F. Dubet dans "La Tribune": « L'école est en péril »

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: F. Dubet dans "La Tribune": « L'école est en péril »

Message par Ronin le Mer 22 Mai 2013 - 10:53

De ce point de vue, l'analyse des résultats de l'enquête PISA par Pedro Cordoba et les conclusions qu'en tirent les "réformateurs" sont assez frappantes. On fait dire ce que l'on veut à PISA pour aller dans le sens des réformes déjà écrites à l'avance par les politiques.

Néanmoins, l'influence de Meirieu sur la loi de 89 est indiscutable, "chercheur" dont se réclamait bon nombre de mes formateurs à l'iufm et des maîtres-formateurs dans le premier degré ainsi que les conseillers pédagogiques et les inspecteurs de circonscription.

En France, l’École semble résolument indissociable d'un projet politique global ( j'ai envie d'écrire totalitaire...) et ce, à mon sens, au détriment de l'intérêt réel des enfants mais aussi de la société. Mais ce doit être mon côté réactionnaire viscéral. La preuve je n'ai pas de compte twitter...

Ronin
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Caspar Goodwood le Mer 22 Mai 2013 - 10:56

L'idéologie de Meirieu et autres... On est presque dans le domaine de la foi non?

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Reine Margot le Ven 24 Mai 2013 - 19:27

@victor44 a écrit:
@Marie Laetitia a écrit:

Je répète ma question, Victore: comment je fais ? Je me coupe en 4 ?

Non, tu te convertis à la pédagogie...

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Marie Laetitia le Ven 24 Mai 2013 - 19:36

@Reine Margot a écrit:
@victor44 a écrit:
@Marie Laetitia a écrit:

Je répète ma question, Victore: comment je fais ? Je me coupe en 4 ?

Non, tu te convertis à la pédagogie...

c'est aussi à ça que ça m'a fait penser... Laughing

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut