Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
If_Then_Else
Niveau 9

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 12 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par If_Then_Else Mar 20 Nov 2012 - 18:03
@21déjà

Etant directeur, je ne peux pas être d'accord avec les dernières suggestions de nos camarades néoprofs...

Un directeur/directrice est d'abord une collègue avec qui tu es condamnée à t'entendre. Je suis certain qu'elle respecte ton travail.

Mais peut-être a-t-elle le sentiment que tu ne reconnais pas ses obligations (relations avec les familles, sécurité, bon fonctionnement de l'école, animation de l'équipe) qui sont assez difficiles à tenir...

Ce que tu rapportes semble cohérent et je ne perçois ni la fumisterie ou la révolte permanente de ceux/celles qui ne sont pas heureux dans leurs fonctions d'enseignant.

Surprends-la en lui demandant un entretien et pose-lui directement la question:" J'ai le sentiment qu'on pourrait mieux s'entendre: est-ce que je me trompe?"

doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 12 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Mar 20 Nov 2012 - 18:04
Par qui es-tu payée ? A-t-elle droit de regard sur ton travail de classe (apparemment non puisqu'un IEN doit venir un de ces jours) ?
Et si tu faisais comme elle, des menaces ?

Tu lui annonces que tu notes tout, que tu gardes tous les mails et autres notes de service internes et que tu comptes demander à votre supérieur hiérarchique, Trésorier Payeur, je ne sais quoi d'autre, de vive voix si possible et en sa présence à elle, si cela fait bien partie de ses attributions...

PS : Je suis directrice et je ne vois pas en quoi cela m'autoriserait à faire le quart de ce que cette personne fait subir à 21déjà.
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 12 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Mar 20 Nov 2012 - 18:07
arcenciel a écrit:Tinsel, au bord du gouffre? Que se passe-t-il?
Bon je me suis éloignée du bord mais ils m'ont gonflé aujourd'hui! C'est bizarre depuis la rentrée de Toussaint ils étaient sages, là ils parlent, n'écoutent pas ou ne comprennent pas les consignes, reviennent me voir 4 fois avec toujours la même erreur non corrigée, les crayons qui tombent par terre sans arrêt, ils paument toutes leurs affaires donc tu demandes de gommer mais ils n'ont pas de gomme, mesurer ils n'ont pas de règle, même écrire ils perdent leur crayon!

Là en CE1 un exo de maths pas bête du tout dans le fichier, mais quelle galère!!! J'aimerais le reprendre avec eux dans la semaine.
8+4= ils devaient écrire (8+2)+2 = 12
Ca a pris 1h30 pour faire les 7 opérations.

_________________
Koala + bassine
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 12 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Zaubette Mar 20 Nov 2012 - 18:07
If then Else, moi aussi je suis dirlette, il faut juste préciser que 21déjà est dans un contexte différent du nôtre: elle est dans un établissement étranger où les directeurs n'ont pas charge de classe et ne sont même pas forcément PE (ce qui est le cas).

Là, elle prend les pleins pouvoirs sur les collègues, imposant tout et n'importe quoi (elle prend elle-même des rdv avec les parents des collègues! elle impose des heures de bénévolat le mercredi!) affraid

Il ne faut pas qu'elle se laisse faire! Cette directrice d'établissement français à l'étranger est dingue!!

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 12 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Zaubette Mar 20 Nov 2012 - 18:09
doublecasquette a écrit:Par qui es-tu payée ? A-t-elle droit de regard sur ton travail de classe (apparemment non puisqu'un IEN doit venir un de ces jours) ?
Et si tu faisais comme elle, des menaces ?

Tu lui annonces que tu notes tout, que tu gardes tous les mails et autres notes de service internes et que tu comptes demander à votre supérieur hiérarchique, Trésorier Payeur, je ne sais quoi d'autre, de vive voix si possible et en sa présence à elle, si cela fait bien partie de ses attributions...

PS : Je suis directrice et je ne vois pas en quoi cela m'autoriserait à faire le quart de ce que cette personne fait subir à 21déjà.

+ 100 Twisted Evil

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 12 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Dhaiphi Mar 20 Nov 2012 - 18:09
Sapotille a écrit:Envoie lui .... quelqu'un qui pourrait l'impressionner.... et pourquoi pas ton mari !!! chevalier chevalier chevalier
En voilà des méthodes, pas +1 du tout ! :shock: ..... :lol:

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 12 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Mar 20 Nov 2012 - 18:12
Tinsel a écrit:
arcenciel a écrit:Tinsel, au bord du gouffre? Que se passe-t-il?
Bon je me suis éloignée du bord mais ils m'ont gonflé aujourd'hui! C'est bizarre depuis la rentrée de Toussaint ils étaient sages, là ils parlent, n'écoutent pas ou ne comprennent pas les consignes, reviennent me voir 4 fois avec toujours la même erreur non corrigée, les crayons qui tombent par terre sans arrêt, ils paument toutes leurs affaires donc tu demandes de gommer mais ils n'ont pas de gomme, mesurer ils n'ont pas de règle, même écrire ils perdent leur crayon!

Là en CE1 un exo de maths pas bête du tout dans le fichier, mais quelle galère!!! J'aimerais le reprendre avec eux dans la semaine.
8+4= ils devaient écrire (8+2)+2 = 12
Ca a pris 1h30 pour faire les 7 opérations.
Ca va aller en empirant avec Noël en ligne de mire... Itou je les pilerai sur place!

J'ai fait le même genre d'exos tantôt sur ardoise: ils ont adoré!
Reprends sur ardoise tranquillement...
If_Then_Else
If_Then_Else
Niveau 9

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 12 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par If_Then_Else Mar 20 Nov 2012 - 18:19
@Zaubette

Merci Zaubette pour ces précisions que je n'avais pas.
Je pense pourtant que la question "J'ai le sentiment qu'on pourrait mieux s'entendre: est-ce que je me trompe?" reste efficace pour percer les abcès.

Il reste que de mauvaises relations professionnelles peuvent entraîner des souffrances psychologiques très importantes.

Si Déjà21 ne peut résoudre cette relation équivoque, je lui conseille dans l'ordre:
- aborder la question 'relation directrice-enseignants' en conseil des maîtres.
- si la situation de blocage persiste, adresser un courrier exposant la situation par voie hiérarchique à l'IEN -donc avec le visa de la collègue directrice- à qui il faudra demander une copie du relevé de conclusion du conseil des maîtres.
- S'attendre alors à une convocation où il faudra que chaque partie sache mettre en oeuvre une compétence professionnelle de base : "le dialogue".

_________________
« On n'enseigne pas ce que l'on sait ou ce que l'on croit savoir : on n'enseigne et on ne peut enseigner que ce que l'on est.  »
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 12 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille Mar 20 Nov 2012 - 18:24
Tinsel a écrit:
arcenciel a écrit:Tinsel, au bord du gouffre? Que se passe-t-il?
Bon je me suis éloignée du bord mais ils m'ont gonflé aujourd'hui! C'est bizarre depuis la rentrée de Toussaint ils étaient sages, là ils parlent, n'écoutent pas ou ne comprennent pas les consignes, reviennent me voir 4 fois avec toujours la même erreur non corrigée, les crayons qui tombent par terre sans arrêt, ils paument toutes leurs affaires donc tu demandes de gommer mais ils n'ont pas de gomme, mesurer ils n'ont pas de règle, même écrire ils perdent leur crayon!

Là en CE1 un exo de maths pas bête du tout dans le fichier, mais quelle galère!!! J'aimerais le reprendre avec eux dans la semaine.
8+4= ils devaient écrire (8+2)+2 = 12
Ca a pris 1h30 pour faire les 7 opérations.

Tinsel, il y a des jours, comme ça, où tout se ligue pour donner l'impression que décidément, non, on n'y arrivera jamais !!!

Jeudi, tu verras les choses avec un éclairage différent...
Je suis persuadée que tout sera plus positif !

Courage ! fleurs

coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 12 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Mar 20 Nov 2012 - 18:27
Merci pour votre soutien. Ce qu'elle me fait, elle le fait aux autres : tout le monde y passe. Paradoxalement elle me propose déjà de rempiler pour l'année prochaine (contrairement aux deux autres nouvelles venues).
Durant les conseils des maîtres on n'a pas voie (voix)au chapitre, d'ailleurs de manière générale on ne décide absolument de rien (elle va jusqu'à décider des places de mes élèves dans la classe !!!).
Tinsel, rassure-toi je vis exactement la même chose depuis le retour des vacances : bavardages, absence d'écoute, matériel égaré, manque de soin... Je passe ma journée à tempêter !
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 12 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Zaubette Mar 20 Nov 2012 - 18:29
If_Then_Else a écrit:@Zaubette

Merci Zaubette pour ces précisions que je n'avais pas.
Je pense pourtant que la question "J'ai le sentiment qu'on pourrait mieux s'entendre: est-ce que je me trompe?" reste efficace pour percer les abcès.

Il reste que de mauvaises relations professionnelles peuvent entraîner des souffrances psychologiques très importantes.

Si Déjà21 ne peut résoudre cette relation équivoque, je lui conseille dans l'ordre:
- aborder la question 'relation directrice-enseignants' en conseil des maîtres.
- si la situation de blocage persiste, adresser un courrier exposant la situation par voie hiérarchique à l'IEN -donc avec le visa de la collègue directrice- à qui il faudra demander une copie du relevé de conclusion du conseil des maîtres.
- S'attendre alors à une convocation où il faudra que chaque partie sache mettre en oeuvre une compétence professionnelle de base : "le dialogue".

If then else: tu es la sagesse incarnée. Merci! veneration

(contrairement à moi qui suis bouillante!)

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 12 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Zaubette Mar 20 Nov 2012 - 18:31
21déjà a écrit:Merci pour votre soutien. Ce qu'elle me fait, elle le fait aux autres : tout le monde y passe. Paradoxalement elle me propose déjà de rempiler pour l'année prochaine (contrairement aux deux autres nouvelles venues).
Durant les conseils des maîtres on n'a pas voie (voix)au chapitre, d'ailleurs de manière générale on ne décide absolument de rien (elle va jusqu'à décider des places de mes élèves dans la classe !!!).
Tinsel, rassure-toi je vis exactement la même chose depuis le retour des vacances : bavardages, absence d'écoute, matériel égaré, manque de soin... Je passe ma journée à tempêter !

Laisse-la dire, laisse-la dire.... ou laisse-lui ta classe pour une ou deux séances puisqu'elle en meurt d'envie! furieux



Bon, stop, j'arrête mes conseils à la noix. Ecoute plutôt If then else, il est de bien meilleur conseil que moi!!!

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 12 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Mar 20 Nov 2012 - 18:35
Sapotille a écrit:
Tinsel a écrit:
arcenciel a écrit:Tinsel, au bord du gouffre? Que se passe-t-il?
Bon je me suis éloignée du bord mais ils m'ont gonflé aujourd'hui! C'est bizarre depuis la rentrée de Toussaint ils étaient sages, là ils parlent, n'écoutent pas ou ne comprennent pas les consignes, reviennent me voir 4 fois avec toujours la même erreur non corrigée, les crayons qui tombent par terre sans arrêt, ils paument toutes leurs affaires donc tu demandes de gommer mais ils n'ont pas de gomme, mesurer ils n'ont pas de règle, même écrire ils perdent leur crayon!

Là en CE1 un exo de maths pas bête du tout dans le fichier, mais quelle galère!!! J'aimerais le reprendre avec eux dans la semaine.
8+4= ils devaient écrire (8+2)+2 = 12
Ca a pris 1h30 pour faire les 7 opérations.


Tinsel, il y a des jours, comme ça, où tout se ligue pour donner l'impression que décidément, non, on n'y arrivera jamais !!!

Jeudi, tu verras les choses avec un éclairage différent...
Je suis persuadée que tout sera plus positif !

Courage ! fleurs


Oui. Chez moi, ce sont les CP qui m'épuisent depuis deux jours... Une heure de retard aujourd'hui pour certains... qui avaient néanmoins eu le temps de décorer la marge de leurs cahiers de petites frises d'une élégance toute cépétesque ! furieux
La lecture, pareil... Personne ne suit, personne n'écoute lire les autres. Du coup, personne ne sait expliquer l'histoire et la relecture est aussi minable que la première lecture ! furieux

Et quand vous saurez que même en DDM, en EPS ou en récré, ils étaient à côté de la plaque, vous comprendrez que moi aussi, je suis comme Tinsel, tout au bord ! furieux furieux furieux

Heureusement que les CE1, sauf Kimamila dont j'ai retrouvé le cahier du jour soigneusement rangé dans son bureau ce soir (tu m'étonnes, il n'avait fait que deux lignes du travail que je lui avais prévu que pour lui, hier soir), ont été super efficaces, même Quintilien, et que les GS n'ont été pénibles que pendant les 45 minutes qu'ils ont passées chez la collègue de maternelle ! sunny

Et ce soir, j'ai conseil d'école avec présence de l'IEN... pale C'est la première fois de ma carrière... pale Il paraît qu'il assiste à tous les CE des écoles dont il ne connaissait pas encore le dirlo... pale Vous penserez à moi, hein ? No No No À partir de 19 heures 50, s'il vous plaît (c'est à 20 heures)... Embarassed Embarassed Embarassed
Surtout que, quand je lis les vrais dirlos, ceux qui aiment ça et ont une âme et des compétences de chef, je me rends compte que moi, je suis la dernière des nulles ! Suspect Suspect Suspect
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 12 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Mar 20 Nov 2012 - 18:36
Elle a passé 1h dans ma classe à m'observer travailler et à prendre des notes puis à commenter !!! Vous imaginez-vous, inspecter vos collègues ? Le plus paradoxal c'est qu'elle a apprécié mon travail...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 12 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille Mar 20 Nov 2012 - 18:37
21déjà a écrit:

Merci pour votre soutien. Ce qu'elle me fait, elle le fait aux autres : tout le monde y passe. Paradoxalement elle me propose déjà de rempiler pour l'année prochaine (contrairement aux deux autres nouvelles venues).
Durant les conseils des maîtres on n'a pas voie (voix)au chapitre, d'ailleurs de manière générale on ne décide absolument de rien (elle va jusqu'à décider des places de mes élèves dans la classe !!!).

C'est hallucinant de lire des trucs pareils !!!

Courage ! fleurs
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 12 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Mar 20 Nov 2012 - 18:38
21déjà a écrit:Elle a passé 1h dans ma classe à m'observer travailler et à prendre des notes puis à commenter !!! Vous imaginez-vous, inspecter vos collègues ? Le plus paradoxal c'est qu'elle a apprécié mon travail...
Relis ton contrat ! Pour moi, c'est totalement inadmissible ! Mais je suis directrice par raccroc, formée à la vieille école et pas du tout à celle des compétences machin-truc-chouette-chose !
If_Then_Else
If_Then_Else
Niveau 9

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 12 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par If_Then_Else Mar 20 Nov 2012 - 18:39
@21Déjà:
Voici une petite affichatte à mettre sur la porte de ta classe ('Heureux qui communique...'d'après une idée de Jacques SALOME:

  • Quand je ne suis pas reconnu.

  • Quand je me sens critiqué et jugé.

  • Quand mon point de vue n'est pas entendu.

  • Quand je ne reçois aucune gratification et valorisation.

  • Quand je ne suis qu'un exécutant.

  • Quand je m'ennuie.

  • Quand je ne peux me reconnaître dans l'incompétence de mes supérieurs.



JE DEVIENS ALORS UN EXECUTANT BÊTE ET PASSIF, PARFOIS MÊME CON ET MÉCHANT
(Même si je ne le montre pas toujours au grand jour !)

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 12 1157518430

_________________
« On n'enseigne pas ce que l'on sait ou ce que l'on croit savoir : on n'enseigne et on ne peut enseigner que ce que l'on est.  »
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 12 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Mar 20 Nov 2012 - 18:40
doublecasquette a écrit:

Et quand vous saurez que même en DDM, en EPS ou en récré, ils étaient à côté de la plaque, vous comprendrez que moi aussi, je suis comme Tinsel, tout au bord ! Primaire : Classe 2012-2013 - Page 12 513736 Primaire : Classe 2012-2013 - Page 12 513736 Primaire : Classe 2012-2013 - Page 12 513736
Surtout que, quand je lis les vrais dirlos, ceux qui aiment ça et ont une âme et des compétences de chef, je me rends compte que moi, je suis la dernière des nulles ! Suspect Suspect Suspect
Oh non pitié !!! Ne change pas DC !


Dernière édition par caperucita le Mar 20 Nov 2012 - 20:32, édité 1 fois (Raison : erreur balise de citation)
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 12 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Zaubette Mar 20 Nov 2012 - 18:41
21déjà a écrit:Elle a passé 1h dans ma classe à m'observer travailler et à prendre des notes puis à commenter !!! Vous imaginez-vous, inspecter vos collègues ? Le plus paradoxal c'est qu'elle a apprécié mon travail...

affraid

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 12 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Mar 20 Nov 2012 - 18:47
DC, nous penserons bien à toi à partir de 20h! Mais quelle idée de commencer si tard... Et comme un chef tu vas nous plier ce conseil!
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 12 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille Mar 20 Nov 2012 - 18:52


arcenciel a écrit:

DC, nous penserons bien à toi à partir de 20h! Mais quelle idée de commencer si tard... Et comme un chef tu vas nous plier ce conseil!

Et ta timidité, tu la ranges au fond de ta poche, ton mouchoir par-dessus...

Tu sais quoi?
Tu essaies de t'imaginer ici, sur le forum, où tu es à l'aise et souvent très drôle...

Cela comprend l'humour, un inspecteur ??? angedemon
If_Then_Else
If_Then_Else
Niveau 9

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 12 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par If_Then_Else Mar 20 Nov 2012 - 18:57
@DoubleCasquette

Mon dernier conseil d'école s'est déroulé en présence de l'IEN sans problème particulier.

e e considère comme un coéquipier de l'IEN qui est un collègue avec plusieurs écoles sous sa responsabilité (donc plusieurs centaines d'élèves et de PE). On regarde tous dans la même direction, mais certains sont obligés de regarder plus loin (et plus large)!

S'il devait subsister quelque chose de cette Refondation, c'est bien un changement de relation professionnelle (lire le dernier rapport de DEBARBIEUX au sujet des relatons professionnelles: http://www.autonome-solidarite.fr/media/fas_oive_victimation_1er_degre.pdf).

Quand allons-nous enfin passer du modèle 'travailler les uns sous les autes' au modèle 'travailler côte à côte' apparemment plus performant?
[Modéré. Attaques personnelles et grossièreté.]

Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 12 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Zaubette Mar 20 Nov 2012 - 18:59
If_Then_Else a écrit:@DoubleCasquette

Mon dernier conseil d'école s'est déroulé en présence de l'IEN sans problème particulier.

e e considère comme un coéquipier de l'IEN qui est un collègue avec plusieurs écoles sous sa responsabilité (donc plusieurs centaines d'élèves et de PE). On regarde tous dans la même direction, mais certains sont obligés de regarder plus loin (et plus large)!

S'il devait subsister quelque chose de cette Refondation, c'est bien un changement de relation professionnelle (lire le dernier rapport de DEBARBIEUX au sujet des relatons professionnelles: http://www.autonome-solidarite.fr/media/fas_oive_victimation_1er_degre.pdf).

Quand allons-nous enfin passer du modèle 'travailler les uns sous les autes' au modèle 'travailler côte à côte' apparemment plus performant?

[Modéré]



alors là, je ne vois qu'une sollution: :bebe:

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 12 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Mar 20 Nov 2012 - 18:59
arcenciel a écrit:DC, nous penserons bien à toi à partir de 20h! Mais quelle idée de commencer si tard... Et comme un chef tu vas nous plier ce conseil!

fleurs2 fleurs2 pour les collègues dirlettes ou pas qui ont du mal en ce moment.

Moi, je devais être déchargée aujourd'hui mais ma décharge n'est jamais venue et personne pour me prévenir... j'ai repris hier après une semaine d'AM pour cause "d'angoisse réactionnelle". Je ne supporte plus le climat de suspicion malveillante qu'il y a entre l'équipe pédagogique (on s'entend bien, c'est déjà ça) d'un côté, et les parents + la mairie de l'autre côté...
Le retour a été très très dur et pénible surtout le matin mais une fois lancée dans l'action c'est mieux. N'empêche des relations pourries avec les parents d'élève et la mairie, c'est quand même épuisant...

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 12 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille Mar 20 Nov 2012 - 19:04
If_Then_Else a écrit:@DoubleCasquette

Mon dernier conseil d'école s'est déroulé en présence de l'IEN sans problème particulier.

e e considère comme un coéquipier de l'IEN qui est un collègue avec plusieurs écoles sous sa responsabilité (donc plusieurs centaines d'élèves et de PE). On regarde tous dans la même direction, mais certains sont obligés de regarder plus loin (et plus large)!

S'il devait subsister quelque chose de cette Refondation, c'est bien un changement de relation professionnelle (lire le dernier rapport de DEBARBIEUX au sujet des relatons professionnelles: http://www.autonome-solidarite.fr/media/fas_oive_victimation_1er_degre.pdf).

Quand allons-nous enfin passer du modèle 'travailler les uns sous les autes' au modèle 'travailler côte à côte' apparemment plus performant?

[Modéré]



Cela ne te dérange pas d'être aussi grossier...

Tu appelles peut-être cela de l'humour... eh bien, tu n'es pas drôle . furieux furieux furieux




Dernière édition par Sapotille le Mar 20 Nov 2012 - 19:27, édité 1 fois
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 12 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Mar 20 Nov 2012 - 19:13
Zaubette a écrit:
If_Then_Else a écrit:@DoubleCasquette

Mon dernier conseil d'école s'est déroulé en présence de l'IEN sans problème particulier.

e e considère comme un coéquipier de l'IEN qui est un collègue avec plusieurs écoles sous sa responsabilité (donc plusieurs centaines d'élèves et de PE). On regarde tous dans la même direction, mais certains sont obligés de regarder plus loin (et plus large)!

S'il devait subsister quelque chose de cette Refondation, c'est bien un changement de relation professionnelle (lire le dernier rapport de DEBARBIEUX au sujet des relatons professionnelles: http://www.autonome-solidarite.fr/media/fas_oive_victimation_1er_degre.pdf).

Quand allons-nous enfin passer du modèle 'travailler les uns sous les autes' au modèle 'travailler côte à côte' apparemment plus performant?
[Modéré] Avec copie d'écran...


alors là, je ne vois qu'une solution: :bebe:

Exiger des excuses ? Twisted Evil Que ferait Jacques Salomé devant un humour aussi décapant ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum