Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

D'où vient cette légende des privilèges des enseignants??? - Page 3 Empty Re: D'où vient cette légende des privilèges des enseignants???

par Daphné Dim 29 Mar 2009 - 18:38
L'affectation des TZR dans la zone n'est pas une affectation définitive, un TZR bouge plusieurs fois pendant l'année, ce n'est pas un passe droit.
ysabel
ysabel
Enchanteur

D'où vient cette légende des privilèges des enseignants??? - Page 3 Empty Re: D'où vient cette légende des privilèges des enseignants???

par ysabel Dim 29 Mar 2009 - 18:44
Tout d'abord la sûreté de l'emploi et depuis 30 ans ce n'est pas négligeable - beaucoup envient les fonctionnaires à cause de cela.
ensuite les gens sont incapables de se mettre dans l'esprit que les cours ça se prépare (la plupart pensent que nous reprenons les mêmes cours d'une année sur l'autre) et concède un peu de temps pour la correction des copies...

En outre la majeure partie des non-prof ignore que nous n'avons ni 13ème/14ème mois, ni comité d'entreprise, ni arbre de Noêl, ni ticket restaurant (ah ? vous payez la cantine ? )etc., ignore le système de mutation, ce qu'est un TZR, ignore les postes sur plusieurs établissements, ignore le passage à demi-salaire au bout de 90 jours de AM, ignore que l'on ne peut décaler nos congés maternités s'ils tombent pendant les vacances, ignore que l'on ne peut pas prendre prendre de congé en dehors de ceux qu'on nous impose, ignore qu'on peut nous envoyer corriger des copies de BTS à l'autre bout de la France et que nous devons avancer les frais... oublie qu'en lycée on bosse jusqu'à la mi-juillet (alors les 2 mois de vacances !)

Et je dois en oublier.

Face à des personnes qui ne sont pas butées, quand on a expliqué tout ceci et le reste, il y a un changement.

Et face aux gros beaufs, je ne fais pas dans la dentelle et on ne revient jamais à la charge : "et oui MOI je suis intelligente, je fais un boulot où je suis payée à ne rien faire". j'adore voir la tête de l'autre en face de moi et ses bredouillements pathétiques "ben... heu... non... c'est pas... heu... ce que je voulais dire... " et tenter de prendre le contre-pied de ce qu'il affirmait 10 secondes plus tôt. Face aux c... pas de pitié.

Après, il est vrai qu'on peut aussi donner l'impression de ne pas souvent bosser. Je passe quand même 3/4H par jour à l'écurie et si on ne sait pas que je bosse le soir et que j'ai préparé mes cours pendant les vacances on peut penser que je me la coule vraiment douce. Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

D'où vient cette légende des privilèges des enseignants??? - Page 3 Empty Re: D'où vient cette légende des privilèges des enseignants???

par Pierre_au_carré Dim 29 Mar 2009 - 18:47
lilicheng a écrit:Je suis parfois très jalouse de ma soeur infirmière en hopital psy qui attire l'admiration de tous, qui est bien mieux payée que moi et après calcul a plus de vacances que moi.Pour en avoir parlé longuement avec elle, même si certaines interventions relèvent presque du catch (mais chez nous c'est aussi le cas dans certaines académies) cela reste rarissime et elle passe parfois ces journée à "jouer" avec ses patients, les amène faire des courses, lit

Un copain infirmier s'est pris un gros "coup de boule"...
Un patient en isolement a défoncé le mur pour s'échapper de la chambre, aussi, un soir où il n'était pas de garde...
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

D'où vient cette légende des privilèges des enseignants??? - Page 3 Empty Re: D'où vient cette légende des privilèges des enseignants???

par Pierre_au_carré Dim 29 Mar 2009 - 18:48
lilicheng a écrit:Et pour draguer, je suis vendeuse en charcuterie, vous allez rire mais ça marche mieux que prof de français ! au moins ils n'ont pas peur qu'on conjugue quelques verbes aux moment crucial :lol!:

Et ils n'ont pas peur du boucher-charcutier !? :lol:
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

D'où vient cette légende des privilèges des enseignants??? - Page 3 Empty Re: D'où vient cette légende des privilèges des enseignants???

par Pierre_au_carré Dim 29 Mar 2009 - 18:52
ysabel a écrit:Tout d'abord la sûreté de l'emploi et depuis 30 ans ce n'est pas négligeable - beaucoup envient les fonctionnaires à cause de cela.
ensuite les gens sont incapables de se mettre dans l'esprit que les cours ça se prépare (la plupart pensent que nous reprenons les mêmes cours d'une année sur l'autre) et concède un peu de temps pour la correction des copies...

Rien que le fait de préparer pour son travail, tout comme des répétitions de musiciens, acteurs, etc..., les gens ne peuvent pas vraiment comprendre, car eux font les "35h au travail", rien de moins, rien de plus. Il faut se forcer pour essayer de comprendre les autres et certains ne le font pas...
zabou
zabou
Fidèle du forum

D'où vient cette légende des privilèges des enseignants??? - Page 3 Empty Re: D'où vient cette légende des privilèges des enseignants???

par zabou Dim 29 Mar 2009 - 19:00
Je crois que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire Daphné. Quand arrive la phase d'ajustement des tzr en août pour les afa, certains et certaines n'hésitent pas à demander les postes qu'ils obtiennent et ce au détriment des barèmes, de l'anciennté etc... Je ne sais pas si j'ai été plus claire maintenant
Majunga
Majunga
Niveau 5

D'où vient cette légende des privilèges des enseignants??? - Page 3 Empty Re: D'où vient cette légende des privilèges des enseignants???

par Majunga Dim 29 Mar 2009 - 19:08
zabou a écrit:Je crois que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire Daphné. Quand arrive la phase d'ajustement des tzr en août pour les afa, certains et certaines n'hésitent pas à demander les postes qu'ils obtiennent et ce au détriment des barèmes, de l'anciennté etc... Je ne sais pas si j'ai été plus claire maintenant

Mais pour les affectation en aout il n'y pas de ttes façons de barème qui tienne ! C'est le 1er sur la pile !!!
A Tuin
A Tuin
Vénérable

D'où vient cette légende des privilèges des enseignants??? - Page 3 Empty Re: D'où vient cette légende des privilèges des enseignants???

par A Tuin Dim 29 Mar 2009 - 19:11
Leclochard a écrit:
Je confirme pour les infirmières: elles ont une image surévaluée par rapport à leur dévouement. J'ai pu le constater quand mon grand-père fut à l'hôpital ou d'autres membres de ma famille. Disons qu'il faut mieux être un malade autonome et qu'elles ne sont pas toujours sur le qui-vive. Twisted Evil

Ah bon c'est vanté le fait d'être infirmière ?
Comme quoi il y a bien désinformation de partout. Je n'ai jamais entendu que c'était une qualité louée ou blâmée outre mesure. Ce que je peux dire, pour l'avoir constaté, c'est que pour avoir été auprès d'une personne hospitalisée un certain temps le mois qu'on puisse dire c'est qu'il ne fallait pas avoir besoin d'une infirmière pour quoi que ce soit y compris pour un besoin d'aller aux toilettes. Sans compter les réflexions sur le métier et autres que ces dernières se permettaient d'avoir en leur "qualité de personne valide" face à une personne alitée qui ne pouvait pas rétorquer grand chose. Et sans compter le fait aussi qu'elles passaient le plus clair de leur temps dans leur "salle à infirmières" où c'était pire qu'un poulailler. Pendant ce temps tu avais le temps de passer l'arme à gauche 10 fois avant qu'une d'elles aie eu la jugeotte de venir faire son travail. Il est clair que si j'avais à me retrouver hospitalisée à mon tour j'aurais d'emblée un regard plus que critique sur ces personnes. Ce qui ne signifie pas qu'elles ne me feraient pas changer d'avis ou reconsidérer leur qualité ceci dit.
Et infirmière en hôpital psychiatrique, je le laisse à celles qui le font. Jamais je n'en voudrais d'un métier pareil. Grand bien leur fasse si elles s'y sentent bien.
A part ça, je suis sans opinion sur ce métier. C'est un métier comme un autre, il en faut pour le faire. Personnellement je ne voudrais pas le faire, pour autant je ne dirais pas que ceux ou celles qui font ce métier ont un "mérite" particulier. Tout cela est affaire de goût.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

D'où vient cette légende des privilèges des enseignants??? - Page 3 Empty Re: D'où vient cette légende des privilèges des enseignants???

par Reine Margot Dim 29 Mar 2009 - 19:25
Je pense tout de même, sans connaître bien le métier d'infirmière, que celles-ci ont auprès le l'opinion une image plus favorable que la nôtre. On reconnaît aisément que c'est dur, qu'il y a des nuits de garde, qu'il y a un manque de personnel...nous, comme le dit Ysabel, on a beau expliquer les divers désagréments de notre métier, si certains comprennent, les c....jamais. il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

D'où vient cette légende des privilèges des enseignants??? - Page 3 Empty Re: D'où vient cette légende des privilèges des enseignants???

par Ruthven Dim 29 Mar 2009 - 19:29
Alarica a écrit:
lilicheng a écrit: Et pour draguer, je suis vendeuse en charcuterie, vous allez rire mais ça marche mieux que prof de français ! au moins ils n'ont pas peur qu'on conjugue quelques verbes aux moment crucial :lol!:

d'un côté ça me fait rire mais d'un autre, ça me fait frémir.... en être réduit à mentir sur sa profession (laquelle n'a quand même rien de honteux !) c'est anormal !

Oui, mais la charcutière - comme la boulangère et la crémière* - ont une image secrètement érotique, alors que la prof de français un peu moins... :diable: (Mais non, je n'essaie pas de faire dériver ce topic) :diable:

* Cela ne marche pas avec la poissonnière ou la bouchère... Je ne dis rien sur l'infirmière, c'est trop évident.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

D'où vient cette légende des privilèges des enseignants??? - Page 3 Empty Re: D'où vient cette légende des privilèges des enseignants???

par Reine Margot Dim 29 Mar 2009 - 19:32
quoi, la prof de français pas d'image érotique? et l'image de la maîtresse alors? Twisted Evil

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
A Tuin
A Tuin
Vénérable

D'où vient cette légende des privilèges des enseignants??? - Page 3 Empty Re: D'où vient cette légende des privilèges des enseignants???

par A Tuin Dim 29 Mar 2009 - 19:36
ah ok d'accord. Ben pour infirmière, c'est que l'idée est sensée plaire aux hommes.
Parce que autrement, je n'ai jamais entendu dire que c'était mirifique.
Clarianz
Clarianz
Empereur

D'où vient cette légende des privilèges des enseignants??? - Page 3 Empty Re: D'où vient cette légende des privilèges des enseignants???

par Clarianz Dim 29 Mar 2009 - 19:54
Le coup de l'image érotique de l'infirmière ça en devient même un pb, on ne les prend plus au sérieux dans certains contextes! Ma mère est infirmière et en général on dit d'elles et de leur travail ce qu'en a dit A tuin; après c'est tjrs pareil, je voudrai pas être malade dans certains services...

Le côté professeur sexy qui fait fantasmer les élèves on l'entend aussi pas mal!

Pour en revenir au sujet initial, qui a lancé ces fameuses rumeurs sur les privilèges? uniquement la foule??

_________________
Mama's Rock
ysabel
ysabel
Enchanteur

D'où vient cette légende des privilèges des enseignants??? - Page 3 Empty Re: D'où vient cette légende des privilèges des enseignants???

par ysabel Dim 29 Mar 2009 - 20:21
A Tuin a écrit:
Ce que je peux dire, pour l'avoir constaté, c'est que pour avoir été auprès d'une personne hospitalisée un certain temps le mois qu'on puisse dire c'est qu'il ne fallait pas avoir besoin d'une infirmière pour quoi que ce soit y compris pour un besoin d'aller aux toilettes. Sans compter les réflexions sur le métier et autres que ces dernières se permettaient d'avoir en leur "qualité de personne valide" face à une personne alitée qui ne pouvait pas rétorquer grand chose. Et sans compter le fait aussi qu'elles passaient le plus clair de leur temps dans leur "salle à infirmières" où c'était pire qu'un poulailler. Pendant ce temps tu avais le temps de passer l'arme à gauche 10 fois avant qu'une d'elles aie eu la jugeotte de venir faire son travail. Il est clair que si j'avais à me retrouver hospitalisée à mon tour j'aurais d'emblée un regard plus que critique sur ces personnes. Ce qui ne signifie pas qu'elles ne me feraient pas changer d'avis ou reconsidérer leur qualité ceci dit.
Et infirmière en hôpital psychiatrique, je le laisse à celles qui le font. Jamais je n'en voudrais d'un métier pareil. Grand bien leur fasse si elles s'y sentent bien.
A part ça, je suis sans opinion sur ce métier. C'est un métier comme un autre, il en faut pour le faire. Personnellement je ne voudrais pas le faire, pour autant je ne dirais pas que ceux ou celles qui font ce métier ont un "mérite" particulier. Tout cela est affaire de goût.


Twisted Evil
quand je vois les SMS - enfin ST2S - je me dis que je préférerai mourir que de me retrouver coincée longtemps à l'hôpital un jour lointain...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
littleJulie
littleJulie
Niveau 10

D'où vient cette légende des privilèges des enseignants??? - Page 3 Empty Re: D'où vient cette légende des privilèges des enseignants???

par littleJulie Dim 29 Mar 2009 - 20:38
ysabel a écrit:
quand je vois les SMS - enfin ST2S - je me dis que je préférerai mourir que de me retrouver coincée longtemps à l'hôpital un jour lointain...

En chimie, ma collègue de ST2S leur apprend en ce moment à réaliser des dilutions : elle dit que maintenant, elle comprend mieux pourquoi des infirmières se trompent dans les dosages de médicaments
Clarianz
Clarianz
Empereur

D'où vient cette légende des privilèges des enseignants??? - Page 3 Empty Re: D'où vient cette légende des privilèges des enseignants???

par Clarianz Dim 29 Mar 2009 - 20:56
les ST2S en général ne réussissent pas le concours d'entrée, et font plutôt secrétaire médicale...

_________________
Mama's Rock
avatar
mistouille
Expert

D'où vient cette légende des privilèges des enseignants??? - Page 3 Empty Re: D'où vient cette légende des privilèges des enseignants???

par mistouille Dim 29 Mar 2009 - 21:15
Oui, enfin j'ai des STL biochimie qui veulent aussi faire infirmières et qui sont habitués à faire des dilutions en TP, ben quand j'en vois certain(e)s avec leurs dilutions, je comprends mieux moi aussi. Parfois, ça fait peur.

_________________
http://leblogdepuce.over-blog.com/
avatar
elea84
Niveau 10

D'où vient cette légende des privilèges des enseignants??? - Page 3 Empty Re: D'où vient cette légende des privilèges des enseignants???

par elea84 Dim 29 Mar 2009 - 21:20
Je ne veux m'attirer les foudres de personne, mais certains propos tenus sur les infirmières me choquent. Nous sommes en train de nous lamenter sur l'opinion qu'ont les gens sur nous et que font quelques-uns, ils cassent du sucre sur le dos d'une autre profession.
N'est-ce pas paradoxal?
Je n'ai pas d'infirmière dans ma famille, mais j'ai eu l'occasion de rencontrer des gens dévoués en milieu hospitalier. Il est vrai aussi que dans certains services on attend une infirmière longtemps, mais n'est-ce pas dû au fait qu'il n'y a pas assez de personnel dans les hôpitaux publics, parce que l'Etat est bien content de faire des économies?
Quand j'ai vu les nombreux reportages au moment de noël sur les erreurs médicales (malheureuses certes), je me suis dit:"Tiens, après la poste, la sncf, edf, france télécom et les profs, ils attaquent les personnels médicaux...Montrons au peuple que le public est incompétent là-aussi et privatisons!"
Alors lire de tels propos ici m'agace franchement! A-bas les anti-profs, mais apparemment vive les anti-infirmières!
J'espère ne pas entraîner une avalanche de réponses et si jamais mon message pose problème, je m'en excuse auprès des modérateurs.
Bonne soirée à tous.
Clarianz
Clarianz
Empereur

D'où vient cette légende des privilèges des enseignants??? - Page 3 Empty Re: D'où vient cette légende des privilèges des enseignants???

par Clarianz Dim 29 Mar 2009 - 21:24
Nnon, elea je crois que tu as raison, il est évident qu'il peut y avoir des infirmières peu dévouées, mais ce n'est pas une raison pour les débiner toutes, en vrac; stt que nos élèves de lycée ne sont pas les infirmières de demain. Du temps et une excellente formation plus tard (on a qd mm un corps infirmier bien mieux formé que dans le reste de l'europe) permet de rencontrer des perles et les autres...

_________________
Mama's Rock
avatar
mistouille
Expert

D'où vient cette légende des privilèges des enseignants??? - Page 3 Empty Re: D'où vient cette légende des privilèges des enseignants???

par mistouille Dim 29 Mar 2009 - 21:25
Non, je comprends. J'admire le dévouement de certaines infirmières. Après, c'est comme tout, y'a des gens compétents et professionnels et d'autres non, comme dans tout corps de métier. Par contre, c'est vrai qu'il m'est arrivé à dire à des sms que j'avais que je n'irais pas me faire soigner dans le service où elles bosseraient le jour où elles seraient infirmières. Quand tu lis des copies où on te trouve 8 doigts à une main ou qu'on te situe un os des membres supérieurs sur la machoires, y'a de quoi se poser des questions.

_________________
http://leblogdepuce.over-blog.com/
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

D'où vient cette légende des privilèges des enseignants??? - Page 3 Empty Re: D'où vient cette légende des privilèges des enseignants???

par Reine Margot Dim 29 Mar 2009 - 21:27
non, je suis assez d'accord avec toi. Après comme partout il y a des gens plus compétents que d'autres, mais je pense que le manque de personnel y est pour beaucoup...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Carabas
Carabas
Vénérable

D'où vient cette légende des privilèges des enseignants??? - Page 3 Empty Re: D'où vient cette légende des privilèges des enseignants???

par Carabas Dim 29 Mar 2009 - 21:34
elea84 a écrit:Quand j'ai vu les nombreux reportages au moment de noël sur les erreurs médicales (malheureuses certes), je me suis dit:"Tiens, après la poste, la sncf, edf, france télécom et les profs, ils attaquent les personnels médicaux...Montrons au peuple que le public est incompétent là-aussi et privatisons!"
Alors lire de tels propos ici m'agace franchement! A-bas les anti-profs, mais apparemment vive les anti-infirmières!
Je me suis dit exactement la même chose concernant les reportages à Noël et je trouve aussi que certains propos tenus ici sont proches de ceux subis par les profs...
avatar
elea84
Niveau 10

D'où vient cette légende des privilèges des enseignants??? - Page 3 Empty Re: D'où vient cette légende des privilèges des enseignants???

par elea84 Dim 29 Mar 2009 - 21:38
Merci Marquise et Carabas (en particulier); je commençais à me dire que j'étais parano :lol: , ça me rassure.
Carabas
Carabas
Vénérable

D'où vient cette légende des privilèges des enseignants??? - Page 3 Empty Re: D'où vient cette légende des privilèges des enseignants???

par Carabas Dim 29 Mar 2009 - 21:40
elea84 a écrit:Merci Marquise et Carabas (en particulier); je commençais à me dire que j'étais parano :lol: , ça me rassure.
Ne te réjouis pas trop vite, cela signifie peut-être que l'on est 2 à être paranos... Razz
avatar
mistouille
Expert

D'où vient cette légende des privilèges des enseignants??? - Page 3 Empty Re: D'où vient cette légende des privilèges des enseignants???

par mistouille Dim 29 Mar 2009 - 21:41
Non, je ne crois pas que vous soyez parano.

_________________
http://leblogdepuce.over-blog.com/
avatar
elea84
Niveau 10

D'où vient cette légende des privilèges des enseignants??? - Page 3 Empty Re: D'où vient cette légende des privilèges des enseignants???

par elea84 Dim 29 Mar 2009 - 21:45
[Ne te réjouis pas trop vite, cela signifie peut-être que l'on est 2 à être paranos... Razz[/quote]

:lol!: mdr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum