Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Laotzi
Esprit éclairé

combien de conseils de classe obligatoires ? - Page 6 Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par Laotzi Sam 17 Mar - 9:58
lalilala a écrit:
Will.T a écrit:
lalilala a écrit:Je n'ai pu faire que 2 conseils sur 5 groupes ce trimestre et ce n'est pas plus mal...pour ce que c'est utile...
Je n'ai pas bien vu ce que parcoursup avait changé au déroulement du conseil moi...
Jusqu'à cette année je n'avas pas passé 2h en conseil de 2d trimestre de terminal à prendre les voeux des éléves 1 à 1 pour dire s'ils sont "tres coherents" "coherents"... puis jouer à Mme Irma pour donner des pronostics de réussites pour tous ces voeux.
Pour ensuite me prononcer sur les méthodes de travail, le comportement, l'autonomie, l' esprit d'initiative... de chaque élève pour sa fiche avenir.
Le conseil des tst2s s'est déroulé comme avant : lecture des voeux de chaque élève et avis favorable ou pas...mais je vois bien que ça ne se passe pas partout pareil.

Il n'y a plus à se prononcer sur "très favorable" 'favorable" "réservé"... Comme l'a écrit Will. T, il faut désormais donner un avis en terme de "cohérence du voeu avec la motivation du projet de formation" puis un deuxième avis sur la "capacité à réussir". Ce type de formulation peut générer des débats sans fin au conseil de classe si l'on n'y prend pas garde...
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

combien de conseils de classe obligatoires ? - Page 6 Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par Marcelle Duchamp Mar 20 Mar - 22:18
Je viens vous conter la suite...
Ce soir, conseil de la classe dont je suis PP, nous étions 4 profs à 17h, heure de début du conseil. Le Principal fulminait, les parents d’eleves flippaient de devoir revenir un autre soir... Moi je dis les noms des collègues en conseil pour d’autres classes ou dans d’autres collèges.
Le chef se barre pendant 10 min et qd il revient, il décide de démarrer le conseil. A 18h15, c’est fini (entre temps une collègue est arrivée et a fait monter le nombre de profs à 5).
Ce soir, je découvre un message des collègues absents: ils ont reçu un e-mail du Princip leur demandant de justifier sous 48h les raisons de leur absence!!!!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
lalilala
lalilala
Empereur

combien de conseils de classe obligatoires ? - Page 6 Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par lalilala Mar 20 Mar - 22:40
Laotzi a écrit:
lalilala a écrit:
Will.T a écrit:
lalilala a écrit:Je n'ai pu faire que 2 conseils sur 5 groupes ce trimestre et ce n'est pas plus mal...pour ce que c'est utile...
Je n'ai pas bien vu ce que parcoursup avait changé au déroulement du conseil moi...
Jusqu'à cette année je n'avas pas passé 2h en conseil de 2d trimestre de terminal à prendre les voeux des éléves 1 à 1 pour dire s'ils sont "tres coherents" "coherents"... puis jouer à Mme Irma pour donner des pronostics de réussites pour tous ces voeux.
Pour ensuite me prononcer sur les méthodes de travail, le comportement, l'autonomie, l' esprit d'initiative... de chaque élève pour sa fiche avenir.
Le conseil des tst2s s'est déroulé comme avant : lecture des voeux de chaque élève et avis favorable ou pas...mais je vois bien que ça ne se passe pas partout pareil.

Il n'y a plus à se prononcer sur "très favorable" 'favorable" "réservé"... Comme l'a écrit Will. T, il faut désormais donner un avis en terme de "cohérence du voeu avec la motivation du projet de formation" puis un deuxième avis sur la "capacité à réussir". Ce type de formulation peut générer des débats sans fin au conseil de classe si l'on n'y prend pas garde...
Je dis juste que ça ne s'est pas passé comme ça chez moi.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
henriette
henriette
Médiateur

combien de conseils de classe obligatoires ? - Page 6 Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par henriette Mer 21 Mar - 0:20
Marcelle Duchamp a écrit:Je viens vous conter la suite...
Ce soir, conseil de la classe dont je suis PP, nous étions 4 profs à 17h, heure de début du conseil. Le Principal fulminait, les parents d’eleves flippaient de devoir revenir un autre soir... Moi je dis les noms des collègues en conseil pour d’autres classes ou dans d’autres collèges.
Le chef se barre pendant 10 min et qd il revient, il décide de démarrer le conseil. A 18h15, c’est fini (entre temps une collègue est arrivée et a fait monter le nombre de profs à 5).
Ce soir, je découvre un message des collègues absents: ils ont reçu un e-mail du Princip leur demandant de justifier sous 48h les raisons de leur absence!!!!
Non mais n'importe quoi : il n'a pas le planning des autres conseils et les feuilles d'émargement ?

En tout cas, il me semblerait utile, à ce stade, que les délégués du personnel demandent un entretien à votre CDE pour mettre les choses à plat, sereinement mais fermement. Il y a peut-être eu un très mauvais départ basé sur un malentendu dont les uns et les autres n'ont pas conscience ?
Exposer calmement les problèmes dans un souci d'échange constructif pour trouver des solutions bénéfiques pour tous, cela peut-il être tenté ?
Parce que là, il semble parti dans une spirale passablement délirante, tout de même, et il va dépenser une énergie négative considérable pour n'obtenir au mieux que de petites victoires à la marge, mais louper l'essentiel : un bahut qui tourne avec des équipes qui vont bien.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
MC311
Niveau 10

combien de conseils de classe obligatoires ? - Page 6 Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par MC311 Mer 21 Mar - 4:14
Marcelle Duchamp a écrit:Je viens vous conter la suite...
Ce soir, conseil de la classe dont je suis PP, nous étions 4 profs à 17h, heure de début du conseil. Le Principal fulminait, les parents d’eleves flippaient de devoir revenir un autre soir... Moi je dis les noms des collègues en conseil pour d’autres classes ou dans d’autres collèges.
Le chef se barre pendant 10 min et qd il revient, il décide de démarrer le conseil. A 18h15, c’est fini (entre temps une collègue est arrivée et a fait monter le nombre de profs à 5).
Ce soir, je découvre un message des collègues absents: ils ont reçu un e-mail du Princip leur demandant de justifier sous 48h les raisons de leur absence!!!!
Existe-t-il un texte l'autorisant à demander une justification sous 48 h ?
Les collègues absents doivent-ils se justifier par retour de mail ou considérer que c'est au cde de vérifier qu'ils étaient présents à d'autres conseils ou dans d'autres collèges ?
Malaga
Malaga
Modérateur

combien de conseils de classe obligatoires ? - Page 6 Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par Malaga Mer 21 Mar - 6:16
Tous les collègues absents au conseil ont ils reçu ce message ou seulement ceux qui étaient absents sans être à un autre conseil de classe ?

_________________
combien de conseils de classe obligatoires ? - Page 6 Banana244   combien de conseils de classe obligatoires ? - Page 6 Banana244     combien de conseils de classe obligatoires ? - Page 6 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

combien de conseils de classe obligatoires ? - Page 6 Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par Marcelle Duchamp Mer 21 Mar - 6:19
Aucune idée mais ce que je trouve délirant c’est le côté « justification sous 48h ».... sinon quoi?? Et que c’était le 2ème jour des conseils de classe donc pourquoi faire le point maintenant alors que dans 10j, s’il vérifie, tout le monde aura fait ses conseils ou les 6 minimum demandes.

@ Malaga: tout ceux absents au mien.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

combien de conseils de classe obligatoires ? - Page 6 Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par Marcelle Duchamp Mer 21 Mar - 6:25
Et je rajouterai pour l’absurdité de la situation qu’hier nous avons évoqué le cas de 2 élèves avec beaucoup d’absences non justifiées. Les parents d’eleves Demandaient quelles mesures seraient prises pour pallier à ça, réponse du chef: nous ne pouvons pas le forcer à justifier ses absences...

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

combien de conseils de classe obligatoires ? - Page 6 Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par WonderWoman Mer 21 Mar - 6:32
dl80 a écrit:
Marcelle Duchamp a écrit:Je viens vous conter la suite...
Ce soir, conseil de la classe dont je suis PP, nous étions 4 profs à 17h, heure de début du conseil. Le Principal fulminait, les parents d’eleves flippaient de devoir revenir un autre soir... Moi je dis les noms des collègues en conseil pour d’autres classes ou dans d’autres collèges.
Le chef se barre pendant 10 min et qd il revient, il décide de démarrer le conseil. A 18h15, c’est fini (entre temps une collègue est arrivée et a fait monter le nombre de profs à 5).
Ce soir, je découvre un message des collègues absents: ils ont reçu un e-mail du Princip leur demandant de justifier sous 48h les raisons de leur absence!!!!
Existe-t-il un texte l'autorisant à demander une justification sous 48 h ?
Les collègues absents doivent-ils se justifier par retour de mail ou considérer que c'est au cde de vérifier qu'ils étaient présents à d'autres conseils ou dans d'autres collèges ?
Il me semble que pour les AM il faut envoyer le papier sous les 48h, et nous avons pour consigne de la part du rectorat de saisir les AM reçus dans les 48h.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
avatar
User17095
Érudit

combien de conseils de classe obligatoires ? - Page 6 Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par User17095 Mer 21 Mar - 7:08
henriette a écrit:Non mais n'importe quoi : il n'a pas le planning des autres conseils et les feuilles d'émargement ?

En tout cas, il me semblerait utile, à ce stade, que les délégués du personnel demandent un entretien à votre CDE pour mettre les choses à plat, sereinement mais fermement. Il y a peut-être eu un très mauvais départ basé sur un malentendu dont les uns et les autres n'ont pas conscience ?
Exposer calmement les problèmes dans un souci d'échange constructif pour trouver des solutions bénéfiques pour tous, cela peut-il être tenté ?
Parce que là, il semble parti dans une spirale passablement délirante, tout de même, et il va dépenser une énergie négative considérable pour n'obtenir au mieux que de petites victoires à la marge, mais louper l'essentiel : un bahut qui tourne avec des équipes qui vont bien.

Pour le coup on s'échange rarement les plannings, ça ne passe pas par la tête. Quand je pose la question, c'est parce que j'ai de gros doutes sur le sérieux de la personne, sinon par défaut je me dis "untel n'est pas là, il doit être dans son autre établissement".
Quant aux feuilles d'émargement... dans mon collège actuel ce n'est pas dans l'usage, et ça serait perçu comme du flicage, inutile puisque globalement tout le monde vient ou prévient.

Sur la question de justifier son absence... techniquement c'est une obligation de service, donc si un enseignant ne la remplit pas, il est censé dire pourquoi. Après, comme je l'ai dit plus haut, il y a des manières plus ou moins cordiales de le rappeler...

La conclusion de ton propos me semble très juste : la question n'est pas tant sur ce qui est légal conforme et réglementaire, que sur le climat. L'équipe de direction est tout à fait fondée à demander des comptes mais pourrait le faire autrement... et les équipes pédagogiques devraient, à mon sens, parler de climat et de cordialité plutôt que de se crisper sur l'aspect infantilisant.
avatar
MC311
Niveau 10

combien de conseils de classe obligatoires ? - Page 6 Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par MC311 Mer 21 Mar - 8:01
WonderWoman a écrit:
dl80 a écrit:
Marcelle Duchamp a écrit:Je viens vous conter la suite...
Ce soir, conseil de la classe dont je suis PP, nous étions 4 profs à 17h, heure de début du conseil. Le Principal fulminait, les parents d’eleves flippaient de devoir revenir un autre soir... Moi je dis les noms des collègues en conseil pour d’autres classes ou dans d’autres collèges.
Le chef se barre pendant 10 min et qd il revient, il décide de démarrer le conseil. A 18h15, c’est fini (entre temps une collègue est arrivée et a fait monter le nombre de profs à 5).
Ce soir, je découvre un message des collègues absents: ils ont reçu un e-mail du Princip leur demandant de justifier sous 48h les raisons de leur absence!!!!
Existe-t-il un texte l'autorisant à demander une justification sous 48 h ?
Les collègues absents doivent-ils se justifier par retour de mail ou considérer que c'est au cde de vérifier qu'ils étaient présents à d'autres conseils ou dans d'autres collèges ?
Il me semble que pour les AM il faut envoyer le papier sous les 48h, et nous avons pour consigne de la part du rectorat de saisir les AM reçus dans les 48h.
C'est vrai pour les arrêts maladie mais il s'agit, ici, de l'absence à un conseil de classe suite à la présence dans un autre conseil ou établissement.
avatar
MC311
Niveau 10

combien de conseils de classe obligatoires ? - Page 6 Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par MC311 Mer 21 Mar - 8:03
Marcelle Duchamp a écrit:Aucune idée mais ce que je trouve délirant c’est le côté « justification sous 48h ».... sinon quoi?? Et que c’était le 2ème jour des conseils de classe donc pourquoi faire le point maintenant alors que dans 10j, s’il vérifie, tout le monde aura fait ses conseils ou les 6 minimum demandes.

@ Malaga: tout ceux absents au mien.
C'est étrange, en effet, de faire le point après seulement 2 jours et uniquement pour ton conseil.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

combien de conseils de classe obligatoires ? - Page 6 Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par Marcelle Duchamp Mer 21 Mar - 9:08
En tout cas, bilan de ce matin, ça m’a tellement turlupine que j’ai fait un malaise ce matin. Du coup, impossible de réussir à partir bosser, donc je vais perdre mon jour de carence à moins que j’arrive à négocier de pouvoir rattraper toutes mes heures...
Je suis dégoûtée de travailler ds ces conditions.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
lene75
lene75
Prophète

combien de conseils de classe obligatoires ? - Page 6 Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par lene75 Mer 21 Mar - 9:10
Donc, pour ceux qui étaient absents parce qu'ils assistaient à un autre conseil de votre établissement, il faut qu'ils aillent tous, pour chaque conseil, voir votre chef pour lui demander un justificatif écrit de leur présence, signé et tamponné, qu'il ressortent de son bureau, en fassent une photocopie pour garder une preuve et retournent tout de suite dans son bureau pour lui fournir le justificatif qu'il a lui-même signé, et ce pour chaque prof concerné et pour chaque conseil. Il va s'amuser...

Marcel, quitte à perdre le jour de carence, tu n'as plus de jours pour t'arrêter vraiment ? Je veux dire jusqu'aux vacances ? Tu ne peux pas continuer dans ces conditions avec les soucis de santé que tu as à côté.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

combien de conseils de classe obligatoires ? - Page 6 Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par Marcelle Duchamp Mer 21 Mar - 9:19
Ouh la non... j’ai largement consommé les 90j de plein traitement et vu les salaires riquiqui que je touche depuis décembre, je ne peux plus me permettre de perdre le moindre centimes.
Je me sens nulle de sur-réagir comme ça mais ce management infantilisant et autoritaire me ronge. Et visiblement, la discussion cordiale n’est pas leur fort.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
lene75
lene75
Prophète

combien de conseils de classe obligatoires ? - Page 6 Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par lene75 Mer 21 Mar - 12:47
Mince... Je comprends très bien que ça te ronge. Je pense qu'il faut une réaction collective. Avec un peu de chance il a mal joué avec les conseils de classe : s'il laisse les représentants de parents stresser au début du conseil, les fédérations vont finir par faire remonter au rectorat. Mais il faudrait que les profs s'organisent aussi de leur côté.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

combien de conseils de classe obligatoires ? - Page 6 Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par Marcelle Duchamp Mer 21 Mar - 13:32
Pour vous situer le niveau quand même:
Lundi soir, conseil de classe avec l’adjoint. Les profs s’installent puis il fait mine de les compter en mode « plouf-plouf ». 1...2...3...4...5....
et il dit « Oh pile poil! On a failli tout annuler et vous faire revenir plus tard! » le tout avec un immense sourire. Et la, une collègue ulcérée lui dit: « vous vous trouvez drôle? »; ce sur quoi il répond que oui et même très drôle.
Quand elle m’a racontée ça hier, on était bouché bée.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
avatar
Matheod
Habitué du forum

combien de conseils de classe obligatoires ? - Page 6 Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par Matheod Mer 21 Mar - 13:35
Marcelle Duchamp a écrit:Pour vous situer le niveau quand même:
Lundi soir, conseil de classe avec l’adjoint. Les profs s’installent puis il fait mine de les compter en mode « plouf-plouf ». 1...2...3...4...5....
et il dit « Oh pile poil! On a failli tout annuler et vous faire revenir plus tard! » le tout avec un immense sourire. Et la, une collègue ulcérée lui dit: « vous vous trouvez drôle? »; ce sur quoi il répond que oui et même très drôle.
Quand elle m’a racontée ça hier, on était bouché bée.

Et là un prof se barre Very Happy
avatar
meevadeborah
Niveau 7

combien de conseils de classe obligatoires ? - Page 6 Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par meevadeborah Mer 21 Mar - 13:54
Nos conseils, en collège, comprennent régulièrement 5 à 6 enseignants, parfois même que 4 et ça me semble déjà pas mal, surtout par rapport à l'enjeu...
Et notre participation est obligatoire, mais j'ai un doute sur l'obligation de présence. Êtes-vous sûrs qu'avoir rempli les bulletins pour les cas individuels et donner un avis sur la classe n'est pas suffisant pour attester de la participation ? C'est une vraie question, tellement je trouve absurde une obligation de service qui ne peut être respectée par quantité d'enseignants...
avatar
User17095
Érudit

combien de conseils de classe obligatoires ? - Page 6 Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par User17095 Mer 21 Mar - 13:57
Marcelle Duchamp a écrit:Pour vous situer le niveau quand même:
Lundi soir, conseil de classe avec l’adjoint. Les profs s’installent puis il fait mine de les compter en mode « plouf-plouf ». 1...2...3...4...5....
et il dit « Oh pile poil! On a failli tout annuler et vous faire revenir plus tard! » le tout avec un immense sourire. Et la, une collègue ulcérée lui dit: « vous vous trouvez drôle? »; ce sur quoi il répond que oui et même très drôle.
Quand elle m’a racontée ça hier, on était bouché bée.

ça interroge un peu la loyauté de l'adjoint pour le coup - c'est normalement le dernier à ricaner d'une décision qui, manifestement, vise à faire pipi dans les coins poser une autorité.
lene75
lene75
Prophète

combien de conseils de classe obligatoires ? - Page 6 Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par lene75 Mer 21 Mar - 14:02
Nan mais il est vraiment grave ! À ce niveau là ce n'est plus de la simple méchanceté. Il doit avoir un vrai souci psy. Il se rend compte de l'image qu'il renvoie aux parents d'élèves, qui soit dit en passant posent souvent une demi-journée de rtt pour venir.

Édit : mais oui, je n'avais pas vu que c'était l'adjoint. Ils s'y mettent à deux ! Ou alors il riait jaune...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
VinZT
VinZT
Doyen

combien de conseils de classe obligatoires ? - Page 6 Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par VinZT Mer 21 Mar - 14:07
Le propre des chefs qui cheffent plus haut que leur charisme est d'installer des sous-fifres à leur botte, et de favoriser les flatteurs.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
henriette
henriette
Médiateur

combien de conseils de classe obligatoires ? - Page 6 Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par henriette Mer 21 Mar - 14:11
Ce manque de réserve devant les enseignants et les délégués parents et élèves revient à pointer du doigt l'absurdité de la situation, et me semble aussi remettre en question la cohésion traditionnelle de l'équipe de direction.
Parce que concrétement, à part jeter de l'huile sur le feu en montrant ce qui aurait pu se passer, en quoi cela pouvait bien servir l'autorité du chef que de réagir ainsi ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
User17095
Érudit

combien de conseils de classe obligatoires ? - Page 6 Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par User17095 Mer 21 Mar - 14:17
henriette a écrit:Ce manque de réserve devant les enseignants et les délégués parents et élèves revient à pointer du doigt l'absurdité de la situation, et me semble aussi remettre en question la cohésion traditionnelle de l'équipe de direction.
Parce que concrétement, à part jeter de l'huile sur le feu en montrant ce qui aurait pu se passer, en quoi cela pouvait bien servir l'autorité du chef que de réagir ainsi ?

Après c'est super embarrassant hein... J'ai travaillé un an avec un chef un peu zinzin dans ma carrière d'adjoint, qui improvisait sans cesse, changeait d'avis comme de chemise (plus fréquemment, en fait, et ça aussi c'était un point de gêne), ne tenait pas de calendrier au delà d'une semaine, avec le défilé permanent des enseignants me demandant quoi faire. A ce moment là il faut se tatouer à l'intérieur des verres de lunette "je demeure loyal, je ferme bien ma bouche, je souris poliment", mais le ricanement en conseil de classe peut fuser à tout moment.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

combien de conseils de classe obligatoires ? - Page 6 Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par Marcelle Duchamp Mer 21 Mar - 14:42
Détrompez vous, l’adjoint il jubile. C’est le 1er à nous traiter de tire-au-flanc, de privilégiés avec nos emplois du temps qui nous laissent une journée ou une demi journée de libre. Il compte la moindre minute de retard, les photocopies qu’on fait. Il entre ds les classes pour voir les cours...
On a gagné les 2 meilleurs chefs de France je crois bien.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
henriette
henriette
Médiateur

combien de conseils de classe obligatoires ? - Page 6 Empty Re: combien de conseils de classe obligatoires ?

par henriette Mer 21 Mar - 14:45
Alors ce monsieur me semble fort sot.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum