Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shajar
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Shajar Sam 28 Fév 2015 - 14:28
Ca sonne très bien, tout ça. En plus, commencer un chapitre, je trouve ça pas mal, ça évite d'avoir à faire les éventuels "raccords" avec la séance précédente.
Respire, souffle, dors ! cheers
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Malaga Sam 28 Fév 2015 - 14:35
Courage ! trefle trefle ça va bien se passer, j'en suis sûre. fleurs

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 24 Banana244   Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 24 Banana244     Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 24 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Dim 1 Mar 2015 - 11:15
No soucy donc.
Tu n'es pas en retard et effectivement commencer un chapitre c'est l'idéal.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
kero
kero
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kero Dim 1 Mar 2015 - 11:41
Correction du dernier DST 5ème, sur Église et expansion occidentale.

Mes élèves ont débranché leur cerveau à la veille des vacances. Pas d'autre solution.

Mmh. J'ai du lourd: "la laine... elle est fabriquée en Angleterre et vendu pour faire du champagne. [sic]"

Rapport au fait que le drap était échangé sur les foires de Champagne... Rolling Eyes
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Collier de Barbe Dim 1 Mar 2015 - 14:53
Veille de rentrée, pas regardé une copie, la grosse flemme...

_________________
CdB
@AbbeCordillere
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kalliste54 Dim 1 Mar 2015 - 15:22
Collier de Barbe a écrit:Veille de rentrée, pas regardé une copie, la grosse flemme...


Voici donc pour toi

Spoiler:
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elyas Dim 1 Mar 2015 - 15:25
Des copies ? Où ça des copies ? Ah oui, les tas là-bas... je vais ptêt les regarder un petit peu ! Ah mais non, j'ai 7h de trous en deux jours lundi et mardi :lol:
kero
kero
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kero Dim 1 Mar 2015 - 15:37
Elyas a écrit:Des copies ? Où ça des copies ? Ah oui, les tas là-bas... je vais ptêt les regarder un petit peu ! Ah mais non, j'ai 7h de trous en deux jours lundi et mardi :lol:

Fonctionnaire fainéant !
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ingeborg B. Dim 1 Mar 2015 - 15:37
Ah ben moi, 70 bacs blancs + une quarantaine d'autres copies (merci au passage aux 11 élèves de L qui ne m'ont pas rendu leur devoir).....En tout , 40 h de boulot affraid
Au moins, mes TS ont fait rire celle qui a corrigé leurs copies. Une élève a inventé un attentat dans le triangle des Bermudes. Au moins, ils ont de l'imagination.
Entre deux copies, je suis allée voir l'expo au Mémorial de la Shoah sur les camps filmés par les Soviétiques. Je vous la conseille.
Sohene
Sohene
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Sohene Dim 1 Mar 2015 - 16:04
Tous mes cours sont prêts, mais alors mes classeurs c'est Beyrouth, et toutes ces copies en attente.... d'ailleurs je crois que je vais attendre, avec le bac blanc je ne travaille pas jeudi et vendredi Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 24 248604097 pingouin
avatar
DerMax
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par DerMax Dim 1 Mar 2015 - 21:02
Perso me reste que 5 copies, je vais attaquer la rentrée à 0 copies \o/ Cahier de texte à jour, notes (sauf ECJS) à jour.
Par contre rien fait niveau cours... et la semaine prochaine ça va être glandouille à visiter Paris (reste à décider où aller et quoi visiter). Je bosserai le weekend avant la reprise car je n'arrive pas (trop) à m'y mettre.
Bon courage à ceux qui reprennent Wink
Jenny
Jenny
Médiateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Jenny Dim 1 Mar 2015 - 21:04
kero a écrit:J'ai du lourd: "la laine... elle est fabriquée en Angleterre et vendu pour faire du champagne. [sic]"

:lol: J'ai eu le vin fabriqué à partir du blé… Razz
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Dim 1 Mar 2015 - 21:05
kalliste54 a écrit:
Spoiler:
:lol:
Haut les coeurs à ceux qui rattaquent !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
kero
kero
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kero Dim 1 Mar 2015 - 21:06
Fesseur Pro a écrit:
kalliste54 a écrit:
Spoiler:
:lol:
Haut les coeurs à ceux qui rattaquent !

Merci.

Tout est prêt.

Enfin, sauf environ 100 copies et les appréciations de bulletin à faire. cafe
Jenny
Jenny
Médiateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Jenny Dim 1 Mar 2015 - 21:13
Moi j'ai fait les bulletins, le cahier de textes et il me reste un seul paquet.
Pour les cours, je suis à la bourre Rolling Eyes
kero
kero
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kero Dim 1 Mar 2015 - 21:16
J'me tâte à perdre les copies.

Demain matin, dans le métro.

Un coup de vent juste au moment de l'arrivée de la rame.

Oups.
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kalliste54 Dim 1 Mar 2015 - 21:57
kero a écrit:J'me tâte à perdre les copies.

Demain matin, dans le métro.

Un coup de vent juste au moment de l'arrivée de la rame.

Oups.

Y a ça aussi ... Razz

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 24 Sol10
nath65
nath65
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par nath65 Lun 2 Mar 2015 - 11:58
C'est la "notation escalier" !!! yesyes Rolling Eyes  Si seulement on pouvait.....
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elaïna Lun 2 Mar 2015 - 15:58
Je ne sais plus quel Néo m'avait conseillé le dé à 20 face, encore plus rapide et évite d'avoir à se pencher pour ramasser les copies.

Plus sérieusement, j'ai rien corrigé non plus. Mais j'ai presque fini ma thèse alors ça compte un peu quand même.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
avatar
User9397
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par User9397 Lun 2 Mar 2015 - 17:44
yesyes Stage validé ! yesyesyesyesyesyesyesyes
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Shajar Lun 2 Mar 2015 - 17:46
Bravo !
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elyas Lun 2 Mar 2015 - 17:53
Je travaille actuellement sur la métacognition et la mémorisation à long terme dans mes classes. Mes élèves m'ont fait halluciné.
En 5e, je leur ai demandé de me reprendre un récit de l'année et d'en faire une feuille de manuscrit médiéval (avec lettrine, marges décorées et miniature). Ils m'ont fait halluciner. Bon, niveau mémorisation à long terme, j'ai été lâche, j'aurais dû leur demander de transformer tous les récits de l'année en pages de manuscrits... mais j'ai eu peur. L'an prochain, je ferai faire ça progressivement avec un projet Livre de Chroniques). Voici quelques unes de leurs œuvres (avec erreurs incluses, vous ne connaissiez pas Domméry, moi non plus tout comme Jeanne va voir le roi à Chinon à l'âge de 7 ans en 1419  Rolling Eyes  Mais qui est leur prof, j'vous jure !) :

Spoiler:

J'en ai une cinquantaine comme ça. Ils me font halluciner. Bon, les quelques "je ne fais jamais mon travail" ne l'ont pas fait mais franchement, ils m'épatent.

En 6e, j'ai demandé de faire des papyrus avec les 8 récits sur le monde grec que nous avons réalisés cette année. Le but est de travailler la mémorisation à long terme (ils ne le savent pas, ils ont contrôle sur ces récits demain pour voir si ça fonctionne). J'ai réceptionné 74 papyrus et, franchement, j'ai proprement halluciné de pas mal de réalisations. Je ne les ai pas photographiées car ce fut une journée intense mais, j'ai des rouleaux de papyrus ahurissants. Mon élève ULIS a fait un truc sensationnel aussi. Pourvu que la mémorisation ait fonctionné !

Je vous montrerai demain (un élève d'origine chinoise m'a fait un truc avec du papier de riz, erf ! Il s'est révélé avec ça !). Je vais prendre le temps de photographier les papyrus (j'ai même un élève qui a utilisé une imprimante 3d pour faire les assises physiques du rouleau comme sur un livre qu'il avait vu et un autre m'a fait des hiéroglyphes et pas mal ont écrit en alphabet grec...). Ils sont fous.


Dernière édition par Elyas le Lun 2 Mar 2015 - 18:12, édité 1 fois
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elyas Lun 2 Mar 2015 - 17:54
historien14 a écrit:yesyes Stage validé ! yesyesyesyesyesyesyesyes

Yahou cheers cheers cheers

Raconte-nous en un peu plus Wink
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Lun 2 Mar 2015 - 18:07
bravo historien !

Élyas c'est magnifique tout ça. J'attends le reste des photos avec impatience !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par anoukis59 Lun 2 Mar 2015 - 18:20
historien14 a écrit:yesyes Stage validé ! yesyesyesyesyesyesyesyes

Félicitations à toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 24 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Nannnie Lun 2 Mar 2015 - 18:21
historien14 a écrit:yesyes Stage validé ! yesyesyesyesyesyesyesyes
Félicitations et bienvenue dans le "corps" comme me disait un très, très ancien collègue !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum