Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 18 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Sam 18 Mai - 19:34
Je compatis aussi! Courage! :etoilecoeur:
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 18 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Dim 19 Mai - 4:12
Et n'oublions pas les soirées imposées du week-end. Hier par exemple, où j'avais la joie de dîner avec mes chers collègues et où l'on m'a demandé, entre la poire et le fromage, si j'avais commencé à faire mes valises. pale

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 18 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par auléric Dim 19 Mai - 7:30
mais que c'est sympathique ! furieux

remarque , y a pte moyen de les faire participer "ah ben nan je n'ai pas eu le temps de commencer , c'est si gentil de proposer de m'aider"
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 18 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Celadon Dim 19 Mai - 7:34
21déjà a écrit:Et n'oublions pas les soirées imposées du week-end. Hier par exemple, où j'avais la joie de dîner avec mes chers collègues et où l'on m'a demandé, entre la poire et le fromage, si j'avais commencé à faire mes valises. pale
En effet, on se demande ce que tu fais encore là-bas.
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 18 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Dim 19 Mai - 17:58
21déjà a écrit:Et n'oublions pas les soirées imposées du week-end. Hier par exemple, où j'avais la joie de dîner avec mes chers collègues et où l'on m'a demandé, entre la poire et le fromage, si j'avais commencé à faire mes valises. pale
No Combien de jours encore à tenir? Tu es vraiment obligée d'aller encore à leurs soirées?

Moi j'ai un peu le blues (il faut dire qu'après avoir vaillamment résisté quelques semaines à la météo pourrie, mon organisme a quand même fini par céder à un joli petit rhume bien agaçant). Dites moi, est ce que c'est normal à cette période de l'année:
-De ne presque plus voir les progrès de ses élèves mais de plutôt constater tout ce qu'ils ne savent toujours pas faire?
-De ne quasiment plus voir que le négatif, d'une façon générale (ce qui n'a pas bien fonctionné, ce qui ne tourne pas encore bien, le matériel qui ne convient pas,...)
-D'être plutôt tournée vers ce qu'on fera l'année prochaine pour corriger tout ça (ce qui est bien mais bon, j'ai peur d'être un peu trop en train de renoncer à améliorer les choses dès cette année Embarassed )

Sinon l'IEN nous fait effectivement le coup du "les évaluations ne sont pas obligatoires mais comme elles seront très utiles pour le projet d'école ça serait bien que vous les fassiez passer et que vous me remplissiez le tableau excel qui va avec " pale

Spoiler:
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 18 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Dim 19 Mai - 18:40
Oui et non pour les progrès à cette époque de l'année? Disons que tout dépend des élèves... le moins: je trouve qu'ils régressent en lecture à voix haute et ça m'énerve! Le plus: ils commencent à bien mobiliser leurs connaissances pour une dictée ou une petite rédaction.
Pour les évals: je commence à les faire passer la semaine prochaine. J'ai juste fait une entorse pour une petite qui doit s'absenter; elle a fait 2 à 3 erreurs seulement! (des collègues m'incitent à lui faire sauter le CE2, je suis sceptique)
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 18 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Lun 20 Mai - 2:03
phi a écrit:

Moi j'ai un peu le blues (il faut dire qu'après avoir vaillamment résisté quelques semaines à la météo pourrie, mon organisme a quand même fini par céder à un joli petit rhume bien agaçant). Dites moi, est ce que c'est normal à cette période de l'année:
-De ne presque plus voir les progrès de ses élèves mais de plutôt constater tout ce qu'ils ne savent toujours pas faire?
-De ne quasiment plus voir que le négatif, d'une façon générale (ce qui n'a pas bien fonctionné, ce qui ne tourne pas encore bien, le matériel qui ne convient pas,...)
-D'être plutôt tournée vers ce qu'on fera l'année prochaine pour corriger tout ça (ce qui est bien mais bon, j'ai peur d'être un peu trop en train de renoncer à améliorer les choses dès cette année Embarassed )

Et oui ! Cela s'appelle la période 5 ! Wink Et c'est une attitude très courante chez les perfectionnistes ! Smile Pour l'accueil d'élèves d'IME je te donnerai si tu veux quelques sites bien pratiques.
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 18 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Zaubette Lun 20 Mai - 12:31
21déjà a écrit:
phi a écrit:

Moi j'ai un peu le blues (il faut dire qu'après avoir vaillamment résisté quelques semaines à la météo pourrie, mon organisme a quand même fini par céder à un joli petit rhume bien agaçant). Dites moi, est ce que c'est normal à cette période de l'année:
-De ne presque plus voir les progrès de ses élèves mais de plutôt constater tout ce qu'ils ne savent toujours pas faire?
-De ne quasiment plus voir que le négatif, d'une façon générale (ce qui n'a pas bien fonctionné, ce qui ne tourne pas encore bien, le matériel qui ne convient pas,...)
-D'être plutôt tournée vers ce qu'on fera l'année prochaine pour corriger tout ça (ce qui est bien mais bon, j'ai peur d'être un peu trop en train de renoncer à améliorer les choses dès cette année Embarassed )

Et oui ! Cela s'appelle la période 5 ! Wink Et c'est une attitude très courante chez les perfectionnistes ! Smile

+1 Smile

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 18 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Mar 21 Mai - 20:22
Ca y est j'ai feuilleté ces évals nationales CE1, j'ai eu l'impression de ne voir que du vocabulaire et des problèmes... J'exagère mais il y a quand même 3 exos sur les synonymes, et 2 avec des mots à ranger dans l'ordre alphabétique (avec 3 ou 4 lettres identiques au début des mots!), et l'habituel exo sur les famille de mots (du coup je leur ai trouvé une fiche à faire en autonomie là dessus aujourd’hui)
Je n'en ai vu qu'un où il fallait trouver sujet/verbe! Quand même ça me semble être la base en CE1, plus que ces fichus synonymes!
M'en fiche je ferai mon barème!

_________________
Koala + bassine
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 18 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Mar 21 Mai - 20:23
Je peux voir ta fiche Tinsel? Et comment on fait pour les voir les fameuses éval ? Embarassed Je dois être cruche je n'ai vu que les mails de l'inspection qui nous demande de les faire passer Embarassed
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 18 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Mar 21 Mai - 20:26
Ah si, le pompon aussi, un texte avec les verbe souligné. Il faut ranger les verbe dans un tableau pour dire s'ils sont au présent, futur, passé composé ou imparfait! L'imparfait qui n'est même pas vraiment au programme du CE, je rêve! (non mais allo quoi Wink ) En plus j'ai vu "étiez", limpide quand on n'a pas appris la conjugaison du verbe être à l'imparfait...

_________________
Koala + bassine
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 18 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Mar 21 Mai - 20:27
J'ai dit que je m'en fiche, pas que j'ai une fiche Razz

Nous on a eu un mail disant qu'elles nous attendaient à la circo.

_________________
Koala + bassine
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 18 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Zaubette Mar 21 Mai - 20:27
Phi, normalement ton inspection devrait te transmettre les livrets bientôt... on ne peut pas les trouver sur le net, en tout cas.

Si tu veux des fiches de vocabulaire, je dois en avoir ds mon ordi...tu veux sur quels thèmes? Je te les enverrai en mp parce qu'elles ne sont pas de moi.

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 18 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Mar 21 Mai - 20:29
Ah ma fiche de famille de mots! C'est dans un petit fichier de français en autonomie que j'ai, genre "je lis tout seul" mais grammaire. j'avais acheté ça à Supersoso. Je t'en dirai plus demain.

_________________
Koala + bassine
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 18 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Zaubette Mar 21 Mai - 20:31
Phi, dépêche-toi de me dire, parce que je n'ai toujours pas fait ma valise pour mon départ demain, et j'avais décidé de me coucher tôt! (ça, c'est râpé... No )

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 18 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Zaubette Mar 21 Mai - 20:32
Tu as commencé l'imparfait, Tinsel?

Moi oui, juste pour les verbes du 1er groupe, je me garde être et avoir pour la semaine prochaine.

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 18 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Mar 21 Mai - 20:36
Vous êtes gentilles Smile
En fait c'était juste au cas où vous auriez des choses susceptibles de les préparer aux evals (synonymes, familles de mots, ... ) je ne l'ai pas travaillé de façon systématique :/
Vous me faites peur avec la conjugaison, je n'ai pas encore fait le passé et il me manque encore le verbe venir au présent Sad
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 18 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Zaubette Mar 21 Mai - 20:38
Bon, alors, je regarde ce que j'ai et je te fais un pack.

Spoiler:

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 18 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Mar 21 Mai - 20:43
Toujours aucune nouvelle des livrets par chez nous... Ah si, ce soir, un mail avec pièce jointe qui doit normalement expliquer Base Elèves et les évaluations CE1 et CM2. Sauf que je n'en sais pas plus puisque je ne pouvais pas ouvrir la pièce jointe avec mon vieux Windows je ne sais plus combien.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 18 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Mer 22 Mai - 5:20
Pas d'inquiétude pour l'exo de conjug! Par déduction ils trouvent les verbes à classer ds la colonne Imparfait...
Les exos de vocab ne sont pas difficiles, ça devrait aller.
Il y a un exo en maths assez difficile j'ai trouvé: il faut qu'ils trouvent la règle d'encadrer des nombres à la dizaine inférieure et à la dizaine supérieure et donc compléter.
Je commence demain sur 4 jours.
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 18 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Mer 22 Mai - 5:26
arcenciel a écrit:Il y a un exo en maths assez difficile j'ai trouvé: il faut qu'ils trouvent la règle d'encadrer des nombres à la dizaine inférieure et à la dizaine supérieure et donc compléter.
Oui!!! Je suis restée bouche bée devant cet exercice une longue minute avant de trouver :lol!: Il est mal présenté.
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 18 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Mer 22 Mai - 5:28
Oui Zaubette j'ai aussi fait les verbes du 1er groupe à l'imparfait mais là ma programmation est blindée jusqu'à fin juin, je ne pense pas pouvoir caser être et avoir avant le 25 juin. J'aimerais faire les éval la semaine du 24 au 28 juin.

_________________
Koala + bassine
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 18 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Mer 22 Mai - 5:28
Tinsel a écrit:
arcenciel a écrit:Il y a un exo en maths assez difficile j'ai trouvé: il faut qu'ils trouvent la règle d'encadrer des nombres à la dizaine inférieure et à la dizaine supérieure et donc compléter.
Oui!!! Je suis restée bouche bée devant cet exercice une longue minute avant de trouver :lol!: Il est mal présenté.
Oui moi aussi suis restée perplexe un moment! :lol!:
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 18 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Mer 22 Mai - 9:00
Chez nous pas d'évaluations nationales. Mais comme je suis la seule à suivre l'actualité pédagogique, il est possible qu'elles dorment quelque-part dans la BAL de ma chère directrice.
Je m'accroche, si j'avais été seule j'aurais repris l'avion depuis longtemps :helico: . A une mère d'élève qui me disait espérer que j'ai sa fille en CE1 (Boucle d'or), j'ai répondu que je n'étais pas à l'école l'an prochain. Et j'apprends que l'info qui circule est que je reste encore un an !!! Primaire : Classe 2012-2013 - Page 18 2932675289 Ils créent une classe alors qu'ils n'ont toujours pas recruté pour les deux autres postes....
Qu'ils se débrouillent moi j'ai un entretien demain Very Happy

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Ronin
Ronin
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 18 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Ronin Mer 22 Mai - 9:16
Que ta directrice se démerde !!!

_________________
Primaire : Classe 2012-2013 - Page 18 Keshik11
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 18 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Celadon Mer 22 Mai - 12:07
Gestion hallucinante.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum