Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
supersoso
Sage

Quitter l'éducation nationale : changer de métier. - Page 8 Empty Re: Quitter l'éducation nationale : changer de métier.

par supersoso Dim 23 Mar 2014, 23:30
Lefteris a écrit:
supersoso a écrit:
Lefteris a écrit:
Le refus de disponibilité est susceptible de recours. Et en référé si c'est urgent...
Je conseille quand même le médiateur EN .J'ai moi-même démissionné une fois définitivement, puis j'ai failli une deuxième fois, pour une histoire de reclassement qui n'allait pas . le médiateur a tranché en ma faveur...

ok merci Lefteris Very Happy
Disons que pour ma part, je suis actuellement en dispo (de droit), mais muté (alors qu'il était improbable que je le sois cette année). Du coup, ma dispo n'est pas renouvelée et je suis plus ou moins tributaire des deux départements pour mes demandes. Mais comme j'étais en train de choisir des formation pour ma reconversion, je n'ai pas vraiment envie de reprendre en septembre d'autant que les joie du rapprochement de conjoint en primaire font que je ne serai pas dans le département où j'habite et je sais déjà que je vais avoir 1/3 de mon salaire qui passera en transport pour aller bosser et garderie/cantine pour ma fille. Du coup j'hésite vraiment (un jour je me dis que je prends mon poste, l'autre que je démissionne).
Tu peux prendre le poste et aviser après,  au bout de quelques mois faire une autre demande de  dispo  ... Tu ne perdras pas plus en bossant qu'en ne bossant pas de toute manière. Si tu sais que tu vas partir, tu te prendras moin sla tête dans ton boulot, tu allègeras, n'ayant pas pour mission de sauver le monde.  Very Happy 

Mouais dans le primaire, alléger c'est difficile. Il suffit que je me retrouve avec des 1/4 temps, un double niveau pour que je n'arrive même plus à avoir la force d'envisager la moindre reconversion... Par ailleurs, une des formations que j'envisageais serait justement pendant des jours de classes et donc ça nécessite de différer une partie de mon projet encore un an. Honnêtement, je ne me sens pas de reprendre une classe et j'étais déjà passée à autre chose...
Leclochard
Leclochard
Empereur

Quitter l'éducation nationale : changer de métier. - Page 8 Empty Re: Quitter l'éducation nationale : changer de métier.

par Leclochard Dim 23 Mar 2014, 23:39
Quelle formation suivras-tu, si ce n'est pas indiscret ?

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
DH
DH
Monarque

Quitter l'éducation nationale : changer de métier. - Page 8 Empty Re: Quitter l'éducation nationale : changer de métier.

par DH Lun 24 Mar 2014, 06:53
merci bcp. question de fille bébête.... si j'envoie mettons la semaine pro une lettre de demission et que par le plus grand des hasards elle est acceptée pour septembre est ce que je peux changer d'avis si je n'ai pas le poste que je convoite dans le privé ? je sas.... question débile mais je la pose quand même
supersoso
supersoso
Sage

Quitter l'éducation nationale : changer de métier. - Page 8 Empty Re: Quitter l'éducation nationale : changer de métier.

par supersoso Lun 24 Mar 2014, 06:55
Il me semble que si ta démission est acceptée elle est irrévoccable. Par contre, ce que tu peux faire, c'est déjà faire ta demande d'IDV car au final, tu peux toujours ne pas l'accepter ou différer le projet. Ça te laisserait une marche de manœuvre, non ?
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Quitter l'éducation nationale : changer de métier. - Page 8 Empty Re: Quitter l'éducation nationale : changer de métier.

par arcenciel Lun 24 Mar 2014, 07:01
DH a écrit:merci bcp. question de fille bébête.... si j'envoie mettons la semaine pro une lettre de demission et que par le plus grand des hasards elle est acceptée pour septembre est ce que je peux changer d'avis si je n'ai pas le poste que je convoite dans le privé ? je sas.... question débile mais je la pose quand même
Ben non, elle sera acceptée! Ne l'envoie que quand tu seras sûre de ta reconversion.
 trefle trefle trefle  pour aujourd'hui.
piesco
piesco
Modérateur

Quitter l'éducation nationale : changer de métier. - Page 8 Empty Re: Quitter l'éducation nationale : changer de métier.

par piesco Lun 24 Mar 2014, 07:07
supersoso a écrit:Il me semble que si ta démission est acceptée elle est irrévoccable. Par contre, ce que tu peux faire, c'est déjà faire ta demande d'IDV car au final, tu peux toujours ne pas l'accepter ou différer le projet. Ça te laisserait une marche de manœuvre, non ?

 Quitter l'éducation nationale : changer de métier. - Page 8 2252222100 

 trefle  trefle  trefle  trefle  trefle  trefle  trefle  trefle  trefle  trefle  trefle 

DH
DH
Monarque

Quitter l'éducation nationale : changer de métier. - Page 8 Empty Re: Quitter l'éducation nationale : changer de métier.

par DH Mar 15 Juil 2014, 20:08
Coucou

Qqs petites nouvelles. J'ai trouvé un stage de deux semaines dans une entreprise afin de voir si le métier que j'envisage me correspond , me plait. La première journée s'est très très bien passée. J'aime beaucoup pour ne passoire énormément. Le métier est varié et l'on ne s'ennuie pas. Bcp dévolution possible , une rémunération intéressante. Bref.... voilà les news. C'est un stage non rémunéré évidemment. Bon je file peindre. La seconde moitié de mq journée commence .... des bises
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Quitter l'éducation nationale : changer de métier. - Page 8 Empty Re: Quitter l'éducation nationale : changer de métier.

par arcenciel Mar 15 Juil 2014, 20:09
Contente que ça se passe bien pour toi!
piesco
piesco
Modérateur

Quitter l'éducation nationale : changer de métier. - Page 8 Empty Re: Quitter l'éducation nationale : changer de métier.

par piesco Mar 15 Juil 2014, 21:12
Very Happy  Tes journées sont bien remplies, on dirait.


_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
menerve
menerve
Oracle

Quitter l'éducation nationale : changer de métier. - Page 8 Empty Re: Quitter l'éducation nationale : changer de métier.

par menerve Mar 15 Juil 2014, 21:56
Cc dh ...contente de voir cette évolution positive. Et sinon dans la maison vous en êtes où?
DH
DH
Monarque

Quitter l'éducation nationale : changer de métier. - Page 8 Empty Re: Quitter l'éducation nationale : changer de métier.

par DH Mar 15 Juil 2014, 22:17
Alors cuisine , salon, salle à manger finis. Chambre de la dernière isolée et plaquée. Elle est aménagée en attendant. Là nous finissons enfin la chambre de N. Elle est enfin enduite et en cours de peinture. Parquet Poncé . Reste à vitrifier. Je mettrai des photos si ça vous intéresse. La chambre de c déraille finie avant la rentree si tout va bien !
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Quitter l'éducation nationale : changer de métier. - Page 8 Empty Re: Quitter l'éducation nationale : changer de métier.

par Oudemia Mar 15 Juil 2014, 22:21
Bien sûr que ça nous intéresse !
piesco
piesco
Modérateur

Quitter l'éducation nationale : changer de métier. - Page 8 Empty Re: Quitter l'éducation nationale : changer de métier.

par piesco Mer 16 Juil 2014, 02:04
J'attends patiemment. Ou presque... bounce 

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
henriette
henriette
Médiateur

Quitter l'éducation nationale : changer de métier. - Page 8 Empty Re: Quitter l'éducation nationale : changer de métier.

par henriette Mer 16 Juil 2014, 02:11
Merci pour ces nouvelles, DH !
En attendant les photos  yesyes 
Jane
Jane
Monarque

Quitter l'éducation nationale : changer de métier. - Page 8 Empty Re: Quitter l'éducation nationale : changer de métier.

par Jane Mer 16 Juil 2014, 07:10
Ah oui, moi je veux voir des photos DH  yesyes yesyes 
Ravie que ta nouvelle vie sans l'EN se profile favorablement.
Et ta santé ? Au top ???  fleurs 

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
DH
DH
Monarque

Quitter l'éducation nationale : changer de métier. - Page 8 Empty Re: Quitter l'éducation nationale : changer de métier.

par DH Mer 16 Juil 2014, 07:30
Oui oui la santé est top !! Je mettrai des photos dans la semaine. Il me reste quatre kg à perdre, mais là je galère à mort. Les filles et Mh vont très bien. Bref, tout roule. Mille bises
Jane
Jane
Monarque

Quitter l'éducation nationale : changer de métier. - Page 8 Empty Re: Quitter l'éducation nationale : changer de métier.

par Jane Mer 16 Juil 2014, 07:41
Super DH, quelles bonnes nouvelles !  I love you I love you 

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
DH
DH
Monarque

Quitter l'éducation nationale : changer de métier. - Page 8 Empty Re: Quitter l'éducation nationale : changer de métier.

par DH Mer 16 Juil 2014, 08:00
Et toi ? Tu vas bien ? Tartan et les enfants ? Grosses bises
Jane
Jane
Monarque

Quitter l'éducation nationale : changer de métier. - Page 8 Empty Re: Quitter l'éducation nationale : changer de métier.

par Jane Mer 16 Juil 2014, 08:10
Oui ça va super bien merci. On profite des vacances, on commence doucement à préparer le départ (vive les valises !). Fin d'année scolaire un poil crevante, on avait bien besoin de repos ! J'espère que N a retrouvé le sourire et j'imagine que C est toujours aussi jolie est espiègle  I love you 

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Quitter l'éducation nationale : changer de métier. - Page 8 Empty Re: Quitter l'éducation nationale : changer de métier.

par Nasopi Mer 16 Juil 2014, 08:42
Merci pour ces nouvelles !  cheers 

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
DH
DH
Monarque

Quitter l'éducation nationale : changer de métier. - Page 8 Empty Re: Quitter l'éducation nationale : changer de métier.

par DH Sam 19 Juil 2014, 14:59
oui, N et C vont bien. Ma première semaine s'est terminée. Le métier me plaît. ça y est , je sais VRAIMENT! Il n'y a plus qu'à démarcher, passer les entretiens, être prise, obtenir une dispo.

Oui, oui , un jour je dirai ce que je ferai ... le jour où je serai rémunérée pour le faire  Very Happy yesyes 
Amaliah
Amaliah
Empereur

Quitter l'éducation nationale : changer de métier. - Page 8 Empty Re: Quitter l'éducation nationale : changer de métier.

par Amaliah Sam 19 Juil 2014, 15:12
Je suis contente de lire toutes ces nouvelles très positives! Bravo pour ta détermination, DH! C'est ce qui s'appelle "prendre sa vie en main" et tu le fais avec brio!  fleurs2 
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Quitter l'éducation nationale : changer de métier. - Page 8 Empty Re: Quitter l'éducation nationale : changer de métier.

par Gryphe Sam 19 Juil 2014, 15:12
Bravo bravo !  yesyes 
De toute façon, tu es pleine de ressources, je suis sûre que ce que tu auras choisi te plaira !  yesyes
LM
LM
Vénérable

Quitter l'éducation nationale : changer de métier. - Page 8 Empty Re: Quitter l'éducation nationale : changer de métier.

par LM Sam 19 Juil 2014, 15:18
Tu es vraiment une personne étonnante et pleine de ressources DH! Smile
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Quitter l'éducation nationale : changer de métier. - Page 8 Empty Re: Quitter l'éducation nationale : changer de métier.

par Verdurette Ven 22 Jan 2016, 18:26
Je déterre ce topic, une première reconversion m'a amenée à l'EN en 1993, mais là je ne supporte plus l'hypocrisie du système, les gamins de plus en plus insupportables contre lesquels on ne peut rien, les paperasses inutiles qui ne servent qu'à se dédouaner ... je ne tiendrai pas encore dix ans comme ça !
Donc je songe à une deuxième reconversion, mais je ne suis plus de première fraicheur, et en plus je veux la faire à la campagne ... Y a t-il ici des personnes qui ont fait de genre de démarche ?

auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Quitter l'éducation nationale : changer de métier. - Page 8 Empty Re: Quitter l'éducation nationale : changer de métier.

par auléric Ven 22 Jan 2016, 19:18
non mais c'est sûr que je vais suivre aussi (même cas que toi , pas encore trop écoeurée mais je me demande vraiment si je tiendrais 20 ou 25 ans encore comme il le faudrait, surtout en voyant la dégradation à la vitesse grand V de nos conditions et du système)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum