Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 9 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Jeu 28 Aoû 2014, 12:17
Merci maya, oh je me décourage pas, mais c'est vrai que quand on est motivé c'est pas facile d'attendre comme ça dans le flou... j'ai envie d'enseigner moi !!!!! (maso ?) :gratte:
avatar
Invité
Invité

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 9 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Invité Jeu 28 Aoû 2014, 12:21
ça se décante à Aix-Marseille, I'm waiting for my remplacement! :aac:
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 9 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Jeu 28 Aoû 2014, 12:22
Je te comprends parfaitement.
Je mesure la chance que j'ai d'avoir un poste à l'année ( = un an sans me prendre la tête.) ça ne va pas être de tout repos mais de toutes façons, je n'aime pas m'ennuyer...
ça va marcher, j'en suis sûre. Et tu as un plan B, c'est déjà ça.
Malioli
Malioli
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 9 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Malioli Jeu 28 Aoû 2014, 18:27
Salut Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 9 2252222100
courage pour l'attente Sleep
Ici j'ai reçu une affectation par courrier :shock: ? Vous, c'est par téléphone?
On a le droit de demander un changement? Cela ne fait pas partie des 5 voeux que j'avais formulé en fin d'année, c'est loin, c'est à l'opposé du collège de mes enfants No No No
avatar
Marianne
Niveau 8

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 9 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Marianne Jeu 28 Aoû 2014, 20:47
Bonjour Malioli.

J'ai également reçu mon affectation par courrier mais à mon avis, c'est parce que tu avais préalablement fait des voeux (participation au mouvement des non titulaires)....

Je ne sais pas si on a le droit de demander un changement mais peut-être que c'est possible.... Je n'ai pas non plus eu ce que je voulais mais je prends ce qu'on me donne parce qu'il n'y a pas vraiment de soucis avec mon affectation.

A mon avis, si tu refuses, il chercheront quelqu'un d'autre et tu perdras le bénéfice de ton affectation si elle est sur l'année. C'est alors que tu pourras sans doute être appelée par téléphone pour des remplacements à plus ou moins long terme.
avatar
Fanny Keats
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 9 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Fanny Keats Jeu 28 Aoû 2014, 21:39
Moi j'ai toujours rien... Et j'en peux plus d'attendre! Et je crois que malheureusement, c'est mes voeux qui "bloquent" un peu le recrutement: je ne peux pas (pour des raisons de santé et des raisons matérielles), avoir de poste en dehors de la ville où je vis...
jeje56650
jeje56650
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 9 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par jeje56650 Jeu 28 Aoû 2014, 21:53
Bonjour à tous,
moi je suis dans le privé, en HG donc et je n'ai toujours pas de poste non plus.
Cette année, on a eu une "foule" de CDI à placer sur les postes vacants, du coup j'ai pas de poste à l'année, et les suppléances ne semblent pas nombreuses ...
Aujourd'hui, je me suis même fait doublé sur un poste (j'étais vert !).
J'espère que la semaine prochaine j'aurai enfin quelque chose (au moins que j'aurai pas à attendre décembre comme l'an passé pour avoir un poste.

_________________
Professeur en histoire géographie.
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 9 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Marounette Jeu 28 Aoû 2014, 22:34
Hello !!

Cela donne de l'espoir de savoir que la situation se décante pour certains, surtout quand on attend le fameux coup de fil.
Toujours rien de mon côté. Heureusement que j'ai trouvé de quoi faire de ma journée au lieu de tourner en rond.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Lilibellla36
Lilibellla36
Niveau 3

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 9 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Lilibellla36 Ven 29 Aoû 2014, 07:09
Merci Maya. C'est vrai que c'est pénible d'attendre et l'espoir s'amenuise au fur et à mesure que les jours passent.
Je renterai un coup de fil au rectorat tout à l'heure.
avatar
dalaure
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 9 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par dalaure Ven 29 Aoû 2014, 17:13
Alors des nouvelles ? Moi on m'a écrit qu'ils n'avaient pas le poste dont je parlais, pour le moment et ils me tiennent au courant dès qu'ils en ont l'information. J'en déduis que les postes vacants n'ont pas encore été remontés jusqu'au rectorat. Je croise les doigts... Pour moi et vous tous qui êtes dans le même cas.
Lilibellla36
Lilibellla36
Niveau 3

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 9 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Lilibellla36 Ven 29 Aoû 2014, 17:26
Quant à moi, pas de poste à pourvoir pour le moment... Finalement, les lettres ne sont pas si déficitaires que ça...
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 9 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Eclipse02 Ven 29 Aoû 2014, 18:47
Alors moi on m'avait attribué un poste, mais c'était une erreur! C'est sympa d'entendre ça! 
Finalement je suis sur deux établissements avec les même niveaux.

Mais j'avoue qu'entendre votre affectation était une erreur bah ça fou les boules! On est quoi des bouches trous?
mobo
mobo
Niveau 10

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 9 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mobo Ven 29 Aoû 2014, 18:52
Eclipse, il m'est arrivé la même chose. Mais l'issue, hélas, est moins sympathique que la tienne… Et oui, c'est ce que nous sommes.
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 9 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Eclipse02 Ven 29 Aoû 2014, 19:11
Franchement quand je lis certaine chose sur le forum je me dis à quoi bon continuer! Si c'est pour être traité comme ça!
avatar
Invité
Invité

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 9 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Invité Ven 29 Aoû 2014, 19:19
Pas facile, passez vite le concours, c'est la seule solution. Pour avoir été dans les deux cas, il n'y a pas photo.
mobo
mobo
Niveau 10

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 9 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mobo Ven 29 Aoû 2014, 19:23
Je suis absolument d'accord Coralic. Mais hélas, le concours, ce n'est pas simple.
avatar
Invité
Invité

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 9 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Invité Ven 29 Aoû 2014, 19:26
Je sais bien, ça a été plusieurs années de galère pour moi, et je n'ai pas d'enfants! Mais vous êtes tous courageux et motivés, vous y arriverez! D'autant que cette année et sûrement encore l'an prochain, les recrutements continueront.
mobo
mobo
Niveau 10

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 9 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mobo Ven 29 Aoû 2014, 19:30
ça me fait du bien de lire ça, tu n'as pas idée. En fait je pleure d'énervement, parce que je ne sais pas ce que je vais devenir cette année. C'est dingue ça. Je sais bien que les rectorats font comme ils peuvent avec ce qu'ils ont, mais ça me dégoûte que l'accès à la titularisation soit si fermé ( en tous cas dans ma matière).
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 9 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Eclipse02 Ven 29 Aoû 2014, 19:35
Dans ma matière aussi c'est assez fermé 200 places pour le concours. En plus, je m'estime heureuse d'avoir eu une affectation qui est assez arrangeante : les deux lycées ont fait mon edt en commun. Mais je me dis et si je n'ai pas ce fichus concours?
Je ne vais pas rester contractuelle encore longtemps!
mobo
mobo
Niveau 10

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 9 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mobo Ven 29 Aoû 2014, 19:39
Tu es contractuelle depuis quand?
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 9 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Eclipse02 Ven 29 Aoû 2014, 19:41
c'est ma deuxième année
mobo
mobo
Niveau 10

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 9 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mobo Ven 29 Aoû 2014, 19:45
ok
Lilibellla36
Lilibellla36
Niveau 3

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 9 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Lilibellla36 Ven 29 Aoû 2014, 20:00
c'est vrai que passer le concours n'est pas si simple et honnêtement je ne me sens pas encore au point pour présenter un dossier RAEP.
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 9 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par nouvelle78 Ven 29 Aoû 2014, 20:17
Eh bien moi aussi on m'a grillé au poteau en juillet (j'avais une offre de poste à l'année et au final mi juillet on m'a recontacté pour me dire que non, j'avais même déjà eu mon edt et mes niveaux, j'avais commencé mes progressions bref), j'étais bien verte, ça m'a fichu mon été en l'air mais à part ça.... Je relativise, en même temps mon mari bosse et gagne assez bien sa vie pour que mon salaire ne soit pas nécessaire (mais bon quand j'en ai un, ça fait du bien quand même)... Du coup là je n'ai rien pour la rentrée, j'attends, je pense que tous les postes non pourvus peuvent encore tomber courant septembre.
Quant à passer le concours, si c'est pour finir TZR et être traité à peu près comme nous voire en pire car nous on peut refuser si c'est trop loin, ou bien être muté à 600 km de notre famille, qu'on soit marié, avec enfants ou pas (j'ai bien lu tous les fils sur ce sujet) eh bien j'hésite!
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 9 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Eclipse02 Ven 29 Aoû 2014, 20:29
nouvelle7 a écrit:
Quant à passer le concours, si c'est pour finir TZR et être traité à peu près comme nous voire en pire car nous on peut refuser si c'est trop loin, ou bien être muté à 600 km de notre famille, qu'on soit marié, avec enfants ou pas (j'ai bien lu tous les fils sur ce sujet) eh bien j'hésite!

Bah oui c'est de ce genre de situation dont je parle! Après autant d'attente, on me dit oui, non en faite c'est pas vous et après on m'appelle pour 2 postes bah ça m'a retourné le cerveau!
J'ai une offre pour un CDI dans une entreprise privée à 40 km de chez moi, un domaine qui me branche moins mais je me dis vivre dans l'angoisse de savoir si je vais avoir un poste l'année prochaine encore. Mon cerveau est en ébullition depuis ces appels du : oui, non, oui !
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 9 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Ven 29 Aoû 2014, 21:45
Eclipse02 > je comprends très bien ta situation, je vois arriver la fin de mes indemnités chômage à vitesse grand V, et je viens de refuser un CDD de caisse dans une boutique de luxe, parce que j'ai un cde de collège privé qui me courtise pour un remplacement à partir de novembre, et que la perspective m'enchante bien plus, sauf que rien n'est fait et que je viens peut être de faire une jolie bêtise pale

Et en attendant comme je suis une néo-contractuelle, je vais être servie en dernier et mon téléphone reste donc désespérément muet ! No
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum