Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sphinx
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sphinx Ven 13 Mar 2020 - 9:03
henriette a écrit:C'est là que je suis bien contente qu'on ait Pearltrees dans mon établissement.
Sinon, outre les différents types d'exercices proposés par Pronote, on peut aussi utiliser hotpotatoes, fabriquer l'exercice et envoyer le fichier html aux élèves via un padlet par exemple.
Si ça intéresse certains, je dois avoir quelque part un tuto pour fabriquer les différents types d'exercices hotpotatoes.

Si je comprends bien c'est un logiciel, mais ensuite tu dois te débrouiller pour trouver une solution d'hébergement en ligne ?
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par micaschiste Ven 13 Mar 2020 - 9:04
Himpy a écrit:
Salsepareille a écrit:On est quand même dans une drôle de société, où les médecins sont fortement plébiscités là maintenant, alors qu'on les a habitués à des moyens déplorables.
On prône le télétravail des enseignants sans jamais leur avoir donné les moyens de s'équiper chez eux (du moins, pas dans mon département, même si je sais que dans certains départements, l'ordinateur est fourni aux enseignants).
Les élèves viennent en cours pour ne rien faire parfois. Et là les parents s'inquiètent fortement de savoir si la continuité pédagogique sera assurée.
On n'a pas donné les moyens aux scientifiques de bien bosser sur les virus ces 10 dernières années. Et maintenant on compte sur eux...

100% d'accord !
Certains parents s'inquiètent de devoir gérer et supporter leurs mômes 24/24, 7/7 plusieurs semaines. abi

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par DesolationRow Ven 13 Mar 2020 - 9:06
micaschiste a écrit:
Himpy a écrit:
Salsepareille a écrit:On est quand même dans une drôle de société, où les médecins sont fortement plébiscités là maintenant, alors qu'on les a habitués à des moyens déplorables.
On prône le télétravail des enseignants sans jamais leur avoir donné les moyens de s'équiper chez eux (du moins, pas dans mon département, même si je sais que dans certains départements, l'ordinateur est fourni aux enseignants).
Les élèves viennent en cours pour ne rien faire parfois. Et là les parents s'inquiètent fortement de savoir si la continuité pédagogique sera assurée.
On n'a pas donné les moyens aux scientifiques de bien bosser sur les virus ces 10 dernières années. Et maintenant on compte sur eux...

100% d'accord !
Certains parents s'inquiètent de devoir gérer et supporter leurs mômes 24/24, 7/7 plusieurs semaines. abi

Oui, ça c'est assez réjouissant Very Happy
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par GaliNéo Ven 13 Mar 2020 - 9:11
Selon ma chef d'établissement, mon contrat, qui devait se terminer le 20 mars, est maintenu. A priori, la paie qui devait l'accompagner aussi...
Étrange d'être payé 10 jours pour 2 jours de travail...

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
avatar
Flagada_28
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Flagada_28 Ven 13 Mar 2020 - 9:30
Bonjour moi j'ai une question.
Comment crée t-on une classe virtuelle? Je ne demande pas de tout m'expliquer mais si le gouvernement a envoyé un lien ou un tuto ça serait cool. On parle d'utiliser le cned mais je dois passer par où?

Merci
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par *Fifi* Ven 13 Mar 2020 - 9:33
Flagada_28 a écrit:Bonjour moi j'ai une question.
Comment crée t-on une classe virtuelle? Je ne demande pas de tout m'expliquer mais si le gouvernement a envoyé un lien ou un tuto ça serait cool. On parle d'utiliser le cned mais je dois passer par où?

Merci
https://college.cned.fr/login/index.php
https://lycee.cned.fr/login/index.php

Des tutos seront certainement envoyés par les CE. Nous ça a été le cas.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
MC311
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par MC311 Ven 13 Mar 2020 - 9:34
Sopajb a écrit:Pour ma part, je suis étonnée de n'avoir toujours pas reçu de mail de notre cher ministre. Qu'est-ce que l'on doit faire exactement ? Chacun fait son truc dans son coin ou nous avons des "consignes" ministérielles ?
Dans ma REP, il est déjà tellement difficile de mobiliser les élèves en présentiel, alors à distance ....
Question soulevée hier en réunion. Réponse du cde : on ne s'occupe pas de ce qui est fait ailleurs (pour les cours à distance, pour le maintien ou non des réunions parents-profs ...).
Mais, maintenant que la fermeture est officielle, il y aura des consignes claires et précises, sans aucun doute. Wink
avatar
Flagada_28
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Flagada_28 Ven 13 Mar 2020 - 9:37
*Fifi* a écrit:
Flagada_28 a écrit:Bonjour moi j'ai une question.
Comment crée t-on une classe virtuelle? Je ne demande pas de tout m'expliquer mais si le gouvernement a envoyé un lien ou un tuto ça serait cool. On parle d'utiliser le cned mais je dois passer par où?

Merci
https://college.cned.fr/login/index.php
https://lycee.cned.fr/login/index.php

Des tutos seront certainement envoyés par les CE. Nous ça a été le cas.


Merci, mais je dois me créer un compte?
Et grâce au cned m'est-il possible:
-d'etre en webcam et audio (moi uniquement)
-tout mes élèves en audio

Moi les docs mes élèves les ont déjà pour les trois prochaines semaines, je fais des livrets abi Mais je vais avoir besoin d'expliquer quand même...
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par GaliNéo Ven 13 Mar 2020 - 9:41
Si par bonheur l'audio marche et que nous avons 25 à 30 élèves en simultané, ça va être sympa de ramener le calme dans la classe virtuelle...

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
kroutu
kroutu
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par kroutu Ven 13 Mar 2020 - 9:56
MC311 a écrit:
Sopajb a écrit:Pour ma part, je suis étonnée de n'avoir toujours pas reçu de mail de notre cher ministre. Qu'est-ce que l'on doit faire exactement ? Chacun fait son truc dans son coin ou nous avons des "consignes" ministérielles ?
Dans ma REP, il est déjà tellement difficile de mobiliser les élèves en présentiel, alors à distance ....
Question soulevée hier en réunion. Réponse du cde : on ne s'occupe pas de ce qui est fait ailleurs (pour les cours à distance, pour le maintien ou non des réunions parents-profs ...).
Mais, maintenant que la fermeture est officielle, il y aura des consignes claires et précises, sans aucun doute. Wink

J'ai eu le ministre au téléphone, il m'a demandé de relayer la consigne : "Demerden Sie sich !"
Plus sérieusement, ça ne sert à rien de se mettre la rate au court-bouillon, on attend les instructions des chefs, il sera bien assez tôt pour râler à ce moment-là.
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par tchanq' Ven 13 Mar 2020 - 10:15
GaliNéo a écrit:Si par bonheur l'audio marche et que nous avons 25 à 30 élèves en simultané, ça va être sympa de ramener le calme dans la classe virtuelle...

Je n'ai pas fait la classe virtuelle du CNED mais celle de VIA mais j'imagine que c'est pareil. Il y a une icone "main" pour lever la main. L'élève clique et toi tu vois qui a demandé la parole et tu la distribues. Mais ils peuvent jouer à cliquer non stop sur "main"

_________________
Failure is not an option
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Niang973 Ven 13 Mar 2020 - 10:26
oui il faut créer un compte, mais pour les classes virtuelles ça dépend des académies visiblement
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 36 Classe10

_________________
mon CV:
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Esméralda Ven 13 Mar 2020 - 10:40
tchanq' a écrit:
GaliNéo a écrit:Si par bonheur l'audio marche et que nous avons 25 à 30 élèves en simultané, ça va être sympa de ramener le calme dans la classe virtuelle...

Je n'ai pas fait la classe virtuelle du CNED mais celle de VIA mais j'imagine que c'est pareil. Il y a une icone "main" pour lever la main. L'élève clique et toi tu vois qui a demandé la parole et tu la distribues. Mais ils peuvent jouer à cliquer non stop sur "main"

Mais tu n'es pas obligé de la leur donner Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 36 437980826 si ?
Nous avons eu deux réunions de crise en classe virtuelle, et une "formation" + un tuto, ça nous a permis de tester le truc. Certains l'ont expérimenté avec des classes collège, il paraît que les élèves étaient assez nombreux et jouaient le jeu.
Khalie
Khalie
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Khalie Ven 13 Mar 2020 - 10:41
chez nous réunion d'information cet après midi: consignes à suivre donc. Mais on a déjà des collègues pour déclarer que nous devons être présent sur notre emploi du temps au collège. Sachant que le chef n'a pour l'instant rien demandé, que le matos et la connexion au collège sont pourris ... je ne comprend pas leur raisonnement... qu'on fasse par exemple des réunions hebdomadaires de suivi pourquoi pas... et encore continuer à mélanger nos miasmes... bof bof... mais tenter de bosser en tele(college)travail au bahut avec le matos du collège et au milieu des collègues: oula. je ne parle même pas des problèmes de garde... ça va être houleux
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Iphigénie Ven 13 Mar 2020 - 10:45
C'est vrai que le corps professoral est parfois déprimant, à confondre sérieux et zèle, conscience et flagornerie...Rolling Eyes
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Esméralda Ven 13 Mar 2020 - 10:45
Khalie a écrit:chez nous réunion d'information cet après midi: consignes à suivre donc.  Mais on a déjà des collègues pour déclarer que nous devons être présent sur notre emploi du temps au collège. Sachant que le chef n'a pour l'instant rien demandé, que le matos et la connexion au collège sont pourris ... je ne comprend pas leur raisonnement... qu'on fasse par exemple des réunions hebdomadaires de suivi pourquoi pas... et encore continuer à mélanger nos miasmes... bof bof... mais tenter de bosser en tele(college)travail au bahut avec le matos du collège et au milieu des collègues: oula.  je ne parle même pas des problèmes de garde... ça va être houleux

Effectivement, certains feraient mieux de réfléchir avant de parler ( et s'ils croient pouvoir ne bosser en télétravail que sur leurs heures de cours, ils rêvent ...
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par LadKlima Ven 13 Mar 2020 - 10:46
Ici, concernant la durée de fermerture : https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/13/ecoles-fermees-pendant-des-semaines-des-dizaines-de-milliards-d-euros-pour-soutenir-l-economie-la-france-affronte-l-epidemie_6032900_3244.html

La fermeture des établissements scolaires français, annoncée jeudi par Emmanuel Macron, sera en vigueur au moins jusqu’aux vacances de printemps, a déclaré vendredi le ministre de l’éducation nationale, Jean-Michel Blanquer sur France Inter.

« Il y a eu une réunion de scientifiques hier, autour du président de la République, et ils ont estimé qu’il fallait qu’on passe à une nouvelle étape, qui nécessite de fermer les écoles, les collèges, les lycées et les universités. C’était une façon de mettre fin à l’accélération de l’épidémie. » Pour le ministre, en ce qui concerne l’école « on est au stade 3, on a changé de paradigme ». « On parle de semaines, qui peuvent devenir des mois. L’expression “jusqu’à nouvel ordre” est au début de chacune de nos phrases, parce qu’on doit avoir un peu d’humilité par rapport à tout cela. Ce qui est certain c’est qu’on va aller au moins jusqu’aux vacances de printemps. C’est le mois de mars qui va être principalement touché. »
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par tchanq' Ven 13 Mar 2020 - 10:49
Esméralda a écrit:
Khalie a écrit:chez nous réunion d'information cet après midi: consignes à suivre donc.  Mais on a déjà des collègues pour déclarer que nous devons être présent sur notre emploi du temps au collège. Sachant que le chef n'a pour l'instant rien demandé, que le matos et la connexion au collège sont pourris ... je ne comprend pas leur raisonnement... qu'on fasse par exemple des réunions hebdomadaires de suivi pourquoi pas... et encore continuer à mélanger nos miasmes... bof bof... mais tenter de bosser en tele(college)travail au bahut avec le matos du collège et au milieu des collègues: oula.  je ne parle même pas des problèmes de garde... ça va être houleux

Effectivement, certains feraient mieux de réfléchir avant de parler ( et s'ils croient pouvoir ne bosser en télétravail que sur leurs heures de cours, ils rêvent ...  

C'est clair! ça fait 2 semaines qu'on écrit partout que c'est chronophage, ce n'est juste parce qu'on est tous incapables de gérer dans l'Oise abi

_________________
Failure is not an option
kroutu
kroutu
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par kroutu Ven 13 Mar 2020 - 10:55
LadKlima a écrit:Ici, concernant la durée de fermerture : https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/13/ecoles-fermees-pendant-des-semaines-des-dizaines-de-milliards-d-euros-pour-soutenir-l-economie-la-france-affronte-l-epidemie_6032900_3244.html

La fermeture des établissements scolaires français, annoncée jeudi par Emmanuel Macron, sera en vigueur au moins jusqu’aux vacances de printemps, a déclaré vendredi le ministre de l’éducation nationale, Jean-Michel Blanquer sur France Inter.

« Il y a eu une réunion de scientifiques hier, autour du président de la République, et ils ont estimé qu’il fallait qu’on passe à une nouvelle étape, qui nécessite de fermer les écoles, les collèges, les lycées et les universités. C’était une façon de mettre fin à l’accélération de l’épidémie. » Pour le ministre, en ce qui concerne l’école « on est au stade 3, on a changé de paradigme ». « On parle de semaines, qui peuvent devenir des mois. L’expression “jusqu’à nouvel ordre” est au début de chacune de nos phrases, parce qu’on doit avoir un peu d’humilité par rapport à tout cela. Ce qui est certain c’est qu’on va aller au moins jusqu’aux vacances de printemps. C’est le mois de mars qui va être principalement touché. »

Bon ben si Jean-Michel Blanquer a dit ça, ça veut dire qu'on revient à la normale dans une semaine.


Dernière édition par Danska le Ven 13 Mar 2020 - 11:10, édité 1 fois (Raison : Merci d'éviter les surnoms pour les responsables politiques)
Tardis
Tardis
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tardis Ven 13 Mar 2020 - 10:58
On fait une réunion au collège lundi pour un tutorat sur les cours virtuels et pour finir les denrées à la cantine !!
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par LadKlima Ven 13 Mar 2020 - 10:59
kroutu a écrit:
LadKlima a écrit:Ici, concernant la durée de fermerture : https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/13/ecoles-fermees-pendant-des-semaines-des-dizaines-de-milliards-d-euros-pour-soutenir-l-economie-la-france-affronte-l-epidemie_6032900_3244.html

La fermeture des établissements scolaires français, annoncée jeudi par Emmanuel Macron, sera en vigueur au moins jusqu’aux vacances de printemps, a déclaré vendredi le ministre de l’éducation nationale, Jean-Michel Blanquer sur France Inter.

« Il y a eu une réunion de scientifiques hier, autour du président de la République, et ils ont estimé qu’il fallait qu’on passe à une nouvelle étape, qui nécessite de fermer les écoles, les collèges, les lycées et les universités. C’était une façon de mettre fin à l’accélération de l’épidémie. » Pour le ministre, en ce qui concerne l’école « on est au stade 3, on a changé de paradigme ». « On parle de semaines, qui peuvent devenir des mois. L’expression “jusqu’à nouvel ordre” est au début de chacune de nos phrases, parce qu’on doit avoir un peu d’humilité par rapport à tout cela. Ce qui est certain c’est qu’on va aller au moins jusqu’aux vacances de printemps. C’est le mois de mars qui va être principalement touché. »

Bon ben si Jean-Michel Blanquer a dit ça, ça veut dire qu'on revient à la normale dans une semaine.

J'avais pas vu ça comme ça Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 36 2790680366
amour
amour
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par amour Ven 13 Mar 2020 - 11:04
Esméralda a écrit:
Khalie a écrit:chez nous réunion d'information cet après midi: consignes à suivre donc.  Mais on a déjà des collègues pour déclarer que nous devons être présent sur notre emploi du temps au collège. Sachant que le chef n'a pour l'instant rien demandé, que le matos et la connexion au collège sont pourris ... je ne comprend pas leur raisonnement... qu'on fasse par exemple des réunions hebdomadaires de suivi pourquoi pas... et encore continuer à mélanger nos miasmes... bof bof... mais tenter de bosser en tele(college)travail au bahut avec le matos du collège et au milieu des collègues: oula.  je ne parle même pas des problèmes de garde... ça va être houleux

Effectivement, certains feraient mieux de réfléchir avant de parler ( et s'ils croient pouvoir ne bosser en télétravail que sur leurs heures de cours, ils rêvent ...  

Il me semble que c'est bien l'un des problèmes. Je ne vois pas comment on peut nous demander officiellement de travailler de chez nous avec une connexion personnelle privée et un ordinateur familial. Le télétravail est il me semble encadré légalement. Que nos autorités encouragent les professeurs à fournir un travail non encadré légalement en ces temps difficiles, que certains souhaitent bénévolement, par don de soi ou par goût personnel, utiliser des ressources personnelles encore plus que ce que nous faisons tous d'ordinaire (travail maison, ordinateur, compétences informatiques particulières), cela me semble logique, il y a même possibilité d'être aux frais réels pour cela; mais ça n'a jamais été une obligation. S'attend on à ce que ceux des salariés qui ont des voitures de fonction utilisent sur le long terme et sur instruction, leur véhicule personnel? Qu'ils payent des déjeuners d'affaire sur instruction, avec leur carte bleue perso, ou même qu'on leur commande par voie hiérarchique de faire la popote depuis leur cuisine pour un dîner de négociation avec un client? S'il y a des ordinateurs (même pourris) et des connexions (même lentes) dans les salles des professeurs, c'est bien parce que n'avons pas de bureaux et sommes censés, je crois, au plan du droit, pouvoir remplir toutes nos tâches depuis nos établissements. Est-ce que je me trompe?
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ajonc35 Ven 13 Mar 2020 - 11:08
Je ne sais pas comment cela se passe chez vous. Mais je suis confinée chez moi depuis hier ( mon lycée n'est pas fermé) et j'ai donc travaillé hier pour adresser quelques chose aux élèves dont j'avais la charge ce matin et cette AM. Ce matin, j'ai fait le travail et vu l'essentiel avec la vie scolaire dès l'ouverture du lycée. J'ai aussi adressé un mail aux élèves des classes de ce matin pour des consignes plus générales, via la messagerie du logiciel utilisé dans mon etbt. ET là je n'y arrive pas pour adressé un message à ceux de cette après midi. Tous les etbts de France et loin s'en faut ne sont pas fermés, il faut attendre lundi et déjà cela ne fonctionne pas. Je suis allée sur d'autres sites pour voir et ça marche donc ce n'est pas ma connexion. Les enseignants gèrent mais le reste... Et le tout informatique ne règle pas tout voire rien.
J'ai eu le temps d'écrire mon message et ca tourne, tourne et tourne.
Firefly
Firefly
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Firefly Ven 13 Mar 2020 - 11:46
Ici, on fait cours aujourd'hui.

Tous les conseils de classe qui étaient éparpillées sur 2 semaines en soirée sont regroupés jeudi et vendredi prochain. Obligation d'y assister à moins qu'on n'ait aucun mode de garde. Les autres jours on peut rester chez nous ou aller à l'école bosser. Demande du chef d'établissement de se connecter tous les jours sur MonBureauNumérique et de donner du travail toutes les semaines pour les élèves via MBN.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Ven 13 Mar 2020 - 11:50
Ce matin, chef désabusé sur l'air "2020 année de merde" (il a vraiment commencé comme ça). Il nous demande de venir lundi à 9h. Je ne vois pas trop l'intérêt de se regrouper ...

Ajonc35
Ajonc35
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ajonc35 Ven 13 Mar 2020 - 12:05
Firefly a écrit:Ici, on fait cours aujourd'hui.

Tous les conseils de classe qui étaient éparpillées sur 2 semaines en soirée sont regroupés jeudi et vendredi prochain. Obligation d'y assister à moins qu'on n'ait aucun mode de garde. Les autres jours on peut rester chez nous ou aller à l'école bosser. Demande du chef d'établissement de se connecter tous les jours sur MonBureauNumérique et de donner du travail toutes les semaines pour les élèves via MBN.
Je veux bien mais déjà aujourd'hui le sytème ne fonctionne pas. Alors lundi sauf à travailler la nuit et la nuit box fermée chez moi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum