Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5776
Habitué du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par User5776 Jeu 14 Fév 2013 - 20:24
Ca me fait m'interroger sur ma présence dans ce corps de métier, souvent.

@Fesseur Pro : Pourtant tes cours postés sur la BDD sont bien bons...
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Jeu 14 Fév 2013 - 20:30
boris vassiliev a écrit:
Rom1ratm a écrit:Autant je prends beaucoup de plaisir à être devant les élèves ou à refeuilleter des manuels universitaires, autant la préparation de cours est ma terreur absolue.

Suis-je seul dans cette catégorie?

Pour ma part, j'aime bien préparer les cours, même si c'est moins marrant quand il faut travailler dans l'urgence.
C'est corriger qui me pèse de plus en plus : dans un weekend, j'entrecoupe les corrections par des préparations pour me "faire plaisir" (enfin, façon de parler, c'est tout à fait relatif).
Pendant plusieurs années (au collège), j'ai appréhendé de faire cours devant les élèves, mais maintenant ça va sauf contrariété particulière.

Comme toi ! J'aime bien préparer mes cours, même dans l'urgence au milieu de la nuit (encore que j'évite au maximum pour ne pas être zombie !)
Ce sont les copies qui me demandent plus d'effort : du coup, je m'impose un planning serré, sinon je sais que je traine.
Quant à l'appréhension, cela dépend des années : cette année, cela va pas trop mal !

Rom1ratm a écrit:J'aime bien quand j'ai le temps à la rigueur.

Je trouve toujours ce que font les autres bien mieux que mes cours perso.

Comme toi ! Je trouve toujours que ce que font les autres est bien mieux !


Et BONNES VACANCES à BORIS !!! Tu penseras à nous la semaine prochaine ???
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Jeu 14 Fév 2013 - 20:50
Ah oui, oui, Boris il n'est jamais bien loin du forum. A part un peu demain, je vais passer mon temps à travailler sauf pendant l'après-midi où je bricole dehors...
J'ai un bac blanc de 1S, deux DS, quatre études de cas à corriger et il faut impérativement que je prépare plusieurs chapitres de Tle pour arriver à gérer le mois de mars avec les conseils et rattraper le retard sur le programme.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 14 Fév 2013 - 20:57
Travailler dehors ? Avec -20degres ? T'es fou !
Comment ça, ya que chez moi cette température ?


Tiens pour le coup tu as changé d'avatar !


Malaga Wink tu m'as fait rire !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 14 Fév 2013 - 21:00
Sinon pour la préparation des cours j'aime bien. Mais j'aime avoir le temps, y réfléchir, revenir dessus et pas faire ça dans l'urgence. Or là c'est un peu ça. Ce n'est pas la veille pour le lendemain ou rarement, mais j'ai pas le temps que je voudrais pour réfléchir, comparer les docs, me documenter, prendre du recul. Le temps me manque cette année.

Pour ce qui est des copies par contre, c'est une corvée. J'y passe moins de temps qu'en Lycee bien sur mais comme je fais plus de contrôles j'ai l'impression de toujours avoir un paquet a faire sur mes 6 classes.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Jeu 14 Fév 2013 - 21:01
*Fifi* a écrit:Travailler dehors ? Avec -20degres ? T'es fou !
Comment ça, ya que chez moi cette température ?

Chez moi en plus froid encore ! yesyes
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Jeu 14 Fév 2013 - 21:04
Non, chez nous il gèle un peu le matin mais il fait assez bon l'après-midi. Ce qui est désagréable cette année, c'est le mistral très fréquent, véritablement glacial.

Comme je glandouille depuis que je suis rentré, oui, j'ai renouvelé l'avatar en tapant dans du bon gros Georges Lautner... C'est que je n'ai vraiment plus d'énergie, là...
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Ven 15 Fév 2013 - 6:48
Pour répondre à la question plus haut, j'aime beaucoup préparer mes cours (sauf quand c'est dans l'urgence). J'aime bien faire cours à mes élèves, j'ai rarement de l'appréhension, mais parfois de la lassitude.
En revanche, corriger des copies reste quelque chose de très pénible.

_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Douglas Colvin Ven 15 Fév 2013 - 7:38
Idem !!

C'est une purge les copies !!
avatar
User5776
Habitué du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par User5776 Ven 15 Fév 2013 - 10:58
Je vous envie.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Ven 15 Fév 2013 - 11:21
boris vassiliev a écrit:Rrrrhôôôô, j'ose pas, mais...

Je suis en vacances depuis 17h Embarassed Embarassed Embarassed Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 2932675289 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 2932675289 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 2932675289

Non, sérieux, je compatis vraiment avec ceux qui ont encore 1 ou 2 semaines à tenir. On est vraiment privilégié cette année dans la zone B au niveau de la régularité du rythme. Et en plus on aura trois jours fériés de plus que les Parisiens qui seront en vacances début mai. Embarassed

Déjà, au bout de ces six semaines, j'ai fini à l'état de pantin qui s'énerve pour un oui ou pour un non. Il n'y avait pas de conseils, mais je n'ai pas vraiment pu m'avancer pendant les vacances de Noël donc j'ai "subi" dès la 2e semaine de janvier.

oh bah j'ai le droit d'avouer que pour moi aussi c'est vacaaaaances! yesyes Heureusement, je me suis effondrée comme une m*** chez le doc avant-hier en demandant une adresse d'acupuncteur pour la rentrée pour m'aider à évacuer la tension nerveuse... Je venais pour un petit souci de santé (donc arrêt de travail Suspect ) pas bien grave mais qui avait réduit ma nuit à 5 heures de sommeil, grosse grosse fatigue accumulée... Elle voulait m'arrêter deux jours jusqu'aux vacances, j'ai tenu bon hier, sinon les élèves perdaient trop d'heures de cours. Bref, il était temps, nous sommes tous sur les rotules dans mon bahut... fleurs2 pour ceux qui doivent encore patienter.

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Ven 15 Fév 2013 - 13:40
Rom1ratm a écrit:Je vous envie.

D'avoir des copies ou d'apprécier préparer nos cours ? Je suis crevée de ma semaine (et pas encore en vacances) donc j'avoue ne pas avoir tout compris...

Marie Laetitia a écrit:oh bah j'ai le droit d'avouer que pour moi aussi c'est vacaaaaances! [/size] yesyes Heureusement, je me suis effondrée comme une m*** chez le doc avant-hier en demandant une adresse d'acupuncteur pour la rentrée pour m'aider à évacuer la tension nerveuse... Je venais pour un petit souci de santé (donc arrêt de travail Suspect ) pas bien grave mais qui avait réduit ma nuit à 5 heures de sommeil, grosse grosse fatigue accumulée... Elle voulait m'arrêter deux jours jusqu'aux vacances, j'ai tenu bon hier, sinon les élèves perdaient trop d'heures de cours. Bref, il était temps, nous sommes tous sur les rotules dans mon bahut... fleurs2 pour ceux qui doivent encore patienter.

Bonnes vacances et repose-toi bien !
Et un petit conseil personnel si tu l'acceptes : si le médecin conseille un arrêt, il faut sagement l'écouter ! Tant pis pour les élèves ! Et je parle d'expérience : j'ai trop forcé une fois pour assurer des heures de cours (alors que j'avais un arrêt), et je l'ai bien payé par la suite...
gentilcat
gentilcat
Niveau 8

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par gentilcat Ven 15 Fév 2013 - 17:24
Boris quand tu auras repris nous nous serons encore en vacances yesyes
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Ven 15 Fév 2013 - 18:00
Oui, c'est pour ça que je me suis permis de poster hier soir... Razz
Bon, aujourd'hui, c'était vraiment les vacances, je me suis promené de centre-auto en garage Citroën pour finir de réunir les pièces et liquides nécessaires pour attaquer un peu plus que 3h le samedi après-midi la révision d'une Xsara de 2001 qu'on m'a donnée et que je vais revendre Smile . J'ai pensé un temps en faire ma nouvelle voiture vu qu'elle a la clim, mais je pense que je garderai quand même ma vieille Audi 100 de 1988 et ses 350 000 km... Histoire de ne pas rouler dans la même voiture que tout le monde : c'est qu'au lycée, tout le monde y est habitué, à ma voiture de ministre de la RFA. :lol:
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 15 Fév 2013 - 18:05
En vacances aussi, mais tellement crevée que je n'en profite pas encore. Je suis littéralement tombée de fatigue en rentrant. J'ai récupéré 30 copies de BB qui s'annoncent déprimantes. pale En plus on a des invités ce soir (des collègues à chéri que je ne connais pas cafe ).

Je ne suis pas sûre qu'on soit très chanceux de passer en premier : la dernière période, avec ses 10 semaines, vont être très longues et dures pour tenir avec des collégiens jusqu'au 5 juillet.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Ven 15 Fév 2013 - 18:15
Et bien, en vacances... dans 15 jours. :| Je me demande comment on va tenir. Surtout que la semaine prochaine, c'est le brevet blanc, qu'on me case de surveillance 2h à 8h30 mardi (donc du dodo en moins... moi qui en ai tant besoin) et samedi, on fait la demi-journée de solidarité... donc pas de dodo non plus...

Enfin, pour le moment, c'est le week-end. J'ai tenu cette semaine malgré les restes de ma grippe et de ma bronchite. Donc on verra bien la semaine prochaine!!!
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Paratge Ven 15 Fév 2013 - 18:19
boris vassiliev a écrit:Oui, c'est pour ça que je me suis permis de poster hier soir... Razz
Bon, aujourd'hui, c'était vraiment les vacances, je me suis promené de centre-auto en garage Citroën pour finir de réunir les pièces et liquides nécessaires pour attaquer un peu plus que 3h le samedi après-midi la révision d'une Xsara de 2001 qu'on m'a donnée et que je vais revendre Smile . J'ai pensé un temps en faire ma nouvelle voiture vu qu'elle a la clim, mais je pense que je garderai quand même ma vieille Audi 100 de 1988 et ses 350 000 km... Histoire de ne pas rouler dans la même voiture que tout le monde : c'est qu'au lycée, tout le monde y est habitué, à ma voiture de ministre de la RFA. :lol:

Tant que ce n'est pas une Trabant de la Volkspolizei ! Very Happy

Ben moi, j'ai la flemme de changer l'aile de ma 2CV.
Elle roule bien quand même, et non je n'ai pas l'autocollant à l'arrière avec « Nucléaire, non merci ! ». Very Happy


Dernière édition par Paratge le Ven 15 Fév 2013 - 18:22, édité 1 fois
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 15 Fév 2013 - 18:19
Oui, chaque chose en son temps Kiwi ! Repose toi bien d'abord !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Docteur OX Ven 15 Fév 2013 - 18:36
En vacance moi aussi... dans 15 jours. Misère.

Sortie au musée d'Orsay avec une "bonne" 4ème. Conférencière sympa et choix judicieux de 6 tableaux.

Toujours des remarques "surréalistes" de la part des élèves du genre : "on a vu ce tableau dans le livre, donc on peut zapper monsieur ?" ou "vous êtes déjà allé dans ce musée msieur, il est bien ?"

Bon, les mômes ont écouté et apprécié la visite... mais aussi la Tour Eiffel vue de loin, la boutique Louis Vuitton en face du musée, les affiches des nouveaux films (dont "la vie des profs") et les bonbecs.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Ven 15 Fév 2013 - 18:45
cheers
Je viens de percuter que le jeudi la semaine de la rentrée, les TS seront en pleine épreuve de maths à l'heure où ils devraient subir de l'ECJS. Donc je les revois que le 21 mars...
yesyes yesyes yesyes
Voilà qui m'aide à garder le moral devant les 8 cm de copies qui m'attendent sur l'étagère...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Laprofhgec Ven 15 Fév 2013 - 20:16
Plus qu'une semaine pour moi : ça va être dur avec les élèves et dans la salle des profs aussi. La fatigue met un peu de tension entre nous.
Bonnes vacances à certains et bon courage aux autres
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Ven 15 Fév 2013 - 21:19
Laprofhgec a écrit:Plus qu'une semaine pour moi : ça va être dur avec les élèves et dans la salle des profs aussi. La fatigue met un peu de tension entre nous.
Bonnes vacances à certains et bon courage aux autres

Nous, aucune tension... par contre, v'là les blagues de c*l, graveleuses à souhait... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Il reste quinze jours. Je crois qu'ils peuvent difficilement faire pire. J'ai l'impression d'avoir les mêmes collègues que mon conjoints, des gros lourdauds quoi!
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Dim 17 Fév 2013 - 19:53
Laprofhgec a écrit:Plus qu'une semaine pour moi : ça va être dur avec les élèves et dans la salle des profs aussi.

C'est pareil pour moi.

Décidément, je n'ai pas envie de reprendre demain. J'ai l'impression en plus de ne pas avoir profité de mon week-end tellement j'étais fatiguée.

Et il me reste quelques copies à finir... Je ne trainerai pas tard sur le forum...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Dim 17 Fév 2013 - 20:17
Courage a vous !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Hérodoute Dim 17 Fév 2013 - 20:19
Bon courage à tous ceux qui ne sont pasencore en vacances Smile
Perso : En vacances aussi => mission sport !!

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Dim 17 Fév 2013 - 21:32
Bon courage à tous les zonards A et C ! ! Smile Wink

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum