Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 6 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Reine Margot Mar 29 Oct 2013 - 11:55
Daphné a écrit:
Reine Margot a écrit:Mais ni Roxanne ni moi ne sommes contre l'idée d'une bonification pour RC: seulement elle paraît bien trop importante au vu de l'ancienneté, c'est tout.
Je suis sûre que les couples séparés sont d'accord avec vous :lol: 
je comparais seulement un célibataire bloqué pendant 10 ans avec un couple séparé un an...Rolling Eyes Le plus difficile me semble clairement le 1er cas.
roxanne
roxanne
Oracle

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 6 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par roxanne Mar 29 Oct 2013 - 11:55
Daphné a écrit:
Reine Margot a écrit:
Daphné a écrit:Le RC est quand même prioritaire par rapport à vouloir rentrer chez papa maman non ?
Donc néotit ou pas, il est normal que le couple soit prioriatire.
Sans compter que le RC peut souvent bouger, à chaque mutation du conjoint : il est quand même important que les couples vivent ensemble, d'où les points de RC + enfants + séparation éventuelle.
Bon les déclarations bidonc ont toujours existé : jusqu'à il y a trente, alors que le PACS n'existait pas, on nous accordait les points de RC sur simple justificatif de publication des bans : il y a eu pas mal de publications de bans avec un(e) copain(e) dans le midi pour un mariage en juillet août, lequel n'avait pas lieu Twisted Evil 
En 1984 donc, pour éviter cet écueil, on a imposé le certificat de mariage pour le 31 décembre de l'année scolaire en cours.

Les célibataires ont le voeu de préférence géographique qui leur permet de cumuler des points.
Ce dipositif n'existait pas quand j'ai commencé ma carrière.
ce n'est pas seulement "rentrer chez papa-Maman", ça peut être tout simplement vouloir un poste fixe pas trop difficile dans la région où on a atterri et où on a quand même fait des années de service...
Les points de Rc ne sont pas valables sur ces voeux alors. Ils ne sont valables que sur des voeux larges sans possibilité de choix d'établissement.
ça aussi c'est vrai en principe mais en théorie, chez nous 150 points sur un GC ça aide beaucoup à avoir un bon poste puisque de toute façon ceux qui n'ont pas ça n'ont pas de points et ne sont même pas entrés dans un département s'ils sont tzr..j'en ai vu des petites jeunettes sortantes de l'iufm avoir le poste en lycée ou gros collège , il faut arrêter de dire qu'on se retrouve avec les postes pourris .
quelqu'un qui sort du concours de devrait pas être prioritaire sur quelqu'un qui est là depuis 7 ou 8 ans ou plus .
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 6 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Karine B. Mar 29 Oct 2013 - 12:01
EU1 a écrit:
Mais tu peux aussi considérer que des collègues qui veulent revenir dans leur académie et n'ont pas envie de faire dix ans dans les Ardennes (je n'ai rien contre cette région Razz )... ce qui est valable et acceptable pour toi ne l'est pas forcément pour tout le monde...
On, passe un concours national, si l'académie compte plus et passe le PE puis un concours interne.
Ma soeur est dans la police et les mutations, c'est autrement plus difficile (même avec un conjoint et des enfants)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
roxanne
roxanne
Oracle

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 6 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par roxanne Mar 29 Oct 2013 - 12:02
Karine B. a écrit:
EU1 a écrit:
Mais tu peux aussi considérer que des collègues qui veulent revenir dans leur académie et n'ont pas envie de faire dix ans dans les Ardennes (je n'ai rien contre cette région Razz )... ce qui est valable et acceptable pour toi ne l'est pas forcément pour tout le monde...
On, passe un concours national, si l'académie compte plus et passe le PE puis un concours interne.
Ma soeur est dans la police et les mutations, c'est autrement plus difficile (même avec un conjoint et des enfants)
CQFD
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 6 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Pseudo Mar 29 Oct 2013 - 12:05
De toute façon, considérer que le couple est plus important que tout, où qu'il est plus légitime de vouloir retourner "chez soi" que n'importe quelle autre raison de muter, ce sont des positions que je qualifierais d'idéologique. Pourtant, ce sont des pétitions de principe qu'on élargi à tout le monde en choisissant institutionnellement de privilégier tel ou tel type de demande.
Où est-ce inscrit qu'il faut travailler et vivre près de son conjoint ? Il y a pas mal de gens qui sont bien contents d'être "célibataire géographique" (ça porte même un nom, comme quoi, c'est courant).
Où est-ce inscrit qu'il faut retourner d'où on vient pour être heureux ? Beaucoup de gens au contraire sont bien contents de voir du pays !

Dès lors, les demandes de changement de poste pourraient tout à fait être basé sur d'autres critères que des critères familiaux. Et on pourrait se pencher sur les cas individuels pour résoudre les problèmes humains, tout comme s'est fait ailleurs (les "célibataires géographiques" ont ailleurs des aides pour le logement, pour les trajets, etc...).
Mais donner la priorité à telle ou telle situation personnelle c'est de facto considérer que les autres demandes à titre personnel sont moins légitime, plus suspectes, moins importantes. Ce qui est faux.


Dernière édition par Pseudo le Mar 29 Oct 2013 - 12:07, édité 1 fois

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 6 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Nestya Mar 29 Oct 2013 - 12:06
Reine Margot a écrit:
Daphné a écrit:
Reine Margot a écrit:je pense que Roxanne voulait dire qu'un(e) célibataire de 7 ou 8 ans d'ancienneté se faisait passer devant un(e) néotit avec RC.
Le RC est quand même prioritaire par rapport à vouloir rentrer chez papa maman non ?
Donc néotit ou pas, il est normal que le couple soit prioriatire.
Sans compter que le RC peut souvent bouger, à chaque mutation du conjoint : il est quand même important que les couples vivent ensemble, d'où les points de RC + enfants + séparation éventuelle.
Bon les déclarations bidonc ont toujours existé : jusqu'à il y a trente, alors que le PACS n'existait pas, on nous accordait les points de RC sur simple justificatif de publication des bans : il y a eu pas mal de publications de bans avec un(e) copain(e) dans le midi pour un mariage en juillet août, lequel n'avait pas lieu Twisted Evil 
En 1984 donc, pour éviter cet écueil, on a imposé le certificat de mariage pour le 31 décembre de l'année scolaire en cours.

Les célibataires ont le voeu de préférence géographique qui leur permet de cumuler des points.
Ce dipositif n'existait pas quand j'ai commencé ma carrière.
ce n'est pas seulement "rentrer chez papa-Maman", ça peut être tout simplement vouloir un poste fixe pas trop difficile dans la région où on a atterri et où on a quand même fait des années de service...
Et puis quand nos parents vieillissent, il me semble normal de vouloir être près d'eux. Quand ils sont malades, et je parle de maladies graves (Alzheimer, cancer...), on aimerait pouvoir être là, et pas à des centaines de km. J'ai l'impression que pour certains, le fait d'être célibataire et de vouloir rentrer chez soi n'est qu'un banal caprice. C'est bien plus compliqué que ça.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 6 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Daphné Mar 29 Oct 2013 - 12:07
Reine Margot a écrit:
Daphné a écrit:
Reine Margot a écrit:Mais ni Roxanne ni moi ne sommes contre l'idée d'une bonification pour RC: seulement elle paraît bien trop importante au vu de l'ancienneté, c'est tout.
Je suis sûre que les couples séparés sont d'accord avec vous :lol: 
je comparais seulement un célibataire bloqué pendant 10 ans avec un couple séparé un an...Rolling Eyes Le plus difficile me semble clairement le 1er cas.
Désolée mais pas moi.
Quand on est célibataire on peut vivre n'importe où, quand on est en couple aussi d'ailleurs, mais ensemble.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 6 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Daphné Mar 29 Oct 2013 - 12:08
Karine B. a écrit:
EU1 a écrit:
Mais tu peux aussi considérer que des collègues qui veulent revenir dans leur académie et n'ont pas envie de faire dix ans dans les Ardennes (je n'ai rien contre cette région Razz )... ce qui est valable et acceptable pour toi ne l'est pas forcément pour tout le monde...
On, passe un concours national, si l'académie compte plus et passe le PE puis un concours interne.
Ma soeur est dans la police et les mutations, c'est autrement plus difficile (même avec un conjoint et des enfants)
Tout à fait d'accord.

Et je précis eaussi que dans les Ardennes j'étais dans la pointe hein, pendant 7 ans.
Avant d'avoir un poste à Charleville Mézières Razz 


Dernière édition par Daphné le Mar 29 Oct 2013 - 12:10, édité 1 fois
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 6 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Karine B. Mar 29 Oct 2013 - 12:09
Pseudo a écrit:De toute façon, considérer que le couple est plus important que tout, où qu'il est plus légitime de vouloir retourner "chez soi" que n'importe quelle autre raison de muter, ce sont des positions que je qualifierais d'idéologique.
ce n'est pas idéologique, c'est la loi
Le barème, lui, n'est qu'indicatif et n'a aucune valeur réglementaire

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 6 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Pseudo Mar 29 Oct 2013 - 12:09
Nestya a écrit:[Et puis quand nos parents vieillissent, il me semble normal de vouloir être près d'eux. Quand ils sont malades, et je parle de maladies graves (Alzheimer, cancer...), on aimerait pouvoir être là, et pas à des centaines de km. J'ai l'impression que pour certains, le fait d'être célibataire et de vouloir rentrer chez soi n'est qu'un banal caprice. C'est bien plus compliqué que ça.
On en a parlé sur un autre post. Ce qui est "normal" pour toi ne l'est pas pour d'autres. C'est un désir comme un autre, ni plus, ni moins.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 6 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Pseudo Mar 29 Oct 2013 - 12:10
Karine B. a écrit:
Pseudo a écrit:De toute façon, considérer que le couple est plus important que tout, où qu'il est plus légitime de vouloir retourner "chez soi" que n'importe quelle autre raison de muter, ce sont des positions que je qualifierais d'idéologique.
ce n'est pas idéologique, c'est la loi
Le barème, lui, n'est qu'indicatif et n'a aucune valeur réglementaire
Oui, l'institution valide l'idéologie, bien sûr. Elle pourrait choisir d'en valider une autre en donnant des points pour un autre situation.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
EU1
EU1
Fidèle du forum

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 6 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par EU1 Mar 29 Oct 2013 - 12:10
Daphné a écrit:
Reine Margot a écrit:
Daphné a écrit:Je suis sûre que les couples séparés sont d'accord avec vous :lol: 
je comparais seulement un célibataire bloqué pendant 10 ans avec un couple séparé un an...Rolling Eyes Le plus difficile me semble clairement le 1er cas.
Désolée mais pas moi.
Quand on est célibataire on peut vivre n'importe où, quand on est en couple aussi d'ailleurs, mais ensemble.
Vivre n'importe oui bien sûr que cela est possible... mais franchement, il y a vivre et vivre...
Tu te plairais dans n'importe quel coin toi ?
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 6 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Pseudo Mar 29 Oct 2013 - 12:12
Daphné a écrit:
Reine Margot a écrit:
Daphné a écrit:Je suis sûre que les couples séparés sont d'accord avec vous :lol: 
je comparais seulement un célibataire bloqué pendant 10 ans avec un couple séparé un an...Rolling Eyes Le plus difficile me semble clairement le 1er cas.
Désolée mais pas moi.
Quand on est célibataire on peut vivre n'importe où, quand on est en couple aussi d'ailleurs, mais ensemble.
C'est assez faux en fait. C'est partir du principe que la chose importante est de vivre en couple/famille, ce qui est un point de vue, une opinion. On peut tout à fait avoir d'autres priorités dans sa vie.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 6 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Nestya Mar 29 Oct 2013 - 12:14
Reine Margot a écrit:
Daphné a écrit:
Reine Margot a écrit:Mais ni Roxanne ni moi ne sommes contre l'idée d'une bonification pour RC: seulement elle paraît bien trop importante au vu de l'ancienneté, c'est tout.
Je suis sûre que les couples séparés sont d'accord avec vous :lol: 
je comparais seulement un célibataire bloqué pendant 10 ans avec un couple séparé un an...Rolling Eyes Le plus difficile me semble clairement le 1er cas.
Tout à fait!!!!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 6 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Daphné Mar 29 Oct 2013 - 12:16
EU1 a écrit:
Daphné a écrit:
Reine Margot a écrit:je comparais seulement un célibataire bloqué pendant 10 ans avec un couple séparé un an...Rolling Eyes Le plus difficile me semble clairement le 1er cas.
Désolée mais pas moi.
Quand on est célibataire on peut vivre n'importe où, quand on est en couple aussi d'ailleurs, mais ensemble.
Vivre n'importe oui bien sûr que cela est possible... mais franchement, il y a vivre et vivre...
Tu te plairais dans n'importe quel coin toi ?
Il me semble que je l'ai fait.
Et que certaines copines de fac ne l'ont pas accepté, ont démissionné après le concours car leur mutation ne leur convenait pas.
Dont une qui avait demandé en première mut toutes les stations des  Pyrénnées et s'est retrouvée à .....Sedan. Ce qui était déjà la grosse ville par rapport à mon bled dans la pointe !
Une autre dans les Vosges.
Et n'ont pas compris que j'ai pris mes valises et suis partie vivre ma vie sans pleurer.
Seulement maintenant elles me jalousent disent que je vais avoir une retraite de fonctionnaire, totalement scandalisées par mes avantages Twisted Evil 
Je précise que j'ai fait mes études à Toulouse, que mes parents vivent dans le Sud Ouest.

Je ne me plains pas, je savais ce qui m'attendait en passant le concours. Et j'ai passé le concours en toute connaissance de cause, je voulais être fonctionnaire et ne pas travailler dans le privé, à une époque où on était encore dans les trente glorieuses.


Dernière édition par Daphné le Mar 29 Oct 2013 - 12:18, édité 1 fois
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 6 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Nestya Mar 29 Oct 2013 - 12:18
EU1 a écrit:
Daphné a écrit:
Reine Margot a écrit:je comparais seulement un célibataire bloqué pendant 10 ans avec un couple séparé un an...Rolling Eyes Le plus difficile me semble clairement le 1er cas.
Désolée mais pas moi.
Quand on est célibataire on peut vivre n'importe où, quand on est en couple aussi d'ailleurs, mais ensemble.
Vivre n'importe oui bien sûr que cela est possible... mais franchement, il y a vivre et vivre...
Tu te plairais dans n'importe quel coin toi ?
+1, je n'ai eu la zone désirée qu'au bout de 8 ans (et encore, j'ai de la chance, pour certains c'est plus long). Pendant 8 ans, j'ai eu l'impression que ma vie était entre parenthèses, en attente de...Non, Daphné, on ne peut pas vivre n'importe où. Matériellement, oui, c'est possible mais ce n'est pas suffisant, loin de là.


Dernière édition par Nestya le Mar 29 Oct 2013 - 12:19, édité 1 fois

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Jul
Habitué du forum

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 6 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Jul Mar 29 Oct 2013 - 12:18
Pseudo a écrit:C'est sûr que si Marcelle a vécu toutes ces dernières années avec comme objectif de retourner en Gironde, avec l'idée que c'était à portée de main grâce au RC, le chute est rude, et l'envie de détourner un petit peu le système bien tentant. De son point de vue, c'est très compréhensible.
Mais on peut comprendre son désarroi sans pour autant trouver injuste qu'elle ne bénéficie plus d'un RC alors qu'elle n'a plus de conjoint.
Ce qui est parfaitement pervers, c'est ce jeu des petits points gagnés chaque année. Chaque prof se retrouve petit épicier radin, à compter ses petits points comme une mamie compte ses points de fidélité super U pour gagner les six verres en pirex ou la ménagère "manches imitation corne". Et bien sûr, quand elle a assez de points pour les verres tant convoités on lui dit que c'est fini les verres, que maintenant c'est un podomètre à la place. Le système nous pousse à être méprisables.
Très bonne analyse Pseudo!
Même si le système est répréhensible et discutable, il faut en être conscient.
EU1
EU1
Fidèle du forum

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 6 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par EU1 Mar 29 Oct 2013 - 12:18
tu prends ton cas personnel mais tu vois bien qu'il y a aussi le cas des collègues qui démissionnent car ils savent qu'ils vont rester dans un coin qui ne leur plaît pas pendant des années...

Ce n'est quand même pas rien de démissionner, tu ne peux pas balayer cela d'un revers de main comme si c'était un caprice ou un manque de volonté... c'est aussi, parfois, une véritable souffrance...
avatar
pitchounette
Expert

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 6 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par pitchounette Mar 29 Oct 2013 - 12:23
quand on passe un concours national, on sait à quoi on s'attend.
après qu'on soit célibataire, pacsé, marié avec ou sans enfant: on a cette "règle" à respecter. Après c'est humain quelque soit notre situation, c'est normal d'en avoir gros sur la patate.
Quand je vois les barèmes dans ma spécialité, je le dis haut et fort que je regrette d'avoir passé ce concours...surtout en plus quand on voit comment les PLP CAB/COB vont finir..enfin passons sur ça

Par contre, s'ils ne se mettent pas à revoir ces manières de muter, ils vont finir par ne plus avoir de profs du tout dans les collèges et dans les lycées. De plus en plus en plus de jeunes refusent le concours en partie à cause de ça.

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
pitchounette
Expert

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 6 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par pitchounette Mar 29 Oct 2013 - 12:26
Raoul Volfoni a écrit:Qu'on bonifie les familles, pourquoi pas, mais Roxanne a raison de dire que ces bonifications creusent trop les écarts... De fait, dans certaines académies ou disciplines, les célibataires n'ont plus guère leur chance.
tout à fait d'accord
Hélips
Hélips
Prophète

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 6 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Hélips Mar 29 Oct 2013 - 12:29
Dites donc, vous êtes plusieurs à écrire que le mariage n'oblige pas à vivre ensemble : bah si !

Code Civil a écrit:Art 215
Les époux s’obligent mutuellement à une communauté de vie.
c'est lu dans toutes les bonnes mairies.

D'autre part, il faudrait que je retrouve l'article, mais il me semble qu'un fonctionnaire doit habiter dans son département d'exercice. D'où obligation pour l'administration de favoriser le rapprochement de conjoints.

On trouve ça bien ou pas bien, mais c'est logique.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 6 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Nestya Mar 29 Oct 2013 - 12:32
Hélips a écrit:

D'autre part, il faudrait que je retrouve l'article, mais il me semble qu'un fonctionnaire doit habiter dans son département d'exercice. D'où obligation pour l'administration de favoriser le rapprochement de conjoints.

Ah bon? J'ai de nombreux collègues qui travaillent dans mon collège (Pas-de-Calais) mais qui vivent sur Lille, dans le Nord donc.
avatar
pitchounette
Expert

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 6 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par pitchounette Mar 29 Oct 2013 - 12:33
Hélips a écrit:
On trouve ça bien ou pas bien, mais c'est logique.
Et "vlan" pour les célibataires...:lol: 

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 6 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par palomita Mar 29 Oct 2013 - 12:38
Je trouve qu'à partir du moment où il y a des enfants , c'est normal de bonifier davantage .
Pour le reste, je ne me prononce pas, car j'ai vécu ma première mut en étant célibataire ( et c'était dur d'être seule et jeune débutante dans une zone difficile ), puis j'ai réintégré mon académie d'origine grâce au rapprochement de conjoint ( 4 ans de séparation , où ma vie de couple était mise entre parenthèses, c'est dur aussi ).
C'est un sujet délicat ...

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
avatar
Jul
Habitué du forum

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 6 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par Jul Mar 29 Oct 2013 - 12:39
Reine Margot a écrit:Mais ni Roxanne ni moi ne sommes contre l'idée d'une bonification pour RC: seulement elle paraît bien trop importante au vu de l'ancienneté, c'est tout.
+ 1
C'est cette disproportion entre les deux situations qui pose problème.
avatar
pitchounette
Expert

Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame... - Page 6 Empty Re: Ma vie, mes rêves de mutation, mon drame...

par pitchounette Mar 29 Oct 2013 - 12:41
palomita a écrit:Je trouve qu'à partir du moment où il y a des enfants , c'est normal de bonifier davantage .
Et tu fais quoi quand la personne ne peut pas avoir d'enfants? oui je vais chercher loin...

Pour le reste, je ne me prononce pas, car j'ai vécu ma première mut en étant célibataire ( et c'était dur d'être seule et jeune débutante dans une zone difficile ), puis j'ai réintégré mon académie d'origine grâce au rapprochement de conjoint ( 4 ans de séparation , où ma vie de couple était mise entre parenthèses, c'est dur aussi ).
C'est un sujet délicat ...
C'est un sujet délicat ça oui. Mais qu'on oublie les célibataires au détriment des autres, c'est tout aussi lourd. Mais comme direz l'autre "c'est comme ça ma pauvre Lucette". Les célibataires c'est de notre faute et puis voilà, faut faire le dos rond et attendre Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep 

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum