Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Lun 19 Nov 2012 - 17:45
Tralalalalaitou !

Ma petite nouvelle est arrivée ce matin et elle est trooooooop mignonne !

Déjà, elle n'a de petite que le le nom, elle dépasse les autres d'une demi-tête. Elle parle super bien, elle lit super bien, elle écrit presque super bien (un peu trop petit et maniéré, ça devrait s'arranger vite), elle a l'air très à l'aise en maths (il lui semblait évident que si je montrais 4 billes et que j'en avais autant dans l'autre main, ça faisait 8, puisque 4 + 4 ça fait 8, voyons), elle lève le doigt pour participer...

Je garde !

J'ai eu peur quand j'ai vu arriver Kimamila dans ses cahiers, je me suis dit que ça allait être une petite Kimamilette, mais pas du tout, c'est une petite Superchouette !

Elle porte le même prénom que mon AVS, alors, l'Impressionniste a demandé : "Mais comment on va savoir laquelle c'est la vraie ?" Very Happy Very Happy Very Happy
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Zaubette Lun 19 Nov 2012 - 18:09
cheers cheers

Trop rigolo ton impressionniste! Et si un nouveau impressionniste arrivait, qui serait " le vrai"? :lol:

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Dhaiphi Lun 19 Nov 2012 - 18:20
Rikki a écrit:Je garde !
Profession des parents, si tu le veux bien (c'est pour mes statistiques Very Happy ).

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
krungthep
Niveau 9

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par krungthep Lun 19 Nov 2012 - 18:23
Dhaiphi a écrit:
Rikki a écrit:Je garde !
Profession des parents, si tu le veux bien (c'est pour mes statistiques Very Happy ).

Ou plutôt: comment et par qui a-t-elle appris à lire?
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille Lun 19 Nov 2012 - 18:47
Dhaiphi a écrit:

Rikki a écrit:Je garde !

Profession des parents, si tu le veux bien (c'est pour mes statistiques Very Happy ).

Un inspecteur en visite dans ma classe m'avait demandé :

"Combien y a-t-il d'enfants d'agriculteurs, dans votre classe?"

Et ma réponse fut :
"Aucun... Mais il y en a 6 à l'école de B. : ce sont mes enfants et mes neveux!!! Razz
Et moi, je suis femme d'agriculteur !"
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Vudici Lun 19 Nov 2012 - 18:54
Les enfants d'agriculteurs, j'en ai quelques uns et j'en redemande: ils sont souvent débrouillards et autonomes... et savent ce qu'est un hectare Wink !

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
If_Then_Else
If_Then_Else
Niveau 9

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par If_Then_Else Lun 19 Nov 2012 - 18:58
Nous sommes tous des agriculteurs continuellement occupés à cultiver nos jardins secrets!

_________________
« On n'enseigne pas ce que l'on sait ou ce que l'on croit savoir : on n'enseigne et on ne peut enseigner que ce que l'on est.  »
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille Lun 19 Nov 2012 - 19:15
krungthep a écrit:
Dhaiphi a écrit:
Rikki a écrit:Je garde !
Profession des parents, si tu le veux bien (c'est pour mes statistiques Very Happy ).

Ou plutôt: comment et par qui a-t-elle appris à lire?


Kimamila apprend à lire aux enfants...
Ce fut le cas d'un de mes petits fils dont la maîtresse était experte pour tirer le meilleur de cette méthode qui est en partie syllabique !!!
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille Lun 19 Nov 2012 - 19:20
Vudici a écrit:
Les enfants d'agriculteurs, j'en ai quelques uns et j'en redemande: ils sont souvent débrouillards et autonomes... et savent ce qu'est un hectare Wink !

Parmi les 6 nôtres, il y a :
- 2 infirmiers
- 1 journaliste (que vous entendez si vous écoutez RTL)
- 1 capitaine dans l'armée française
- 1 ingénieur avec un Doctorat en mécanique de précision
- 1 médecin

Et qui va reprendre la ferme ?
L'ingénieur !!!
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Lun 19 Nov 2012 - 19:22
Dhaiphi a écrit:
Rikki a écrit:Je garde !
Profession des parents, si tu le veux bien (c'est pour mes statistiques Very Happy ).

Je ne sais pas. Elle a été conduite par la grande sœur, une jeune femme d'environ 18 ans à vue de nez, qui n'avait pas l'air très sûre de l'orthographe du prénom de sa petite sœur. Elle est arrivée ce matin à presque 9 h 00, alors qu'elle était attendue jeudi dernier à 8 h 30. Elle avait des trousses dans son cartable, et deux cahiers, l'un du soir, l'autre de références. Je n'ai pas encore la fiche remplie avec la profession des parents, mais ça m'étonnerait qu'ils soient ingénieur et médecin !

Ce sont des gens qui viennent d'obtenir un logement social dans le quartier.


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Dhaiphi Lun 19 Nov 2012 - 21:00
Rikki a écrit:Ce sont des gens qui viennent d'obtenir un logement social dans le quartier.
Merci. Wink
If_Then_Else a écrit:Nous sommes tous des agriculteurs continuellement occupés à cultiver nos jardins secrets!.
Primaire : Classe 2012-2013 - Page 11 Haha-rire-395

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Lun 19 Nov 2012 - 21:24
Mais de rien, ami Dhaiphi. Si la gamine rapporte sa fiche remplie demain, je te dirai s'il y a quelque chose dans la case "profession des parents".


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Lun 19 Nov 2012 - 21:51
Rikki ouf!!!!!

Dites j'ai besoin d'un diagnostique :lol!: 2 d'ailleurs, mais commençons par un.
Mon gamin mutique ne parle toujours pas, il est en CE1 maintenant.
C'est bizarre, il ne se repère pas du tout dans l'espace. J'ai remarqué ça en fin de CP déjà.
Là, on est quand même fin novembre, il n'a toujours pas compris où écrire la date dans son cahier, quand sauter une ligne (entre 2 exos). Aujourd'hui il a même collé un exercice dans son cahier de devoirs au lieu du cahier du jour... Tous les matins ils doivent s’entrainer à copier leurs mots dans le cahier d'essais, très souvent il le fait dans le cahier du jour. Sachant que, du coup, je dis toujours où il faut écrire, sauter une ligne, tracer un trait... Je le dis vraiment systématiquement dès qu'il y a un truc à écrire. Il lui arrive de faire la dictée sur le cahier d'essai. Enfin il est paumé. Et comme il est silencieux, il ne dit pas qu'il n'a pas compris (et ça, ça m'énerve un peu, je dois l'avouer)
A part ça c'est un bon élève! Il a du mal à s'adapter à une consigne nouvelle (et ne dis pas qu'il n'a pas compris...) mais comprend bien les notions abordées. C'est un de mes 2 meilleurs CE1.

_________________
Koala + bassine
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Mar 20 Nov 2012 - 7:21
Tu pourrais peut-être demander au maître G de voir un peu ce qu'il en est...J'ai eu à plusieurs reprises des élèves mutiques (population en grande partie chinoise) et tant qu'ils engrangent je ne m'affole pas. Il y a 2 ans en CE2 j'ai eu une élève qui n'a pas desserré les dents de l'année sauf pour lire à voix haute! Elle ne parlait qu'avec sa copine dans la cour. Très bonne élève.
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Mar 20 Nov 2012 - 12:25
Le problème n'est pas son silence, j'en ai pris mon parti (je le connais depuis la TPS). C'est son problème de repérage dans l'espace si important en CE1 qui me travaille.

Plus de maître G ici, que le psy.



Galère galère les maths avec les CE1 ce matin... Je suis au bord du gouffre...

_________________
Koala + bassine
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Mar 20 Nov 2012 - 16:20
Ma directrice m'a convoquée (encore une fois) dans son bureau pour évoquer une broutille, convoquée sur le ton qu'on aurait avec un ado qui a fait une grosse bêtise. Et ce n'est pas la première fois. Elle vient me chercher là où je suis (classe, cantine, cour...) et je dois la suivre manu militari (je ne compte plus mes déjeuners sautés où pris en 10 minutes). Elle continue à me prendre des RDV avec les parents sans me demander mon avis et il n'est pas une semaine sans que je ne rencontre au moins 2 famille ! Elle m'a "collé" un rendez-vous demain à 12h00 alors que je lui expliquais que sur cet horaire c'était compliqué n'ayant pas de baby-sitter possible à ce moment là. Après avoir accepté le report du rendez-vous (au demeurant inutile) , elle m'envoie un mail cet après-midi (que je ne vois que ce soir) où elle me demande sur un ton impératif de venir demain à 12h. je me fais engueuler (désolée je ne vois pas d'autres mots) tous les jours par une jeunette qui ne connaît pas le primaire (elle a tout juste enseigné 2 ans en collège), qui est la dernière arrivée et première partie , ne fait rien mais me fait travailler comme une folle "grâce" à ses décisions stupides. Sans compter les insultes (sous couvert de plaisanterie) qu'elle distribue aux expat "t'es juste une nounou", "potiche"...tJe n'en peux plus !
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille Mar 20 Nov 2012 - 16:50
21déjà a écrit:Ma directrice m'a convoquée (encore une fois) dans son bureau pour évoquer une broutille, convoquée sur le ton qu'on aurait avec un ado qui a fait une grosse bêtise. Et ce n'est pas la première fois. Elle vient me chercher là où je suis (classe, cantine, cour...) et je dois la suivre manu militari (je ne compte plus mes déjeuners sautés où pris en 10 minutes). Elle continue à me prendre des RDV avec les parents sans me demander mon avis et il n'est pas une semaine sans que je ne rencontre au moins 2 famille ! Elle m'a "collé" un rendez-vous demain à 12h00 alors que je lui expliquais que sur cet horaire c'était compliqué n'ayant pas de baby-sitter possible à ce moment là. Après avoir accepté le report du rendez-vous (au demeurant inutile) , elle m'envoie un mail cet après-midi (que je ne vois que ce soir) où elle me demande sur un ton impératif de venir demain à 12h. je me fais engueuler (désolée je ne vois pas d'autres mots) tous les jours par une jeunette qui ne connaît pas le primaire (elle a tout juste enseigné 2 ans en collège), qui est la dernière arrivée et première partie , ne fait rien mais me fait travailler comme une folle "grâce" à ses décisions stupides. Sans compter les insultes (sous couvert de plaisanterie) qu'elle distribue aux expat "t'es juste une nounou", "potiche"...tJe n'en peux plus !

Il y a un moment où trop, c'est trop !!!

Tu lui réponds que tu ne seras pas à ce rendez-vous, un point, c'est tout !!!
Il faut que tu la déstabilises !!!

Ma dernière collègue m'a fait le coup : elle avait rencontré l'inspecteur à une réunion, m'avait dénoncée parce que j'avais tiré l'oreille d'un môme un jour, 5 mn avant la sortie, alors que cela faisait des jours et des jours qu'il se comportait en tyran avec les autres gamins et là, j'avais craqué !

Elle me dit "Demain, tu es convoquée à l'inspection pour aller t'expliquer !"
J'ai répondu:"Je ne vais pas faire 60 km aller-retour un mercredi, pour aller me faire remonter les bretelles par l'inspecteur ! Je n'irai pas !"
Elle m'a rétorqué : "Eh bien, cela ira plus loin, à l'IA et tu en subiras les conséquences !"

Je n'y suis pas allée !
J'ai écrit une lettre d'excuses à Monsieur l'inspecteur qui, un jour qu'il était dans mon secteur est venu me dire: "Malheureuse ! Il ne faut jamais écrire ce genre de chose !!! Parce que les écrits restent !!!
Et chacun sait bien que parfois on a le droit de perdre patience !"

Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Mar 20 Nov 2012 - 17:20
21déjà, il faut que tu sois ferme.

Tu dois un certain nombre d'heures et d'obligations de services, mais pas au-delà.

Il faut que tu dises clairement à la directrice que tu n'honoreras plus aucun rendez-vous que tu n'aurais pas pris toi-même. Tu ne dois pas te justifier en expliquant que ça te pose tel ou tel problème : ce que tu fais de ta vie en-dehors de tes horaires de travail ne regarde que toi !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Mar 20 Nov 2012 - 17:37
La fermeté j'ai déjà essayé ... Quant aux horaires, on fait 28h30 et elle voulait nous rajouter 1h d'AP. Moi elle m'a imposé une heure de périscolaire bénévole bien-sûr le mercredi entre midi et deux (nous finissons à midi). ET dans les 28h30, je ne compte pas 1 conseil des maîtres 1 semaine sur deux, où il s'agit de prendre en note les informations qu'elle communique mais rien d'autre. D'ailleurs elle a rédigé (enfin cela se résume à 3 phrases) le projet d'école toute seule, qu'elle a validé. Aujourd'hui elle me demande de tracer et remanier et remplir à la main (parce que sur ordinateur cela fera trop de travail à la secrétaire..) chaque livret de compétences. affraid

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Mar 20 Nov 2012 - 17:44
21déjà il faut absolument que cesse ce que te fait endurer cette dirlo!
Tu dois plus d'heures que nous ici?
Les rendez-vous avec les familles tu vois directement avec elles!
Tu as droit à un temps de repos pour déjeuner! Ne cède plus. Que peut-il t'arriver? En plus tu es bien avec la direction administrative... dc envoie-la bouler!
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Mar 20 Nov 2012 - 17:46
Tinsel, au bord du gouffre? Que se passe-t-il?
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille Mar 20 Nov 2012 - 17:48
21déjà a écrit:

La fermeté j'ai déjà essayé ...


Essaie encore !!!

Envoie lui .... quelqu'un qui pourrait l'impressionner.... et pourquoi pas ton mari !!! chevalier chevalier chevalier chevalier
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Mar 20 Nov 2012 - 17:49
Sapotille a écrit:
21déjà a écrit:

La fermeté j'ai déjà essayé ...


Essaie encore !!!

Envoie lui .... quelqu'un qui pourrait l'impressionner.... et pourquoi pas ton mari !!! chevalier chevalier chevalier chevalier
+1
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Zaubette Mar 20 Nov 2012 - 17:56
Non mais, elle est folle!

Je comprends que cela t'use les nerfs, 21déjà....

Ecoute, puisqu'a priori, elle n'a pas l'air de t'aimer, je ne vois pas ce que ça t'apporterait de plus de lui obéir. Fais-en qu'à ta tête, ne vient pas aux rendez-vous que tu n'as pas pris.
Ou alors, mets-la en porte-à-faux en annonçant aux parents "Mme Machin m'a demandé de vous rencontrer, c'est à quel sujet? Pourquoi vouliez-vous me voir?". Si les parents n'ont rien à répondre, tu pourras les envoyer vers la directrice pour qu'elle leur explique le motif de la "convocation", puisqu'elle est si maligne...!

C'est dingue ces dirlettes qui se croient tout permis. Je ne pourrais pas le supporter..... Je ferais de la résistance passive, en ne lisant pas ce qu'elle me demande de lire, en remplissant à l'ordi les livrets de compétence, en emportant une pile de cahier à ses réunions inutiles, en refusant de la suivre comme un enfant si elle venait me chercher au milieu d'une activité... etc.

Courage, patience! bisous

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Mar 20 Nov 2012 - 18:01
Je ne comprends pas comment elle peut t'imposer du bénévolat. Personne n'a le pouvoir de faire ça.

N.O.N.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
If_Then_Else
If_Then_Else
Niveau 9

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 11 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par If_Then_Else Mar 20 Nov 2012 - 18:03
@21déjà

Etant directeur, je ne peux pas être d'accord avec les dernières suggestions de nos camarades néoprofs...

Un directeur/directrice est d'abord une collègue avec qui tu es condamnée à t'entendre. Je suis certain qu'elle respecte ton travail.

Mais peut-être a-t-elle le sentiment que tu ne reconnais pas ses obligations (relations avec les familles, sécurité, bon fonctionnement de l'école, animation de l'équipe) qui sont assez difficiles à tenir...

Ce que tu rapportes semble cohérent et je ne perçois ni la fumisterie ou la révolte permanente de ceux/celles qui ne sont pas heureux dans leurs fonctions d'enseignant.

Surprends-la en lui demandant un entretien et pose-lui directement la question:" J'ai le sentiment qu'on pourrait mieux s'entendre: est-ce que je me trompe?"


_________________
« On n'enseigne pas ce que l'on sait ou ce que l'on croit savoir : on n'enseigne et on ne peut enseigner que ce que l'on est.  »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum