Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eclipse02
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 7 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Eclipse02 Mer 27 Aoû 2014 - 11:17
J'ai entendu parler d'heure de décharge mais je ne sais pas si c'est pour 2 ou 3 établissements.
Je serais toi, je me renseignerais auprès d'un syndicat.
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 7 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Mer 27 Aoû 2014 - 11:19
ok, merci du renseignement. Je vais me renseigner.
Mais faire la route pour, au final, gagner moins que si je restais chez moi, pffffffffff.... Sad
Bon j'essaierai de faire des heurs sup.
Lilibellla36
Lilibellla36
Niveau 3

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 7 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Lilibellla36 Mer 27 Aoû 2014 - 11:23
Je pense Maya que tu peux faire compléter par l'ARE, renseigne-toi bien. Sinon, essaie peut-être de demander des heures d'AP ou de regrouper au maximum tes heures
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 7 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Mer 27 Aoû 2014 - 11:26
Tu crois que l'ARE va me compléter alors que je gagnerai quand même autour de 1200 euros ? je suis un peu sceptique mais en fait, je n'en sais rien.
En fait, je ne m'étais pas encore inscrite au chômage parce que j'étais payée juillet août. Normalement, j'avais rdv à Pôle emploi le 1er septembre, le jour de la pré-rentrée, mais je vais soit annuler, soit décaler.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 7 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis Mer 27 Aoû 2014 - 11:44
Comment interprétez-vous :
"Je note votre disponibilité. En cas de besoin nous n'hésiterons pas à faire appel à vous." ?


_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 7 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Mer 27 Aoû 2014 - 11:47
coindeparadis, je pense qu'ils vont te contacter + tard, quand un poste sera dispo .Il n'y a peut-être pas de poste pour l'instant ? C'est une lettre du rectorat ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 7 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis Mer 27 Aoû 2014 - 11:48
Un courriel de la chargée des remplacements dans ma discipline.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 7 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Mer 27 Aoû 2014 - 12:39
Bon courage coindeparadis, ça se débloquera peut-être assez rapidement.
Me concernant, j'ai listé les points positifs de mon temps partiel ( il faut bien):
- moins de cours à préparer
- ce sont 2 collèges donc pas de lycée bounce
- contrat à l'année jusqu'au 31 août 2015
- 2 collèges = 2 fois plus de collègues, 2 fois + de possibilités de rencontrer du monde et d'apprendre des choses
- nouveaux niveaux avec plus de temps pour préparer

Si j'ai besoin d'un peu de sous, je donnerai des cours particuliers.
Voilà, j'ai fait le tour je pense.
Je vais mettre de côté les points négatifs et me concentrer sur cette rentrée qui approche à grands pas...
Bonne journée.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 7 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis Mer 27 Aoû 2014 - 12:43
Et j'ai remarqué qu'on était moins exigeant sur les temps partiels quant il s'agit de participer aux réunions, projets...
Moi je crains de ne pas faire cette rentrée ...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 7 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Mer 27 Aoû 2014 - 12:46
Tu enseignes quelle matière ? depuis quand ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 7 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis Mer 27 Aoû 2014 - 12:47
J'enseigne depuis 24 ans mais les STMS seulement depuis 18 ans (avec des aller retour en primaire).


Dernière édition par coindeparadis le Mer 27 Aoû 2014 - 12:49, édité 1 fois

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Invité
Invité

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 7 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 12:47
Poste ok jusqu'au 14 octobre (je pense que ma collègue rallongera jusqu'aux vacances). Après, je verrais bien, il y aura bien quelqu'un enceinte ^^
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 7 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Mer 27 Aoû 2014 - 12:52
Ah oui, quand même !!! et d'habitude, tu as facilement un poste à la rentrée ?
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 7 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Mer 27 Aoû 2014 - 12:57
mayalabeille a écrit:Bon courage coindeparadis, ça se débloquera peut-être assez rapidement.
Me concernant, j'ai listé les points positifs de mon temps partiel ( il faut bien):
- moins de cours à préparer
- ce sont 2 collèges donc pas de lycée bounce
- contrat à l'année jusqu'au 31 août 2015
- 2 collèges = 2 fois plus de collègues, 2 fois + de possibilités de rencontrer du monde et d'apprendre des choses
- nouveaux niveaux avec plus de temps pour préparer

Si j'ai besoin d'un peu de sous, je donnerai des cours particuliers.
Voilà, j'ai fait le tour je pense.
Je vais mettre de côté les points négatifs et me concentrer sur cette rentrée qui approche à grands pas...
Bonne journée.

Alors moi je dis BRAVO pour l'attitude positive !!! Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 7 2252222100
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 7 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Mer 27 Aoû 2014 - 13:03
Eily a écrit:Poste ok jusqu'au 14 octobre (je pense que ma collègue rallongera jusqu'aux vacances). Après, je verrais bien, il y aura bien quelqu'un enceinte ^^

Super !
Mais oui, il a fait un temps pourri cet été, je pense que pas mal de gens ont passé du temps sous la couette ... beaucoup de bébés vont pas tarder à pointer le bout de leur nez ! :lol:
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 7 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Mer 27 Aoû 2014 - 13:05
Bon, maintenant que ça se précise, va falloir se mettre au boulot.
je sais pas pourquoi mais j'ai beaucoup de mal à m'y mettre. Je vais encore faire comme d'hab = tout à la dernière minute !
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 7 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Mer 27 Aoû 2014 - 13:48
Bon moi toujours rien de la part du rectorat par contre, ça à l'air de se débloquer pour les contractuels avec expérience, avec un peu de chance pour les novices comme moi y'aura des news demain ou vendredi ...
choup78
choup78
Habitué du forum

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 7 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par choup78 Mer 27 Aoû 2014 - 13:50
j'ai eu un appel, 10h dans un établissement à 45 km de chez moi, je refuse car entre les trajets et les frais de garde de mes enfants, j'y serai de ma poche et ça c'est hors de question... du coup je pense aussi ne pas faire la rentrée; tant pis.
Félicitations à ceux et celles qui ont un poste et au boulot! ;-)
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 7 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Mer 27 Aoû 2014 - 13:56
Choup 78, pas de bol. C'est vrai que les salaires de temps partiels sont tellement bas !
J'espère que tu trouveras autre chose.
Lara, on croise les doigts.
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 7 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Marounette Mer 27 Aoû 2014 - 15:06
Cela fait plaisir de savoir que la situation se débloque pour certains !!
Smile

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
avatar
poetica1
Niveau 3

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 7 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par poetica1 Mer 27 Aoû 2014 - 17:09
Jeune contractuelle dans l'académie de Lyon,j'attends désespérément LE coup de fil... J'enseigne le français. D'autres personnes de cette même académie ?
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 7 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Eclipse02 Mer 27 Aoû 2014 - 17:19
J'ai consulté le serveur affect, j'ai un 15h! Je convoitais un autre poste à 15 min de chez moi et en temps complet en plus!
Quel est l'équivalent du salaire avec ce nombre d'heure?
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 7 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Mer 27 Aoû 2014 - 17:23
L'année dernière, pour 15h, je touchais 1230 euros net.
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 7 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Eclipse02 Mer 27 Aoû 2014 - 17:29
Aïe ça fait mal! Alors là je me pose plein de questions!
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 7 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Mer 27 Aoû 2014 - 17:36
Et oui, ça fait pas des tonnes... enfin renseigne toi peut être mieux. Je dis ça de mémoire. Et j'ai qu'une licence, pas de master. Je sais pas si ça change....
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 7 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par nouvelle78 Mer 27 Aoû 2014 - 17:38
si ça change, enfin ça dépend des académies, sur paris un 15h avec un master 2 doit représenter qqchose comme 1350€ net.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum