Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Mar 20 Nov 2012 - 19:13
Zaubette a écrit:
If_Then_Else a écrit:@DoubleCasquette

Mon dernier conseil d'école s'est déroulé en présence de l'IEN sans problème particulier.

e e considère comme un coéquipier de l'IEN qui est un collègue avec plusieurs écoles sous sa responsabilité (donc plusieurs centaines d'élèves et de PE). On regarde tous dans la même direction, mais certains sont obligés de regarder plus loin (et plus large)!

S'il devait subsister quelque chose de cette Refondation, c'est bien un changement de relation professionnelle (lire le dernier rapport de DEBARBIEUX au sujet des relatons professionnelles: http://www.autonome-solidarite.fr/media/fas_oive_victimation_1er_degre.pdf).

Quand allons-nous enfin passer du modèle 'travailler les uns sous les autes' au modèle 'travailler côte à côte' apparemment plus performant?
[Modéré] Avec copie d'écran...


alors là, je ne vois qu'une solution: :bebe:

Exiger des excuses ? Twisted Evil Que ferait Jacques Salomé devant un humour aussi décapant ?
If_Then_Else
If_Then_Else
Niveau 9

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par If_Then_Else Mar 20 Nov 2012 - 19:15
@Sapotille

Je ne vois pas pourquoi la question du genre Homm/Femme s'invit dans nos échanges...
Imagines un peu si j'étais gay!
Ma femme me raconte sa vie d'infirmière et je peux témoigner des souffrances endurées: service en sous effectif de personnel, décès de jeunes malades, horaires décalés, peur de se tromper dans l'administration des médicaments, chef de service avec des mains baladeuses... bref de quoi relativiser les choses quand quelqu'un se met à aboyer à l'école!

_________________
« On n'enseigne pas ce que l'on sait ou ce que l'on croit savoir : on n'enseigne et on ne peut enseigner que ce que l'on est.  »
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille Mar 20 Nov 2012 - 19:34
If_Then_Else a écrit:@Sapotille

Je ne vois pas pourquoi la question du genre Homm/Femme s'invit dans nos échanges...
Imagines un peu si j'étais gay!
Ma femme me raconte sa vie d'infirmière et je peux témoigner des souffrances endurées: service en sous effectif de personnel, décès de jeunes malades, horaires décalés, peur de se tromper dans l'administration des médicaments, chef de service avec des mains baladeuses... bref de quoi relativiser les choses quand quelqu'un se met à aboyer à l'école!

En l'occurance, tu as été extrêmement grossier et il s'agirait peut-être de le reconnaître !!!
C'est aussi un travers plus masculin que féminin, en règle générale.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Dhaiphi Mar 20 Nov 2012 - 20:32
Sapotille a écrit:
If_Then_Else a écrit:@DoubleCasquette

je considère comme un coéquipier de l'IEN qui est un collègue avec plusieurs écoles sous sa responsabilité (donc plusieurs centaines d'élèves et de PE). On regarde tous dans la même direction, mais certains sont obligés de regarder plus loin (et plus large)!

Il est inimaginable de travailler avec des enfants dans l'angoisse (-21Déjà avec sa directrice-caporale ou [Modéré]).
Cela ne te dérange pas d'être aussi grossier...
Tu appelles peut-être cela de l'humour... eh bien, tu n'es pas drôle . furieux furieux furieux
En effet, réflexion aussi choquante que déplacée.

Quant à regarder dans la même direction qu'un IEN, ce n'est pas demain la veille.

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Ronin
Ronin
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Ronin Mar 20 Nov 2012 - 20:34
Euh 21déjà tu bosses où que je n'y aille jamais ? non parce que la jeune moi j'aurais vraiment envie de lui retourner une belle tourte dans le museau. Même les IEN ne se permettent pas ce genre de délires !

_________________
Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Keshik11
Ronin
Ronin
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Ronin Mar 20 Nov 2012 - 20:35


L'IEN n'est pas un collègue mais notre supérieur hiérarchique et par chez moi ils le font comprendre très vite !


Dernière édition par Ronin le Mar 20 Nov 2012 - 22:27, édité 1 fois
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Mar 20 Nov 2012 - 20:43
Dhaiphi a écrit:
Sapotille a écrit:
If_Then_Else a écrit:@DoubleCasquette

je considère comme un coéquipier de l'IEN qui est un collègue avec plusieurs écoles sous sa responsabilité (donc plusieurs centaines d'élèves et de PE). On regarde tous dans la même direction, mais certains sont obligés de regarder plus loin (et plus large)!

[Modéré]

Cela ne te dérange pas d'être aussi grossier...
Tu appelles peut-être cela de l'humour... eh bien, tu n'es pas drôle . furieux furieux furieux
En effet, réflexion aussi choquante que déplacée.

Quant à regarder dans la même direction qu'un IEN, ce n'est pas demain la veille.

+1 Evil or Very Mad


Sinon chez moi aussi aujourd'hui c'était un peu désespérant. Pourtant comme chez Tinsel, depuis la rentrée je trouvais qu'ils avaient vraiment progressé, que c'était moins difficile d'avoir le calme etc etc... Bon c'était toujours plus ou moins le néant l'après-midi mais même là, j'arrivais à leur faire faire des choses... Et bien depuis hier après midi, n'importe quoi, j'ai du jouer les dragons encore plus qu'à la rentrée et ça ne leur faisait ni chaud ni froid!

Je sens que je vais finir par sérieusement me prendre le bec avec le rased pour qu'ils prennent en charge ma fausse ce1, je pensais que j'avais gagné mais non, et le pire c'est qu'à force ça va finir par être vrai qu'elle est plus avancée que les cp de l'autre classe Rolling Eyes Maintenant ils me disent qu'ils veulent attendre janvier pour la prendre avec les autres ce1 quand elle les aura rattrapés... Ben voyons. Et puis comme je gère et qu'il ne faut pas accumuler trop d'aide à la fois hein... Rolling Eyes grrrr brrr frrr mince quoi, zut alors!

Bon et puis je suis censée présenter un pestacle musical aux parents le 7... Comment dire Rolling Eyes
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Dhaiphi Mar 20 Nov 2012 - 21:00
phi a écrit:[Je sens que je vais finir par sérieusement me prendre le bec avec le rased pour qu'ils prennent en charge ma fausse ce1, je pensais que j'avais gagné mais non, et le pire c'est qu'à force ça va finir par être vrai qu'elle est plus avancée que les cp de l'autre classe Rolling Eyes Maintenant ils me disent qu'ils veulent attendre janvier pour la prendre avec les autres ce1 quand elle les aura rattrapés... Ben voyons. Et puis comme je gère et qu'il ne faut pas accumuler trop d'aide à la fois hein... Rolling Eyes grrrr brrr frrr mince quoi, zut alors!
Encore une collègue satisfaite de l'action du RASED, une ! Evil or Very Mad
RASED à qui Peillon devrait accorder des moyens supplémentaires, je vois ça d'ici. Rolling Eyes

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Mar 20 Nov 2012 - 21:07
Moi, je suis très contente de l'action du RASED dans mon école, je dois dire.

C'est même grâce à la maîtresse E que j'ai relevé la tête après mon inspection-catastrophe d'il y a 3 ans. Enfin, aussi grâce au forum, bien sûr, mais au niveau de l'école, tout le monde me regardait de travers, et c'est grâce au réseau que j'ai pu avoir un regard positif sur mon travail et sur mes résultats.

En plus, on a une super maîtresse G qui prend les gamins qui ont des gros problèmes de comportement, même si c'est peu de temps ça soulage bien et ça permet d'échanger sur la stratégie à adopter avec ces mômes.

En CP, je n'envoie personne en E, c'est un choix personnel, mais en CE1 la maîtresse E est en train de prendre mon Kévinou et apparemment il relève un peu le nez hors de l'eau grâce à elle...


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Mar 20 Nov 2012 - 21:13
Le psy a vu mon prophète aujourd'hui. Vite vite avant qu'il ne déménage. Il l'a vu 30mn... et doit el revoir la semaine prochaine. En 30mn il a quand même pu me dire qu'il avait 8mois de retard en mathématiques (en effet il suit à peu près en CP) et 2 ans et 2 mois de retard en déchiffrage. Sauf que ça ça veut dire niveau fin de MS, et le niveau de déchiffrage en fin de MS, c'est le niveau zéro! Après plus d'un an de CP il est à zéro!!!! pale

Prochaine étape, essayer de savoir pourquoi...

_________________
Koala + bassine
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Mar 20 Nov 2012 - 21:46
:lol!: J'attends le retour de DC!

_________________
Koala + bassine
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Zaubette Mar 20 Nov 2012 - 21:49
Tinsel a écrit::lol!: J'attends le retour de DC!

Moi aussi ! mdr

j'édite: bon bah.... :aar: ....elle ne viendra peut-être que demain! Remarque, je la comprendrais, je suis toujours exténuée après un conseil d'école. Je suis sous pression, et ensuite....tout retombe et je m'écroule!
Bonsoir à tous!

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Mar 20 Nov 2012 - 22:38
Coucou, je suis revenue ! L'IEN est arrivé en même temps que moi. Du coup, il m'a aidée à installer les tables.
Sinon, le conseil d'école s'est déroulé comme d'hab', tutoiements et rigolades, il a juste apporté des précisions techniques de temps en temps.
Ça n'empêche que moi, déjà que je n'aime pas les conseils d'école, avec l'IEN en plus, c'est pfffff !

Bonne nuit à tous !
avatar
delph16
Niveau 5

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par delph16 Mar 20 Nov 2012 - 22:39
Mes loulous aussi étaient trèèèèèèèèès excités ...... ça me rassure un peu de lire que chez vous c'est pareil, et même constat chez les collègues.

Impossible de leur fermer le bec ......... je me mets juste derrière eux pour les reprendre ..... ils me regardent et continuent de parler en me jetant des petits coups d'oeil, comme pour dire : "deux secondes maîtresse, tu vois pas qu'on est occupés ?"

ça m'énerrrrrrrrrrrve !!!!!!!!! furieux furieux furieux furieux
avatar
delph16
Niveau 5

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par delph16 Mar 20 Nov 2012 - 22:40
doublecasquette a écrit:Coucou, je suis revenue ! L'IEN est arrivé en même temps que moi. Du coup, il m'a aidée à installer les tables.
Sinon, le conseil d'école s'est déroulé comme d'hab', tutoiements et rigolades, il a juste apporté des précisions techniques de temps en temps.
Ça n'empêche que moi, déjà que je n'aime pas les conseils d'école, avec l'IEN en plus, c'est pfffff !

Bonne nuit à tous !

Bonne nouvelle, ça ! Bravo ! Tu tutoies ton IEN ???!!! Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 2252222100 Razz
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Zaubette Mar 20 Nov 2012 - 22:40
doublecasquette a écrit:Coucou, je suis revenue ! L'IEN est arrivé en même temps que moi. Du coup, il m'a aidée à installer les tables.
Sinon, le conseil d'école s'est déroulé comme d'hab', tutoiements et rigolades, il a juste apporté des précisions techniques de temps en temps.
Ça n'empêche que moi, déjà que je n'aime pas les conseils d'école, avec l'IEN en plus, c'est pfffff !

Bonne nuit à tous !

Super alors! Te voilà soulagée! cheers


(je n'étais pas tout à fait partie)

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Mar 20 Nov 2012 - 22:44
Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 26713

J'imagine que les tutoiements étaient plutôt entre DC/ ses collègues/ les parents/ le maire.

_________________
Koala + bassine
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Lysimaque Mar 20 Nov 2012 - 22:52
Tu dois être contente que ce soit fini, Doublecasquette.
ça me fait penser aux équipes éducatives que je devais mener en présence de l'IEN l'année dernière pour mon élève particulier. Je n'étais pas des plus à l'aise.

doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Mar 20 Nov 2012 - 22:54
Tinsel a écrit:Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 26713

J'imagine que les tutoiements étaient plutôt entre DC/ ses collègues/ les parents/ le maire.

Voilà, c'est ça... Du coup, l'IEN était un peu seul. Alors, on a papoté au sujet de Renaud Séchan et de son nouvelle ex que j'ai eue en classe, pendant que les autres parlaient de la classe de découverte ! professeur



Dernière édition par doublecasquette le Mar 20 Nov 2012 - 22:55, édité 1 fois
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Mar 20 Nov 2012 - 22:55
Moi, je suis très copine avec un ancien IEN (à la retraite). Malheureusement, c'est virtuel. Dommage, il est fort sympathique, un peu vieille France, mais toujours de très bon conseil.


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille Mar 20 Nov 2012 - 23:02
Rikki a écrit:

Moi, je suis très copine avec un ancien IEN (à la retraite). Malheureusement, c'est virtuel. Dommage, il est fort sympathique, un peu vieille France, mais toujours de très bon conseil.


Et quand il écrit, c'est tout juste si on n'entend pas son accent chantant du pays des cigales !!! :chanson:
avatar
delph16
Niveau 5

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par delph16 Mar 20 Nov 2012 - 23:02
Tinsel a écrit:Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 26713

J'imagine que les tutoiements étaient plutôt entre DC/ ses collègues/ les parents/ le maire.

Oui, oui, je m'en doutais, c'était juste pour faire un peu d'humour .... 😢
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Mar 20 Nov 2012 - 23:08
Sapotille a écrit:
Rikki a écrit:

Moi, je suis très copine avec un ancien IEN (à la retraite). Malheureusement, c'est virtuel. Dommage, il est fort sympathique, un peu vieille France, mais toujours de très bon conseil.


Et quand il écrit, c'est tout juste si on n'entend pas son accent chantant du pays des cigales !!! :chanson:

Vous connaissez toujours des drôles de gens, vous ! Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 2252222100
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Mar 20 Nov 2012 - 23:09
Pas cool l'IEN au conseil d'école, ce ne doit pas du tout être anxiogène en plus. pale




Aujourd'hui j'ai eu une classe de CE2-CM1-CM2, j'ai cru que j'allai frapper les CM2. furieux J'ai dû me mettre en colère (chose rare). Screugneugneu, c'est quoi ces préado-prétentieux. grrrr C'est toujours comme ça les CM2?
Je n'en avais jamais fait, j'avoue, et je n'ai pas aimé. titanic

Bon, heureusement, après ma colère, ils ont été sympa.
mais bon, c'était pénible.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Mar 20 Nov 2012 - 23:21
J'en ai chopé deux à la récréation, des Céhemmedeutes... Il y en avait une qui voulait parler en privé à une troisième et qui empêchait la numéro deux de rester avec elle près des balançoires parce qu'elle gênait, paraît-il, pour la communication importante que numéro devait faire à numéro deux...
Du coup, numéro trois était en larme !
J'ai attrapé (moralement) numéro un et l'ai envoyée parler en privé au deux bacs à fleurs qui sont dans le coin de la cour. Elle s'est mise à pleurer comme une madeleine et j'ai appris par numéro deux que numéro trois avait fait le même coup à numéro un la veille à la garderie !

Je me suis dit que je préférais mes p'tits mecs un peu bourrins du CP, finalement... Suspect
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Lédissé Mar 20 Nov 2012 - 23:24
Contente d'avoir de bonnes nouvelles DC ! sunny

Et un coucou au passage aux instit' ballon

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Primaire : Classe 2012-2013 - Page 13 Vieille etc._  Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum