Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zaubette
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Zaubette Dim 12 Mai 2013 - 12:39
Je parle des éval CE1, Celadon! Je n'ai pas regardé de près celles de CM2...

Mais comme je suis directrice, je t'informais en passant que j'avais un livret de CM2 en plus.
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par auléric Dim 12 Mai 2013 - 12:43
chez nous , nous ne recevrons qu'un exemplaire par école .... charge à nous de voir avec la mairie pour la repro Evil or Very Mad

et pas dit que notre ien ne demande pas qu'on lui remonte les résultats même si officiellement c'est facultatif
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Dim 12 Mai 2013 - 13:00
auléric a écrit:chez nous , nous ne recevrons qu'un exemplaire par école .... charge à nous de voir avec la mairie pour la repro Evil or Very Mad

et pas dit que notre ien ne demande pas qu'on lui remonte les résultats même si officiellement c'est facultatif

Ah oui mais non ! Twisted Evil

On m'a fait le coup pour les évaluations GS et CP. On les faisait passer uniquement si on en avait très très envie et que nous approuvions sans aucune restriction la pertinence des exercices. Et puis, quelques semaines plus tard, voilà-t-y pas que nous recevons un questionnaire à compléter sur les exercices, leur taux de réussite dans nos classes, le pourquoi du comment ça nous avait bien servi à évaluer nos pitchounets, etc.
J'ai répondu, même que ça "rentrait pas dans les cases", que je ne les avais pas fait passer car elles n'étaient absolument pas adaptées aux méthodes de "phono" (écriture-lecture, eux pas connaître) et de lecture de mes GS et CP, que, du coup, certains exercices étaient beaucoup trop simples (entoure "pito", "latopi", "méli", en février du CP... 😢 ) et d'autres beaucoup trop difficiles (écris sans faute : il faut, quand, avant, derrière ou je ne sais quoi d'autre... pale ). Je n'ai pas eu de retour.

Le ministère a annoncé que ces évaluations ne sont plus obligatoires, elles ne le sont plus, même avec un IEN mauvais coucheur...
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Dim 12 Mai 2013 - 13:19
Je vais les faire passer mi-juin, elles me serviront d'éval 3e trimestre et comme Zaubette (si j'ai bien lu) je corrigerai à ma sauce.
Reprise demain!
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par auléric Dim 12 Mai 2013 - 13:43
ah ben oui mais dans mon école , les collègues concernées sont plutôt partantes pour les passer (pffff , heureusement pas mon niveau)

ps : au passage j'ai vu qu'un autre R2D2 trainait alors de vieux robot je suis passée à vieille gourmande , çà me va bien aussi , j'adore scrat
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Lun 13 Mai 2013 - 18:12
Je râle aujourd'hui:

- j'arrive à l'école et je me prends une remarque bien sympa sur le mot que j'avais écris aux parents pour le loto (de la part d'une maman copine)

- une maman me demande si elle doit mettre un jogging long ou un short à son enfant pour la journée rugby de vendredi... (moi je suis déjà assez préoccupée par la température de la piscine extérieure pour notre 1ère séance de natation demain...)

- à midi (lors de "la pause méridienne" où je rentre chez moi) ma collègue a trouvé le moyen de convaincre le CPC d'EPS d'annuler la rencontre rugby :shock: Elle n'avait pas trop envie d'y aller, donc quand il a appelé pour savoir le nombre d'équipe, elle en a profité pour dire qu'il y aurait des absents et que nous n'étions que 2 écoles inscrites donc ça n'avait aucun intérêt pour les enfants de jouer contre une seule autre école :shock:
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Celadon Lun 13 Mai 2013 - 18:13
C'est vrai. Ca n'a même aucun intérêt de jouer tout court. Evil or Very Mad
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Lun 13 Mai 2013 - 18:23
Ensuite on nous expliquera que noter crée un climat délétère de rivalités dans la classe. Mieux vaut jouer pour gagner !!! :malmaisbien:

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Lun 13 Mai 2013 - 18:54
21déjà a écrit:Ensuite on nous expliquera que noter crée un climat délétère de rivalités dans la classe. Mieux vaut jouer pour gagner !!! :malmaisbien:
Tu parles tout le monde gagne dans ces rencontres. Il y a ceux qui ont marqué le plus de points, ceux qui ont gagné le plus de match, ceux qui gagnent dans la catégorie GS-CP, ceux qui gagnent en CE1-CE2... Il y a quelques année c'était coupe pour les vainqueurs, maintenant non, trop discriminant!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Lun 13 Mai 2013 - 18:56
Tinsel a écrit:
21déjà a écrit:Ensuite on nous expliquera que noter crée un climat délétère de rivalités dans la classe. Mieux vaut jouer pour gagner !!! :malmaisbien:
Tu parles tout le monde gagne dans ces rencontres. Il y a ceux qui ont marqué le plus de points, ceux qui ont gagné le plus de match, ceux qui gagnent dans la catégorie GS-CP, ceux qui gagnent en CE1-CE2... Il y a quelques année c'était coupe pour les vainqueurs, maintenant non, trop discriminant!

Ah oui, j'ai vécu ça aussi... Plus de coupes, plus de classement, les gamins étaient très, très déçus. Eux, ils s'étaient vraiment engagés et... rien !
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Lun 13 Mai 2013 - 18:59
Pfffiouuuu.
Moi j'ai juste eu une journée malheureusement trop routinière, entre le CP qui écrit "Monprénom + trucmuche = secse" 15 fois avec 15 prénoms différents pendant le périscolaire (ah oui mais "il fait pêter les plombs de l'animateur lui"... Rho, j'avais oublié que mes CP ils étaient gentils hein), le CE1 qui écrit "Lulu est la plus moche" celui qui écrit "Violetta la ***" (enfin ça c'était vendredi mais j'ai du coup eu les parents aujourd'hui) , tous ceux qui n'avaient absolument pas appris les mots de la dictée parce que "on n'a pas pu, on était en week-end" ... Et donc, l'année prochaine on sera sans doute à 26/27 par classe, avec éventuellement une ouverture en cours d'année... Outch...
Bon, normalement demain je reçois des têtards, vous auriez le même genre de documents que pour le poisson?


Dernière édition par phi le Mar 14 Mai 2013 - 20:44, édité 1 fois
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Lun 13 Mai 2013 - 19:01
phi a écrit:Pfffiouuuu.
Moi j'ai juste eu une journée malheureusement trop routinière, entre le CP qui écrit "Monprénom + trucmuche = secse" 15 fois avec 15 prénoms différents pendant le périscolaire (ah oui mais "il fait pêter les plombs de l'animateur lui"... Rho, j'avais oublié que mes CP ils étaient gentils hein), le CE1 qui écrit "Lulu est la plus moche" celui qui écrit "Violetta la ***" (enfin ça c'était vendredi mais j'ai du coup eu les parents aujourd'hui) , une petite qui est arrivée en retard parce que c'est l'horreur à la maison, tous ceux qui n'avaient absolument pas appris les mots de la dictée parce que "on n'a pas pu, on était en week-end" ... Et donc, l'année prochaine on sera sans doute à 26/27 par classe, avec éventuellement une ouverture en cours d'année... Outch...
Bon, normalement demain je reçois des tétards, vous auriez le même genre de documents que pour le poisson?

Et moi, des phasmes ! Mais moi, c'est tout prêt !!! Même mes répliques !!! yesyes yesyes yesyes
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Lun 13 Mai 2013 - 19:07
Rhô je viens de voir :lol: C'est pas dans mon école que j'en recevrais des comme ça :lol:
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Lun 13 Mai 2013 - 19:59
phi a écrit:
Bon, normalement demain je reçois des tétards, vous auriez le même genre de documents que pour le poisson?
Il est interdit de prélever des têtards dans la nature. professeur
sinon j'ai ça : Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Img_0610
et ça:
Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Img_0710
si ça peut t'être utile.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Lun 13 Mai 2013 - 20:53
Merci! Le premier est sur le site de spinoza, je vais voir ce que j'ai le courage de bricoler d'ici demain (je suis sur les rotules). Bon courage à toi Volubilys, plus qu'une trentaine de jours fleurs2
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Mar 14 Mai 2013 - 14:41
Volubylis, de quel ouvrage est tiré ton deuxième document ?
Je me suis fait du mal hier en regardant tous les manuels qui me plaisent à 0,90 (+1 euro de port) sur un site d'objets d'occasion. Mais ici on ne peut plus acheter sur internet. Evil or Very Mad

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Mar 14 Mai 2013 - 18:32
Mon deuxième document est tiré d'un antique fichier pour duplicateur à alcool intitulé "science CM2". Je ne peux t'en dire plus car je n'ai pas la couverture. J'avais photocopié ça dans une école qui jetait son stock de vieux doc pour duplicateur à alcool.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Mar 14 Mai 2013 - 18:35
Loulou et moi, on a réussi notre exposé ! On s'est bien partagé le travail, lui il prenait la bestiole dans sa main, les copains posaient des questions, et nous répondions à deux voix !
On n'a même pas eu besoin de la feuille de sa maman tellement qu'on est forts ! yesyes yesyes yesyes
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sapotille Mar 14 Mai 2013 - 18:45
doublecasquette a écrit:

Loulou et moi, on a réussi notre exposé ! On s'est bien partagé le travail, lui il prenait la bestiole dans sa main, les copains posaient des questions, et nous répondions à deux voix !
On n'a même pas eu besoin de la feuille de sa maman tellement qu'on est forts ! yesyes yesyes yesyes

Avoue que s'il n'avait pas préparé cela avec sa maman, tu aurais été forte toute seule !!! :lol:
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Zaubette Mar 14 Mai 2013 - 19:27
Moi je dis: aai loulou!

Et :abj: maitresse, pour avoir réussi à mener la séance...sans la prep'! Razz

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Mar 14 Mai 2013 - 21:24
Jeudi, on va continuer : on a un schéma de phasme et un de son cycle de vie par élève à coller dans le cahier de DDM, plus une jolie photo en couleur d'un phasme.
Ce qui m'ennuie un peu, c'est qu'on ne m'a fourni ni la trace écrite, ni le QCM d'évaluation... Vous croyez que j'ai le droit de faire comme j'ai envie ? Wink

Ah, au fait, j'ai vu mon ancienne élève, la tante du petit, qui est venue le récupérer à midi. Je lui ai dit de chaudement remercier sa sœur I love you qui n'aurait pas dû se donner toute cette peine. re I love you
Elle m'a demandé la feuille pour que Loulou révise ses répliques pendant la pause méridienne. Je lui ai répondu avec tact que non, ça irait, et qu'il valait mieux qu'il se repose bien parce que les maths avaient été épiques et qu'il n'avait pas encore fini... professeur
Sowandi
Sowandi
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sowandi Sam 18 Mai 2013 - 6:11
Coucou !
Petites perles d'une de mes élèves de CE2.

Je lui donne comme sujet de rédaction de raconter "l’assemblée du matin" (toute l’école se réunit tous les matins pendant 15 minutes avant de commencer les cours) lors de laquelle certains de mes élèves, dont elle, ont récité les poèmes appris pendant l’année (c'est ma championne, elle en a récité 3).

Elle écrit qu'elle avait le trac avant de commencer et que son coeur battait à 100% à l'heure.
C'est beaucoup, quand même !

Autre rédaction. Le sujet est "un animal peut-il être un ami ?", je commence à parler du plan à suivre : "d'abord, définir ce qu'est un ami, ensuite...", elle m’interrompt pour me dire : "Mais c'est pas une rédaction ça !"...
Ah bon ? pourquoi ?
Pour elle une rédaction c'est un truc où l'on raconte tout ce qu'on veut... là par exemple, elle voulait juste parler d'une girafe Very Happy ... et c'est pas comme si on s'expliquait à chaque fois que je donnais une rédaction dirigée (les fiches avec les images) ou que je lui imposais une contrainte (ne pas utiliser "je" mais "il" ou "elle").

Tout a bien fini, avec une énième explication sur le fait qu'à l’école on lui demande de suivre quelques consignes, tout de même, et que si elle veut éviter les problèmes etc... Je sais maintenant ce qu'est un ami : quelqu'un avec qui l'on s'entend bien et que l'on connait depuis longtemps, et que oui, un animal peut être un ami, surtout les kangourous et les koalas (même s'il peut être parfois difficile d'avoir une relation suivie avec eux).

Et pour moi, plus que trois semaines d’école, une de révision, une d'examens, une de bulletins à remplir (les élèves sont absents ou bricolent avec leur prof principal)... et vacances !
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par auléric Sam 18 Mai 2013 - 9:47
moi je me suis pas mal agacée hier avec mes CE2. La reprise est difficile pour eux (et pour moi) , ils sont bavards etc ... mais surtout j'ai une gamine au comportement fortement désagréable , qui teste, répond, est insolente, chantonne , parle etc ... brillante pourtant mais toujours à voir jusqu'où ne pas aller trop loin.

hier , ils ont vus que j'avais mis de nouveaux affichages (les homophones grammaticaux , la multiplication à 2 chiffres posée) .... réflexion de la gamine "de toute façon ils sont moches! "
je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire que "de toute façon on s'en fiche de son avis" .... avec l'acquiescement de ses camarades

pas bien mais là je sature
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Sam 18 Mai 2013 - 10:27
auléric a écrit:moi je me suis pas mal agacée hier avec mes CE2. La reprise est difficile pour eux (et pour moi) , ils sont bavards etc ... mais surtout j'ai une gamine au comportement fortement désagréable , qui teste, répond, est insolente, chantonne , parle etc ... brillante pourtant mais toujours à voir jusqu'où ne pas aller trop loin.

Moi c'est 50% de ma classe qui est ainsi. Le reste 25% de corrects (des GS) et 25% d'absents réguliers. Et comme je n'ai le droit de ne rien faire (sanctionner, fixer des règles dans la classe, interdire...) parce que cela supposerait que j'ai un quelconque pouvoir dans ma classe, je suis épuisée. La semaine prochaine il y a deux journées portes ouvertes (la majorité des parents viendront dans ma classe). Les futurs parents comme les actuels pourront venir et s'installer (certains qui ne réussissent pas à couper le cordon ne s'en priveront pas). Et comme nous sommes en pleine confection des cadeaux de fêtes des mères et pères, voilà qui tombe bien !
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par auléric Sam 18 Mai 2013 - 20:18
yepee que voilà des journées merveilleuses en perspective !

je compatis
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 17 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Sam 18 Mai 2013 - 21:34
Je compatis aussi! Courage! :etoilecoeur:

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum