Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lilibellla36
Niveau 3

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 6 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Lilibellla36 Mar 26 Aoû 2014 - 17:28
Félicitations ! Effectivement, ça fait toujours plaisir de voir que ça se met en place pour certains. Tu vas pouvoir connaître tes niveaux et préparer tes cours. Presque un luxe une semaine avant la rentrée Wink
jul'
jul'
Érudit

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 6 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par jul' Mar 26 Aoû 2014 - 17:32
Lilibellla36 a écrit:Tu vas pouvoir connaître tes niveaux et préparer tes cours. Presque un luxe une semaine avant la rentrée Wink  

carrément Very Happy


des brassées de trefle trefle trefle trefle trefle  pour vous qui attendez fleurs

_________________
l'humour, c'est comme les essuie-glaces, ça n'arrête pas la pluie, mais ça permet d'avancer (J.L. Fournier)
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 6 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Mar 26 Aoû 2014 - 18:48
Jul, super !!! bonne nouvelle.
noel, 3 établissements ? J'espère qu'ils ne sont pas trop loin l'un de l'autre.
De mon côté, pas de nouvelles du rectorat mais j'ai reçu un mail d'un collège pour la pré rentrée. Du coup, j'attends demain matin avec impatience pour savoir combien d'heures et quels niveaux ils vont me donner ( en espérant que les 2 cumulés feront un temps plein...)
Bon courage à ceux qui attendent. Je croise les doigts... Smile
PS : J'ai acheté mon agenda du coup !!! bounce bounce bounce
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 6 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Mar 26 Aoû 2014 - 19:03
Bon, je triche un peu, je l'avais déjà commandé mon agenda, je suis juste allée le chercher au magasin !!! :lol:
avatar
noel
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 6 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par noel Mar 26 Aoû 2014 - 19:11
Fanny Keats a écrit:Ah oui! Une année sportive qui s'annonce quoi...

Oui, du coup j'ai bien profité de mes vacances vu ce qui m'attend Razz
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 6 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Mar 26 Aoû 2014 - 19:15
Tu as bien raison noël.
Je me suis pas trop tracassée non plus jusque là.
C'est pas courant les contractuels en latin, non ?
avatar
noel
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 6 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par noel Mar 26 Aoû 2014 - 19:29
mayalabeille a écrit:Jul, super !!! bonne nouvelle.
noel, 3 établissements ? J'espère qu'ils ne sont pas trop loin l'un de l'autre.
De mon côté, pas de nouvelles du rectorat mais j'ai reçu un mail d'un collège pour la pré rentrée. Du coup, j'attends demain matin avec impatience pour savoir combien d'heures et quels niveaux ils vont me donner ( en espérant que les 2 cumulés feront un temps plein...)
Bon courage à ceux qui attendent. Je croise les doigts... Smile
PS : J'ai acheté mon agenda du coup !!! bounce bounce bounce


2 sont assez proches, mais le troisième est distant d'une trentaine de kilomètres. J'espère avoir le temps de manger le midi.

Sinon, effectivement, les contractuels sont assez rares dans ma discipline, en tout cas dans ma région.
En tout cas, content que ça se débloque pour toi et Jul'. Je croise aussi les doigts pour que t'aies un temps plein.
Bon courage à tous.
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 6 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Mar 26 Aoû 2014 - 19:32
Merci !!! Smile
Bon courage pour cette année !

Kim Possible
Kim Possible
Niveau 1

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 6 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Kim Possible Mar 26 Aoû 2014 - 21:20
Salut,

Je me suis inscrite pour la première fois en tant que contractuelle. Je n'ai aucune information pour le moment et à vous lire je ne suis qu'à moitié rassurée Embarassed
Je ne sais pas si j'aurai un poste, mais on verra bien!
La patience est de mise...
jul'
jul'
Érudit

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 6 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par jul' Mar 26 Aoû 2014 - 21:26
Kim, je ne sais pas comment ça se passe pour ta matière dans ton académie, mais dans la mienne ils placent prioritairement les contractuels qu'ils connaissez déjà (qui ont déjà travaillé pour eux et au sujet desquels ils ont de bons retours) et les petits nouveaux viennent boucher les trous humhum

c'est ainsi que j'ai été appelée en juin la première fois (alors que j'avais postulé en juin de l'année d'avant) puis en avril la deuxième année, puis en octobre la troisième et depuis je travaille tout le temps (ça va être ma 6ème année du coup)
tu peux être appelée très tôt s'il y a des besoins, c'est la loterie en fait humhum  (et c'est épuisant moralement fleurs2 )

_________________
l'humour, c'est comme les essuie-glaces, ça n'arrête pas la pluie, mais ça permet d'avancer (J.L. Fournier)
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 6 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Mar 26 Aoû 2014 - 21:37
Kim, moi j'ai postulé un lundi soir sur le site du rectorat ( en mars 2013) et on m'a appelée ... le lendemain matin pour un poste. J'ai eu énormément de chance je pense.
Bon courage !!!
jul'
jul'
Érudit

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 6 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par jul' Mar 26 Aoû 2014 - 21:39
oui il n'y a pas de règle trefle trefle trefle

_________________
l'humour, c'est comme les essuie-glaces, ça n'arrête pas la pluie, mais ça permet d'avancer (J.L. Fournier)
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 6 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Mar 26 Aoû 2014 - 21:42
Ça dépend de la matière et du lieu où tu te trouves. Par exemple, chez moi, ils galèrent pour trouver des remplaçants en maths ... bien souvent, les profs absents ne sont pas remplacés.
Kim Possible
Kim Possible
Niveau 1

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 6 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Kim Possible Mar 26 Aoû 2014 - 21:48
Je dois avouer que je ne sais pas du tout comment ça se passe, le système reste encore complexe pour moi (mais ce n'est que partie remise! Smile
A t'écouter Jul' je me répare donc à boucher des trous, s'il faut commencer par là alors advienne que pourra! Ceci dit j'ai un peu peur de "perdre" une année...

Mon parcours est assez atypique mais je vise des postes de Biochimie, Biotechnologie. Pour ce qui est de l'académie, je me suis permise de postuler dans différentes académies (je ne sais pas si ma candidature sera prise en compte vu que je n'ai pas de logement dans chacune mais on verra bien!)
Je pense aussi préparer le CAPET qui correspond à cette matière (de manière autonome) mais là encore, avec un poste je serais un peu plus motivée.

En tout cas merci pour vos encouragements! coeurs
Kim Possible
Kim Possible
Niveau 1

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 6 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Kim Possible Mar 26 Aoû 2014 - 21:49
Maya pour le moment je suis sur la Vendée
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 6 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Mar 26 Aoû 2014 - 21:53
Kim > moi aussi j'attends mon premier contrat, c'est une situation compliqué, mais il faut rester zen, essayer de se préparer sans trop se projeter...
Eventuellement tu peux tenter un petit coup de fil à quelques établissements (privés & publics) autour de toi, voir s'ils ont des besoins, tu peux avoir un coup de bol et tomber sur un chef d'établissement qui a un besoin dans ta matière et qui est sans réponse du rectorat (tout comme nous Rolling Eyes )
jul'
jul'
Érudit

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 6 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par jul' Mar 26 Aoû 2014 - 21:55
Kim Possible a écrit: Ceci dit j'ai un peu peur de "perdre" une année...

c'est pour ça que je bossais en intérim à la poste durant ces années-là, c'était le premier qui m'appelait qui gagnait! :lol:

je crois qu'en sciences il y a souvent plus de besoin Very Happy et puis tu as visé large (tu as bien fait, il ne me semble pas que tu doives habiter dans l'académie) trefle

_________________
l'humour, c'est comme les essuie-glaces, ça n'arrête pas la pluie, mais ça permet d'avancer (J.L. Fournier)
Kim Possible
Kim Possible
Niveau 1

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 6 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Kim Possible Mar 26 Aoû 2014 - 22:02
LaRa, j'essaie de rester ZEN mais je suis vraiment tout le contraire! :lol!: J'essaierai les appels comme tu dis, ça m'aidera à me sentir active Smile

Jul' j'espère que tu as raison et que j'aurai quelque chose! Il me semble que la bio n'est pas ce qui est le plus demandé en sciences malheureusement...
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 6 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Mar 26 Aoû 2014 - 22:11
Kim > je te conseille ça parc'que c'est ce que j'ai fait, et j'ai été rappelée par un cde très sympathique, qui m'a promis de me recontacter après la rentrée pour un entretien en vue d'un remplacement à partir de la Toussaint... alors évidemment y'a rien de certain, mais c'est assez rassurant d'avoir réussi à ouvrir une porte comme ça, et ça aide à ne pas paniquer tant que le téléphone ne sonne pas Wink
Kim Possible
Kim Possible
Niveau 1

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 6 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Kim Possible Mar 26 Aoû 2014 - 22:22
Exact ! Je commence dès demain. Merci pour l'idée!
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 6 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Mar 26 Aoû 2014 - 22:27
Avec plaisir, on s'entraide comme on peut ! trefle
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 6 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Eclipse02 Mer 27 Aoû 2014 - 10:17
Je suis le sujet avec attention! De mon côté toujours rien, mais j'ai commencé mon offensive aujourd'hui. Un mail à la personne qui m'a géré depuis le début de mon contrat ensuite appel! Je vais téléphoner toutes les heures mais je suis consciente que j'ai peu de chance de réussir à obtenir quelqu'un au bout du fil.
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 6 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Mer 27 Aoû 2014 - 11:08
Je viens de recevoir la lettre du rectorat, et je suis un peu dépitée...
8h30 dans un collège et 7h dans un autre, ce qui fait 15h30... j'espérais un plein temps mais bon... va falloir me faire une raison. Sad
Eclipse, bon courage, c'est bien de te lancer dans l'offensive.
Bonne journée à tous.
Moi, je vais essayer de me faire à l'idée d'aller bosser pour une misère.... pfffff Sad
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 6 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Eclipse02 Mer 27 Aoû 2014 - 11:09
Maya, tu auras peut être droit à un complément de salaire par le service chômage du rectorat? Je rêve sans doute...
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 6 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Mer 27 Aoû 2014 - 11:14
Oh, je n'espère même pas pouvoir compléter. ça m'étonnerait bien...
Je vais me faire une raison, mais là, je suis un peu deg...
Bon, j'essaie de réfléchir ( le principal du collège est injoignable aujourd'hui).). Et je me dis que c'est bizarre 7h de français. je vais sûrement avoir une seule classe à 4h et 3h d'ATP je pense. Sinon, ça ne colle pas.
Quelqu'un sait si, quand on fait 2 établissements, on a une heure sup ou alors une heure en moins à faire ? ( j'ai déjà lu ça quelque part).
Et concrètement, la pré-rentrée, on la fait dans quel collège ?
Bon, je vais réfléchir à tout ça à tête reposée.
Bonne journée à tous
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 6 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Eclipse02 Mer 27 Aoû 2014 - 11:17
J'ai entendu parler d'heure de décharge mais je ne sais pas si c'est pour 2 ou 3 établissements.
Je serais toi, je me renseignerais auprès d'un syndicat.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum