Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Ven 3 Avr 2020 - 11:35
J'avoue avoir un peu peur de garder les 2d jusqu'au 4 juillet ... seuls 10 par classe ont conservé les maths ... j'imagine leur motivation !
Mouton
Mouton
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Mouton Ven 3 Avr 2020 - 11:35
Derborence a écrit:
livie a écrit:Avez-vous entendu quelque chose concernant l'oral du DNB ?
Je n'ai rien entendu mais j'ai pris en cours de route.
Je vous remercie par avance.
Non, Blanquer n'en a pas parlé.
J'ai quand même compris "contrôle continu uniquement", donc annulation de TOUTES les épreuves oral compris.

Et ce serait franchement pas une grosse perte.
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hypermnestre Ven 3 Avr 2020 - 11:35
Kilmeny a écrit:
Hypermnestre a écrit:"On a écarté une solution mixte en maintenant une ou des épreuves à côté du contrôle continu"... et juste après : "épreuve orale en français".
Qui m'explique ?
Et dans quelles conditions ? Après le 4 juillet ? Avec les risques de contagion en plus...
Fin juin début juillet.
Surveiller 150 élèves dans une grande salle, impossible.
Passer des journées confiné dans une petite salle avec des élèves qui se succèdent à 1m de soi, après leur avoir pris leur carte d'identité, leur convoc, leur classeur avec leurs textes… OK.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hermiony Ven 3 Avr 2020 - 11:35
livie a écrit:Avez-vous entendu quelque chose concernant l'oral du DNB ?
Je n'ai rien entendu mais j'ai pris en cours de route.
Je vous remercie par avance.

Il n'aura pas lieu, puisque tout se fera en contrôle continu.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dame Tartine Ven 3 Avr 2020 - 11:36
zigmag17 a écrit:
Dame Tartine a écrit:CCF pour les matières habituelles en LP mais quid des matières en ponctuel comme les lettres-histoire ? Pas un mot. On voit qu'il connaît ses dossiers Suspect

Je me pose la question pour les CCf : certains élèves sont en train de terminer leur dossier, les autres ne donnent pas signe de vie. Logiquement l'oral devrait partir dans les limbes. Que fait-on? Parce que si je mets une note de "motivation" pour cette période très très très inégale selon les confinements vécus par certains en grande souffrance sociale, je vais pénaliser ceux qui n'auront pas pu travailler, et je ne peux pas deviner si c'est juste ou non, selon les cas.
Gros blougui-boulga - c'est ça?-, enfin gros bazar pour être polie Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 1767332709
C'est le binz pour le LP : pour les matières en CCF comme pour celles en ponctuel pour lesquelles on ne sait rien. Cinquième roue du carrosse, comme d'hab.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 964035751
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Proton Ven 3 Avr 2020 - 11:36
Si on revient en mai ... 2 mois de cours avec les terminales ... finalement, je vais y aller très lentement sur la fin de la progression.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par JEMS Ven 3 Avr 2020 - 11:36
Pour le LP je crois comprendre que pour toutes les anciennes épreuves ponctuelles, c'était retour au contrôle continu. Donc aux notes.
Callirhoe
Callirhoe
Niveau 4

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Callirhoe Ven 3 Avr 2020 - 11:37
Je ne me trompe pas, il n'a rien dit sur les oraux des épreuves facultatives de Terminale ? Je préparais des élèves qui comptaient présenter l'oral de Grec ancien en candidats libres (j'avais obtenu un atelier grec d'une heure/semaine à défaut de l'option)...
Diclonia
Diclonia
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Diclonia Ven 3 Avr 2020 - 11:39
gnafron2004 a écrit:
ProvençalLeGaulois a écrit:
Tonio Kröger a écrit:Mettons qu'on reprenne le 4 mai, ils entérinent le fait qu'on enquillerait 9 semaines d'affilée jusqu'au 4 juillet ? Bon, l'hypothèse est d'ores et déjà caduque...

C'est déjà ce qui se passe chaque année dans le primaire en même temps...

Au collège aussi... parfois 11 semaines...

tout à fait...
JEMS
JEMS
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par JEMS Ven 3 Avr 2020 - 11:39
Non, à situation exceptionnelle, pas d'oraux.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par *Fifi* Ven 3 Avr 2020 - 11:40
Si tout est en contrôle continu, on garde encore la différence entre niveau de compétences sur 400 points et « notes » ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
JEMS
JEMS
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par JEMS Ven 3 Avr 2020 - 11:40
A mon avis, seules les notes vont compter.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ysabel Ven 3 Avr 2020 - 11:41
Les professeurs de lettres seront donc les dindons de la farce…
Hors de question de me faire postillonner dessus pendant plusieurs jours.
Et on est pas sorti du confinement de toute manière… quand on voit la 2ème vague qui arrive en Chine avec de nouveau des zones confinées.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Ven 3 Avr 2020 - 11:41
*Fifi* a écrit:Si tout est en contrôle continu, on garde encore la différence entre niveau de compétences sur 400 points et « notes » ?

Le ministère va publier les précisions.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Madame-de-Pierre Ven 3 Avr 2020 - 11:41
Ca sera à double tranchant tout ça : les élèves qui ont eu de mauvais résultats aux deux premiers trimestres devront choisir antre "de toute façon c'est mort" et totalement se laisser couler ou bien essayer de s'en sortir et bosser à fond sans être sûrs d'obtenir le diplôme. Ceci dit je ne pense pas qu'il pouvait faire mieux pour le coup le ministre. Comme on ne sait pas quand et comment on va reprendre. J'aurais en revanche bien aimé l'entendre préciser quels sont ces différents "scénarios" de reprise car pour l'instant à par reprendre le 4 Mai ou ne pas reprendre du tout on n'a rien entendu : quid de la reprise par régions ou tranches d'âge par exemple ?
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ProvençalLeGaulois Ven 3 Avr 2020 - 11:44
Madame-de-Pierre a écrit:Ca sera à double tranchant tout ça : les élèves qui ont eu de mauvais résultats aux deux premiers trimestres devront choisir antre "de toute façon c'est mort" et totalement se laisser couler ou bien essayer de s'en sortir et bosser à fond sans être sûrs d'obtenir le diplôme. Ceci dit je ne pense pas qu'il pouvait faire mieux pour le coup le ministre. Comme on ne sait pas quand et comment on va reprendre. J'aurais en revanche bien aimé l'entendre préciser quels sont ces différents "scénarios" de reprise car pour l'instant à par reprendre le 4 Mai ou ne pas reprendre du tout on n'a rien entendu : quid de la reprise par régions ou tranches d'âge par exemple ?

Ce n'est pas à Blanquer de communiquer sur les différentes modalités possibles de dé-confinement, c'est à Macron et à Philippe.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
MUTIS
MUTIS
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par MUTIS Ven 3 Avr 2020 - 11:44
Je viens d'entendre sur France Info le représentant d'un syndicat de proviseurs : il paraît qu'il n'y a pas de différences de notation d'un lycée à l'autre !!
J'adore.

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hypermnestre Ven 3 Avr 2020 - 11:44
Et sinon, on inscrit quand les nouveaux élèves de seconde en lycée ? En août ?
Pendant les oraux de rattrapage (en septembre si j'ai bien compris) et la deuxième session de bac en septembre, on laisse nos classes ? Donc rentrée, deux semaines de cours, puis deux semaines de vacances ?
Shajar
Shajar
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Shajar Ven 3 Avr 2020 - 11:46
Hypermnestre a écrit:Et sinon, on inscrit quand les nouveaux élèves de seconde en lycée ? En août ?
Pendant les oraux de rattrapage (en septembre si j'ai bien compris) et la deuxième session de bac en septembre, on laisse nos classes ? Donc rentrée, deux semaines de cours, puis deux semaines de vacances ?
J'ai compris oraux de rattrapage en juillet. Et t'inquiète pas qu'on va nous demander d'être hyper bienveillants.
Caspar
Caspar
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Caspar Ven 3 Avr 2020 - 11:47
Hypermnestre a écrit:Et sinon, on inscrit quand les nouveaux élèves de seconde en lycée ? En août ?
Pendant les oraux de rattrapage (en septembre si j'ai bien compris) et la deuxième session de bac en septembre, on laisse nos classes ? Donc rentrée, deux semaines de cours, puis deux semaines de vacances ?

Il y a bien toujours une session de rattrapage et ça ne concernera que quelques élèves.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Kilmeny Ven 3 Avr 2020 - 11:47
ysabel a écrit:Les professeurs de lettres seront donc les dindons de la farce…
Hors de question de me faire postillonner dessus pendant plusieurs jours.
Et on est pas sorti du confinement de toute manière… quand on voit la 2ème vague qui arrive en Chine avec de nouveau des zones confinées.
Comme depuis le début de la réforme... Je suis très en colère !!!!!!!! furieux furieux furieux furieux furieux

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
ycombe
ycombe
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ycombe Ven 3 Avr 2020 - 11:48
Shajar a écrit:
Hypermnestre a écrit:Et sinon, on inscrit quand les nouveaux élèves de seconde en lycée ? En août ?
Pendant les oraux de rattrapage (en septembre si j'ai bien compris) et la deuxième session de bac en septembre, on laisse nos classes ? Donc rentrée, deux semaines de cours, puis deux semaines de vacances ?
J'ai compris oraux de rattrapage en juillet. Et t'inquiète pas qu'on va nous demander d'être hyper bienveillants.
Oraux de rattrapage en juillet.

Septembre, c'est session de rattrapage pour les recalés et pour les candidats libres.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hermione0908 Ven 3 Avr 2020 - 11:48
ProvençalLeGaulois a écrit:
RaptorWill a écrit:C'est valable aussi pour les secondes de travailler jusqu'au 4 juillet inclus ? C'est pas possible de tenir 8 semaines sans vacances

Ben si, c'est possible.
C'est possible pour un élève de CM2, un élève de 4e, un élève de CP, mais ce serait impossible pour un élève de 2de ?
+1 En collège et en primaire, on s'est déjà enquillé 11 semaines selon qu'on était la première zone à partir en vacances de printemps.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
bigone
Niveau 2

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par bigone Ven 3 Avr 2020 - 11:48
Certains collèges n'ont-ils pas complètement abandonné les notes au profit des compétences ?
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ProvençalLeGaulois Ven 3 Avr 2020 - 11:51
Hypermnestre a écrit:Et sinon, on inscrit quand les nouveaux élèves de seconde en lycée ? En août ?
Pendant les oraux de rattrapage (en septembre si j'ai bien compris) et la deuxième session de bac en septembre, on laisse nos classes ? Donc rentrée, deux semaines de cours, puis deux semaines de vacances ?

Ce sont les professeurs qui inscrivent les nouveaux élèves ?
Non, donc je ne vois pas bien le rapport. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 3795679266
Les élèves seront inscrits jusqu'à la mi-juillet par les administratifs (et fin août pour les retardataires), comme chaque année, je ne vois vraiment pas où réside la difficulté sur ce point.
Les opérations Affelnet (6e et lycée) ne sont pas suspendues à ma connaissance.

Les oraux de rattrapage, s'ils ont lieu, sont censés se dérouler à la période habituelle (donc en juillet) et la session de septembre, comme la session exceptionnelle du brevet de cette année, ne concernera que peu d'élèves, puisque tout sera fait pour donner le bac "en contrôle continu" au plus d'élèves possibles.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par *Fifi* Ven 3 Avr 2020 - 11:52
J’ai un doute. Ce sera les notes dans les matières du brevet ou toutes ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum