre (donc même pas aux vacances) et vont habiter chez de la famille pendant quelques temps jusqu'à ce qu'ils aient un logement social. Donc re-déménagement et sûrement re-changement d'école!!!!!
Je suis persuadée qu'en le gardant encore toute l'année prochaine, il aurait su lire au moins un peu, mais là.... En plus elle est du genre a mettre 2 semaines à déménager (ils avaient loupé 1 mois d'école pour leur déménagement de l'an dernier).
Pauvres gamins...

_________________
Koala + bassine
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Jeu 15 Nov 2012 - 17:13
Moi j'ai une élève qui est partie au bout d'une semaine et qui est revenue ce matin sans que je sois prévenue. Elle n'a pas été à l'école pendant deux mois...(partie dans un autre pays) Elle ne connâit donc que 4 lettres (voyelles) et la numération jusqu'à 3. Je suis supposée lui concocter des cours spéciaux pour qu'elle rattrape son retard furieux

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Jeu 15 Nov 2012 - 17:14
Ah, Tinsel, je comprends ce que tu ressens : comme toi, je n'aime pas les voir arriver, mais j'aime encore moins les voir repartir, surtout les plus fragiles, ceux qu'on aurait bien accompagné encore un grand bout de chemin.

Et comme par hasard, ce sont souvent ceux-là qui partent au milieu du gué...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Dhaiphi Jeu 15 Nov 2012 - 17:27
Tinsel a écrit:Ça pourrait être une bonne nouvelle mais ça me désole... Mon prophète (arrivé en mai dernier, en CP, avec un niveau MS) va déménager... On le savait, mais la maman nous avait dit qu'elle essayerait de tenir jusqu'à l'été, tu parles, elle n'a même pas essayé... (son problème étant qu'elle se sent seule sans amies ici).
Son problème, tu parles, ce genre de gens n'ont que des problèmes, jamais l'ébauche de la moindre solution.
Je ne sais pas s'ils font parti de votre monde mais pas du mien.

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille Jeu 15 Nov 2012 - 17:32
Dhaiphi a écrit:
Tinsel a écrit:Ça pourrait être une bonne nouvelle mais ça me désole... Mon prophète (arrivé en mai dernier, en CP, avec un niveau MS) va déménager... On le savait, mais la maman nous avait dit qu'elle essayerait de tenir jusqu'à l'été, tu parles, elle n'a même pas essayé... (son problème étant qu'elle se sent seule sans amies ici).
Son problème, tu parles, ce genre de gens n'ont que des problèmes, jamais l'ébauche de la moindre solution.
Je ne sais pas s'ils font partie de votre monde mais pas du mien.


Mais enfin, Dhaiphi, dans ce cas de figure, ce sont les gosses qui pâtissent de la situation...

C'est vraiment éteindre la petite lueur d'espoir d'un avenir scolaire un peu bénéfique ...
Un truc un peu moins glauque que ce que ce genre de famille offre à sa marmaille !!!
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Jeu 15 Nov 2012 - 17:42
Puis à déménager tout le temps on ne peut pas non plus aider "la famille". Il existe quand même plein de "trucs" (que je ne maîtrise pas du tout) style éducateurs et compagnie pour venir en aide aux familles, la maman elle-même nous a dit qu'elle était dépassée par son fils de CM2, qu'elle n'arrivait pas à lui dire non, et qu'elle avait besoin d'aide! C'est la seule famille compliquée de notre petite école, on était super motivée pour faire tout notre possible pour le niveau scolaire des enfants et l'aide sociale de la maman... Mais là... En plus ils sont gentils comme tout, on n'a même pas le soulagement de se débarrasser de terreurs (alors qu'ils nous avaient vraiment été annoncés comme tels par leur précédente école qui comptait 14 classes :shock:!!!!).

_________________
Koala + bassine
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Dhaiphi Jeu 15 Nov 2012 - 17:47
Sapotille a écrit:Mais enfin, Dhaiphi, dans ce cas de figure, ce sont les gosses qui pâtissent de la situation...
Je sais, à côté de vous les Hussards Noirs sont des petits joueurs, vous êtes des saints laïcs. Wink

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Sam 17 Nov 2012 - 10:28
Pauvres gamins Tinsel... Ici la petite qui s'en va n'a pas (plus) vraiment de gros problèmes, elle a des soucis de comportement mais bon, je l'aurais eue au début de l'année sans avs, je n'aurai même pas eu l'idée d'en demander une. Elle sait assez bien lire donc je ne m'en fais pas trop pour elle,... Enfin je pense que si c'était un élève comme le tien ça me ferait mal au coeur aussi... On ne peut pas tout faire à la place de la maison pale

Ici mes ce1 ont vu au moins une fois toutes les majuscules... J'ai fait de l'écriture de façon intensive jusqu'ici parce qu'ils n'avaient vraiment pas assez d'autonomie pour faire autre chose et parce que je trouvais qu'il y avait vraiment urgence... Là je voulais un peu ralentir le rythme mais les enfants sont déçuuuuuus et puis il y en a encore besoin... Je vais essayer de faire plutôt la séance l'après midi mais j'avoue que j'ai du mal à préparer tous les cahiers le midi entre l'AP et le déjeuner... Le lundi comme je n'avais pas leurs cahiers je leur préparais une fiche avec cursiveécole, ça marchait d'ailleurs très bien même si je ne peux pas ajuster chaque fiche à chaque élève... Mais la conseillère n'a pas eu l'air d'apprécier... Enfin elle a admis que je n'avais pas le choix pour le lundi et pas fait d'autre remarque mais bon...

En plus mes élèves sont censés présenter un spectacle musical pour le 7 décembre et pour le moment, ils ont juste commencé les chansons avec l'intervenante mais encore rien lu... Normalement je dois leur faire préparer une lecture du petit chaperon rouge (simplifié mais pas trop) mais ça va être laborieux parce que même si c'est mieux, c'est pas encore ça leur niveau de lecture Rolling Eyes
Pfff de toutes façons ce matin je suis crevée, hier le conseil d'école a été long!
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par LaCatalane Sam 17 Nov 2012 - 23:01
Pour le lundi matin, puisque moi aussi je laisse leur cahier aux CE1 pour le week-end, je leur fais faire un "Je copie sans erreur" : généralement, je donne à chaque élève deux ou trois phrases du texte de lecture du jour (ou du vendredi précédent) à recopier, selon leur niveau en écriture Wink

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Sam 17 Nov 2012 - 23:10
LaCatalane a écrit:Pour le lundi matin, puisque moi aussi je laisse leur cahier aux CE1 pour le week-end, je leur fais faire un "Je copie sans erreur" : généralement, je donne à chaque élève deux ou trois phrases du texte de lecture du jour (ou du vendredi précédent) à recopier, selon leur niveau en écriture Wink
Oui, ça ce n'était pas vraiment possible pour les miens au début de l'année, mais là je pense que je pourrai tenter Smile
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par LaCatalane Sam 17 Nov 2012 - 23:12
Smile

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Dim 18 Nov 2012 - 10:49
C'est vrai ça, au fait, Phi, tu devais revoir la conseillère pédagogique cette semaine ! Comment ça s'est passé ? Elle est toujours satisfaite ?
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Dim 18 Nov 2012 - 11:04
Ce n'est pas cette semaine, c'est jeudi 29...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Dim 18 Nov 2012 - 11:51
phi a écrit:Ce n'est pas cette semaine, c'est jeudi 29...

Ah d'accord ! J'm'a gourré No ! Toutes mes confuses... Embarassed Embarassed Embarassed
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Dim 18 Nov 2012 - 11:54
Oh c'est très très grave comme erreur!
Le suspens principal c'est : Mon AVS sera-t-elle là?
midjie
midjie
Niveau 8

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par midjie Dim 18 Nov 2012 - 11:56
On a eu le fin mot de l'histoire pour la nouvelle de ma collègue.
Elle était dans une école privée arabe où elle faisait beaucoup d'arabe et "un peu" de français ("un peu" est un euphémisme....)
Mais elle a l'air d'avoir de bonnes capacités, elle devrait pouvoir s'en sortir !

_________________
Beautiful.....Your mind, body and soul, so perfectly designed for you.....
Beautiful.... I don't wanna let you go until I tell you that I love you...
S.MAHY
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 10 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Lun 19 Nov 2012 - 17:45
Tralalalalaitou !

Ma petite nouvelle est arrivée ce matin et elle est trooooooop mignonne !

Déjà, elle n'a de petite que le le nom, elle dépasse les autres d'une demi-tête. Elle parle super bien, elle lit super bien, elle écrit presque super bien (un peu trop petit et maniéré, ça devrait s'arranger vite), elle a l'air très à l'aise en maths (il lui semblait évident que si je montrais 4 billes et que j'en avais autant dans l'autre main, ça faisait 8, puisque 4 + 4 ça fait 8, voyons), elle lève le doigt pour participer...

Je garde !

J'ai eu peur quand j'ai vu arriver Kimamila dans ses cahiers, je me suis dit que ça allait être une petite Kimamilette, mais pas du tout, c'est une petite Superchouette !

Elle porte le même prénom que mon AVS, alors, l'Impressionniste a demandé : "Mais comment on va savoir laquelle c'est la vraie ?" Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum