Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Ven 26 Oct 2012 - 18:22
j'ai l'impression que les terminales dont je suis pp, sous leurs allures d'élèves sympas (enfin...), me détestent. Je le sens. C'est horrible !

et l'altercation que j'ai eue tout à l'heure m'a bien minée (voir fil sur les terminales)

heureusement, il y en a une qui n'arrête pas de dire qu'elle m'aime trop, du coup en riant à la fin du cours je reviens la voir avec une camarade, et je lui dis "ah y en a au moins une qui me supporte dans la classe, ça me remonte le moral", et sa copine a dit qu'elle m'aimait bien aussi mais je redoute le fayotage.
avatar
User7674
Érudit

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par User7674 Ven 26 Oct 2012 - 18:29
*Fifi* a écrit:C'est un acte manque janis !!!! :lol:
Pour les manuels certaines collections sont plus pratiques que d'autres.

Ben oui mais je travaille à 95% avec le manuel de mes élèves donc je ne vais pas refaire des cours sur d'autres manuels.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Ven 26 Oct 2012 - 18:34
Les collèges sont ouverts lundi et mardi prochains en principe.
Mais peut être ne seras tu plus là ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
User7674
Érudit

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par User7674 Ven 26 Oct 2012 - 18:43
Fesseur Pro a écrit:Les collèges sont ouverts lundi et mardi prochains en principe.
Mais peut être ne seras tu plus là ?

Non, notre collège est fermé, il rouvre le jeudi 8. Je vais voir avec des copines si elles peuvent me dépanner sinon je ferai avec les manuels numériques. Pour les 4ème ça ne me gêne pas trop puisque mes cours sont prêts, je dois juste les peaufiner, c'est plus embêtant pour les 3ème où je dois tout faire. Le pire dans l'histoire, c'est que j'ai deux exemplaires de chaque : un au collège et un à la maison !!! Mais je ne sais pas comment je me suis débrouillée pour mettre mes deux exemplaires au bahut !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 26 Oct 2012 - 18:57
janis a écrit:
*Fifi* a écrit:C'est un acte manque janis !!!! :lol:
Pour les manuels certaines collections sont plus pratiques que d'autres.

Ben oui mais je travaille à 95% avec le manuel de mes élèves donc je ne vais pas refaire des cours sur d'autres manuels.
Ah oui je voulais dire que certaines collections ont des manuels numériques plus pratiques que d'autres, donc peut être que ça sera pas trop gênant pour toi. Je me suis mal exprimée !
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Ven 26 Oct 2012 - 18:58
janis a écrit:Je viens de rentrer du collège sans mes manuels pour bosser pendant les vacances... Quelle idiote !! Il y a les manuels numériques mais bon, c'est bien moins pratique !!!!!!!

acte manqué oui. Au moins tu ne bousilleras pas le dos !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 26 Oct 2012 - 19:14
Qu'est ce qui s'est passé Oiseau ? J'ai pas suivi...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Ven 26 Oct 2012 - 19:15
ah bon, pourtant je saoule la moitié du forum avec ça :lol:

ben j'ai tout posté ici https://www.neoprofs.org/t53877p420-hg-terminale-es-l
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 26 Oct 2012 - 20:45
Je me connecte moins ... Et ne lis plus les fils du Lycee ^^

Te prends pas la tête avec des gamins qui te critique. C'est un parmi combien ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Cardenio Ven 26 Oct 2012 - 21:44
Coup de téléphone du principal ce soir. A mon tour d'être inspecté le lundi 12 pale . Ce sera avec la 3ème avec laquelle je suis le plus en avance. Je commencerai un nouveau cours : soit les totalitarismes, soit l'éducation civique. Les vacances commencent bien :| .

_________________
Everything beautiful is far away.

It's happiness that matters anyway...
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Ven 26 Oct 2012 - 21:50
courage Cardenio !

peut être peux tu faire ta séance en tout début de semaine et ne plus trop y toucher après, pour ne pas te gâcher les vacances ?

c'est quand meme bien de commencer un nouveau chapitre. En plus si tu es en avance...

fleurs
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Cardenio Ven 26 Oct 2012 - 22:15
En avance non, plus avancé qu'avec l'autre 3ème en tout cas. La classe est sympa, et vaut mieux se faire inspecter maintenant qu'en mai. Il faut bien y passer. Heureusement que j'ai pu finir le chapitre avec cette classe. Après, même s'il y a 15 jours, c'est un peu comme si j'avais été prévenu du vendredi pour le lundi, pas le temps d'ajuster le cours avec les élèves. Elle nous demande de montrer la séquence complète et la progression.
Je laisse passer le week-end et je m'y mets humhum !

_________________
Everything beautiful is far away.

It's happiness that matters anyway...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Ven 26 Oct 2012 - 22:18
Cardenio fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Sam 27 Oct 2012 - 0:05
Cardenio a écrit: La classe est sympa, et vaut mieux se faire inspecter maintenant qu'en mai. Il faut bien y passer. Heureusement que j'ai pu finir le chapitre avec cette classe.
Donc tout va bien.
Te gâche pas les vacances... Very Happy

Un peu vache tout de même de te prévenir le dernier jour pour la rentrée !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Cardenio Sam 27 Oct 2012 - 8:36
Merci, vous êtes sympas! Ce qu'il y a de bien, c'est que je n'avais rien à faire en cinquième et presque rien en quatrième. Je vais pouvoir m'y consacrer.

Vous feriez quoi? le premier chapitre d'éducation civique (je n'en ai pas encore fait) ou les totalitarismes.
Par contre, il y a un truc où je suis nul, c'est le document d'entrée. Alors vos suggestions seront bienvenues! Merci fleurs2

_________________
Everything beautiful is far away.

It's happiness that matters anyway...
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Sam 27 Oct 2012 - 8:44
Tu as déjà fait la région ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Sam 27 Oct 2012 - 8:57
Tu as toutes les vacances et neo, ça va aller :-)

Tu as fait quoi pour le moment ? Est ce que tu as dit aux élèves quel était le prochain cours ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Cardenio Sam 27 Oct 2012 - 8:57
Oui, la région et le chapitre suivant sur la population et le territoire. Donc, j'ai fait un bloc histoire en septembre, un blog géo en octobre. Dit comme ça, j'ai l'impression de devoir faire éducation civique. Beurk.

_________________
Everything beautiful is far away.

It's happiness that matters anyway...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Sam 27 Oct 2012 - 9:01
Tu as fait la première guerre mondiale juste avant les vacs ? Ça peut paraitre logique de continuer avec les totalitarismes.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Cardenio Sam 27 Oct 2012 - 9:16
Je l'ai faite en septembre humhum

_________________
Everything beautiful is far away.

It's happiness that matters anyway...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Sam 27 Oct 2012 - 9:24
Bon en tout cas tu n'es pas en retard ! Pour le cours, tant que tu présentes une progression qui compte tous les chapitres, je pense que tu peux choisir ce qui te semble le mieux.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Sam 27 Oct 2012 - 10:00
Pareil.
No stress, tu es effectivement loin d'être en retard.
La "logique" de programmation voudrait que tu te lances dans les totalitarismes.
Comme doc d'accroche, je pars des 2 pages du Hatier ( manifestations de masse ) Parade sportive sur la place rouge et congrès du parti nazi à Nuremberg + chronologie.
Y'a pas un cours sur la BDD ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Sam 27 Oct 2012 - 10:43
Je ferais de l'histoire à ta place, parce que bon, de l'EC lors d'une inspection... En plus, tu peux parfaitement le justifier dans ta progression. Tu fais les totalitarismes puis aborde la citoyenneté et la démocratie après. C'est pas stupide.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Sam 27 Oct 2012 - 11:13
Une question me taraude : lors des DS, certains voire de nombreux élèves finissent un peu avant la fin (entre 10 et 20 minutes). Quand il y a un bilan écrit a faire, je leur souligne les fautes et ils doivent corriger. Ensuite ils peuvent faire ce qu'ils veulent en silence (dessiner, lire un livre etc).
Comment faites vous ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Sam 27 Oct 2012 - 11:40
Au collège, je donnais souvent une question bonus (sur 2 points) qui demandait une réponse rédigée assez longue.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 13 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Sam 27 Oct 2012 - 12:28
*Fifi* a écrit:Une question me taraude : lors des DS, certains voire de nombreux élèves finissent un peu avant la fin (entre 10 et 20 minutes). Quand il y a un bilan écrit a faire, je leur souligne les fautes et ils doivent corriger. Ensuite ils peuvent faire ce qu'ils veulent en silence (dessiner, lire un livre etc).
Comment faites vous ?

Ils s'occupent en silence. Certains dessinent, d'autres s'avancent dans leurs devoirs. Certains ne font rien. Tant qu'ils se taisent, c'est bon.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum