Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nouvelle78
Niveau 8

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 8 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par nouvelle78 Mer 27 Aoû 2014 - 17:38
si ça change, enfin ça dépend des académies, sur paris un 15h avec un master 2 doit représenter qqchose comme 1350€ net.
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 8 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Mer 27 Aoû 2014 - 17:39
Ah oui. C'est un peu mieux...
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 8 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Eclipse02 Mer 27 Aoû 2014 - 17:43
En effet, je vais me renseigner! Peut être qu'il est possible de faire 3h supp pour obtenir un temps complet. Je verrais demain en appelant le lycée
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 8 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par nouvelle78 Mer 27 Aoû 2014 - 17:49
Eclipse02 a écrit:J'ai consulté le serveur affect, j'ai un 15h! Je convoitais un autre poste à 15 min de chez moi et en temps complet en plus!
Quel est l'équivalent du salaire avec ce nombre d'heure?

et c'est loin de chez toi?
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 8 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Eclipse02 Mer 27 Aoû 2014 - 17:52
Dans mon département, mais je n'ai pas encore regardé en temps de transport ou en voiture suivant les heures. Je regarde déjà les classes qu'ils ont. Rien de ce que j'ai enseigné l'année dernière à part des secondes!
avatar
Invité
Invité

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 8 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 18:23
Pour l'acad' d'Aix-marseille, on devrait être fixé le 29... bounce
avatar
Fanny Keats
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 8 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Fanny Keats Mer 27 Aoû 2014 - 18:34
Moi j'ai toujours rien non plus... Et j'ai l'impression que c'est mort pour avant la rentrée Sad
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 8 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis Mer 27 Aoû 2014 - 18:40
J'ai été contactée par 2 académies : l'une avec propositions mais ... no comment, l'autre avec un "je n'hésiterai pas à vous contacter s'il y a des besoins". Du coup je me mets à espérer que tous les besoins ne soient pas encore connus à ce jour. Fanny Keats c'est peut - être le cas pour toi !


_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Fanny Keats
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 8 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Fanny Keats Mer 27 Aoû 2014 - 18:49
Oui c'est ce que je me dis aussi... Donc faut attendre au moins la pré-rentrée quoi, youpi ^^
avatar
jerba
Je viens de m'inscrire !

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 8 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par jerba Mer 27 Aoû 2014 - 19:46
Pour l'académie de Lyon ça commence à tomber : je suis en espagnol ( 2ans d'ancienneté)
on m'a proposé aujourd'hui un 17 h (lycée pro + collège ) à 50 km (aller) de chez moi je suis contente;
Bon courage à tous.
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 8 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Ben93 Mer 27 Aoû 2014 - 19:48
jerba a écrit:Pour l'académie de Lyon  ça commence à tomber : je suis en espagnol ( 2ans d'ancienneté)
on m'a proposé aujourd'hui un 17 h (lycée pro + collège ) à 50 km (aller) de chez moi je suis contente;
Bon courage à tous.
Félicitations ! Wink

Pense également à te présenter.
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 8 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Mer 27 Aoû 2014 - 20:28
Félicitations jerba !

avatar
Eclipse02
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 8 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Eclipse02 Mer 27 Aoû 2014 - 20:31
Super! on croise les doigts pour tout le monde!
Kim Possible
Kim Possible
Niveau 1

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 8 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Kim Possible Mer 27 Aoû 2014 - 21:59
Viendra le moment où on dira Youpi pour nous tous! J'ai envie d'y croire Smile
mobo
mobo
Niveau 10

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 8 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mobo Mer 27 Aoû 2014 - 22:06
Bonsoir, je vous suis depuis un moment. On me propose un temps plein à 100km de chez moi, avec possibilité d'être hébergée gratuitement. J'ai accepté, mais j'attends la confirmation du rectorat, via le fameux contrat. Ne vous découragez pas. Et pour ceux qui sont loin, je viens de voir, sur le site de pôle emploi, qu'une partie, voire la totalité, des frais de déplacement pouvait être prise en charge. Je compte me renseigner demain, ça peut valoir le coup!
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 8 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Jeu 28 Aoû 2014 - 9:24
Super, Mobo ! C'est une bonne nouvelle, surtout si tu peux être hébergé gratuitement.

J'ai contacté le 2e collège ce matin, le principal était très sympa. J'ai mon emploi du temps, il n'est pas mal. J'aurai donc une 5e, une 3e et 2 4e.
Et la bonne nouvelle, c'est qu'en tout, je ferai 16h30 avec un contrat de 15h30, donc une heure sup.
Est-ce que quelqu'un sait si, quand on est sur 2 établissements, on a une heure de décharge ou une heure payée en + ? J'ai lu quelque part que oui, si le temps de trajet entre les 2 est d'au moins 2h / semaine, mais je n'en suis pas sûre.
Si quelqu'un veut bien m'éclairer ?
Bon, en tous cas, bon courage à ceux qui attendent encore.

PS : bonne nouvelle aussi, comme les 6 e rentrent mardi et les autres mercredi mais avec leurs profs principaux, je commence la semaine prochaine seulement jeudi ap midi. C'est pas beau, ça ?
Bon, après, il y a la pré-rentrée, mais c'est pas gênant, au contraire.
Je vais faire le matin dans un collège et l'ap midi dans l'autre.

Bonne journée à tous.
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 8 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Eclipse02 Jeu 28 Aoû 2014 - 10:32
Une semaine de vacances en plus maya! chouette!

Je viens de contacter mon établissement, ce fût très bref! Juste un échange de coordonnées avec la secrétaire. J'espère en savoir plus par mail!
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 8 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par nouvelle78 Jeu 28 Aoû 2014 - 10:34
Eh bien moi rien, ça me soule... J'en suis à me demander si je ne devrais pas faire prof de maths plutôt que SPC.
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 8 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Jeu 28 Aoû 2014 - 10:37
C'est vrai que les profs de maths sont recherchés, en tous cas, vers chez moi !
Courage nouvelle 78. Les choses se débloqueront peut-être bientôt ! Je croise les doigts en tous cas.

avatar
Eclipse02
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 8 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Eclipse02 Jeu 28 Aoû 2014 - 10:38
Apparemment ça dépend beaucoup des académies les affectations. J'ai lu que certain TZR ne serait pas affecté avant le 1er septembre suivant l’académie. C'est inadmissible je trouve!
Tu es dans quelle académie nouvelle 78?
Lilibellla36
Lilibellla36
Niveau 3

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 8 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Lilibellla36 Jeu 28 Aoû 2014 - 10:57
cela arrive souvent les TZR affectés le 1er septembre... je commence à déprimer d'attendre un hypothétique coup de fil
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 8 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Jeu 28 Aoû 2014 - 11:03
lilibella, garde espoir.
Certains remplacements ne sont pas encore prévus à la rentrée, mais il peut y avoir des arrêts maladie, congé maternité ou autre après le 1er septembre.
Bon courage.
Moi, de savoir qu'il me reste une semaine avant de commencer, je n'arrive pas à me concentrer sur les cours... Je fouille, je lis, je réfléchis, mais rien de concret encore. Je n'arrive à rien quand j'ai le temps. Je commencerai sérieusement mardi matin après avoir déposé les enfants à l'école !!! Et puis, pas besoin d'avoir des semaines de cours d'avance, mon emploi du temps me permettra de faire les choses au fur et à mesure.
Bonne journée
Kim Possible
Kim Possible
Niveau 1

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 8 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Kim Possible Jeu 28 Aoû 2014 - 11:57
Nouvelle78 - Je me suis dis la même chose il n'y a pas longtemps mdr, moi je suis en bio donc c'est vraiment pire (avec ceux qui estiment que je ne suis pas apte à enseigner les SVT car il me manque la compétence "géologie").
Ceci dit il me semble qu'il y a pas mal d'offres de professeur de SPC sur le site du Pôle Emploi, passe y faire un tour on ne sait jamais. Tu es dans quelle académie?
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 8 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Jeu 28 Aoû 2014 - 11:59
Félicitations à ceux qui ont reçu LE coup de fil ! Smile


Toujours rien pour moi non plus, mais je me fais pas d'illusion, y'a quand même de fortes probabilités pour que le rectorat appelle APRES la rentrée...

en attendant j'ai un rdv demain pour un poste de caisse en grand magasin... c'est pas ma passion mais ça paye plutôt bien et ça fera bouillir la marmite en attendant soit que le rectorat se réveille, soit que mon gentil cde du privé me dise que oui, il veut bien de moi pour sa place vacante à partir de la Toussaint bounce

ah et j'ai commencé à lire "Enseigner l'anglais" et je comprends maintenant pourquoi bcp de collègues considèrent ce bouquin comme indispensable !
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 8 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Jeu 28 Aoû 2014 - 12:15
Bon courage Lara et bonne chance pour demain. J'espère qu'ils t'appelleront vite.
Je viens de discuter avec un copain prof en collège privé qui m'a dit qu'il manquait certains profs pour la rentrée. Il ne faut pas se décourager.
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 8 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Jeu 28 Aoû 2014 - 12:17
Merci maya, oh je me décourage pas, mais c'est vrai que quand on est motivé c'est pas facile d'attendre comme ça dans le flou... j'ai envie d'enseigner moi !!!!! (maso ?) :gratte:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum