Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
choup78
Habitué du forum

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 5 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par choup78 25/8/2014, 20:23
Valivalou a écrit:
abiqur a écrit:Bonsoir,

Moi, j'ai reçu une proposition de contrat en juillet pour prolonger le remplacement de l'année dernière et le principal m'a dit que je figurais officiellement dans la liste des professeurs de son collège.

Bizarre d'avoir ces propositions (je ne suis pas le seul) , courant juillet, avant la commission d'affectation des TZR du 26/08.

Bon courage à tous ceux qui attendent. La seule certitude c'est que les contractuels les plus anciens seront appelés en premier.

Je trouve ça super qu'un chef d'établissement puisse avoir le droit de te garder!! C'est très positif! Et c'est tout de même mieux pour les élèves, les collègues, les parents d'élèves d'avoir l'assurance d'avoir affaire à la même personne (d'autant plus qu'elle donne satisfaction) plutôt qu'à des TZR différents d'une année à une autre.




Sauf que les TZR sont des titulaires, pour moi il est logique qu'ils passent avant nous! courage à tous ceux qui atendent, perso je n'espère pas de coup de fil avant la rentrée, et en même temps ça m'arrangerait, comme ça je pourrai faire la rentrée de mes enfants ;-)


Dernière édition par choup78 le 25/8/2014, 20:43, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 5 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Invité 25/8/2014, 20:26
personnellement, pas de nouvelle. Mais je sais que si je n'ai pas de poste à l'année, je retourne dans mon ancien collège pour faire le remplacement de ma collège jusqu'en octobre. On m'a proposé un poste à l'année mais à 12h et je ne peux pas me le permettre. Quelqu'un sait si on peut prendre deux postes à 12H ?
choup78
choup78
Habitué du forum

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 5 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par choup78 25/8/2014, 20:45
Eily a écrit:personnellement, pas de nouvelle. Mais je sais que si je n'ai pas de poste à l'année, je retourne dans mon ancien collège pour faire le remplacement de ma collège jusqu'en octobre. On m'a proposé un poste à l'année mais à 12h et je ne peux pas me le permettre. Quelqu'un sait si on peut prendre deux postes à 12H ?

je pense que oui, mais il faut voir si tu arriveras à concilier les 2 emplois du temps et le travail que cela représente!
Valivalou
Valivalou
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 5 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Valivalou 25/8/2014, 20:48
choup78 a écrit:
Valivalou a écrit:
abiqur a écrit:Bonsoir,

Moi, j'ai reçu une proposition de contrat en juillet pour prolonger le remplacement de l'année dernière et le principal m'a dit que je figurais officiellement dans la liste des professeurs de son collège.

Bizarre d'avoir ces propositions (je ne suis pas le seul) , courant juillet, avant la commission d'affectation des TZR du 26/08.

Bon courage à tous ceux qui attendent. La seule certitude c'est que les contractuels les plus anciens seront appelés en premier.

Je trouve ça super qu'un chef d'établissement puisse avoir le droit de te garder!! C'est très positif! Et c'est tout de même mieux pour les élèves, les collègues, les parents d'élèves d'avoir l'assurance d'avoir affaire à la même personne (d'autant plus qu'elle donne satisfaction) plutôt qu'à des TZR différents d'une année à une autre.




Sauf que les TZR sont des titulaires, pour moi il est logique qu'ils passent avant nous! courage à tous ceux qui atendent, perso je n'espère pas de coup de fil avant la rentrée, et en même temps ça m'arrangerait, comme ça je pourrai faire la rentrée de mes enfants ;-)

Oui, c'est sûr! Et si j'étais TZR, je serais la première à le défendre. Mais je trouve que ce chef d'établissement a un comportement très humain; et qu'il est aussi important qu'un enseignant, titulaire ou non, soit reconnu pour ses compétences professionnelles et puisse avoir un "petit" avantage, en contre-partie de son investissement...
Lilibellla36
Lilibellla36
Niveau 3

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 5 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Lilibellla36 26/8/2014, 08:20
Je suis ce post avec attention. Comme vous j'angoisse à l'idée de ne pas avoir de poste (les TZR ne seront affectés que jeudi a priori)... J'ai essayé de passer des vacances sereines en me disant qu'il était inutile de m'angoisser à l'avance pour une chose sur laquelle je n'avais pas prise... En même temps, si par chance, j'avais un poste en fin de semaine, je me dis que ce serait très difficile pour les préparations...
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 5 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille 26/8/2014, 08:51
aqibur, c'est super de savoir aussi tôt et de continuer dans le même collège. C'était mon cas l'année dernière, je savais dès juillet les niveaux que j'allais avoir, je connaissais les collègues et les élèves...

J'ai bien réfléchi depuis hier et finalement, je me dis que c'est une chance d'avoir des niveaux que je n'ai presque pas eus auparavant. ça va me donner des tonnes de boulot, mais au moins, c'est un défi et moi qui n'aime pas m'ennuyer, je pense que ça devrait aller.
Pour la route, je vais me faire une raison. Le principal est d'avoir un poste.
J'attends quand même mercredi matin avec impatience pour savoir si le rectorat complète ce mi-temps. Le gars au téléphone avait l'air confiant mais je m'emballe pas.
On verra bien.
Je croise les doigts pour ceux qui n'ont pas encore de nouvelles.
Bonne journée à tous.
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 5 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- 26/8/2014, 11:30
Lilibellla36 a écrit:En même temps, si par chance, j'avais un poste en fin de semaine, je me dis que ce serait très difficile pour les préparations...

C'est ce que j'ai fini par me dire aussi, c'est vraiment une position compliquée :|

maya> C'est bien d'avoir réussi à te concentrer sur le positif ! Smile
Et puis on sait jamais, tu pourrais tout à fait être appelée par le rectorat dans une ou deux semaines, quand ils auront sorti la tête du sable, pour un mi temps qui viendrait compléter ce que tu as déjà ... j'ai remarqué que quand on accepte de voir le positif dans une situation complexe, il arrive souvent qu'on ait des bonnes surprises ensuite !


Moi en attendant des nouvelles j'avais commandé le "petit livre violet" du prof d'anglais (Enseigner l'anglais - Kathleen Julié), je viens de le recevoir, et vais donc m'atteler à sa lecture. Very Happy
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 5 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille 26/8/2014, 11:53
Tu as raison Lara, c'est important de rester positif. je pense que d'avoir des 3e sur une année me permettra de progresser, même si c'est un peu flippant. J'ai déjà pas mal d'idées, ça devrait bien se passer.
J'ai aussi commandé des bouquins, mais ils ne sont pas encore arrivés. Sad
tant qu'il n'y a rien de concret, j'ai du mal à préparer quoi que ce soit.
Bon courage à tous ! Very Happy
avatar
Marianne
Niveau 8

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 5 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Marianne 26/8/2014, 12:21
C'est tombé pour moi... J'ai reçu mon affectation... en lycée ! Un peu de stress parce que je voulais du collège en fait mais bon, tant pis.

Sur le courrier envoyé par le Rectorat, il est précisé que ce projet d'affectation est conditionnel et qu'il est susceptible d'être modifié à tout moment... Si aucune proposition ne m'est adressée avant le 31 août, je dois impérativement rejoindre l'affectation qui m'est proposée....

Quelqu'un est-il dans le même cas de figure que moi ? C'est la première fois que je suis affectée et je ne sais pas trop...

Je vais appeler les établissements cet après-midi pour en savoir un peu plus...
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 5 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille 26/8/2014, 12:25
Dans quelle matière tu enseignes marianne ?
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 5 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- 26/8/2014, 12:33
Marianne a écrit:Je vais appeler les établissements cet après-midi pour en savoir un peu plus...

Tu as été affectée dans 2 lycées ? Ca te fait un temps plein du coup ?
avatar
Marianne
Niveau 8

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 5 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Marianne 26/8/2014, 12:35
Je suis enseignante de français.

Je suis effectivement affectée sur deux établissements.

Le premier pour 5 heures et le second pour 9 heures.

Cela me fait 14 heures.

J'ai de la chance parce que ce sont des lycées de centre ville et en plus c'est dans ma ville.
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 5 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille 26/8/2014, 12:38
super, tu dois être contente !!! bounce
c'est ton premier poste en lycée ?
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 5 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- 26/8/2014, 12:40
C'est super Marianne ! Smile Félicitations alatienne
avatar
Marianne
Niveau 8

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 5 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Marianne 26/8/2014, 13:18
Merci LaRa. Smile

@ Mayalabeille : c'est mon premier poste à l'année en lycée. J'avais déjà effectué deux, trois remplacements en lycée et je n'en avais pas gardé un très bon souvenir... :| Après, j'ai fait du collège et je préfère... Je prends cette affectation comme un défi et j'espère bien y arriver en me servant de mon expérience du collège.

Bonne chance à tous ceux et toutes celles qui sont encore dans l'attente.
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 5 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille 26/8/2014, 13:29
C'est cool si tu es contente.
je ne sais pas comment je réagirais si on me proposait un remplacement en lycée... Very Happy
avatar
Marianne
Niveau 8

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 5 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Marianne 26/8/2014, 13:33
Tu as déjà enseigné en lycée Mayalabeille ? Tu enseignes dans quelle discipline ?
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 5 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille 26/8/2014, 13:41
j'enseigne le français aussi, mais seulement depuis un an et demi. J'apprends tout au fur et à mesure ( jamais passé le capes, jamais fait l'IUFM..).
J'ai fait pas mal d'autres choses avant de me lancer.

J'attends demain pour savoir ce que le rectorat va me proposer.
J'ose même pas imaginer la panique si on m'annonce un lycée... affraid
Mais bon, c'est personnel, je suis angoissée de nature... Very Happy
J'imagine que ça doit être super intéressant.
avatar
Fanny Keats
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 5 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Fanny Keats 26/8/2014, 14:27
Moi j'ai toujours rien et à 1 semaine pile de la rentrée, bonjour l'angoisse... J'ai demandé lycée en 1er voeu moi et j'appréhende de me retrouver en collège...
avatar
noel
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 5 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par noel 26/8/2014, 15:07
On m'a appelé le 3 juillet pour me proposer des postes. Cela me fait un temps plein à l'année, de ce côté-là je suis content, mais je suis sur 3 établissements avec des doubles niveaux (j'enseigne en latin). Je ne connais pas les élèves, je ne sais pas ce qu'ils ont vu auparavant et j'ai bien du mal à bricoler une progression commune pour l'instant.
avatar
Fanny Keats
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 5 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Fanny Keats 26/8/2014, 15:24
Ah oui! Une année sportive qui s'annonce quoi...
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 5 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Marounette 26/8/2014, 15:26
J'ai lu ce poste avec attention, qui m'a donné quelques idées de recherches.
J'angoisse aussi de mon côté de savoir si j'aurai un poste ou quelques remplacements à faire (dans le privé). J'angoissais aussi par rapport à la préparation des cours, mais j'ai relativisé en vous lisant. Wink

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 5 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- 26/8/2014, 15:43
De toute façon on ne peut pas préparer grand chose dans une telle incertitude... faut juste essayer de rester cool :afro:
jul'
jul'
Érudit

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 5 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par jul' 26/8/2014, 16:49
-LaRa- a écrit:De toute façon on ne peut pas préparer grand chose dans une telle incertitude... faut juste essayer de rester cool :afro:

bien dit!

je suis contente car j'ai été appelée cet aprèm' :shock: (je ne m'attendais à rien avant la fin de semaine)
j'ai un poste à temps plein, à l'année cheers
dans la grande ville pas trop loin de chez moi, temps partagé entre 2 collèges ZEP (à coeur vaillant, rien d'impossible :lol: )

au taf maintenant! chevalier


et bon courage à ceux qui attendent que leur téléphone sonne fleurs

_________________
l'humour, c'est comme les essuie-glaces, ça n'arrête pas la pluie, mais ça permet d'avancer (J.L. Fournier)
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 5 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- 26/8/2014, 17:19
Félicitations jul' !!
Ca fait du bien de voir que ça se décoince pour certain, c'est encourageant je trouve Smile
Lilibellla36
Lilibellla36
Niveau 3

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 5 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Lilibellla36 26/8/2014, 17:28
Félicitations ! Effectivement, ça fait toujours plaisir de voir que ça se met en place pour certains. Tu vas pouvoir connaître tes niveaux et préparer tes cours. Presque un luxe une semaine avant la rentrée Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum