Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tintin4444
Niveau 6

Reclassement certifié CE vers agrégé - Page 2 Empty Re: Reclassement certifié CE vers agrégé

par tintin4444 Jeu 24 Juin 2021 - 23:32
C'est sûr que c'est rebelotte ... je suis passé par là !
De plus agrégé, même avec avis "Excellent", le second critère de départage est "l'entrée dans le grade"... donc il y a très peu de chance, même avec "Excellent" de bénéficier de l'accélération.
bohu
bohu
Niveau 5

Reclassement certifié CE vers agrégé - Page 2 Empty Re: Reclassement certifié CE vers agrégé

par bohu Ven 25 Juin 2021 - 9:07
@tintin4444 a écrit:C'est sûr que c'est rebelotte ... je suis passé par là !
De plus agrégé, même avec avis "Excellent", le second critère de départage est "l'entrée dans le grade"... donc il y a très peu de chance, même avec "Excellent" de bénéficier de l'accélération.

Pour le PPCR de l'échelon 9, l'avis "excellent" fera mécaniquement gagner 2 ans sur "très satisfaisant", 4 ans sur "satisfaisant" et 5 ans sur "à consolider" pour la promotion à la HC. (En considérant des années identiques en terme de nombre de promues et de répartition de barèmes entre les promouvables)
Et ici le critère de départage sur l'entrée dans le corps sera souvent défavorable pour n'importe quel avis équivalent à des collègues entrés plus tôt dans le corps.
Tungstène
Tungstène
Niveau 3

par Tungstène Ven 25 Juin 2021 - 10:48
Bonjour,

Puis-je me permettre de signaler qu'à partir du message cité ci-dessous, la discussion a complètement dévié de son sujet initial qui est (ou était) le reclassement dans le corps des agrégés des professeurs certifiés de classe exceptionnelle ?

Maider a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai été reçue à l'agrégation interne cette année. Je devais passer à l'échelon 10 au 1er septembre. D'après mes calculs, je vais être reclassée (au 1er septembre) à l'échelon 8 + 2 ans et 9 mois, puisque si j'ai bien compris, je ne garde pas le bénéfice de mon passage à l'échelon 10. Ma question est donc la suivante : vais-je pouvoir prétendre à une accélération de passage à l'échelon 9 ?
Je vous remercie infiniment pour vos réponses !
User1981
Niveau 2

par User1981 Ven 25 Juin 2021 - 13:26
Merci beaucoup à vous deux, Bohu et Tintin 4444, pour tous vos éclaircissements : c'est très gentil d'avoir pris le temps. Désolée Tungstène de m'être trompée de fil, je vais essayer de supprimer mes messages.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant