Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
reve_d_hypatie
Niveau 1

Reclassement certifié CE vers agrégé - Page 4 Empty Re: Reclassement certifié CE vers agrégé

par reve_d_hypatie Lun 20 Mar - 21:11
D'accord, merci beaucoup pour tes réponses !
Patrosa
Patrosa
Niveau 1

Reclassement certifié CE vers agrégé - Page 4 Empty Re: Reclassement certifié CE vers agrégé

par Patrosa Jeu 18 Mai - 16:09
bohu a écrit:Au 1er septembre, ton échelon 8 dans le corps des agrégés sera mieux payé que l'échelon 10 dans le corps des certifiés; concrètement, tu seras payé à l'échelon 9 certifié jusqu'en janvier/février 2022 puis tu auras un rattrapage de salaire pour les mois écoulés depuis septembre. (de même, si tu étais resté certifié, il aurait fallu attendre pour le changement d'échelon en terme de salaire)

Pour le PPCR, je pense que c'est annulé. Rebelote, à l'échelon 9, tu devrais y repasser…


Edit: sinon pour le reclassement je trouve échelon 8 + 2 ans et 5 mois et 19 jours (à moins qu'une subtilité m'échappe)


Bonjour, je relance car le sujet m'intéresse. Pour le PPCR je n'ai pas eu de 3ème rendez-vous de carrière, actuellement au 11ème échelon certifié CN lors du reclassement en tant qu'agrégé si je ne me trompe pas je serai au 9ème échelon + 2 ans, n'ayant pas de 3ème rendez-vous de carrière en tant que certifié à cause du ppcr est-ce que je l'aurai en tant qu'agrégé stagiaire ou après????
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Reclassement certifié CE vers agrégé - Page 4 Empty Re: Reclassement certifié CE vers agrégé

par Lefteris Jeu 18 Mai - 18:32
Leilapie a écrit:

A priori, ils ignorent les premiers services car ceux-ci ont déjà été pris en compte lors du précédent reclassement.

En tout cas, cela s'est passé comme ça pour moi : j'avais eu un reclassement au2e échelon des certifiés au lieu du 1er en raison de services précédents et lorsque je suis devenue agrégée, ils ont juste repris ma carrière de certifiée.
Tout à fait exact : j'avais une carrière de catégorie A derrière moi, et auparavant des services militaires (obligatoire + sous contrat). Tout avait été comptabilisé dans ma précédente carrière, j'ai été reclassé selon les règles FPE (appliquées non sans mal vu les entourloupes, mais c'st une autre histoire), donc à l'indice immédiatement supérieur.

Patrosa a écrit:

Bonjour, je relance car le sujet m'intéresse. Pour le PPCR je n'ai pas eu de 3ème rendez-vous de carrière, actuellement au 11ème échelon certifié CN lors du reclassement en tant qu'agrégé si je ne me trompe pas je serai au 9ème échelon + 2 ans, n'ayant pas de 3ème rendez-vous de carrière en tant que certifié à cause du ppcr est-ce que je l'aurai en tant qu'agrégé stagiaire ou après????
A mon avis tu seras au dessus du 9e échelon. J'étais moi-même au 11e échelon de certifié avec environ deux ans d'ancienneté dans cet échelon, et j'ai été reclassé agrégé 10e avec deux ans d'ancienneté. On a repris à l'époque mon ancienneté théorique dans le corps sur la base du passage le plus lent (il y avait encore les trois rythmes de passage), on a appliqué à cette ancienneté le coefficient 135/175 et ça a donné le compte sur la grille des agrégés, toujours à l'ancienneté. Ca ne devrait guère changer avec les nouvelles règles : ton ancienneté théorique sera certes moindre vu le rythme unique, mais la durée théorique pour accéder aux échelons d'agrégés également. Tout au plus devrait-il y avoir un an d'ancienneté de différence, car mon ancienneté de service militaire obligatoire a été reportée dans le nouveau corps (arrêt Aumont, j'ai dû batailler là-aussi). Mais même si ton 11 e échelon est récent, tu devrais être au 10e à mon avis.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum