Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Ven 9 Nov 2012 - 18:17
ah oui! ça m'intéresse ! (chanceuse!)
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Ven 9 Nov 2012 - 18:19
Cela m'intéresse aussi Isis ! Very Happy

_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Ven 9 Nov 2012 - 18:27
Marie Laetitia a écrit:ah oui! ça m'intéresse ! (chanceuse!)

Il y aura aussi des interviews et interventions filmées sur le site du festival. Je mettrai les liens quand ce sera disponible.
Notamment une discussion Azéma, Laborie, Becket et Schlondorff à propos du film de ce dernier, "La mer à l'aube" (sur Guy Môquet).
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Ven 9 Nov 2012 - 18:35
D'ailleurs, il y a les vidéos de l'année dernière avec Tavernier, Laurent Veray, JJ Becker sur l'expérience combattante et la violence de guerre :
http://festivaldufilm.compiegne.fr/Videos%20.html
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Ven 9 Nov 2012 - 19:01
Et j'ai oublié la sortie du dossier "Les années noires"
http://www.cndp.fr/pour-memoire/les-annees-noires-1940-1945/introduction.html
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Cardenio Ven 9 Nov 2012 - 19:54
Al-qalam a écrit:C'est quand ton inspection, Cardenio ?

Lundi! J'ai déjà repassé mes affaires :lol: (je n'ai que ça de prêt, remarquez).

Isis, ça m'intéresse aussi!

_________________
Everything beautiful is far away.

It's happiness that matters anyway...
avatar
User7674
Érudit

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par User7674 Ven 9 Nov 2012 - 19:59
Cardenio a écrit:
Al-qalam a écrit:C'est quand ton inspection, Cardenio ?

Lundi! J'ai déjà repassé mes affaires :lol: (je n'ai que ça de prêt, remarquez).

Isis, ça m'intéresse aussi!

C'est très important de montrer à l'inspecteur que tu es quelqu'un de soigné professeur Moi j'étais perchée sur 10 cm de talons : elle a vu que j'étais quelqu'un de stable car malgré ces chaussures qui sont une épreuve pour la gravité, et bien je me mouvais avec élégance et en étant à l'aise parmi mes élèves :lol: Mieux : je virevoltais de l'un à l'autre !!
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Cardenio Ven 9 Nov 2012 - 20:04
janis a écrit:
Cardenio a écrit:
Al-qalam a écrit:C'est quand ton inspection, Cardenio ?

Lundi! J'ai déjà repassé mes affaires :lol: (je n'ai que ça de prêt, remarquez).

Isis, ça m'intéresse aussi!

C'est très important de montrer à l'inspecteur que tu es quelqu'un de soigné professeur Moi j'étais perchée sur 10 cm de talons : elle a vu que j'étais quelqu'un de stable car malgré ces chaussures qui sont une épreuve pour la gravité, et bien je me mouvais avec élégance et en étant à l'aise parmi mes élèves :lol: Mieux : je virevoltais de l'un à l'autre !!

Virevolter, quelle chance!
Je vous montrerai dans le ldj! En plus, avec les beaux jours, j'ai repris quelques couleurs!

_________________
Everything beautiful is far away.

It's happiness that matters anyway...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 9 Nov 2012 - 20:38
Quels beaux jours ?!!! :lol:

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
gentilcat
gentilcat
Niveau 8

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par gentilcat Ven 9 Nov 2012 - 20:45
Cardenio a écrit:

Virevolter, quelle chance!
Je vous montrerai dans le ldj! En plus, avec les beaux jours, j'ai repris quelques couleurs!


bon courage pour ton inspection et question peut être idiote c'est quoi le "ldj"?
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Cardenio Ven 9 Nov 2012 - 20:46
:lol: Bah, tu sais, tous ces jours depuis mardi? les 14.3 degrés qu'il fait dehors à cette heure. Mais d'un coup, j'ai l'impression que ce n'est pas pareil partout :Oups:


Edit : merci Gentilcat; ldj, c'est le look du jour!

_________________
Everything beautiful is far away.

It's happiness that matters anyway...
gentilcat
gentilcat
Niveau 8

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par gentilcat Ven 9 Nov 2012 - 20:48
merci
et quelle chance pour des beaux jours, ici il fait plutot 8° au mieux


Dernière édition par gentilcat le Ven 9 Nov 2012 - 21:37, édité 1 fois
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 9 Nov 2012 - 21:14
Cardenio a écrit: :lol: Bah, tu sais, tous ces jours depuis mardi? les 14.3 degrés qu'il fait dehors à cette heure. Mais d'un coup, j'ai l'impression que ce n'est pas pareil partout :Oups:


Edit : merci Gentilcat; ldj, c'est le look du jour!
Euh non 14 degrés pas partout !!! J'ai failli sortir mon manteau (Isis, non ne me déprime mas en disant que je vais souffrir dans quelques semaines ...)
Et beau ... Ben moui ... Enfin la j'ai eu une sacrée tempête de vent ! :lol:
avatar
User7674
Érudit

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par User7674 Sam 10 Nov 2012 - 11:23
Artysia a écrit:
janis a écrit:
Artysia a écrit:Ok Wink J'ai passé un temps fou sur les libertés Sad

Moi aussi l'an passé. Je l'ai refait cette année en deux heures : une heure sur les textes fondateurs/les différentes libertés (individuelles/collectives) et une heure sur les limites (via une étude de cas sur facebook et la projection d'images avec petit tableau à construire). A chaque fois des petits exercices, une mini trace écrite donnée sur le poly. Contrôle de 15 min au cours suivant. Voila comment j'ai réussi à le faire avant les vacances. Comme le souligne kiwi, c'est une notion extrêmement redondante dans le programme de 4ème (comme m'a dit l'inspectrice, le programme d'histoire repose en grande partie sur la quête de liberté des hommes donc on en parle tout le temps), donc ne pas culpabiliser à faire un mini chapitre d'EC dessus.

Et ton cours est sur la BDD ? moi j'ai fait le chapitre en 6h… ne me frappez pas !!!!! Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 964035751

Artysia, je viens de mettre mon cours sur la BDD, tu pourras comparer avec ce que tu as fait.
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Sam 10 Nov 2012 - 17:59
Désolée de changer de sujet, mais Boris, ça te dérange ou ça te vexe si je reprends tel quel ton cours de 2de sur Rome que tu as déposé sur la Bdd ?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Sam 10 Nov 2012 - 18:02
Ben tu sais, si ça me dérangeait, je ne le mettrais pas sur la BDD Wink .
Si ça devait me gêner, ce serait parce que je ne suis toujours pas content de ce chapitre, sans trouver pour autant comment ne pas entrer dans un certain nombre de détails pour qu'il garde un sens.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Sam 10 Nov 2012 - 18:08
Merci. Je le trouve très clair, avec ses titres problématisés sous forme de questions, et je n'ai pas du tout le temps de reprendre le mien, qui était plutôt bof bof. (une semaine et demi sur la Chine, je fais de la sinophobie.).
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Sam 10 Nov 2012 - 18:13
Al-qalam a écrit:Merci. Je le trouve très clair, avec ses titres problématisés sous forme de questions, et je n'ai pas du tout le temps de reprendre le mien, qui était plutôt bof bof. (une semaine et demi sur la Chine, je fais de la sinophobie.).

Tant mieux si tu arrives à te dépanner ainsi. Wink
Ils sont incroyablement longs à préparer, ces chapitres de Tle. Je n'en aurai fait que deux au lieu de quatre pendant ces vacances (j'avais laissé s'accumuler les copies, il est vrai), et je vais être mal pour préparer en période scolaire les deux autresqu'il me faudra d'ici Noël (mondialisation en fonctionnement et en débat).
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Sam 10 Nov 2012 - 18:21
Deux, c'est pas mal déjà si tu avais des copies en plus. La géo doit être plus simple à préparer pendant le temps scolaire.
avatar
User7674
Érudit

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par User7674 Sam 10 Nov 2012 - 18:38
Al-qalam a écrit:Désolée de changer de sujet, mais Boris, ça te dérange ou ça te vexe si je reprends tel quel ton cours de 2de sur Rome que tu as déposé sur la Bdd ?

Ah non, non, non, moi je ne t'excuse pas de changer de sujet : on parlait météo et tenue pour l'inspection et toi tu viens parler de cours, non non non, inacceptable !! :lol:
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Dim 11 Nov 2012 - 10:38
Fesseur Pro a écrit:Sorry pour le changement de sujet et no soucy Cardenio. yesyes
On fait de notre mieux...

Vous faites le concours de la Résistance ?
J'attaque doucettement lundi avec "mes" 3èmes.
Le thème est intéressant cette année.

Merci pour vos réponses.
Adios.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Cardenio Dim 11 Nov 2012 - 10:44
Personnellement, je n'ai jamais fait ce concours. Toujours peur de prendre du retard sur le programme.

_________________
Everything beautiful is far away.

It's happiness that matters anyway...
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Dim 11 Nov 2012 - 10:46
Fesseur Pro a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Sorry pour le changement de sujet et no soucy Cardenio. yesyes
On fait de notre mieux...

Vous faites le concours de la Résistance ?
J'attaque doucettement lundi avec "mes" 3èmes.
Le thème est intéressant cette année.

Merci pour vos réponses.
Adios.
Désolée, je ne le fais pas non plus. Pas le temps.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Dim 11 Nov 2012 - 11:39
Personne ne le fait ? Je comprends.
Bien sûr c'est chronophage mais voilà à mon sens quelque chose qu'il faudrait imposer ( notamment les rencontres avec les derniers témoins de cette époque et les élèves ).
Ca plait beaucoup également aux "bons" élèves qui peuvent travailler ensemble et en se mélangeant entre classes.
Saleté de programme interminable...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
User7674
Érudit

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par User7674 Dim 11 Nov 2012 - 11:47
J'ai une classe Prépapro, donc je ne peux pas faire le concours avec eux.
GD
GD
Niveau 10

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 22 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par GD Dim 11 Nov 2012 - 12:00
Je n'ai pas de 3e, mais le jour où j'en ai je tente le coup.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum