Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ronin
Monarque

F. Dubet dans "La Tribune": « L'école est en péril » - Page 11 Empty Re: F. Dubet dans "La Tribune": « L'école est en péril »

par Ronin Mer 22 Mai 2013 - 10:53
De ce point de vue, l'analyse des résultats de l'enquête PISA par Pedro Cordoba et les conclusions qu'en tirent les "réformateurs" sont assez frappantes. On fait dire ce que l'on veut à PISA pour aller dans le sens des réformes déjà écrites à l'avance par les politiques.

Néanmoins, l'influence de Meirieu sur la loi de 89 est indiscutable, "chercheur" dont se réclamait bon nombre de mes formateurs à l'iufm et des maîtres-formateurs dans le premier degré ainsi que les conseillers pédagogiques et les inspecteurs de circonscription.

En France, l’École semble résolument indissociable d'un projet politique global ( j'ai envie d'écrire totalitaire...) et ce, à mon sens, au détriment de l'intérêt réel des enfants mais aussi de la société. Mais ce doit être mon côté réactionnaire viscéral. La preuve je n'ai pas de compte twitter...
Caspar
Caspar
Prophète

F. Dubet dans "La Tribune": « L'école est en péril » - Page 11 Empty Re: F. Dubet dans "La Tribune": « L'école est en péril »

par Caspar Mer 22 Mai 2013 - 10:56
L'idéologie de Meirieu et autres... On est presque dans le domaine de la foi non?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

F. Dubet dans "La Tribune": « L'école est en péril » - Page 11 Empty Re: F. Dubet dans "La Tribune": « L'école est en péril »

par Reine Margot Ven 24 Mai 2013 - 19:27
victor44 a écrit:
Marie Laetitia a écrit:

Je répète ma question, Victore: comment je fais ? Je me coupe en 4 ?



Non, tu te convertis à la pédagogie...


F. Dubet dans "La Tribune": « L'école est en péril » - Page 11 Lotus_bleu_1

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

F. Dubet dans "La Tribune": « L'école est en péril » - Page 11 Empty Re: F. Dubet dans "La Tribune": « L'école est en péril »

par Marie Laetitia Ven 24 Mai 2013 - 19:36
Reine Margot a écrit:
victor44 a écrit:
Marie Laetitia a écrit:

Je répète ma question, Victore: comment je fais ? Je me coupe en 4 ?



Non, tu te convertis à la pédagogie...


F. Dubet dans "La Tribune": « L'école est en péril » - Page 11 Lotus_bleu_1

c'est aussi à ça que ça m'a fait penser... :lol:

_________________
 F. Dubet dans "La Tribune": « L'école est en péril » - Page 11 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum