Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
leyade
Esprit sacré

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 7 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par leyade Ven 5 Juil 2013 - 19:38
Dinaaa a écrit:Franchement, ça cause sec à la sortie des écoles.
Celle de mes enfants ne passe pas encore à la réforme, mais plusieurs mamans réfléchissent déjà à prendre des mi-temps pour être dispo l'ap-midi... et il y a celles qui ne peuvent pas se le permettre et qui se disent "bah tant pis, il restera à l'école...".

Quel progrès social cette réforme !
Soit on revoie les femmes au foyer, bloquant leurs carrières, limitant leur future pension de retraite (tiens, ce ne serait pas un sombre calcul, par hasard ?), soit on laisse les enfants aussi longtemps à l'école, mais avec moins de temps d'apprentissage.

Où est le bénéfice ? Je cherche encore !  

No No No No No 
Ronin
Ronin
Monarque

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 7 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par Ronin Ven 5 Juil 2013 - 22:39
Cette réforme est égalitaire : tout le monde est contre, c'est donc un bon point pour le PS yesyes 

_________________
Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 7 Keshik11
avatar
Préhistorix
Niveau 5

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 7 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par Préhistorix Ven 5 Juil 2013 - 23:39
Ils ne sont pas bons à rien...
Ils sont mauvais à tout!!!
Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 7 2289946511
Rikki
Rikki
Monarque

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 7 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par Rikki Dim 7 Juil 2013 - 19:22
Ça y est, j'ai retrouvé le papier qu'on a dû distribuer aux parents d'élèves. Dans la partie noircie en bas, ils ont mis le mél du responsable du Centre de loisirs (le REV — pauvre gars, non seulement on lui demande de faire un boulot infaisable mais on l'affuble d'un sigle ridicule). Le REV en question est submergé de méls de parents auxquels il ne sait pas quoi répondre.

Je vous passe le "arts de la...", sans commentaire.

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 7 Rythme10

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 7 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par doublecasquette Dim 7 Juil 2013 - 19:32
Pour UNIVERS SONORE DU QUOTIDIEN, ils vont les laisser jouer librement sous le préau, c'est ça ? :lol!: 
Rikki
Rikki
Monarque

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 7 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par Rikki Dim 7 Juil 2013 - 21:11
Ben non, y'a plein de trucs rigolos à faire pour faire du bruit avec le contenu des cases des copains...

Les capuchons de stylo, par exemple, peuvent faire des sifflets tout à fait remarquables, avec des fréquences sonores qui écorchent terriblement les oreilles adultes ! Voilà un usage qui n'est pas traumatisant ni humiliant de ce matériel !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 7 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par arcenciel Dim 7 Juil 2013 - 21:13
J'ai oublié de le distribuer!!! Acte manqué?
Rikki
Rikki
Monarque

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 7 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par Rikki Dim 7 Juil 2013 - 21:15
arcenciel a écrit:J'ai oublié de le distribuer!!! Acte manqué?


Tssss tssss tssss Arc-en-ciel... est-ce comme ça que tu agis en fonctionnaire de l'Etat éthique et responsable, hum ? professeur 


Zéro éliminatoire, na ! Razz 

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 7 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par arcenciel Dim 7 Juil 2013 - 21:18
Rikki a écrit:
arcenciel a écrit:J'ai oublié de le distribuer!!! Acte manqué?


Tssss tssss tssss Arc-en-ciel... est-ce comme ça que tu agis en fonctionnaire de l'Etat éthique et responsable, hum ? professeur 


Zéro éliminatoire, na ! Razz 
Je vais ranger à l'école demain... j'en fais quoi maintenant? Ca doit être sur mon bureau sous un tas de paperasses!
Rikki
Rikki
Monarque

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 7 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par Rikki Dim 7 Juil 2013 - 21:24
idee Un atelier origami, à la rentrée ?

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 7 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par arcenciel Dim 7 Juil 2013 - 21:26
Rikki a écrit:idee Un atelier origami, à la rentrée ?
:lol!: 
Oh un beau petit classement vertical et on n'en parle plus...
Rikki
Rikki
Monarque

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 7 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par Rikki Dim 7 Juil 2013 - 21:28
arcenciel a écrit:
Rikki a écrit:idee Un atelier origami, à la rentrée ?
:lol!: 
Oh un beau petit classement vertical et on n'en parle plus...

Madame Arc-en-ciel, je vois que vous ne validez pas les items d'action du fonctionnaire de l'Etat... votre seule chance : classer dans la poubelle jaune, pour vous en sortir grâce au développement durable ! yesyes

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 7 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par doublecasquette Dim 7 Juil 2013 - 21:29
arcenciel a écrit:
Rikki a écrit:idee Un atelier origami, à la rentrée ?
:lol!: 
Oh un beau petit classement vertical et on n'en parle plus...

Et du papier recyclé, ce ne serait pas bien, ça ? Développement durable et tout et tout. Le soir, en quittant ta classe, petit mot pour l'animateur de la Ville : Attention, ne pas se servir des bureaux, papier recyclé qui sèche !
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 7 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par arcenciel Dim 7 Juil 2013 - 21:30
Rikki a écrit:
arcenciel a écrit:
Rikki a écrit:idee Un atelier origami, à la rentrée ?
:lol!: 
Oh un beau petit classement vertical et on n'en parle plus...

Madame Arc-en-ciel, je vois que vous ne validez pas les items d'action du fonctionnaire de l'Etat... votre seule chance : classer dans la poubelle jaune, pour vous en sortir grâce au développement durable ! yesyes
Indigne je suis! De toutes façons l'an prochain le minimum pour moi! On va dire que j'ai commencé le rodage...avant l'heure.
Rikki
Rikki
Monarque

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 7 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par Rikki Dim 7 Juil 2013 - 21:46
Un atelier papier mâché, non ? Avec un projet transdisciplinaire, ça pourrait être cool ?

Tu fournis le papier, les animateurs en font de la bouillie, les gosses peinturlurent tout ça sur l'horaire d'arts plastiques et on décore la cantine avec : tout le monde est impliqué ! veneration 

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 7 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par arcenciel Dim 7 Juil 2013 - 21:51
Rikki a écrit:Un atelier papier mâché, non ? Avec un projet transdisciplinaire, ça pourrait être cool ?

Tu fournis le papier, les animateurs en font de la bouillie, les gosses peinturlurent tout ça sur l'horaire d'arts plastiques et on décore la cantine avec : tout le monde est impliqué ! veneration 
Tu veux que je me fasse enguirlander par le REV! Nous ns sommes déjà pris le chou avec!
Vais faire la "pas vu pas pris"
avatar
may68
Expert

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 7 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par may68 Dim 7 Juil 2013 - 22:19
Après les PET les REV non ils se foutent ouvertement de notre gueule !!! affraid 
midjie
midjie
Niveau 8

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 7 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par midjie Mer 10 Juil 2013 - 16:17
Colombe Brossel passe actuellement sur LCI... Pour dire que 1000 animateurs qualifiés ont été embauchés...
Il y aura beaucoup d'ateliers sportifs , culturels, scientifiques, de découverte du patrimoine...
Elle dit que les parents ont été informés des activités que vont faire leurs enfants.. *
Elle dit que la plupart des activités se dérouleront en dehors de l'école, à moins de 650 m de l'école. :pas vrai: 
C'est officiel, mon ancienne école coincée au bord du périph' ne devait sans doute pas se trouver à Paris !! Tout se passera dans l'école !!
Les ASEM prendront en charge en priorité les PS; les MS et les GS seront pris en charge par les associations... :pas vrai: 
Elles ont déjà été formées fin juin, le seront aussi fin août ...

Le tout enrobé de sourires rassurants et de  "nous serons prêts à la rentrée, tout est au point" etc.... On est loin de " il y a aura du bazar à gérer mais ça ira " de la même personne, il y a tout juste un mois.  (Là, il me faudrait un smiley qui se roule par terre !!)

* Un bout de papier distribué à la va-vite les 2 derniers jours de classe quand on avait au mieux les 3/4 ou la moitié de notre effectif... Qui recensait juste les activités proposées, sans savoir qui les fait, ni quel jour elles auront lieu..

Questions d'une de mes petites futées après avoir lu le document en question: "Mais maîtresse, comment on fait pour s'inscrire ?? Les activités, c'est quel jour ? On peut choisir plusieurs choses ou pas ? On peut changer pendant l'année ? "

Moi: Euh....je n'en sais rien, demande à la directrice...

veneration 8 ans à peine, elle pose les questions que visiblement ne se posent pas certains adultes !!!


Dernière édition par midjie le Mer 10 Juil 2013 - 16:20, édité 2 fois (Raison : ortho)

_________________
Beautiful.....Your mind, body and soul, so perfectly designed for you.....
Beautiful.... I don't wanna let you go until I tell you that I love you...
S.MAHY
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 7 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par doublecasquette Mer 10 Juil 2013 - 17:08
midjie a écrit:

veneration 8 ans à peine, elle pose les questions que visiblement ne se posent pas certains adultes !!!

Oui mais c'est pas du jeu ! Elle, elle vit à longueur de journée dans une école alors que les concepteurs du projet n'y ont plus jamais mis les pieds depuis leur passage en 6e ! sorciere2 sorciere2 sorciere2 
Rikki
Rikki
Monarque

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 7 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par Rikki Mer 10 Juil 2013 - 20:18
J'ai les réponses, Midjie !

- comment on fait pour s'inscrire ??
On ne s'inscrit pas. Ce sont les animateurs qui t'inscrivent.
Les activités, c'est quel jour ?
Tu verras bien à la rentrée. C'est pas encore décidé.
On peut choisir plusieurs choses ou pas ?
On ne peut pas choisir. Ce sont les animateurs qui feront les groupes.
On peut changer pendant l'année ?
Soit ça sera obligatoire de changer (un trimestre par truc, et on tourne), soit ça sera interdit (tout le monde reste dans le même atelier. En tout cas, ça ne sera pas sur mesure.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 7 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par carolette Mer 10 Juil 2013 - 20:33
Il vaut mieux vivre sans les réponses qui sont bien tristes ;(
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 7 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par doublecasquette Mer 10 Juil 2013 - 20:57
carolette a écrit:Il vaut mieux vivre sans les réponses qui sont bien tristes ;(

Ah non, mais attends, c'est pas comme l'école, là ! Les activités pédagogiques complémentaires, c'est sérieux, non mais oh ! Manquerait plus que les gamins puissent choisir en plus.
On ne leur enlève pas des heures de classe (ou d'aide perso) pour qu'ils puissent gadouiller à rien faire pendant 45 minutes par jour... Si tu choisis "Imaginaire : légos et kaplas", crois-moi que tu vas progresser en "légos et kaplas", hein. Et il y aura des évaluations... calimero 
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 7 Empty Re: Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...

par carolette Mer 10 Juil 2013 - 21:05
doublecasquette a écrit:
carolette a écrit:Il vaut mieux vivre sans les réponses qui sont bien tristes ;(

Ah non, mais attends, c'est pas comme l'école, là ! Les activités pédagogiques complémentaires, c'est sérieux, non mais oh ! Manquerait plus que les gamins puissent choisir en plus.
On ne leur enlève pas des heures de classe (ou d'aide perso) pour qu'ils puissent gadouiller à rien faire pendant 45 minutes par jour... Si tu choisis "Imaginaire : légos et kaplas", crois-moi que tu vas progresser en "légos et kaplas", hein. Et il y aura des évaluations... calimero 

Avec des cases de compétences à cocher ?! Paris : les enseignants ont intérêt à jouer le jeu de la réforme, sinon...  - Page 7 964035751 

Enfin quand tu aimerais faire "danse contée à compter" et qu'on te met dans le groupe, pour 3 mois, des "châteaux-forts du Moyen Age en allumettes", je ne sais pas si tu progresses beaucoup, en plus de trouver ça chiant...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum