Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 24 Oct 2012 - 15:51
Marie Laetitia a écrit:Bon faut que j'aille - maintenant que je suis sortie de mes rapports d'incident - au CDDP rendre mes bouquins mais j'ai pas enviiiieeeeeu... calimero

J'veux buuuuuller... C'est pas comme si je n'avais pas du linge à étendre, l'autre à repasser, un appart à passer à l'aspi, un cours sur le DD à faire pour les 5e... Et retoucher quand même ma trame pour les 4e, là sur le même chap que Janis je fais quasi de l'impro (les élèves n'y voient que du feu, au contraire chassés et calmés les emm***deurs ce matin, ils écoutaient très très attentivement... Rolling Eyes faut dire que j'ai réussi à caser Hugues Capet, Henri IV et l'exécution de Ravaillac, l'exécution affreuse du comte de Chalais en 1626, la guillotine, les regalia et la légende de la sainte-ampoule tout ça pour leur faire comprendre le caractère sacré du roi donc l'ampleur des bouleversements révolutionnaires...)

J'ai aussi une bonne part d'impro dans mes cours, et ils adorent qu'on leur racontent des trucs.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Mer 24 Oct 2012 - 15:55
*Fifi* a écrit:Courage ML !
Moi j'ai mal à la tête malgré un doliprane ca ne passe pas, alors j'avance pas... Ca m'énerve, j'ai mal bien trop souvent. (mode "ma vie passionnante" on)

pas moyen de trouver la cause? La fatigue, peut-être bien... fleurs2 fleurs2 fleurs2

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Mer 24 Oct 2012 - 15:57
Isis39 a écrit:
Marie Laetitia a écrit:Bon faut que j'aille - maintenant que je suis sortie de mes rapports d'incident - au CDDP rendre mes bouquins mais j'ai pas enviiiieeeeeu... calimero

J'veux buuuuuller... C'est pas comme si je n'avais pas du linge à étendre, l'autre à repasser, un appart à passer à l'aspi, un cours sur le DD à faire pour les 5e... Et retoucher quand même ma trame pour les 4e, là sur le même chap que Janis je fais quasi de l'impro (les élèves n'y voient que du feu, au contraire chassés et calmés les emm***deurs ce matin, ils écoutaient très très attentivement... Rolling Eyes faut dire que j'ai réussi à caser Hugues Capet, Henri IV et l'exécution de Ravaillac, l'exécution affreuse du comte de Chalais en 1626, la guillotine, les regalia et la légende de la sainte-ampoule tout ça pour leur faire comprendre le caractère sacré du roi donc l'ampleur des bouleversements révolutionnaires...)

J'ai aussi une bonne part d'impro dans mes cours, et ils adorent qu'on leur racontent des trucs.

en revanche sur l'Afrique au MA je manque cruellement d'histoires à raconter ! Mais si ma frénésie d'achats de bouquins me reprend, mon mari va se fâcher... Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 964035751

J'attends "ma" collection de docs photographiques pour mettre à jour les ressources du cabinet d'HG bounce bounce bounce

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 24 Oct 2012 - 16:00
Marie Laetitia a écrit:
Isis39 a écrit:
Marie Laetitia a écrit:Bon faut que j'aille - maintenant que je suis sortie de mes rapports d'incident - au CDDP rendre mes bouquins mais j'ai pas enviiiieeeeeu... calimero

J'veux buuuuuller... C'est pas comme si je n'avais pas du linge à étendre, l'autre à repasser, un appart à passer à l'aspi, un cours sur le DD à faire pour les 5e... Et retoucher quand même ma trame pour les 4e, là sur le même chap que Janis je fais quasi de l'impro (les élèves n'y voient que du feu, au contraire chassés et calmés les emm***deurs ce matin, ils écoutaient très très attentivement... Rolling Eyes faut dire que j'ai réussi à caser Hugues Capet, Henri IV et l'exécution de Ravaillac, l'exécution affreuse du comte de Chalais en 1626, la guillotine, les regalia et la légende de la sainte-ampoule tout ça pour leur faire comprendre le caractère sacré du roi donc l'ampleur des bouleversements révolutionnaires...)

J'ai aussi une bonne part d'impro dans mes cours, et ils adorent qu'on leur racontent des trucs.

en revanche sur l'Afrique au MA je manque cruellement d'histoires à raconter ! Mais si ma frénésie d'achats de bouquins me reprend, mon mari va se fâcher... Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 964035751

J'attends "ma" collection de docs photographiques pour mettre à jour les ressources du cabinet d'HG bounce bounce bounce

Ah là, je sèche aussi.
J'ai beaucoup raconté à l'oral aujourd'hui sur le nazisme. J'ai respecté le programme : du coup il ne reste pas grand chose. Par contre les élèves ont beaucoup de questions.
4-5 heures pour les deux totalitarismes : 😢
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Mer 24 Oct 2012 - 16:11
Fifi fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Ingeborg B. Mer 24 Oct 2012 - 16:19
*Fifi* a écrit:Courage ML !
Moi j'ai mal à la tête malgré un doliprane ca ne passe pas, alors j'avance pas... Ca m'énerve, j'ai mal bien trop souvent. (mode "ma vie passionnante" on)
Bonjour, tu as peut être des migraines ophtalmiques ? Mais je ne suis pas médecin. La fatigue aussi, repose-toi et ménage toi ! Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 2289946511
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Mer 24 Oct 2012 - 16:40
Bravo Janis ! cheers
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 24 Oct 2012 - 17:11
groyer a écrit:
*Fifi* a écrit:Courage ML !
Moi j'ai mal à la tête malgré un doliprane ca ne passe pas, alors j'avance pas... Ca m'énerve, j'ai mal bien trop souvent. (mode "ma vie passionnante" on)
Bonjour, tu as peut être des migraines ophtalmiques ? Mais je ne suis pas médecin. La fatigue aussi, repose-toi et ménage toi ! Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 2289946511
Je fais quelques migraines, mais là la douleur n'est pas aussi forte. J'ai eu des maux de têtes ophtalmiques, fais des séances d'orthoptie. Mais je ne sais pas si c'est lié. J'ai des pbs d'estomac en ce moment, c'est peut-être ça. Mais ça doit être la fatigue car j'en avais pas cet été/septembre. Pourtant là, je ne me sens pas particulièrement fatiguée.
Enfin bref, vivement ce we, même si le froid arrive !
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Mer 24 Oct 2012 - 17:22
Tu n'as pas des exercices d'orthoptie à faire en cas de problème (deux points espacés d'une dizaines de centimètres et en créer trois en louchant, par exemple) ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 24 Oct 2012 - 17:35
Arff. Si je dois en avoir quelque part. Mais n'étant pas vraiment convaincue que le pb soit là, j'ai du mal à m'y résoudre. Embarassed

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Mer 24 Oct 2012 - 17:36
Cool Janis!!! J'hallucine aussi sur la correction des écrits des élèves... Ah c'est sûr que comme ça, je comprends mieux ce qui m'avait été dit il y a deux ans : on peut les mettre à l'écrit tous les jours effectivement, puisqu'on ne corrige pas...

Moi aussi j'ai pas mal brodé aujourd'hui sur Beaumarchais... Je pensais qu'on tiendrait avec les euros jusqu'à vendredi sur ce chapitre. En fait, ma recherche-digression sur Beaumarchais ne m'a pas servi à grand chose... Le chapitre s'est terminé sur un fond de discothèque à cause du cours d'à côté (et là franchement, j'en peux plus...). Du coup, j'entame un nouveau chapitre la veille des vacances et je déteste ça. Pareil en 5ème d'ailleurs et même en 6ème. Mais qu'est-ce que j'ai foutu?! No

*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 24 Oct 2012 - 17:44
Avec une 5° je vais faire trainer avec une vidéo + questionnaire sur l'Islam pour pas commencer maintenant. Avec l'autre, j'ai commencé sur 2h mon chapitre. Idem avec les 6ème. Les 3e, j'ai réussi à finir pile pour une classe, me reste 1h avec l'autre.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
User7674
Érudit

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par User7674 Mer 24 Oct 2012 - 17:49
Moi aussi, je débute des chapitres avant les vacances sauf avec les 3ème, c'est du n'importe quoi !
- En 6ème, on commence Où sont les hommes sur la Terre (en plus je déteste ce chapitre)
- Avec mes 4ème€, j'ai juste introduit les difficultés de la monarchie et avec ceux de ce matin, je ne pense pas avoir le temps de finir demain.

Sinon c'est drôle mais mes élèves n'avaient jamais vu d'inspecteur ! Ils ont cuisiné ma collègue de Français : ils étaient inquiets parce qu'ils pensaient qu'ils venaient me voir car j'avais des soucis alors que selon eux, "elle est trop bien Mme janis !", ça m'a fait trop plaisir de les savoir soucieux pour moi bisous On va voir leur réaction demain, je suis sûre qu'ils vont m'en parler ! Ils ont dit à ma collègue que j'étais moins détendue que d'habitude et que j'avais des mots plus savants (c'est sûr que là, je n'ai pas dit que Bidule méritait des claques ou que truc parlait à son ami imaginaire :lol: ).

Courage à tous pour la dernière ligne droite avant les vacances, surtout *Fifi* et ML !! Bientôt le repos !
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Mer 24 Oct 2012 - 18:00
Z'en êtes-où les collègues dans vos programmations?

6ème : EC1 Le collégien fait (+ l'éducation).
H1 L'orient ancien fait.
G1 L'espace proche fait. Contrôle demain.
G2 Où sont les Hommes? Début.

5ème : H1 Islam
H2 L'empire du Mali au MA
EC1 Discriminations
G1 DD
H3 Seigneurs et paysans au MA (début)

4ème : H1 L’Europe et le monde au XVIIIème (+ esclavage).
G1 La mondialisation de la production et des échanges (thèmes 1 et 2 du programme).
H2 L'Europe des Lumières (fini avec une classe, l'autre, je suis sacrément à la ramasse ; encore au moins 3h dessus).
H3 Les difficultés de la monarchie sous Louis XVI (je commence avant les vacances avec une classe Rolling Eyes).

Bon, je pense être moins en avance que l'an dernier, surtout avec la classe de 4ème dont je suis PP, vu qu'on a eu une semaine de cours en plus que les années précédentes avant les vacances... Pas toptop. Je sais pas trop ce que ça va donner avant Noël.
avatar
User7674
Érudit

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par User7674 Mer 24 Oct 2012 - 18:03
6ème :
EC1 Le collégien fait (+ l'éducation).
H1 L'orient ancien fait.
G1 L'espace proche fait. Contrôle demain.
G2 Où sont les Hommes? Début.

4ème :
H1 L’Europe et le monde au XVIIIème (+ esclavage).
G1 La mondialisation de la production et des échanges (thèmes 1 et 2 du programme).
EC1 Les libertés (en 2h30 avec éval de 30 min)
H2 L'Europe des Lumières (je le fais en 3 heures)
H3 Les difficultés de la monarchie sous Louis XVI (presque fini demain avec ma classe d'inspection, juste commencé avec l'autre)

J'ai vraiment revu mes cours de 4ème en plus court et surtout plus efficace. DU coup, là où je passais 4/5 heures l'an passé (les libertés, les ZIP), je fais plus court et c'est (je pense) tout aussi efficace voire même plus vu que je noie moins les élèves (mes cours de l'an passé étaient TROP compliqués).
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Mer 24 Oct 2012 - 18:25
pale j'ai deux chapitres en retard sur toi...

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
GD
GD
Niveau 10

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par GD Mer 24 Oct 2012 - 18:28
J'en suis presque au même point que janis.

6ème :
EC1 Le collégien .
H1 L'orient ancien
G1 L'espace proche fait.
G2 Où sont les Hommes?

4ème :
H1 L’Europe et le monde au XVIIIème (+ esclavage).
G1 La mondialisation de la production et des échanges (+les firmes transnationales ).
EC1 Les libertés
H2 L'Europe des Lumières ( en deux heures et à la rentrée les difficultés de la monarchie absolue je fais les deux thèmes dans la même séquence)
avatar
User7674
Érudit

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par User7674 Mer 24 Oct 2012 - 18:32
Marie Laetitia a écrit: pale j'ai deux chapitres en retard sur toi...

Je peux te montrer mes cours version 2011 et ceux de cette année, j'ai vraiment fait un gros travail de tri des informations et ça passe bien mieux avec les mômes (et vu comme j'étais grave à la bourre en 4ème l'an passé, je pense que je suis sur la bonne voie).

J'oubliais de vous dire que l'inspectrice m'a demandé comment on travaillait les repères en 3ème.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Mer 24 Oct 2012 - 18:36
janis a écrit:
Marie Laetitia a écrit: pale j'ai deux chapitres en retard sur toi...

Je peux te montrer mes cours version 2011 et ceux de cette année, j'ai vraiment fait un gros travail de tri des informations et ça passe bien mieux avec les mômes (et vu comme j'étais grave à la bourre en 4ème l'an passé, je pense que je suis sur la bonne voie).

J'oubliais de vous dire que l'inspectrice m'a demandé comment on travaillait les repères en 3ème.

grave à la bourre, ça veut dire que tu n'as pas réussi à boucler le programme?

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Mer 24 Oct 2012 - 18:37
janis a écrit:
Marie Laetitia a écrit: pale j'ai deux chapitres en retard sur toi...

Je peux te montrer mes cours version 2011 et ceux de cette année, j'ai vraiment fait un gros travail de tri des informations et ça passe bien mieux avec les mômes (et vu comme j'étais grave à la bourre en 4ème l'an passé, je pense que je suis sur la bonne voie).

J'oubliais de vous dire que l'inspectrice m'a demandé comment on travaillait les repères en 3ème.

Ah oui tiens, j'ai oublié de dire qu'on travaillait les repères dès la 4ème. Donc là, on a fait repères 6ème + grands repères terrestres.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Mer 24 Oct 2012 - 18:40
janis a écrit:
Marie Laetitia a écrit: pale j'ai deux chapitres en retard sur toi...

Je peux te montrer mes cours version 2011 et ceux de cette année, j'ai vraiment fait un gros travail de tri des informations et ça passe bien mieux avec les mômes (et vu comme j'étais grave à la bourre en 4ème l'an passé, je pense que je suis sur la bonne voie).

J'oubliais de vous dire que l'inspectrice m'a demandé comment on travaillait les repères en 3ème.

J'ai revu aussi quelques leçons à la baisse. Mais là, les chapitres déjà faits me conviennent en 4ème. Le chapitre sur la ZIP par exemple, ça a dû me prendre 2h+30min de généralisation. Le croquis de synthèse avec méthodologie : 1h30. Je juge que c'est bien.
Pour la classe avec beaucoup de retard : cela vient du fait qu'on a fait l'élection des délégués, la photo de classe. J'ai perdu en tout 2h. + les papiers divers et variés à distribuer. Et puis ils ne sont pas autonomes du tout. On perd du temps!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 24 Oct 2012 - 18:47
kiwi a écrit:Z'en êtes-où les collègues dans vos programmations?

6ème : EC1 Le collégien fait (+ l'éducation).
H1 L'orient ancien fait.
G1 L'espace proche fait.
G2 Où sont les Hommes? Début.
Idem que vous en 6ème.

kiwi a écrit:5ème : H1 Islam
H2 L'empire du Mali au MA
EC1 Discriminations
G1 DD
H3 Seigneurs et paysans au MA (début)
tu ne fais pas "les débuts de l'islam" ?

Moi en 5ème ca donne :
G1 DD
EC1 Discriminations + identités
H1 Débuts de l'islam + contrôle fait dans une classe. Dans l'autre je finis vendredi, contrôle à la rentrée.
G2 dynamiques démog : commencé 1h30 dans une classe. L'autre à la rentrée.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 24 Oct 2012 - 18:52
Moi j'ai fait

6e :EC1, H1, G1 et G2, je termine EC2 (droit à l'éducation)

4e : j'ai fait toute la première partie de géo, H1 (europe 18e) et je suis dans les traites négrières.

3e : j'ai fait la partie 1 d'histoire, la partie 1 de géo, j'ai fini la première guerre et je suis dans les totalitarismes.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 24 Oct 2012 - 19:01
Tiens, d'ailleurs en 5° en G2 (dynamiques démog), parlez-vous :
- taux de mortalité/natalité ?
- accroissement naturel ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 24 Oct 2012 - 19:02
*Fifi* a écrit:Tiens, d'ailleurs en 5° en G2 (dynamiques démog), parlez-vous :
- taux de mortalité/natalité ?
- accroissement naturel ?

J'en parle déjà en 6e (mais très brièvement).
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Mer 24 Oct 2012 - 19:12
Comme d'habitude, je suis en retard dans mes progressions.

En 6e (classe où je suis PP et où j'ai déjà perdu 6h de cours...: le collègien, l'orient ancien et je commence tout juste l'espace proche (mais j'ai déjà fait la sortie).

En 5e: l'Islam, l'Afrique médiévale, le développement durable, population et développement durable.

En 3e: les grandes transformations, la IGM, de la ville à l'espace rural et je suis dans le chapitre sur "la région"

Fifi, oui, j'évoque les taux de mortalité et de natalité et le taux d'accroissement naturel. On fait un petit travail sur les graphiques pour comprendre ces notions.

Janis, félicitations !! cheers Je suis très dubitative sur les lubies des IPR concernant les traces écrites. Je n'imagine pas laisser mes élèves très faibles, ceux qui relèvent de la SEGPA avec leur propre trace écrite sans aucune correction. N'importe quoi ! :shock:

_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 11 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum