Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Babayaga
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Babayaga Lun 17 Juin 2013 - 4:29
Un photographe est passé à la salle de danse lundi dernier, je n'avais aucune photo de moi en train de danser, je suis contente Smile
(Et en plus c'est ma mauvaise jambe, puisque je me traîne toujours cette :furieux:de déchirure depuis février)
.
Babayaga
Babayaga
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Babayaga Ven 21 Juin 2013 - 19:43
Bon, je sais pas où marquer ça, mais j'ai le trac, demain et après-demain c'est le spectacle et je suis tout intimidée. Sinon j'ai fait l'échographie de mes adducteurs et ischio-jambiers et je n'ai pas de déchirure. Je suis juste une chochotte en fait Wink

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Iliana
Iliana
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Iliana Ven 21 Juin 2013 - 19:55
C'est chouette Baba Smile
Je suis sûre que ce sera très beau à voir demain et après-demain !


Tiens, j'en profite pour vous poser une question.
La dernière fois que je suis allée courir je me suis fait très mal au genou. Ca faisait un moment que j'avais parfois une sensation désagréable en montant les escaliers, mais là, c'était juste pas tenable plus de quelques minutes. En gros j'ai mal sur le côté extérieur de la rotule, un peu au-dessous. Impression bizarre de genou qui se tord, alors que pas du tout. Pas de problème de chaussures.
Je cours deux fois par semaine, entre 45mn et 1h, sur du bitume, depuis quelques années maintenant, je n'avais jamais eu ça, c'est venu rapidement, sans qu'il y ait eu choc, chute ou faux mouvement identifié.
C'est passé avec de l'arnigel et une bande, c'est revenu samedi quand j'ai beaucoup marché dans Paris.
Je n'ose pas retourner courir, du coup.

Vous connaissez ça ?

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Lefteris Ven 21 Juin 2013 - 20:01
Iliana a écrit:C'est chouette Baba Smile
Je suis sûre que ce sera très beau à voir demain et après-demain !


Tiens, j'en profite pour vous poser une question.
La dernière fois que je suis allée courir je me suis fait très mal au genou. Ca faisait un moment que j'avais parfois une sensation désagréable en montant les escaliers, mais là, c'était juste pas tenable plus de quelques minutes. En gros j'ai mal sur le côté extérieur de la rotule, un peu au-dessous. Impression bizarre de genou qui se tord, alors que pas du tout. Pas de problème de chaussures.
Je cours deux fois par semaine, entre 45mn et 1h, sur du bitume, depuis quelques années maintenant, je n'avais jamais eu ça, c'est venu rapidement, sans qu'il y ait eu choc, chute ou faux mouvement identifié.
C'est passé avec de l'arnigel et une bande, c'est revenu samedi quand j'ai beaucoup marché dans Paris.
Je n'ose pas retourner courir, du coup.

Vous connaissez ça ?
Oui, je connais :  c'est un problème dont tu ne te rends pas compte directement, par une douleur liée à la chaussure, à la position , et c'est encore plus pernicieux. A mon avis, tu as une inflammation , le seul remède est alors le repos.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par arcenciel Ven 21 Juin 2013 - 20:14
Iliana a écrit:C'est chouette Baba Smile
Je suis sûre que ce sera très beau à voir demain et après-demain !


Tiens, j'en profite pour vous poser une question.
La dernière fois que je suis allée courir je me suis fait très mal au genou. Ca faisait un moment que j'avais parfois une sensation désagréable en montant les escaliers, mais là, c'était juste pas tenable plus de quelques minutes. En gros j'ai mal sur le côté extérieur de la rotule, un peu au-dessous. Impression bizarre de genou qui se tord, alors que pas du tout. Pas de problème de chaussures.
Je cours deux fois par semaine, entre 45mn et 1h, sur du bitume, depuis quelques années maintenant, je n'avais jamais eu ça, c'est venu rapidement, sans qu'il y ait eu choc, chute ou faux mouvement identifié.
C'est passé avec de l'arnigel et une bande, c'est revenu samedi quand j'ai beaucoup marché dans Paris.
Je n'ose pas retourner courir, du coup.

Vous connaissez ça ?

Oui j'ai connu et ai été opérée du genou gauche; j'ai repris et rebelote mais côté droit avec le ménisque fissuré , résultat des courses: plus de jogging depuis 8 ans, interdiction!  Je ne vous dis pas comme ça me manque... Donc ménage-toi! Repos avant de reprendre et si tu peux éviter le bitume fais-le...
Iliana
Iliana
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Iliana Ven 21 Juin 2013 - 20:29
Oh la la... je n'imagine pas me priver de footing, j'en ai besoin, quand la journée s'est mal passée au collège, c'est la seule chose qui me défoule...

Merci pour vos avis et conseils ! Je pensais aller courir ce week-end pour voir, je vais éviter, et poursuivre ma quête d'un bois/d'une piste d'athlé.

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Lefteris Ven 21 Juin 2013 - 20:33
Iliana a écrit:Oh la la... je n'imagine pas me priver de footing, j'en ai besoin, quand la journée s'est mal passée au collège, c'est la seule chose qui me défoule...

Merci pour vos avis et conseils ! Je pensais aller courir ce week-end pour voir, je vais éviter, et poursuivre ma quête d'un bois/d'une piste d'athlé.
J'ai beaucoup couru, mis je suis revenu à mes premières amours : le vélo . Ca n'évite pas tout , mais ça limite. Il faut que tout soit bien réglé, sinon, des douleurs peuvent aussi apparaître. Mais il n'y a pas les traumatismes articulaires.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Iliana
Iliana
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Iliana Ven 21 Juin 2013 - 20:47
Oui, tout à fait !
Ca me semblait curieux, mais j'ai plusieurs fois entendu que le vélo était conseillé quand on avait des problèmes d'articulations, et notamment de genou.
Mais alors le vélo je ne suis pas fan... (ou plus exactement, je n'ai rien à proximité qui m'enthousiasme particulièrement).
La piscine sera mon alternative, je pense (que j'aime beaucoup pour le coup).

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par arcenciel Ven 21 Juin 2013 - 20:52
Pour le défoulement j'ai opté pour la piscine mais ce ne sont pas les mêmes sensations. Le vélo c'est pas mon truc.
Iliana
Iliana
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Iliana Ven 21 Juin 2013 - 21:13
Non, clairement, ce ne sont pas les mêmes sensations.
Je trouve que rien ne vaut le fait de sentir, physiquement, la distance engloutie par la course. Ça me donne vraiment l'impression de reprendre la maîtrise de mon corps, et des choses premières que l'homme a toujours faites avec. Je ne sais pas trop comment l'exprimer, mais j'ai l'impression de revenir à quelque chose d'essentiel (d'où le fait aussi que je n'ai pas envie de prendre la voiture pour aller courir quelque part).
Bon, dit comme ça, ça semble un peu ridicule Wink

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Nell
Nell
Guide spirituel

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Nell Ven 21 Juin 2013 - 21:17
Iliana, un petit tour chez le doc avec radio pour vérifier les ligaments. On ne sait jamais, souvent on ne fait pas attention à nos mouvements.
D'autant que la course sur bitume, l'amorti n'est pas tip-top et mauvais de fait pour les répercussions articulaires.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par arcenciel Ven 21 Juin 2013 - 21:19
Iliana a écrit:Non, clairement, ce ne sont pas les mêmes sensations.
Je trouve que rien ne vaut le fait de sentir, physiquement, la distance engloutie par la course. Ça me donne vraiment l'impression de reprendre la maîtrise de mon corps, et des choses premières que l'homme a toujours faites avec. Je ne sais pas trop comment l'exprimer, mais j'ai l'impression de revenir à quelque chose d'essentiel (d'où le fait aussi que je n'ai pas envie de prendre la voiture pour aller courir quelque part).
Bon, dit comme ça, ça semble un peu ridicule Wink
Pas du tout!
Sensation d'ivresse, de voler et de faire corps avec tout ce qui m'entoure.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Lefteris Ven 21 Juin 2013 - 21:19
Iliana a écrit:Oui, tout à fait !
Ca me semblait curieux, mais j'ai plusieurs fois entendu que le vélo était conseillé quand on avait des problèmes d'articulations, et notamment de genou.
Mais alors le vélo je ne suis pas fan... (ou plus exactement, je n'ai rien à proximité qui m'enthousiasme particulièrement).
La piscine sera mon alternative, je pense (que j'aime beaucoup pour le coup).
C'est absolument exact, pour avoir  abondamment pratiqué ls deux . Il est vrai que le vélo demande un budget et une infrastructure autre que la course à pied ou la natation . Je me donne souvent un coup de pied au derche pour sortir de Paris et rouler. Mais en vacances, traverser les Apennins ,  faire une route côtière, c'est autre chose qu'un footing dans un rayon de moins de 10 km . faire les deux est l'idéal ...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Iliana
Iliana
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Iliana Ven 21 Juin 2013 - 21:27
Ah, oui, ça je suis d'accord, en vacances, dans un autre paysage, le vélo me tente toujours plus, d'un coup !

Arcenciel, oui, c'est ça !

Nell, oui, tu as raison, je devrais faire ça, mais c'est juste que je me sens un peu ridicule à devoir faire tout ça alors que je suis tout sauf une grande sportive. Cela dit une fois suffit à se faire vraiment mal. Et oui, le bitume, je me rends compte que c'était vraiment une très mauvaise idée...

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Raoul Volfoni Sam 22 Juin 2013 - 9:51
Hier : 40 minutes de course à pied, un peu plus rapides que d'habitude + 3 séries de 10 pompes faciles (mains sur un banc).
Courir en bord de Seine c'est super, mais j'ai fait le plein de pollen...
Ronin
Ronin
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ronin Mer 24 Juil 2013 - 9:39
Après 15 jours de reprise de course à pied, le matin à jeun à 7 h, ce matin enfin 1h 30, en endurance, encore qqes entraînements pour faire de la caisse et je vais pouvoir refaire du fractionné.Very Happy 

_________________
[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Keshik11
Olympias
Olympias
Prophète

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Olympias Mer 24 Juil 2013 - 17:13
aai aai aai
Ronin
Ronin
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ronin Jeu 25 Juil 2013 - 20:58
1 h35 ce matin, demain repos puis je refais trois jours à 1h30.

_________________
[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Keshik11
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par arcenciel Sam 3 Aoû 2013 - 19:08
Depuis mon arrivée au bord de l'eau: tous les jours 3 à 4 km de natation. En mer c'est divin ya pas à dire! Tu te sens toute légère!

Bravo Ronin!
Catsoune
Catsoune
Expert

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Catsoune Dim 4 Aoû 2013 - 16:53
32 km à vélo ( sur du plat ...;mais quand même)

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par arcenciel Dim 4 Aoû 2013 - 16:54
Catsoune a écrit:32 km à vélo ( sur du plat ...;mais quand même)
*
yesyes 
Catsoune
Catsoune
Expert

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Catsoune Dim 4 Aoû 2013 - 20:26
Merci, merci.......!!!!Demain, je vais palmer à la piscine!!!!!!!

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par arcenciel Dim 4 Aoû 2013 - 20:28
Catsoune a écrit:Merci, merci.......!!!!Demain, je vais palmer à la piscine!!!!!!!
Courage! Et sur un bon rythme!
Pupuch76
Pupuch76
Niveau 8

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Pupuch76 Lun 5 Aoû 2013 - 19:49
Aujourd'hui nous avons déménagé à deux mon appartement, pour emménager dans un appartement situé au 3e étage sans ascenseur, escalier en colimaçon, le tout en plein cagnard, forcément!
Ça compte dans la catégorie sport non?!? bounce (plus d'une vingtaine d'aller-retour chacun, quand même!!)

(Je sors... Very Happy )
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par arcenciel Lun 5 Aoû 2013 - 19:52
T'as fait bosser tes fessiers, quadriceps, biceps, triceps...! On va dire que c'est bon!
Catsoune
Catsoune
Expert

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 18 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Catsoune Lun 5 Aoû 2013 - 19:54
1km avec palmes et 250 m de brasse pour " muscler" mes petits bras tout mous.......

Je vais aller dormir, moi!

Tout irait pour le mieux si je ne fêtais pas mes exploits sportifs au Napolitain de Vandamme ( pas encore de la Super superette.....). Bénéfice zérooooooooooooooooo
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum