Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Enchanteur

Français et histoire en ccf au BEP: la honte - Page 8 Empty Re: Français et histoire en ccf au BEP: la honte

par Cath Jeu 25 Juin 2015 - 21:50
J'ai parlé avec min inspectrice il y a exactement une semaine et elle confirme.
Ccf et épreuve ponctuelle ça n' a pas de sens.
HistoireSW
HistoireSW
Niveau 4

Français et histoire en ccf au BEP: la honte - Page 8 Empty Re: Français et histoire en ccf au BEP: la honte

par HistoireSW Jeu 25 Juin 2015 - 21:50
D'ailleurs pour confirmer mes propos regardez le contenu de l'épreuve ponctuelle en HG cela ne correspond plus à l'épreuve actuelle.

Toute l'architecture de l'examen est changée. On ne peut pas modifier le ponctuel uniquement pour les CFA
avatar
Cath
Enchanteur

Français et histoire en ccf au BEP: la honte - Page 8 Empty Re: Français et histoire en ccf au BEP: la honte

par Cath Jeu 25 Juin 2015 - 21:51
Et sinon je n'ai plus assez de batterie pour essayer de te convaincre donc je laisse tomber.
HistoireSW
HistoireSW
Niveau 4

Français et histoire en ccf au BEP: la honte - Page 8 Empty Re: Français et histoire en ccf au BEP: la honte

par HistoireSW Jeu 25 Juin 2015 - 22:16
Un argument supplémentaire :

Si cela concernait que les cfa pourquoi serait il spécifié qu'une situation d'évaluation doit être faite impérativement avant la fin du premier semestre de première.

Cela ne se justifierait pas si nous n'étions pas tous concerné
avatar
Cath
Enchanteur

Français et histoire en ccf au BEP: la honte - Page 8 Empty Re: Français et histoire en ccf au BEP: la honte

par Cath Jeu 25 Juin 2015 - 22:33
Mais non! Tu vois bien que cette histoire de trimestre est dans la partie consacrée au ccf !
HistoireSW
HistoireSW
Niveau 4

Français et histoire en ccf au BEP: la honte - Page 8 Empty Re: Français et histoire en ccf au BEP: la honte

par HistoireSW Jeu 25 Juin 2015 - 22:40
Je reverrai cela demain au calme.

Je veux bien faire un début de mea culpa même si je ne suis pas entièrement convaincu. Je me suis peut-être enflammé...

Mais ce n'est pas clair


Dernière édition par HistoireSW le Jeu 25 Juin 2015 - 23:17, édité 1 fois
avatar
Cath
Enchanteur

Français et histoire en ccf au BEP: la honte - Page 8 Empty Re: Français et histoire en ccf au BEP: la honte

par Cath Jeu 25 Juin 2015 - 22:52
😉
zeprof
zeprof
Sage

Français et histoire en ccf au BEP: la honte - Page 8 Empty Re: Français et histoire en ccf au BEP: la honte

par zeprof Ven 26 Juin 2015 - 7:46
j'ai lu le BO
et il me semble aussi que ça présente 2 sotuations différentes :
il y a une partie concernant des CCF
une partie concernant du ponctuel
donc logiquement, ça ne doit pas concerner le même public. néanmoins je vais relire à tête reposée car ce n'est pas clair.
j'ai lu sur écran et clairement je ne suis pas douée pour ça, je vais imprimer le texte.

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
HistoireSW
HistoireSW
Niveau 4

Français et histoire en ccf au BEP: la honte - Page 8 Empty Re: Français et histoire en ccf au BEP: la honte

par HistoireSW Ven 26 Juin 2015 - 7:57
Il y a malgré tout une modification essentielle sur l'épreuve ponctuelle D'HG

Son architecture n'est plus la même et ressemble au bac pro
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Français et histoire en ccf au BEP: la honte - Page 8 Empty Re: Français et histoire en ccf au BEP: la honte

par Malavita Ven 26 Juin 2015 - 8:05
Pour l'avoir survolé, c'est le même texte que j'ai récupéré, il y quelques semaines avec une partie CCF et une partie ponctuelle.
Les gens du ministère sont tellement efficaces qu'ils se sont sans doute emmêlés les pinceaux et ont publié le mauvais texte... :Oups: On peut toujours rêver...
HistoireSW
HistoireSW
Niveau 4

Français et histoire en ccf au BEP: la honte - Page 8 Empty Re: Français et histoire en ccf au BEP: la honte

par HistoireSW Ven 26 Juin 2015 - 8:14
Comment tu le comprends alors Malavita ? Ccfs en LP avec le ponctuel ou pas ?
JCP
JCP
Niveau 7

Français et histoire en ccf au BEP: la honte - Page 8 Empty Re: Français et histoire en ccf au BEP: la honte

par JCP Lun 29 Juin 2015 - 2:21
J'ai lu ce BO qui reprend le texte fourni précédemment par Malavita.
Lien ci-joint pour ceux que ça intéresse :

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=90508

Ce que j'en comprend :

Les deux cas de figures, CCF ou ponctuel, sont présents.

D'après nos inspecteurs, le ponctuel est maintenu. Dont acte.

Il me semble donc que le CCF n'est là que pour le CFA ou les LP expérimentaux qui sont davantage en CCF. N'est-ce pas le cas en Alsace ? Y a-t-il un PLP alsacien qui pourrait confirmer (ou infirmer) cette info ?

Bref, je pense que pour le moment, la question du CCF au diplôme intermédiaire ne se pose plus, jusqu'à la prochaine illumination d'un quelconque conseiller du prince frappé d'innovation... Rolling Eyes

_________________
" Penser, c'est dire non." Alain.
" Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. " Beaumarchais.
"L’abandon des illusions suppose la publication des faits, et les faits peuvent être désagréables." George Orwell.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Français et histoire en ccf au BEP: la honte - Page 8 Empty Re: Français et histoire en ccf au BEP: la honte

par Malavita Lun 29 Juin 2015 - 11:32
Sauf que j'ai l'impression que l'épreuve ponctuelle a été un peu modifié.

Sinon, je pense que le passage au CCF ne se fera pas à la rentrée, mais reste dans les cartons pour les années à venir...
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Français et histoire en ccf au BEP: la honte - Page 8 Empty Re: Français et histoire en ccf au BEP: la honte

par Scarabee15 Lun 29 Juin 2015 - 17:51
Hello,

Je me permet d'intervenir car nous avions eu les mêmes questions frayeurs concernant un autre examen et en avions appelé à notre inspecteur pour les éclaircissements :

Le BO est le document de définition des épreuves et il donne toujours les 2 versions de l'épreuve, en CCF et en ponctuel.
C'est dans le règlement d'examen que l'on distingue qui passe quoi et ce tableau précise bien que le CCF concerne la formation continue et les CFA privés. En formation initiale c'est du ponctuel.

No pasaran ! chevalier
avatar
Cath
Enchanteur

Français et histoire en ccf au BEP: la honte - Page 8 Empty Re: Français et histoire en ccf au BEP: la honte

par Cath Lun 29 Juin 2015 - 19:03
:succes:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum