Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 27 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi 08.01.13 21:37
Houlala ça va vite l'inspection chez toi! Courage, après tu seras debarassée définitivement Smile
Je répondrai plus longuement demain, j'ai été attaquée par une méchante gastro dimanche soir et depuis j'ai un peu du mal à tenir... Erk !
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 27 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille 08.01.13 22:37
doublecasquette a écrit:

J'ai le dos en compote ! Bonne nuit !

Flûte, maintenant, vous êtes deux !

Bonne nuit tout de même ! :aar: :aar:
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 27 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coquelicot 08.01.13 22:47
trefle Bon courage, DC ! trefle
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 27 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 09.01.13 8:05
doublecasquette a écrit:Coucou, les collègues. Mon inspection, c'est jeudi ou vendredi. Ce soir, avec l'EVS, nous avons fait quelques petits aménagements (ma collègue de mater m'a refilé une armoire dont elle ne se servait plus).
J'ai le dos en compote ! Bonne nuit !

trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle


Dernière édition par gelsomina31 le 09.01.13 8:10, édité 1 fois

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 27 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki 09.01.13 8:09
Akwabon, je te souhaite bon courage pour cette "der des der". J'espère que l'inspecteur se rendra compte de la chance qu'il a d'aller dans une classe où il pourra apprendre beaucoup — et, va savoir, au cas où il serait bienveillant, car ça existe, en faire profiter les jeunes collègues !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 27 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel 09.01.13 9:40
DC, nous sommes derrière toi! Tout va bien se passer, tu vas l'éblouir ton inspecteur! fleurs2 trefle fleurs2 trefle
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 27 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette 09.01.13 9:55
Clarinette a écrit:Bonne nuit et bon courage pour l'inspection, DC ! cheers

Merci beaucoup ! J'ai enseigné toute la nuit, mais à part ça, tout va bien ! Very Happy

Tinsel a écrit:Ah ben ça n'aura pas trainé cette histoire d'inspection au moins!
Les aménagements c'est par rapport à ton inspection??

On compte sur toi pour époustoufler l'IEN.

Les aménagements, c'était prévu depuis trois semaines. Ma collègue de maternelle se débarrassait d'une armoire qu'elle n'utilisait plus. Et vu que moi, je manquais de rangements...
Seulement voilà, on traîne, on traîne... Et là, l'occasion a fait le larron ! C'est beau, c'est beau, ma classe !
Et jeudi matin, devant l'IEN ébaubi, que vont dire mes joyeux lurons ? Hein ?
Ça m'étonnerait que Tom-Tom, le tombeur de ces dames, Nicodème ou Mafalda du marché de la Canebière laissent passer une occasion pareille de supputer la raison du pourquoi du comment de cette coïncidence Suspect

phi a écrit:Houlala ça va vite l'inspection chez toi! Courage, après tu seras debarassée définitivement Smile
Je répondrai plus longuement demain, j'ai été attaquée par une méchante gastro dimanche soir et depuis j'ai un peu du mal à tenir... Erk !

Ça va mieux ? fleurs

Sapotille a écrit:
doublecasquette a écrit:

J'ai le dos en compote ! Bonne nuit !

Flûte, maintenant, vous êtes deux !

Bonne nuit tout de même ! :aar: :aar:

Oui, nous étions deux. Il n'est plus qu'un, j'ai tué le mal dans l'œuf ! sorciere2

coquelicot a écrit: trefle Bon courage, DC ! trefle

Merci, merci ! sunny

gelsomina31 a écrit:
doublecasquette a écrit:Coucou, les collègues. Mon inspection, c'est jeudi ou vendredi. Ce soir, avec l'EVS, nous avons fait quelques petits aménagements (ma collègue de mater m'a refilé une armoire dont elle ne se servait plus).
J'ai le dos en compote ! Bonne nuit !

trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle

Merci aussi ! trefle

Rikki a écrit:Akwabon, je te souhaite bon courage pour cette "der des der". J'espère que l'inspecteur se rendra compte de la chance qu'il a d'aller dans une classe où il pourra apprendre beaucoup — et, va savoir, au cas où il serait bienveillant, car ça existe, en faire profiter les jeunes collègues !

C'est vrai que c'est la der des der ! Dans 57 heures environ, je pourrai dire : "Eh bien moi, je ne serai plus jamais inspectée !" yesyes yesyes yesyes yesyes

arcenciel a écrit:DC, nous sommes derrière toi! Tout va bien se passer, tu vas l'éblouir ton inspecteur! fleurs2 trefle fleurs2 trefle

Sauf si... Il paraît qu'ils annoncent de la neige pour jeudi et vendredi ! affraid affraid affraid
J'espère que c'est une rumeur infondée ! pale
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 27 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi 09.01.13 10:09
Tu vas l'épater l'inspecteur! Il va te demander d'animer des conférences pédagogiques pour présenter les aventures de Mimi, Marie et Malo dans toutes les écoles de France... Bon peut être pas mais même, je suis sûre qu'il sera impressionné Smile

Ici je vais un peu mieux mais je suis flagada, je ne sais pas comment je vais préparer le reste de ma semaine, il faut d'abord que je rattrape mon sommeil... En plus les deux prochaines semaines j'ai des anim' le mercredi :/
Les autres travaillent bien malgré leur maîtresse un peu blanche-verte ces deux derniers jours et plusieurs gastro-éclair chaque jour.
J'espère que ton prophète arrivera à trouver un peu de stabilité un jour ou l'autre, on ne peut pas faire grand chose avec des gamins qui vont et viennent sans logique Sad

Miss tembe lit et écrit presque mieux que les autres depuis lundi :shock: Je lui avais préparé ses exercices comme d'habitude en version prémâchée (elle n'a qu'à remplir quelques trous) et cette coquine a tout écrit elle même sur la page suivante puis m'a demandé si ce que j'avais écrit avant, c'étaient des exercices supplémentaires... Je pense d'ailleurs qu'elle se moquait de moi mais c'est tant mieux, je vais lui faire faire plus de choses... En revanche j'ai l'impression qu'elle mène la vie dure au maître E, et puis c'est aussi la seule à ne pas avoir lu son petit livre pendant les vacances, avec l'excuse qui tue "oui mais je pouva pas, les pages elle s'ont arrachées toutes seules" Evil or Very Mad
J'ai donné du 3mm hier à une autre ce1 qui me rendait des travaux de plus en plus cochons et qui m'a dit en rougissant "oui mais il paraît que Tembe elle a des carreaux plus gros...."
J'ai commencé l'addition en colonne et fini la troisième personne en conjugaison, donc j'ai encore bien du retard mais je pense que je peux dire qu'ils savent tous lire maintenant (sauf la fausse ce1, et encore je ne l'ai pas vu depuis les vacances)
Les CP savent à peu près lire aussi, même si l'archange est à la traine, il sait lire tous les sons que nous avons appris en classe, il comprend ce qu'il lit mais il n'y a aucune fluidité... Je crois qu'il ne lit pas à la maison et il ne va pas à l'aide aux devoirs, alors je ne sais pas ce que je peux faire de plus pour lui Embarassed Enfin je pense que ce n'est pas très grave non plus à ce stade du CP?


Dernière édition par phi le 10.01.13 7:55, édité 2 fois
avatar
lebag
Niveau 2

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 27 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par lebag 09.01.13 11:28
Bon courage, DC ! Et pour le mal de dos, moi j'utilise la bouillote (fabrication maison). trefle
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 27 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille 09.01.13 13:48
doublecasquette a écrit:
Clarinette a écrit:Bonne nuit et bon courage pour l'inspection, DC ! cheers

J'ai enseigné toute la nuit, mais à part ça, tout va bien ! Very Happy


Il fut une époque, au temps jadis, où l'on n'était pas prévenus que l'Inspecteur avait soudain une envie irrépressible de nous rendre une petite visite !!!

Nous étions toujours un peu sur nos gardes, le cahier journal à jour, parce qu' "on se sait jamais" , mais cela nous évitait d'enseigner toute la nuit !!!
DC, je compatis !

Je me souviens même d'un collègue inspecté un samedi après midi, alors qu'il faisait faire de la peinture, ou du bricolage, ou du chant, ou de la poésie, ou des expériences de sciences, toutes matières que l'on réservait au samedi après midi.
Monsieur l'Inspecteur avait jeté un oeil sur le cahier journal, sur plusieurs cahiers de gamins, avait posé des questions aux enfants et était reparti satisfait en le disant à l'instit qui était ainsi tranquille pour plusieurs années !

Personnellement, j'ai connu les 2 systèmes :
- non prévenue
- prévenue à l'avance avec tout le stress à la clé.

Je me demande si on a vraiment gagné quelque chose à être prévenus à l'avance !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 27 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette 09.01.13 14:21
On n'y a pas gagné, c'est sûr. Puisque cela leur permet de nous imposer le questionnaire préalable à l'inspection et tout un tas de joyeusetés du même genre selon les IEN.
Avant ils frappaient et ils constataient ce qu'ils voyaient, c'était bien plus "vrai" que là et bien coûteux en temps et stress.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 27 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille 09.01.13 14:47

Chez nous, on changeait très souvent d'inspecteur parce que la circonscription est très étendue et les routes pas toujours sûres en plein hiver !
Donc, dès qu'ils pouvaient, ils demandaient leur changement !

Alors un jour, quand on a frappé , au printemps, j'ai été contente d'avoir le réflexe de demander à l'homme qui s'est encadré dans la porte "Vous êtes Monsieur l'inspecteur?"
Le maître de mes enfants m'avait dit "le chef vient me voir aujourd'hui" pour une raison X et j'en avais conclu, que les villages étant bien proches...
peut-être que ...
Parce que les hommes qui s'encadraient dans la porte, c'était souvent des représentants auxquels nous disions "Désolée, je n'ai pas le temps, je fais classe, "allez au diable" (ça, c'était juste dans la tête !)
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 27 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis 09.01.13 17:20
Je te souhaite de que cette dernière inspection se déroule aussi bien que ma dernière (enfin, le commentaire de l'inspecteur, pas ma prestation Embarassed ). On a parfois de bonnes surprises !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 27 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette 09.01.13 17:56
21déjà a écrit:Je te souhaite de que cette dernière inspection se déroule aussi bien que ma dernière (enfin, le commentaire de l'inspecteur, pas ma prestation Embarassed ). On a parfois de bonnes surprises !

Merci !
S'il vient vendredi, il va pouvoir tester la séance sur Les Musiciens de Brême avec les GS et, ô comble de chance, Diviser 11 par 2, 3 ou 4 au CP tombe pile le même jour que Le reste de la division pour le CE1 ! Et l'exemple du manuel CE1, c'est 11 : 3...
S'il vient demain, ce sera Le rectangle pour tout le monde, puis Faire 11, 12, 13 en passant par 10 pour les CP et les GS et enfin Décompositions additives du 4 pour les GS.
Et en français, Le futur, révisions, jeudi et L'adjectif qualificatif varie en genre, vendredi.
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 27 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki 09.01.13 18:02
Il va te donner le masque et le tuba dont tu rêvais depuis longtemps pour aller avec tes palmes !


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 27 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette 09.01.13 18:27
Rikki a écrit:Il va te donner le masque et le tuba dont tu rêvais depuis longtemps pour aller avec tes palmes !


Violets 😕 ? :lol!:
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 27 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki 09.01.13 18:38
doublecasquette a écrit:
Rikki a écrit:Il va te donner le masque et le tuba dont tu rêvais depuis longtemps pour aller avec tes palmes !


Violets 😕 ? :lol!:

Chais pas, la seule fois qu'on s'est vues, tu ne les portais pas, tes palmes, donc je n'ai pas vu leur couleur. Si elles sont violettes, peut-être un tuba parme serait-il bien assorti ? Demande aux habitués du "look du jour", ils te diront sûrement comment assortir tout ça. Moi, je suis nulle en mode.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 27 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Vudici 09.01.13 19:08
Bonne truc, DC.

Ici, l'année commence en beauté puisque Arthur le Terrible, qui avait frappé une instit à l'automne, ...
Spoiler:

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 27 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel 09.01.13 20:27
doublecasquette a écrit:
S'il vient vendredi, il va pouvoir tester la séance sur Les Musiciens de Brême avec les GS et, ô comble de chance, Diviser 11 par 2, 3 ou 4 au CP tombe pile le même jour que Le reste de la division pour le CE1 ! Et l'exemple du manuel CE1, c'est 11 : 3...
J'espère qu'il viendra vendredi :lol!: :lol!:
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 27 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par LaCatalane 09.01.13 23:14
Bonne chance, DC ! trefle

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 27 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette 10.01.13 7:39
Je vous dirai, ce soir ou... demain soir ! Bonne journée tout le monde !
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 27 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Clarinette 10.01.13 7:46
Bonne journée DC : on est avec toi ! Very Happy
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 27 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Spinoza1670 10.01.13 11:54
Allez DC !
Primaire : Classe 2012-2013 - Page 27 Double10

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
doctor who
doctor who
Doyen

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 27 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doctor who 10.01.13 12:27
Spinoza1670 a écrit:Allez DC !
Primaire : Classe 2012-2013 - Page 27 Double10

Ghost casquette !

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 27 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel 10.01.13 12:56
Alors alors? venu??

_________________
Koala + bassine
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 27 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Vudici 10.01.13 14:19
DC, choisis parmi les objets suivants celui qui t'es le plus utile:
Primaire : Classe 2012-2013 - Page 27 Nx500x10Primaire : Classe 2012-2013 - Page 27 Aspiri10Primaire : Classe 2012-2013 - Page 27 Bouque10Primaire : Classe 2012-2013 - Page 27 87856410Primaire : Classe 2012-2013 - Page 27 Mignon10

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum