Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Mar 23 Oct 2012 - 22:04
Al-Qalam, je me souviens de classes "faciles" qui ne l'étaient pas du tout au bout du compte ! fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mer 24 Oct 2012 - 5:32
condorcet a écrit:Tu n'as pas pu le saquer sur l'expression écrite et la méthode ?

même pas, il a eu 11.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Mer 24 Oct 2012 - 10:24
Ce n'est pas terrible non plus pour un doublant.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Mer 24 Oct 2012 - 11:41
Oiseau phenix a écrit: Smile

mon objectif demain c'est de ne pas égorger le redoublant-clown !! je peux plus le voir celui là. Quand j'ai demandé à mon élève de ranger sa "bouteille", il s'est marré (genre "la prof est vraiment trop conne et naïve, et la situation est drôle). je l'aurais étripé, et en plus au dernier DS il a pompé et j'ai rien pu prouver.

insolence, rapport d'incident Oiseau !

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 24 Oct 2012 - 12:43
Bon, ben ce matin c'était notre petit blocus de prévacances habituel...
C'est une sorte de rituel au lycée avant les vacances de la Toussaint, à l'imitation des lycées de la ville voisine (l'an dernier avant les vacances on avait fermé le vendredi à 10h pour éviter tout incident avec les "casseurs" rameutés depuis le lycée pro d'à côté). Quelques meneurs sont venus ce matin tôt pour mettre le feu aux poubelles puis bloquer l'entrée et jeter des pierres et des oeufs sur le CPE et les chefs. Du coup, même s'ils pouvaient entrer par un autre portail, la quasi totalité des élèves a sauté sur l'occasion pour ne pas venir en cours.
Le "motif" annoncé (la rumeur circulait déjà depuis qq jours) était de protester contre le projet de réduction des vacances d'été. Et pour faire bon poids, il était également question de protester contre le refus par le CDE (enfin, ça reste très modéré à voir comment nos élèves sont habillées parfois) de laisser entrer les élèves aux tenues "indécentes"...
En gros, la volonté de faire péter quelques jours pour arriver plus tôt en vacances...
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mer 24 Oct 2012 - 12:48
Marie Laetitia a écrit:
Oiseau phenix a écrit: Smile

mon objectif demain c'est de ne pas égorger le redoublant-clown !! je peux plus le voir celui là. Quand j'ai demandé à mon élève de ranger sa "bouteille", il s'est marré (genre "la prof est vraiment trop conne et naïve, et la situation est drôle). je l'aurais étripé, et en plus au dernier DS il a pompé et j'ai rien pu prouver.

insolence, rapport d'incident Oiseau !


heu

non, quand j'ai demandé à mon élève qui boit, c'est un autre qui a rigolé (et je sais que c'est pour ça mais je n'en ai pas la preuve formelle)
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mer 24 Oct 2012 - 12:49
vraiment des gros nazes dans ton bahut Boris !
avatar
User7674
Érudit

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par User7674 Mer 24 Oct 2012 - 12:57
Me revoilà !!!!! Votre aide m'a énormément touchée et j'ai pensé à néo en quittant cette inspection I love you

* Le cours :
Rien de spécial à dire, j'étais à l'aise, je n'avais pas prévenu les élèves donc ils ont été un peu surpris de voir débarquer les deux inspecteurs avec leur PC (et surtout le gars en costume cravate lol), d'autant plus qu'ils sont arrivés à 8h35 donc j'avais déjà commencé d'introduire le cours Rolling Eyes Il n'y avait pas de grand changement par rapport à mes cours habituels dans ma mise en œuvre.

* L'entretien :
Elle m'a demandé ce que je pensais de faire des passerelles avec l'actualité. J'ai dit que dans l'ensemble je n'étais pas très fan dans le sens où les élèves font vite des amalgames mais que ça peut ponctuellement être utile. Là, elle a souligné que j'aurai pu parler des élections présidentielles aux États-Unis. Bon, ok mais je trouve que ce n'était pas non plus indispensable, c'était le bonus en somme. Sur ma démarche, elle m'a reprochée la façon dont j'ai réapproprié les connaissances sur les colonies, elle aurait préféré que je remontre les docs du 1er chapitre plutôt que de partir uniquement de leurs souvenirs (je veux bien mais il m'aurait fallu bien plus de temps !!!). Enfin pour la trace écrite, j'ai su me défendre en argumentant sur le fait que je les guidais progressivement à écrire par eux-même et que j'essayais d'introduire un savant mélange de mes connaissances à moi de prof et des infos apprises par les élèves et je préférais ne pas les laisser trop autonomes pour l'instant (on est fin octobre je le rappelle) mais que je lâchait du lest progressivement pour les faire écrire de plus en plus. Selon elle, il faut qu'ils se débrouillent toujours tout seul et il n'y a même pas besoin de revenir sur leurs traces écrites persos !!! On va droit dans le mur si je fais ça avec ma classe...
Après, on a eu une réunion HDA bidon avec tous les profs concernés (je n'ai eu que 25 min d'entretien). Je suis soulagée. Merci encore !
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 24 Oct 2012 - 13:07
Content pour toi, Janis. Very Happy

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mer 24 Oct 2012 - 13:07
super Janis !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 24 Oct 2012 - 13:08
Cool ! Repose toi bien janis ! cheers


Boris : dis toi, il est marrant ton lycée ! :shock: Ca va rester bloqué jusqu'à vendredi ? Ca me fait rire d'imaginer mes collégiens bloquer le bahut : comment feraient-ils étant donné qu'il n'y a pas de barrière/mur autour de la cour ?! :lol:

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 24 Oct 2012 - 13:17
*Fifi* a écrit:Cool ! Repose toi bien janis ! cheers


Boris : dis toi, il est marrant ton lycée ! :shock: Ca va rester bloqué jusqu'à vendredi ? Ca me fait rire d'imaginer mes collégiens bloquer le bahut : comment feraient-ils étant donné qu'il n'y a pas de barrière/mur autour de la cour ?! :lol:

Ah oui, c'est sûr que ce n'est pas vraiment le même quartier, chez toi...
Je ne sais pas si l'opération est renouvelée demain (et vendredi éventuellement, mais je serai déjà en vacances Embarassed Embarassed Embarassed ).
L'an dernier, ça avait duré le mardi, un peu le mercredi et le jeudi (moitié d'absents à peu près) et le vendredi ça avait fini en beauté : jet de pierres, pétards et autres d'où la fermeture anticipée du lycée ("courage, fuyons !!!"). Je ne me rappelle plus quels étaient les motifs, par contre (il devait déjà y avoir un assortiment, mais moins risible que cette année).
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Mer 24 Oct 2012 - 13:17
yesyes Cela s'est bien passé donc.
Les passerelles avec l'actualité et le travail en autonomie sont la marotte de nombreux IPR.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 24 Oct 2012 - 13:26
janis a écrit: Sur ma démarche, elle m'a reprochée la façon dont j'ai réapproprié les connaissances sur les colonies, elle aurait préféré que je remontre les docs du 1er chapitre plutôt que de partir uniquement de leurs souvenirs (je veux bien mais il m'aurait fallu bien plus de temps !!!). Enfin pour la trace écrite, j'ai su me défendre en argumentant sur le fait que je les guidais progressivement à écrire par eux-même et que j'essayais d'introduire un savant mélange de mes connaissances à moi de prof et des infos apprises par les élèves et je préférais ne pas les laisser trop autonomes pour l'instant (on est fin octobre je le rappelle) mais que je lâchait du lest progressivement pour les faire écrire de plus en plus. Selon elle, il faut qu'ils se débrouillent toujours tout seul et il n'y a même pas besoin de revenir sur leurs traces écrites persos !!! On va droit dans le mur si je fais ça avec ma classe...
Après, on a eu une réunion HDA bidon avec tous les profs concernés (je n'ai eu que 25 min d'entretien). Je suis soulagée. Merci encore !

Une bonne nouvelle ! SUper.

Par contre, les IPRs se contredisent : ils veulent que tu termines le programme et d'un autre côté, ils te demandent des choses très chronophages !
Et ne pas revenir sur des traces écrites d'élèves en autonomie : bonjour l'injustice ! heu
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 24 Oct 2012 - 13:27
C'est quand même inouï, la trace écrite faite par les élèves et sur laquelle on ne revient pas...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Laprofhgec Mer 24 Oct 2012 - 13:35
janis a écrit:Me revoilà !!!!! Votre aide m'a énormément touchée et j'ai pensé à néo en quittant cette inspection I love you

* Le cours :
Rien de spécial à dire, j'étais à l'aise, je n'avais pas prévenu les élèves donc ils ont été un peu surpris de voir débarquer les deux inspecteurs avec leur PC (et surtout le gars en costume cravate lol), d'autant plus qu'ils sont arrivés à 8h35 donc j'avais déjà commencé d'introduire le cours Rolling Eyes Il n'y avait pas de grand changement par rapport à mes cours habituels dans ma mise en œuvre.

* L'entretien :
Elle m'a demandé ce que je pensais de faire des passerelles avec l'actualité. J'ai dit que dans l'ensemble je n'étais pas très fan dans le sens où les élèves font vite des amalgames mais que ça peut ponctuellement être utile. Là, elle a souligné que j'aurai pu parler des élections présidentielles aux États-Unis. Bon, ok mais je trouve que ce n'était pas non plus indispensable, c'était le bonus en somme. Sur ma démarche, elle m'a reprochée la façon dont j'ai réapproprié les connaissances sur les colonies, elle aurait préféré que je remontre les docs du 1er chapitre plutôt que de partir uniquement de leurs souvenirs (je veux bien mais il m'aurait fallu bien plus de temps !!!). Enfin pour la trace écrite, j'ai su me défendre en argumentant sur le fait que je les guidais progressivement à écrire par eux-même et que j'essayais d'introduire un savant mélange de mes connaissances à moi de prof et des infos apprises par les élèves et je préférais ne pas les laisser trop autonomes pour l'instant (on est fin octobre je le rappelle) mais que je lâchait du lest progressivement pour les faire écrire de plus en plus. Selon elle, il faut qu'ils se débrouillent toujours tout seul et il n'y a même pas besoin de revenir sur leurs traces écrites persos !!! On va droit dans le mur si je fais ça avec ma classe...
Après, on a eu une réunion HDA bidon avec tous les profs concernés (je n'ai eu que 25 min d'entretien). Je suis soulagée. Merci encore !

Félicitations à toi :succes:
L'IPR n'a finalement rien dit de nouveau : travail en autonomie, actu, HDA, ..
Elle n'a rien dit sur le Socle ? Bizarre
Repose toi bien maintenant, Janis
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 24 Oct 2012 - 13:37
Faire faire la trace écrite par les élèves, en classe, ok. Ca fait toujours un entrainement et c'est pas mal. Là, je lis mes copies de 5°. J'ai demandé "environ 10 lignes" (oui je sais j'aurais pu mettre de 5 à 10 mais je voulais voir jusqu'où ils pouvaient aller et je n'ai pas pénaliser s'il y en avait moins de 10) sur la vie de Mahomet. J'ai d'excellents récits, mais un grand nombre d'élèves ont les connaissances mais ne savent pas rédiger des phrases correctes, et encore moins des phrases qui forment un paragraphe. Donc, l'entrainement a du bon. Mais ne pas mettre en commun ? Ne pas proposer de correction ? :shock: Ils vont donc apprendre leur cours avec des phrases incorrectes voire des éléments manquants ! Sympa !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
User7674
Érudit

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par User7674 Mer 24 Oct 2012 - 13:39
Non, rien sur le socle !!! J'ai été surprise également !
Mais à part ça en effet, j'étais bien préparée à l'entretien donc j'ai pu rebondir en reconnaissant les éléments que j'ai à améliorer et en insistant sur ce qui fonctionne. Je suis fatiguée cet après-midi ! Heureusement que le gros de ma semaine est passé (il ne me reste que 6 heures de cours avant les vacances, ouf !).
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 24 Oct 2012 - 13:39
boris vassiliev a écrit:
*Fifi* a écrit:Cool ! Repose toi bien janis ! cheers


Boris : dis toi, il est marrant ton lycée ! :shock: Ca va rester bloqué jusqu'à vendredi ? Ca me fait rire d'imaginer mes collégiens bloquer le bahut : comment feraient-ils étant donné qu'il n'y a pas de barrière/mur autour de la cour ?! :lol:

Ah oui, c'est sûr que ce n'est pas vraiment le même quartier, chez toi...
Je ne sais pas si l'opération est renouvelée demain (et vendredi éventuellement, mais je serai déjà en vacances Embarassed Embarassed Embarassed ).
L'an dernier, ça avait duré le mardi, un peu le mercredi et le jeudi (moitié d'absents à peu près) et le vendredi ça avait fini en beauté : jet de pierres, pétards et autres d'où la fermeture anticipée du lycée ("courage, fuyons !!!"). Je ne me rappelle plus quels étaient les motifs, par contre (il devait déjà y avoir un assortiment, mais moins risible que cette année).
Et ben !!!!!! :shock: :shock: :shock: Je pensais pas que c'était si chaud ! En gros, ils se prennent une semaine de vacances en plus !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
User7674
Érudit

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par User7674 Mer 24 Oct 2012 - 13:41
Complètement d'accord Fifi, les élèves n'ont pas le recul nécessaire pour voir ce qui est essentiel et surtout ils maîtrisent trop mal la langue française pour la plupart d'entre eux. Elle m'a dit de lâcher du lest et de leur faire confiance, que notre objectif n'était pas d'en faire des encyclopédies sur jambes, mais je préfère être derrière eux à les fliquer et à leur inculquer de vraies notions historiques !! Mais je reconnais que je dois travailler plus la mise en autonomie.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Mer 24 Oct 2012 - 13:41
boris vassiliev a écrit:C'est quand même inouï, la trace écrite faite par les élèves et sur laquelle on ne revient pas...

Je suis bien d'accord.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Mer 24 Oct 2012 - 13:42
Isis39 a écrit:
janis a écrit: Sur ma démarche, elle m'a reprochée la façon dont j'ai réapproprié les connaissances sur les colonies, elle aurait préféré que je remontre les docs du 1er chapitre plutôt que de partir uniquement de leurs souvenirs (je veux bien mais il m'aurait fallu bien plus de temps !!!). Enfin pour la trace écrite, j'ai su me défendre en argumentant sur le fait que je les guidais progressivement à écrire par eux-même et que j'essayais d'introduire un savant mélange de mes connaissances à moi de prof et des infos apprises par les élèves et je préférais ne pas les laisser trop autonomes pour l'instant (on est fin octobre je le rappelle) mais que je lâchait du lest progressivement pour les faire écrire de plus en plus. Selon elle, il faut qu'ils se débrouillent toujours tout seul et il n'y a même pas besoin de revenir sur leurs traces écrites persos !!! On va droit dans le mur si je fais ça avec ma classe...
Après, on a eu une réunion HDA bidon avec tous les profs concernés (je n'ai eu que 25 min d'entretien). Je suis soulagée. Merci encore !

Une bonne nouvelle ! SUper.

Par contre, les IPRs se contredisent : ils veulent que tu termines le programme et d'un autre côté, ils te demandent des choses très chronophages !
Et ne pas revenir sur des traces écrites d'élèves en autonomie : bonjour l'injustice !
heu

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 2252222100

Bravo Janis !

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 24 Oct 2012 - 13:44
janis a écrit:Complètement d'accord Fifi, les élèves n'ont pas le recul nécessaire pour voir ce qui est essentiel et surtout ils maîtrisent trop mal la langue française pour la plupart d'entre eux. Elle m'a dit de lâcher du lest et de leur faire confiance, que notre objectif n'était pas d'en faire des encyclopédies sur jambes, mais je préfère être derrière eux à les fliquer et à leur inculquer de vraies notions historiques !! Mais je reconnais que je dois travailler plus la mise en autonomie.
Qu'ils écrivent seul soit, mais il faut bien mettre en commun et donner une correction aux plus faibles !
Après, pour la mise en autonomie, c'est pas le plus simple je trouve. Pour avoir atterri néo-tit sans aucune formation de ce genre/pour le collège, je ne trouve pas ça toujours simple, du moins faire autre chose que 3 questions sur 1 doc du manuel.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Mer 24 Oct 2012 - 13:47
Bon faut que j'aille - maintenant que je suis sortie de mes rapports d'incident - au CDDP rendre mes bouquins mais j'ai pas enviiiieeeeeu... calimero

J'veux buuuuuller... C'est pas comme si je n'avais pas du linge à étendre, l'autre à repasser, un appart à passer à l'aspi, un cours sur le DD à faire pour les 5e... Et retoucher quand même ma trame pour les 4e, là sur le même chap que Janis je fais quasi de l'impro (les élèves n'y voient que du feu, au contraire chassés et calmés les emm***deurs ce matin, ils écoutaient très très attentivement... Rolling Eyes faut dire que j'ai réussi à caser Hugues Capet, Henri IV et l'exécution de Ravaillac, l'exécution affreuse du comte de Chalais en 1626, la guillotine, les regalia et la légende de la sainte-ampoule tout ça pour leur faire comprendre le caractère sacré du roi donc l'ampleur des bouleversements révolutionnaires...)

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 24 Oct 2012 - 13:50
Courage ML !
Moi j'ai mal à la tête malgré un doliprane ca ne passe pas, alors j'avance pas... Ca m'énerve, j'ai mal bien trop souvent. (mode "ma vie passionnante" on)

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 24 Oct 2012 - 13:51
Marie Laetitia a écrit:Bon faut que j'aille - maintenant que je suis sortie de mes rapports d'incident - au CDDP rendre mes bouquins mais j'ai pas enviiiieeeeeu... calimero

J'veux buuuuuller... C'est pas comme si je n'avais pas du linge à étendre, l'autre à repasser, un appart à passer à l'aspi, un cours sur le DD à faire pour les 5e... Et retoucher quand même ma trame pour les 4e, là sur le même chap que Janis je fais quasi de l'impro (les élèves n'y voient que du feu, au contraire chassés et calmés les emm***deurs ce matin, ils écoutaient très très attentivement... Rolling Eyes faut dire que j'ai réussi à caser Hugues Capet, Henri IV et l'exécution de Ravaillac, l'exécution affreuse du comte de Chalais en 1626, la guillotine, les regalia et la légende de la sainte-ampoule tout ça pour leur faire comprendre le caractère sacré du roi donc l'ampleur des bouleversements révolutionnaires...)

J'ai aussi une bonne part d'impro dans mes cours, et ils adorent qu'on leur racontent des trucs.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum