Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LaCatalane
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par LaCatalane Jeu 22 Nov 2012 - 22:42
Franchement, en ayant déjà bossé en CLIN, tu es bien placée pour leur donner des leçons, et elles ont intérêt à t'écouter, noméo ! Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 79383

21déjà, j'espère moi aussi que tu es bien entourée, parce que cette directrice qui abuse vraiment de son pouvoir, et ses deux instits chouchous, j'aimerais vraiment pas les connaître... No
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Jeu 22 Nov 2012 - 22:47
Oui, 21déjà, quand je lis ce à quoi tu es confrontée, je me dis que mes petites histoires de 26 ou 27, ce n'est rien du tout...

Courage !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Sowandi
Sowandi
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sowandi Ven 23 Nov 2012 - 0:53
21déjà, essaie de tenir le coup et garde le cap, elle a l'air tellement zarbe que, qui sait, dans 1 ou 2 mois elle va adorer tout ce que tu fais !
Et bon courage à vous tous.

Aujourd'hui est ma dernière journée de cours (avec que des révisions dedans), ensuite une semaine d’examen, une semaine de cours légers avec sortie et spectacle (avec correction de copies et remplissage de bulletins, quand même).
Une dernière réunion parents-prof où personne ne vient jamais me voir : je rencontre régulièrement les parents des francophones et les autres parents ne prêtent qu'un intérêt très limité à la 2e langue vivante de leur enfant.

Après ? Un mois de vacances :aaf:

J'ai beaucoup travaillé ce premier semestre mais grâce aux manuels que j'ai maintenant (merci le GRIP et Doublecasquette, merci Spinoza et les autres contributeurs), grâce au fait que je gère beaucoup mieux les 10 niveaux (couplés aux niveaux dans les niveaux) que la première année et grâce au fait que beaucoup de mes élèves me suivent d'une année sur l'autre (eux connaissent mes manies, mon accent pourri et mes nombreuses fautes en anglais, et moi je sais combien de mots ils peuvent aligner en français), et bien grâce à tout ça, j'ai passé un semestre génial ! Very Happy

La mère de l’élève de grade 3 (CE2) qui écrit (très mal) avec son poignet tordu me dit que je ne dois pas lui faire de remarque car ça lui fait de la peine et qu'elle se corrigera elle-même si elle veut quand elle sera grande ? Ok, j'en prend bonne note.

La mère d'un jeune élève francophone ne fait pas lire les textes que je donne en devoir car elle n'a pas le temps, et toujours une bonne excuse ? Pas de souci, je mets ma conscience professionnelle dans ma poche et je ne me casse plus la tête à lui imprimer des textes à lire à la maison.

Le prof principal d'une élève française qui doit bientôt passer un examen (genre brevet) me dit que, pour la langue étrangère, elle ne doit pas passer le test de français mais d'une autre langue (qu'elle connait à peine) car le français serait trop facile pour elle (alors que le test "français première langue" existe et, qu'en plus, c'est très bonne élève qui se donne du mal pour améliorer son anglais) ????? Parfait, je garde mon principe qu'il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté quand on veut réussir un examen, j’écoute, impassible, les avis (débiles) divergents et je vais directement gérer ça avec le directeur.

Des collègues que je côtoie depuis juillet mais avec qui je n'avais jamais vraiment discuté me disent, après que l'on ait passé deux jours complets ensemble pour des questions de visas, que finalement, je suis cool et pas si snob que j'en ai l'air ? Mais évidemment : un peu timide + à mi-temps + j'comprends rien, qu'est-ce qu'ils parlent vite dans la salle des profs en avalant leur mots = snob! Mais du coup, maintenant on se marre bien (et je n’hésite plus à les faire répéter ou expliquer un mot que je ne comprends pas) !

C'est ça prendre de la bouteille dans ce métier ?
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Ven 23 Nov 2012 - 7:05
Sowandi a écrit:21déjà, essaie de tenir le coup et garde le cap, elle a l'air tellement zarbe que, qui sait, dans 1 ou 2 mois elle va adorer tout ce que tu fais !
Et bon courage à vous tous.

Aujourd'hui est ma dernière journée de cours (avec que des révisions dedans), ensuite une semaine d’examen, une semaine de cours légers avec sortie et spectacle (avec correction de copies et remplissage de bulletins, quand même).
Une dernière réunion parents-prof où personne ne vient jamais me voir : je rencontre régulièrement les parents des francophones et les autres parents ne prêtent qu'un intérêt très limité à la 2e langue vivante de leur enfant.

Après ? Un mois de vacances :aaf:

J'ai beaucoup travaillé ce premier semestre mais grâce aux manuels que j'ai maintenant (merci le GRIP et Doublecasquette, merci Spinoza et les autres contributeurs), grâce au fait que je gère beaucoup mieux les 10 niveaux (couplés aux niveaux dans les niveaux) que la première année et grâce au fait que beaucoup de mes élèves me suivent d'une année sur l'autre (eux connaissent mes manies, mon accent pourri et mes nombreuses fautes en anglais, et moi je sais combien de mots ils peuvent aligner en français), et bien grâce à tout ça, j'ai passé un semestre génial ! Very Happy

La mère de l’élève de grade 3 (CE2) qui écrit (très mal) avec son poignet tordu me dit que je ne dois pas lui faire de remarque car ça lui fait de la peine et qu'elle se corrigera elle-même si elle veut quand elle sera grande ? Ok, j'en prend bonne note.

La mère d'un jeune élève francophone ne fait pas lire les textes que je donne en devoir car elle n'a pas le temps, et toujours une bonne excuse ? Pas de souci, je mets ma conscience professionnelle dans ma poche et je ne me casse plus la tête à lui imprimer des textes à lire à la maison.

Le prof principal d'une élève française qui doit bientôt passer un examen (genre brevet) me dit que, pour la langue étrangère, elle ne doit pas passer le test de français mais d'une autre langue (qu'elle connait à peine) car le français serait trop facile pour elle (alors que le test "français première langue" existe et, qu'en plus, c'est très bonne élève qui se donne du mal pour améliorer son anglais) ????? Parfait, je garde mon principe qu'il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté quand on veut réussir un examen, j’écoute, impassible, les avis (débiles) divergents et je vais directement gérer ça avec le directeur.

Des collègues que je côtoie depuis juillet mais avec qui je n'avais jamais vraiment discuté me disent, après que l'on ait passé deux jours complets ensemble pour des questions de visas, que finalement, je suis cool et pas si snob que j'en ai l'air ? Mais évidemment : un peu timide + à mi-temps + j'comprends rien, qu'est-ce qu'ils parlent vite dans la salle des profs en avalant leur mots = snob! Mais du coup, maintenant on se marre bien (et je n’hésite plus à les faire répéter ou expliquer un mot que je ne comprends pas) !

C'est ça prendre de la bouteille dans ce métier ?
On dirait bien... Tu es sur la bonne voie!
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Ven 23 Nov 2012 - 17:18
Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 619293 Sowandi

_________________
Koala + bassine
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Ven 23 Nov 2012 - 17:56
Hop, je passe vous donner des nouvelles de ma journée en CM2.
Donc je suis allée à l'école avec une grande appréhension, j'avais eu une très très mauvaise expérience du CM2 donc je stressais à mort.
Eh bien... Ce fut incroyable. Une classe comme ça je n'en avais jamais vu. On m'avait dit qu'ils étaient mignons, et bien ils étaient encore mieux que ça : sages, polis, travailleurs, soigneux, silencieux...
coeurs
J'ai passé une super journée!!! Avec une classe comme ça je signe tout de suite pour le CM2!!!
(Bon, on va dire, que les places sont cher dans cette école, donc peut-être dans 20 ans pour y avoir un poste.)

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Ven 23 Nov 2012 - 18:03
Mais je crois qu'on peut avoir quelques bonnes surprises en CM2 effectivement. Moi je l'ai vécu, comme je le disais hier. Il me semble que c'est la seule classe où ils peuvent être aussi sympas. Par contre je suis d'accord, ils peuvent aussi être abominablement atroce.

_________________
Koala + bassine
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Ven 23 Nov 2012 - 18:06
oui atroce, c'est le mot ( par exemple, je me souviens d'une élève qui essayait de me couper les cheveux dès qu'elle était à portée...)
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Celadon Ven 23 Nov 2012 - 18:08
Ravie pour toi, Volubilys. Ta leçon de géométrie leur a plu, alors ?


Dernière édition par Celadon le Ven 23 Nov 2012 - 18:24, édité 1 fois
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Ven 23 Nov 2012 - 18:12
Bha ça s'est bien passé, ils ont bien bossé, mes plans de construction étaient trop longs, on a passé presque 1h20 sur la séance, mais ils sont allés jusqu'au bout sans s'énerver ni rien.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Celadon Ven 23 Nov 2012 - 18:24
sunny
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Ven 23 Nov 2012 - 18:40
Bon, aujourd'hui, par devant la directrice trouvait que tout ce que je faisais était super et ... ce soir elle m'envoie un mail assasin m'accusant de négligence envers les enfants (je les lâcherais hors de la classe sans les accompagner jusqu'à la grille, je les laisserais seuls... dixit les concierges - je doute que l'info vienne deux !!!_) et me signalant que je ne les habillais pas pour sortir et que les parents s'étaient plaints (nombreux parents).
Quand on veut tuer le chien, on dit qu'il a la rage... (ou quelque chose comme cela...). Je sature. Plus que 7 mois !!
PS : Sapotille, désolée mais je n'ai pas de mari musclé chevalier

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Ven 23 Nov 2012 - 18:55
21déjà a écrit:Bon, aujourd'hui, par devant la directrice trouvait que tout ce que je faisais était super et ... ce soir elle m'envoie un mail assasin m'accusant de négligence envers les enfants (je les lâcherais hors de la classe sans les accompagner jusqu'à la grille, je les laisserais seuls... dixit les concierges - je doute que l'info vienne deux !!!_) et me signalant que je ne les habillais pas pour sortir et que les parents s'étaient plaints (nombreux parents).
Quand on veut tuer le chien, on dit qu'il a la rage... (ou quelque chose comme cela...). Je sature. Plus que 7 mois !!
PS : Sapotille, désolée mais je n'ai pas de mari musclé chevalier
Et faire une réunion de parents pour lui montrer que tu ne la crains pas et tu en profiterais pour faire le point avec eux sur tes projets ? Bah sais pas si mon idée est si bonne que ça...
Comment ressens-tu les parents de ta classe lors de tes RV individuels? Ils sont avec toi?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Ven 23 Nov 2012 - 18:58
Je vois les parents très régulièrement, à l'accueil du matin mais aussi lors des nombreux rendez-vous et ils disent être contents...

Je ne peux pas faire de réunion sans son accord et elle ne le donnera pas.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Ven 23 Nov 2012 - 19:01
21déjà a écrit:Je vois les parents très régulièrement, à l'accueil du matin mais aussi lors des nombreux rendez-vous et ils disent être contents...

Je ne peux pas faire de réunion sans son accord et elle ne le donnera pas
.
Ah bon?
Décidément c'est une plaie bien suintante ta directrice!
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Ven 23 Nov 2012 - 19:06
Même pour l'achat de bulbes je dois demander l'autorisation, et pour mettre un banc dans le coin regroupement et pour tout en fait. Je ne suis pas instit, je suis une serpillère...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Zaubette Ven 23 Nov 2012 - 19:12
21déjà a écrit:Même pour l'achat de bulbes je dois demander l'autorisation, et pour mettre un banc dans le coin regroupement et pour tout en fait. Je ne suis pas instit, je suis une serpillère...

Et que se passerait-il si tu faisais les choses sans le lui demander?

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Ven 23 Nov 2012 - 19:14
21déjà a écrit:Même pour l'achat de bulbes je dois demander l'autorisation, et pour mettre un banc dans le coin regroupement et pour tout en fait. Je ne suis pas instit, je suis une serpillère...
Il y a qd même qq chose de pas normal dans cette école...
Et côté ambassade/consulat? C'est l'attaché culturel qui te chapeaute en haut lieu non?
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Ven 23 Nov 2012 - 19:19
arcenciel a écrit:
21déjà a écrit:Même pour l'achat de bulbes je dois demander l'autorisation, et pour mettre un banc dans le coin regroupement et pour tout en fait. Je ne suis pas instit, je suis une serpillère...
Il y a qd même qq chose de pas normal dans cette école...
Et côté ambassade/consulat? C'est l'attaché culturel qui te chapeaute en haut lieu non?

Tu devrais envoyer un MP à Libellune. Elle aussi a subi un harcèlement de la part de son chef d'établissement en pays super lointain ! Il semblerait que ces gens-là, se sachant loin de tout, aient une propension à jouer les monarques absolus, non ?
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Ven 23 Nov 2012 - 19:20
doublecasquette a écrit:
arcenciel a écrit:
21déjà a écrit:Même pour l'achat de bulbes je dois demander l'autorisation, et pour mettre un banc dans le coin regroupement et pour tout en fait. Je ne suis pas instit, je suis une serpillère...
Il y a qd même qq chose de pas normal dans cette école...
Et côté ambassade/consulat? C'est l'attaché culturel qui te chapeaute en haut lieu non?

Tu devrais envoyer un MP à Libellune. Elle aussi a subi un harcèlement de la part de son chef d'établissement en pays super lointain ! Il semblerait que ces gens-là, se sachant loin de tout, aient une propension à jouer les monarques absolus, non ?
+1
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Ven 23 Nov 2012 - 19:42
21déjà : fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille Ven 23 Nov 2012 - 19:54
21déjà a écrit:


PS : Sapotille, désolée mais je n'ai pas de mari musclé chevalier


Wink Je cherche désespérément quelqu'un pour te défendre !!! :lol:

Il n'y a vraiment aucun recours possible ?

Fais ce que te dit DC, demande à Libellune si elle saurait quoi entreprendre ...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Sam 24 Nov 2012 - 18:35
Merci, j'ai envoyé un MP. Je crains qu'on ne me mette à la porte à Noël (et remplacée par une bénévole en janvier) ce qui voudrait dire retour en France sans poste ni logement.
Arc en ciel, l'ambassade a souhaité se désengager de l'école il y a quelques années.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Sam 24 Nov 2012 - 18:43
21déjà a écrit:Merci, j'ai envoyé un MP. Je crains qu'on ne me mette à la porte à Noël (et remplacée par une bénévole en janvier) ce qui voudrait dire retour en France sans poste ni logement.
Arc en ciel, l'ambassade a souhaité se désengager de l'école il y a quelques années.

Elle est sur place, la bénévole ? Tu crois que ce serait ça, le fin mot de l'histoire ? Une bête histoire de gros sous... pale
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Zaubette Sam 24 Nov 2012 - 18:47
Mais quelle histoire ma pauvre....

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Sam 24 Nov 2012 - 18:48
doublecasquette a écrit:
21déjà a écrit:Merci, j'ai envoyé un MP. Je crains qu'on ne me mette à la porte à Noël (et remplacée par une bénévole en janvier) ce qui voudrait dire retour en France sans poste ni logement.
Arc en ciel, l'ambassade a souhaité se désengager de l'école il y a quelques années.

Elle est sur place, la bénévole ? Tu crois que ce serait ça, le fin mot de l'histoire ? Une bête histoire de gros sous... pale

+1 affraid

Courage fleurs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum