Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Lun 4 Fév 2013 - 21:08
*Fifi* a écrit:Elle arrive quand ?

Ps Isis : tu es par là la 2ème semaine des vacances ?

La voiture arrive cette semaine. Mais au vu de la météo.....
Je suis dans la région pendant les vacances : ici ou à B. Pourquoi ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Lun 4 Fév 2013 - 21:11
kiwi a écrit:Isiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, grande prêtresse du logiciel TNI, j'ai une petite question !!! Smile

La version que j'ai téléchargée à mon domicile est plus récente que celle que j'ai sur mon PC. Du coup, les fichiers sont illisibles au collège, génial, je bosse pour rien. J'ai cru lire sur internet qu'il était impossible d'enregistrer les fichiers dans une version antérieure lisible au collège. Est-ce que tu confirmes?
Sinon comment faire? Désinstaller le logiciel de l'ordinateur du collège et réinstaller une version plus récente? Ou faire l'inverse chez moi? Mais si jamais je n'arrive plus à télécharger quoi que ce soit, j'ai pas l'air fine... J'ai galéré ici pour télécharger la dernière version déjà.

Qu'est-ce que tu me conseilles? Merci pour ton aide.


ça c'est un vrai problème. Faudrait demander à ton Atice (ou personne ressource tice) d'installer la dernière version au collège.
Moi, j'ai l'inverse, alors je peux ouvrir au collège les fichiers faits chez moi (pas l'inverse mais c'est moins grave).
Sinon, tu ne peux pas télécharger une plus vieille version sur le site du tbi ? C'est quelle version au collège ?
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Lun 4 Fév 2013 - 21:13
Je trouve ça un peu limite quand même.

Il reste encore un trimestre qui compte pour rien, en gros ?

*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Lun 4 Fév 2013 - 21:15
Isis39 a écrit:
*Fifi* a écrit:Elle arrive quand ?

Ps Isis : tu es par là la 2ème semaine des vacances ?

La voiture arrive cette semaine. Mais au vu de la météo.....
Je suis dans la région pendant les vacances : ici ou à B. Pourquoi ?
On peut se faire un repas si ça te dit. La première semaine il y a ma mère mais au cours de la deuxieme semaine.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Lun 4 Fév 2013 - 21:16
Douglas Colvin a écrit:Je trouve ça un peu limite quand même.

Il reste encore un trimestre qui compte pour rien, en gros ?

Euh tu parles de quoi ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Lun 4 Fév 2013 - 21:24
*Fifi* a écrit:
Isis39 a écrit:
*Fifi* a écrit:Elle arrive quand ?

Ps Isis : tu es par là la 2ème semaine des vacances ?

La voiture arrive cette semaine. Mais au vu de la météo.....
Je suis dans la région pendant les vacances : ici ou à B. Pourquoi ?
On peut se faire un repas si ça te dit. La première semaine il y a ma mère mais au cours de la deuxieme semaine.

Alors en fin de 2e semaine ? Genre vendredi ?
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Lun 4 Fév 2013 - 21:25
En fait je répondais à Artysia et j'ai posté mais un message a été posté entre temps et entre cet entre temps, je suis allé manger !!

D'où un léger décalage !!

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 In-eccbc87e4b5ce2fe28308fd9f2a7baf3-2666
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Lun 4 Fév 2013 - 21:29
Isis39 a écrit:
ça c'est un vrai problème. Faudrait demander à ton Atice (ou personne ressource tice) d'installer la dernière version au collège.
Moi, j'ai l'inverse, alors je peux ouvrir au collège les fichiers faits chez moi (pas l'inverse mais c'est moins grave).
Sinon, tu ne peux pas télécharger une plus vieille version sur le site du tbi ? C'est quelle version au collège ?

Au collège c'est 8.91. Là j'ai la 9.1. J'essaie là de télécharger la version 8.91. Mais je crois que ça avait bugué la fois où j'avais essayé de télécharger. On va voir. Sinon je lui en ai parlé. Mais il est débordé. Et je crains de faire une ânerie. Si je me retrouve sans logiciel de TNI... maintenant que je commence à l'utiliser en plus!
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Lun 4 Fév 2013 - 21:33
kiwi a écrit:
Isis39 a écrit:
ça c'est un vrai problème. Faudrait demander à ton Atice (ou personne ressource tice) d'installer la dernière version au collège.
Moi, j'ai l'inverse, alors je peux ouvrir au collège les fichiers faits chez moi (pas l'inverse mais c'est moins grave).
Sinon, tu ne peux pas télécharger une plus vieille version sur le site du tbi ? C'est quelle version au collège ?

Au collège c'est 8.91. Là j'ai la 9.1. J'essaie là de télécharger la version 8.91. Mais je crois que ça avait bugué la fois où j'avais essayé de télécharger. On va voir. Sinon je lui en ai parlé. Mais il est débordé. Et je crains de faire une ânerie. Si je me retrouve sans logiciel de TNI... maintenant que je commence à l'utiliser en plus!
de

Solution provisoire : tu exportes chez toi tes présentations en PDF ou PPT pour pouvoir les lire au collège (c'est ce que je mets sur la BDD, un export pdf de mes fichiers IW). Et tu utilises le logiciel du TNI par dessus.
SI tu n'es pas administrateur, normalement tu ne peux pas installer de logiciel.
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Lun 4 Fév 2013 - 21:42
*Fifi* a écrit:
Douglas Colvin a écrit:Je trouve ça un peu limite quand même.

Il reste encore un trimestre qui compte pour rien, en gros ?

Euh tu parles de quoi ?
De la titu en février, je crois. Pareil, ça me semble bien tôt, comme si on pouvait avoir acquis tous les réflexes en 5 mois.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Lun 4 Fév 2013 - 22:06
Yeaaaaaaaaaaaaah Isis ça devrait être bon!!! J'ai désinstallé chez moi le logiciel 9.1, et j'ai téléchargé la version du collège. Cela semble fonctionner!!!! On verra bien demain! Sinon j'ai les droits à priori.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Lun 4 Fév 2013 - 22:20
Allons bon !
Je ne savais pas que le mot "progressivité" existait.
Courage les jeunes...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Lun 4 Fév 2013 - 22:52
Avant, on parlait de progression, mais ça ne faisait pas assez scientifique... :lol:

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Lun 4 Fév 2013 - 23:18
Douglas Colvin a écrit:Je trouve ça un peu limite quand même.

Il reste encore un trimestre qui compte pour rien, en gros ?


Al-qalam a écrit:
*Fifi* a écrit:
Douglas Colvin a écrit:Je trouve ça un peu limite quand même.

Il reste encore un trimestre qui compte pour rien, en gros ?

Euh tu parles de quoi ?
De la titu en février, je crois. Pareil, ça me semble bien tôt, comme si on pouvait avoir acquis tous les réflexes en 5 mois.

Mais attendez, un stagiaire 18 ans acquiert toute l'expérience nécessaire en 5 mois voyons Wink C'est ça la nouvelle formation des profs Wink


Fesseur Pro a écrit:Allons bon !
Je ne savais pas que le mot "progressivité" existait.
Courage les jeunes...

boris vassiliev a écrit:Avant, on parlait de progression, mais ça ne faisait pas assez scientifique... :lol:

alors il y a programmation, progression et progressivité des apprentissages.
programmation = enchaînement des séquences
progression = capacités travaillées
progressivité des apprentissages = dissection des capacités tout au long de l'année pour aller vers des objectifs à atteindre en fin d'année par niveau.

C'est plus clair ? Embarassed
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Lun 4 Fév 2013 - 23:23
Ah oui, en effet, je vois que les sciences de l'éducation ont accompli des progrès décisifs en moins de 10 ans Twisted Evil : de mon temps, la progressivité n'existait pas encore. Et la définition, franchement : ça fait cossu ! mdr

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mar 5 Fév 2013 - 8:50
Douglas Colvin a écrit:En fait je répondais à Artysia et j'ai posté mais un message a été posté entre temps et entre cet entre temps, je suis allé manger !!

D'où un léger décalage !!

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 In-eccbc87e4b5ce2fe28308fd9f2a7baf3-2666
Ok LOL.
Pour ma part j'avais été inspectée mi janvier tu sais ... L'avantage c'est qu'on est tôt debarassé !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mar 5 Fév 2013 - 16:34
Je corrige des copies sur la guerre froide ...
Le devoir était simple : des repères de 4eme + des questions de connaissance courtes + question longue à faire sur une crise au choix de la guerre froide.

1ère classe (même sujet) : pas si mal, des copies très bonnes, 5/20 au dessous de la moyenne dont 3 élèves qui sont en grosses difficultés. Bilan satisfaisant (moyenne de 12).
2ème classe (ou seulement 5 élèves veulent aller en seconde) : très mauvais. pale Je me déprime seule. Ils confondent Allemagne et Russie, Cuba attaque les EU, le mur de Berlin sépare l'URSS en deux etc. Et il y a beaucoup de hors sujet chez les eleves plus moyens. Les meilleures copies (2-3) sont juste correctes (12). J'obtiens une moyenne de 9 avec une générosité absolue. Comment je vais faire avec eux ??
Faut que je fasse des cours plus simples pour eux ?
titanic

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mar 5 Fév 2013 - 17:35
kiwi a écrit:Yeaaaaaaaaaaaaah Isis ça devrait être bon!!! J'ai désinstallé chez moi le logiciel 9.1, et j'ai téléchargé la version du collège. Cela semble fonctionner!!!! On verra bien demain! Sinon j'ai les droits à priori.

Cool, tiens-moi au courant !
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Mar 5 Fév 2013 - 20:08
Isis39 a écrit:
kiwi a écrit:Yeaaaaaaaaaaaaah Isis ça devrait être bon!!! J'ai désinstallé chez moi le logiciel 9.1, et j'ai téléchargé la version du collège. Cela semble fonctionner!!!! On verra bien demain! Sinon j'ai les droits à priori.

Cool, tiens-moi au courant !

Ce matin ça a marché!!! J'ai pu ouvrir mon fichier!! J'ai informé le documentaliste de ne plus y toucher! Voilà!!!
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Mer 6 Fév 2013 - 15:25
Mon stagiaire a commencé les cours depuis lundi.

Même s'il est plein de bonne volonté, je suis assez surpris par le manque de fond historique.

Autant pour les 6/5emes (La République romaine/Questions sur les ressources alimentaires), ça va a peu près compte tenu de son statut de "débutant", avec les 3emes, ils traitent du chapitre sur la France dans la 2eme GM et là, on sent qu'ils ne maîtrisent pas trop la période.

Je sais que ma collègue n'hésite pas à intervenir en plein cours pour corriger ses stagiaires (dixit ses anciens élèves), perso, je trouve ça un peu rude. Mais d'un autre côté, il a quand même balancé quelques belles conneries, ou imprécisions, qu'un IPR se fera un plaisir de lui retourner dans la tronche (assez logiquement, faut le dire).

Mon stagiaire de l'an dernier était un peu pareil. J'ai l'impression qu'ils bossent bcp la forme, mais du coup, le fond en prend un coup...

Après, c'est dans ces moments-là, que je me rends compte que j'aie sacrément progressé dans mon métier et que finalement, être prof ne s'improvise pas.

avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mer 6 Fév 2013 - 15:29
à ce point ? qu'est ce qu'il a dit comme conneries ?
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Mer 6 Fév 2013 - 15:36
Exemple : Il parle de la drôle de guerre.

Il leur explique que c'est une période où il y a quelques combats (peut être pensait-il aux tournois de belote dans la ligne Maginot...), qu'on pourrait appeler la guerre de mouvement. Les troupes bougent beaucoup mais ne combattent guère...

J'ai eu droit au cliché de l'armée allemande suréquipée, surentraînée, des sortes de quasi terminator sur pattes.

Il s'enfonçait surtout quand les gamins lui posaient des questions : mon neuneu de service, qui pour une fois posait une question intéressante, sur la ligne Maginot. A l'arrivée, la ligne Maginot ressemblait à une sorte d'enclos de jardin (bon j'exagère un poil mais quand même...).

En deux heures de cours, j'ai noirci 3 feuilles recto verso de remarques, essentiellement historiques...

Comme je lui ai dit, si tu n'es pas sûr vaut mieux se taire et noyer le poisson.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Mer 6 Fév 2013 - 16:04
Cela doit être le stress du débutant.
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Mer 6 Fév 2013 - 16:09
Sûrement, mais, quand on ne sait pas, vaut mieux pas trop se lancer. Le risque de dire des conneries étant grand.

D'un côté je veux pas lui casser le moral (il vient de râter l'admissibilité y a une semaine), mais en même temps, il peut pas dire des conneries ou être très flou.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mer 6 Fév 2013 - 16:16
ce que je trouve le plus grave, c'est sur la drôle de guerre. Le reste, à vrai dire sur la question de la nature de l'armée allemande... bon. Je dois dire qu'en 1e on n'enseigne pas ces questions militaires, le chapitre est tout sauf événementiel.
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Mer 6 Fév 2013 - 16:19
A la rigueur, l'aspect purement militaire, tout le monde n'est pas fan, c'est pas grave en soi. La drôle de guerre me gêne plus.

Et y en a d'autres.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum