Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sohene
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Sohene Sam 1 Nov 2014 - 12:40
Artysia a écrit:

Pour mes interro de connaissances, je ne demande pas de phrases, ça se fait en 5 min en début d'heure chaque semaine, mais pour les DS, j'exige une réponse rédigée.

Idem, et la paraphrase n'est pas comptée non plus, c'est marqué en gros sur le sujet, et je le rappelle à haute voix quand ils commencent le contrôle: "pas de phrase, pas de point".
Il me reste un paquet de 2nde que jen'ai pas encore touché à finir pour lundi, vous m'avez bien motivé Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 30 2252222100 pale
GD
GD
Niveau 10

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par GD Sam 1 Nov 2014 - 13:34
Ah les corrections de fin de vacances, un vrai bonheur.

Je précise bien dans mes consignes qu'ils doivent faire des phrases ( sinon pas de points). En ce moment, c'est la conjugaison qui me rend fou. J'ai l'impression que pour eux c'est un jeu de hasard.

Sinon j'ai lu ça dans une copie ( sans les fautes):

Spoiler:

Sad Sad Sad

Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elaïna Sam 1 Nov 2014 - 13:54
Oh moi, dans deux copies (deux cruches qui se copient systématiquement dessus, se font prendre et sanctionner à chaque fois) que la population mondiale est de 9 millions d'habitant...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Paratge Sam 1 Nov 2014 - 13:56
Elaïna a écrit:Oh moi, dans deux copies (deux cruches qui se copient systématiquement dessus, se font prendre et sanctionner à chaque fois) que la population mondiale est de 9 millions d'habitants...

C'est faux, bien sûr, puisque déjà la France en a 300 milliards !

Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Raoul Volfoni Sam 1 Nov 2014 - 14:15
Bon, ça me rassure un peu de vous lire... je sais, c'est cruel mais ça fait plaisir de voir que les autres aussi ont leur lot de cruches et d'illettrés. Au moins, ce n'est pas moi le problème...
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Malaga Sam 1 Nov 2014 - 14:29
GD a écrit:Ah les corrections de fin de vacances, un vrai bonheur.

Je précise bien dans mes consignes qu'ils doivent faire des phrases ( sinon pas de points). En ce moment, c'est la conjugaison qui me rend fou. J'ai l'impression que pour eux c'est un jeu de hasard.

Sinon j'ai lu ça dans une copie ( sans les fautes):

Spoiler:

Sad  Sad  Sad


J'ai plein d'élèves qui ne savent pas écrire des nombres et qui n'ont aucune idée des ordres de grandeur. Si je leur dis que la France a 60 000 habitants, 60 millions ou 60 milliards, aucune de ces propositions ne les choquera...

Sinon, Raoul, je comprends et partage ta lassitude sur la rédaction des élèves. Mes élèves ont eu un contrôle de carte rapide avant les vacances : représenter en bleu les façades maritimes mondiales, entourer en rouge la Triade, écrire en noir le nom de certaines métropoles... Je ne compte pas le nombre d'élèves qui n'ont pas respecté ces consignes simples et qui rendent un torchon... humhum

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 30 Banana244   Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 30 Banana244     Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 30 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Mila Saint Anne
Mila Saint Anne
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Mila Saint Anne Sam 1 Nov 2014 - 14:29
La mauvaise estimation des grands nombre est assez normale pour un élève de collège. Pas la peine de se moquer d'eux.
avatar
Salicornus
Niveau 2

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Salicornus Sam 1 Nov 2014 - 15:29
En collège, la notion de grandeur ou encore de positionnement chronologique est très complexe. La notion de cadrage temporel commence à se fixer correctement en 4ème. Si les élèves savaient tout faire, nous ne servirions à rien lol
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Sam 1 Nov 2014 - 15:39
Effectivement, je travaille souvent cette notion de grandeur avec eux en faisant des comparaisons pour qu'ils puissent se rendre compte.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Sam 1 Nov 2014 - 15:48
Pfff.
Mais que font les collègues de math !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Sam 1 Nov 2014 - 15:55
Fesseur Pro a écrit:Pfff.
Mais que font les collègues de math !

Ils font pareil ! Very Happy
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Sam 1 Nov 2014 - 15:57
:lol:

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
Salicornus
Niveau 2

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Salicornus Sam 1 Nov 2014 - 15:59
ils font ce qu'ils peuvent en considérant une quadrature du cercle proche de la conjecture de Fermat :shock:
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Sam 1 Nov 2014 - 16:01
Ceci dit, les élèves sont toujours étonnants dans les devoirs à s'acharner à écrire ces grands nombres en chiffres ( et à oublier ou rajouter des 0 ) plutôt qu'en lettres.
Ce n'est pas faute de leur dire...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
Salicornus
Niveau 2

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Salicornus Sam 1 Nov 2014 - 16:04
La pédagogie, c'est l'art de répéter, répéter, répéter
avatar
DerMax
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par DerMax Dim 2 Nov 2014 - 10:17
Bon dernier jour de vacances, au final je n'ai absolument pas pu travailler (décès première semaine et j'accompagnais des élèves la deuxième) du coup j'ai un retard monstre et 150 copies à corriger (sans compter les cours à préparer...).
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elaïna Dim 2 Nov 2014 - 14:32
Je n'ai quasiment rien fichu non plus : préparation du baptême de mes enfants la première semaine, et aucune excuse sinon la flemme la 2e semaine. Sur 180 copies il m'en reste 60. J'ai quelques trucs prêts (notamment un DS pour les terminales) mais bon...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Docteur OX Dim 2 Nov 2014 - 14:45
DerMax a écrit:Bon dernier jour de vacances, au final je n'ai absolument pas pu travailler (décès première semaine et j'accompagnais des élèves la deuxième) du coup j'ai un retard monstre et 150 copies à corriger (sans compter les cours à préparer...).



affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Dim 2 Nov 2014 - 15:03
Franchement à lisant parfois les collègues de lycée je me trouve bien en collège ! Bien sur il y a de tout mais passé le début de 6emes, j'arrive à lire des rédactions intéressantes. Ce qui m'attriste le plus c'est le manque de respect qu'ils ont entre eux, le manque d'écoute de l'autre et le manque de motivation de certains quel que soit le type d'activité (vidéo, groupe...).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
DerMax
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par DerMax Dim 2 Nov 2014 - 16:22
Docteur OX a écrit:
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Oui car j'ai accompagné une semaine la semaine avant la dernière semaine avant les vacs et entre deux DS... En plus cette semaine évaluation en terminale et compo en seconde donc 90 de plus vont arriver.
Je regrette aussi le collège ça allait nettement plus vite (ou mes anciens bac pro Rolling Eyes ).


Sinon quelqu'un a-t-il un site où l'on peut trouver tous les sujets données au bac ES/L en HG (c'est-à-dire avec Pondichéry & cie). Merci Smile
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Kagome Dim 2 Nov 2014 - 16:50
l'officiel : http://eduscol.education.fr/prep-exam/index.php mais il n'y a pas tout je crois

_________________
Makenaï Zettaï
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Dim 2 Nov 2014 - 18:11
J'ai passé une semaine (pas des journées complètes, bien sûr, mais un rythme vacances de 5h par jour environ) à rattraper mes copies en retard, mais pour rien au monde je préférerais retourner au collège... Smile

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Hérodoute Dim 2 Nov 2014 - 19:01
Tout est calé de mon côté :
- Cours + vidéos
- Dossier histoire des arts
- Lectures sur la Première Guerre mondiale
- Recherches / projet classes de 3e
- Projet classes de 5e
- Site internet à jour
- Copies ... ah ben y en avait pô ^^


_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Kagome Dim 2 Nov 2014 - 19:09
tu tiens un site web ? Que mets-tu dessus ?

_________________
Makenaï Zettaï
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Malaga Dim 2 Nov 2014 - 22:35
Je suis à peu près à jour pour cette rentrée : les prochains chapitres de 6e (les fondements de la Grèce), de 4e (l'Europe des Lumières) et de 3e (les totalitarismes des années 30) sont prêts. J'ai préparé également les contrôles de 6e et de 4e. J'ai corrigé les trois petits tas de copies en attente. Bon, dès demain, je récupère 50 devoirs maison de 3e puis 50 contrôles de 4e et enfin 50 contrôles de 6e en fin de semaine... Rolling Eyes

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 30 Banana244   Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 30 Banana244     Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 30 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 30 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ingeborg B. Dim 2 Nov 2014 - 22:48
Ah ben moi, j'avais 150 copies, il doit m'en rester 50 à corriger et la semaine prochaine, j'en récupère 105  nutella. Il faut que je prépare des cours, la'viste d'étude à Auschwitz avec les TS. Evidemment, le CA risque aussi pas mal de m'occuper. J'oublie ma focntion de coordo et autres joyeusetés.  Vivement les vacances de Noël. .. En plus, j'ai demandé une inspection. 
Bref, point positif, après deux ans à digérer ma longue maladie,  j'ai repris un rythme normal  yesyes(oui, quand j'étais en traitement, je rêvais de cette bonne fatigue liée au travail).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum