Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Prophète

Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue - Page 8 Empty Re: Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue

par Caspar Mar 14 Mai 2013 - 22:09
Pas ce soir, ça va m'énerver et m'empêcher de dormir, mais merci. I love you
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue - Page 8 Empty Re: Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue

par Clarinette Mar 14 Mai 2013 - 22:10
Caspar Goodwood a écrit:Pas ce soir, ça va m'énerver et m'empêcher de dormir, mais merci. I love you
Meuh non : j'y fais des interventions très sensées, tu sais ! :lol:
Caspar
Caspar
Prophète

Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue - Page 8 Empty Re: Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue

par Caspar Mar 14 Mai 2013 - 22:12
Pas les posts eux-mêmes, mais de dont ils parlent: les LV au primaire etc...
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue - Page 8 Empty Re: Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue

par yphrog Mar 14 Mai 2013 - 22:16
Caspar... breathe... :ace:
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue - Page 8 Empty Re: Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue

par Clarinette Mar 14 Mai 2013 - 22:17
Caspar Goodwood a écrit: Pas les posts eux-mêmes, mais de dont ils parlent: les LV au primaire etc...
Ce n'est pas le fait de proposer des LV en primaire, qui est scandaleux, c'est la façon dont on demande de l'enseigner. Quand tu en auras le temps et le courage, tu iras voir : une optique comparative français/LV au CM peut être extrêmement enrichissante et à la portée de tout enseignant de cycle III. Tu as lu des trucs d'Eric Hawkins et/ou sur le language awareness pendant tes études ?
Caspar
Caspar
Prophète

Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue - Page 8 Empty Re: Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue

par Caspar Mar 14 Mai 2013 - 22:30
Je pensais surtout à la façon dont c'est enseigné et "vendu" dans les médias, mais dans certaines conditions je n'ai rien contre.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue - Page 8 Empty Re: Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue

par Clarinette Mar 14 Mai 2013 - 22:32
Caspar Goodwood a écrit: Je pensais surtout à la façon dont c'est enseigné et "vendu" dans les médias, mais dans certaines conditions je n'ai rien contre.
Et mon gourou mon dieu de la linguistique Hawkins, tu connais ? bounce bounce bounce
Caspar
Caspar
Prophète

Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue - Page 8 Empty Re: Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue

par Caspar Mar 14 Mai 2013 - 22:35
I'm afraid not! Embarassed
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue - Page 8 Empty Re: Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue

par Clarinette Mar 14 Mai 2013 - 22:37
Caspar Goodwood a écrit:I'm afraid not! Embarassed
You should ! professeur
Caspar
Caspar
Prophète

Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue - Page 8 Empty Re: Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue

par Caspar Mar 14 Mai 2013 - 22:37
If I could, I would!
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue - Page 8 Empty Re: Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue

par Clarinette Mar 14 Mai 2013 - 22:38
Caspar Goodwood a écrit: If I could, I would!
You can ! :lol:
Caspar
Caspar
Prophète

Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue - Page 8 Empty Re: Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue

par Caspar Mar 14 Mai 2013 - 22:39
I will then... or better still: I shall!
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue - Page 8 Empty Re: Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue

par Clarinette Mar 14 Mai 2013 - 22:39
Caspar Goodwood a écrit: I will then... or better still: I shall!
Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue - Page 8 2252222100
Sapotille
Sapotille
Empereur

Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue - Page 8 Empty Re: Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue

par Sapotille Mar 14 Mai 2013 - 22:39
Rikki a écrit:Bah, rien, c'est juste qu'une instit qui voulait acheter le fichier SLECC de maths est arrivée affolée en disant "Ah la la, zut, j'allais prendre ce fichier, mais on m'a prévenue qu'il était édité par une secte, du coup, je suis bien embêtée".

Ça m'a fait sortir de mes gonds, cette histoire de secte.

J'ai détesté mon stage au British Council, mais je ne vais pas les accuser d'être une secte, de tenter de renverser la République ou d'être à l'origine d'un sombre complot pour autant ! :shock:

Et quand Rikki sort de ses gonds, c'est du lourd !!!

Je viens d'aller suivre le lien donné et je suis horrifiée.

Ce n'est pas de l'argument, c'est de l'insulte gratuite ! "Apprendre les quatre opérations au CP nuit gravement aux enfants", c'est quand même une affirmation très forte ! D'autant plus qu'elle est suivie de contre-vérités impressionnantes, comme "le GRIP préconise de poser les opérations mécaniquement sans donner de sens" ou quelque chose du genre. C'est fou, d'asséner des idioties pareilles !

Depuis 3 ans que j'utilise le fichier Compter, calculer au CP, je peux garantir que personne ne m'a proposé d'abandonner tous mes biens terrestres et d'en faire don à la Cause, personne ne m'a demandé de me tourner en direction du soleil et de prononcer des formules cabalistiques, personne ne m'a affirmé que des extra-terrestres viendraient me sauver, personne ne m'a suggéré d'abandonner mari et enfants pour me consacrer à un gourou...

Une secte, c'est ça ! Ce sont des gens qui vous fanatisent et vous empêchent de réfléchir ! Des gens qui vous instrumentalisent et qui finissent par vous voler vos biens, par vous séparer de votre famille ou de vos amis.

Alors, dire que d'apprendre aux enfants le sens des quatre opérations entre 6 et 7 ans est une démarche sectaire, c'est tout simplement oublier que les mots ont un sens.

Ca me met à peu près autant en rage que quand j'entends dire que si on fait un jour de grève on "prend les enfants en otage". Non ! Je n'ai jamais menacé un enfant de mort si on n'accédait pas à mes revendications ! Je n'ai jamais fait partie d'une secte ni utilisé aucun matériel promu par une secte !
Rikki
Rikki
Monarque

Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue - Page 8 Empty Re: Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue

par Rikki Mar 14 Mai 2013 - 22:43
J'ai fait très, très attention de rester polie, de n'utiliser aucun mot qui pourrait contrarier les autorités et j'ai tenté de contenir ma colère. J'ai peur de ne pas très bien y être parvenue. J'ai pourtant essayé d'avoir une attitude posée, mais qu'on m'accuse de diffuser les documents d'une secte, quand même, au secours !


affraid

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue - Page 8 Empty Re: Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue

par doublecasquette Mar 14 Mai 2013 - 22:43
Ouaip ! Elle est vach'ment bien, notre Rikki ! pompom pompom pompom pompom
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue - Page 8 Empty Re: Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue

par Clarinette Mar 14 Mai 2013 - 22:49
doublecasquette a écrit:Ouaip ! Elle est vach'ment bien, notre Rikki ! pompom pompom pompom pompom
yesyes chevalier pompom pompom pompom
Caspar
Caspar
Prophète

Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue - Page 8 Empty Re: Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue

par Caspar Mar 14 Mai 2013 - 22:53
Je ne vous connais pas encore toutes très bien mais :vvv:
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue - Page 8 Empty Re: Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue

par Clarinette Mar 14 Mai 2013 - 22:54
Caspar Goodwood a écrit: Je ne vous connais pas encore toutes très bien mais :vvv:
Moi aussi, j't'aime bien, le p'tit nouveau qui poste plus vite que son ombre ! Very Happy
Caspar
Caspar
Prophète

Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue - Page 8 Empty Re: Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue

par Caspar Mar 14 Mai 2013 - 22:55
Recordman du jour encore une fois. Une vie? Quelle vie? C'est quoi la vie? Suspect
Sapotille
Sapotille
Empereur

Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue - Page 8 Empty Re: Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue

par Sapotille Mar 14 Mai 2013 - 23:02
Rikki a écrit:

Depuis 3 ans que j'utilise le fichier Compter, calculer au CP, je peux garantir que personne ne m'a proposé d'abandonner tous mes biens terrestres et d'en faire don à la Cause, personne ne m'a demandé de me tourner en direction du soleil et de prononcer des formules cabalistiques, personne ne m'a affirmé que des extra-terrestres viendraient me sauver, personne ne m'a suggéré d'abandonner mari et enfants pour me consacrer à un gourou...

Ce passage-là, ici, sur néo, est à mourir de rire !!!

Là-bas, il était nécessaire parce qu'ils sont un brin "mal-comprenants" ! pale
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue - Page 8 Empty Re: Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue

par Libé-Ration Mar 14 Mai 2013 - 23:21
Mais qu'est-ce que c'est que cette manie de traiter les adultes comme des enfants dans ces soit-disant stages de formation ?
affraid
"Les jolies colonies de vacances, merci l'EN, merci le PAF..." :chanson:
Zaubette
Zaubette
Expert

Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue - Page 8 Empty Re: Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue

par Zaubette Mer 15 Mai 2013 - 17:32
Comment? :shock:

On cause par ici, et mon alerte mail n'a pas fonctionné? Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue - Page 8 3795679266

Du coup, je poste pour la remettre à jour, cette alerte mail... Razz

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
phi
Expert

Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue - Page 8 Empty Re: Mon stage d'anglais... ou comment je me suis fait avoir comme une bleue

par phi Mer 15 Mai 2013 - 17:35
Moi je m'aperçois avec stupeur que je n'ai pas posté ici! Merci pour ces bons moments de rigolade ! Pour une fois que je peux en rire :lol:
Tiens, dans le genre infantilisant, hier on a eu droit à un sermon de la psy du RASED, comme quoi les conseils de cycle, c'était important... Prendre 10 minutes dudit conseil pour nous réexpliquer ça, c'était primordial et pas du tout vexant professeur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum