Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Verdurette
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Verdurette Dim 12 Avr 2020, 09:28
Mais, Cicyle, tu faisais état de problèmes internet dans ton village. Comment peut-on "imposer" une classe virtuelle si tout le monde ne peut se connecter ?  J'ai démarré la classe virtuelle, mais, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, je n'ai que très peu d'élèves qui y assistent régulièrement.
-Sur 9 élèves
- 2 sont là systématiquement et participent bien
- 3 sont là mais "en pointillés" en raison d'une connexion défaillante
- 4 ne viennent pas du tout
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par amalricu Dim 12 Avr 2020, 09:33
Mcready1 a écrit:Je ne sais pas si je peux, donc je le mets en spoiler (au pire, je pourrai le retirer) :

Edité :
Le JDD a écrit:(Selon une source proche de l’Élysée) ; réaffirmer la nécessité impérieuse de limiter les déplacements à l’intérieur comme vers l’extérieur du pays ; renvoyer la réouverture des écoles au mois de septembre ; et tempérer les ardeurs de ceux qui attendent déjà une relance progressive de l’économie.

Le JDD a écrit:Il n'y aura vraisemblablement pas de rentrée des classes avant l'été (...)  Le plus probable est un report généralisé à la fin de l'été", des petites classes jusqu'aux universités – d'autant que l'annulation des épreuves du bac est déjà actée",

https://www.lejdd.fr/Politique/coronavirus-emmanuel-macron-veut-encore-serrer-la-vis-3961388

Ces fuites organisées (?) comme celles d'avant les allocutions présidentielles préparent l'opinion a du très lourd : pour moi, ça va poser clairement la question du Baccalauréat en rattrapage.
Malaga
Malaga
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Malaga Dim 12 Avr 2020, 09:39
Verdurette a écrit:

1bis : prolonger les classes jusqu'aux vacances de la Toussaint et "sauter" à la rentrée de novembre. Pas simple non plus... d'autant qu'on aura les CM2 en moins et les GS devenus nouveaux CP en plus. Nouveaux CP, anciens CP  ???
.

Je discutais de cette solution avec mon mari hier soir justement. Il s'agirait de terminer l'année non pas en juin mais en octobre. Mais bon, avec les mutations des collègues, l'arrivée des petites sections en septembre, cela semble impossible (bon, en même temps, fermer toutes les écoles me paraissait impossible début mars).

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Banana244   Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Banana244     Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hypermnestre Dim 12 Avr 2020, 09:47
Au tout début de l'épidémie, j'avais imaginé que l'on reprenne en juin, que l'on continue en juillet, et que l'on entame la nouvelle année en octobre, pour garder deux mois de vacances (pour l'industrie du tourisme, mais aussi pour les élèves et pour nous).
Maintenant, la solution de "rajouter" deux mois en début d'année et de commencer la nouvelle en novembre me semble présenter autant de qualités que de défauts. Il faudrait au moins faire une pause entre les deux, pour l'organisation administrative, ce qui grignote encore des jours ; comment feront les personnels mutés dans une autre académie pour vendre leur logement / en trouver un autre / déménager en un temps record ?
Firefly
Firefly
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Firefly Dim 12 Avr 2020, 09:50
Je pense que rien ne sera aménagé. On reprend en septembre, les élèves passeront dans la classe supérieure et on demandera aux enseignants de se débrouiller....
Quand je vois que nous avons eu un email (le 1er depuis le confinement officiel de notre département) de nos IPR le jeudi alors que vendredi était férié pour nous donner un pauvre pwp sur comment améliorer son expression écrite et une activité "hyper géniale" (prendre en photo la vue de sa chambre et raconter)... et tout ça après 4 semaines de confinement...
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par amalricu Dim 12 Avr 2020, 09:53
Firefly a écrit:Je pense que rien ne sera aménagé. On reprend en septembre, les élèves passeront dans la classe supérieure et on demandera aux enseignants de se débrouiller....
Quand je vois que nous avons eu un email (le 1er depuis le confinement officiel de notre département) de nos IPR le jeudi alors que vendredi était férié pour nous donner un pauvre pwp sur comment améliorer son expression écrite et une activité "hyper géniale" (prendre en photo la vue de sa chambre et raconter)... et tout ça après 4 semaines de confinement...

En Italie par exemple, ils font passer les gamins directement à la classe supérieure y compris ceux et celles des élèves dignes d'un maintien....

Et pourquoi pas car le virus peut s'incruster durant de longs mois...
avatar
Rell
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rell Dim 12 Avr 2020, 09:54
Pour moi, le rattrapage des 2 mois est surtout intéressant à l'école primaire où, effectivement, les deux mois représentent énormément dans les apprentissages fondamentaux.
Franchement, si mes élèves de 1ère manquent un objet d'étude sur leur dernière année de français, il n'y aura pas mort d'homme.

_________________
Classes 2020-2021 : deux classes de 1ère générale + HLP 1ère

"Le temps était encore ténébreux et sentant l'infélicité et calamité des Goths, qui avaient mis à destruction toute bonne littérature ; mais, par la bonté divine, la lumière et dignité a esté de mon âge rendue ès lettres [...] Maintenant toutes disciplines sont restituées, les langues instaurées, grecque, sans laquelle c'est honte que une personne se die savant, Hébraïque, Chaldaïque, Latine "[...]

François Rabelais, Les Horribles et Épouvantables Faits et Prouesses du très renommé Pantagruel, chap. 8, 1532.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Madame-de-Pierre Dim 12 Avr 2020, 09:54
Firefly a écrit:Je pense que rien ne sera aménagé. On reprend en septembre, les élèves passeront dans la classe supérieure et on demandera aux enseignants de se débrouiller....
Je pense aussi car déporter la fin de l'année en septembre avec les mêmes classes poserait le problème des profs mutés et puis ça rendrait cette année scolaire encore plus chaotique : ça voudrait dire qu'il y aura 2 coupures de 2 mois au sein de la même année scolaire ? Et que faire de l'année 2020-2021 elle finirait amputée de deux mois elle aussi ou bien il faudrait encore tout reporter sur l'année d'après.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Poupoutch Dim 12 Avr 2020, 09:56
Firefly a écrit:Je pense que rien ne sera aménagé. On reprend en septembre, les élèves passeront dans la classe supérieure et on demandera aux enseignants de se débrouiller....
Quand je vois que nous avons eu un email (le 1er depuis le confinement officiel de notre département) de nos IPR le jeudi alors que vendredi était férié pour nous donner un pauvre pwp sur comment améliorer son expression écrite et une activité "hyper géniale" (prendre en photo la vue de sa chambre et raconter)... et tout ça après 4 semaines de confinement...
Après 4 semaines de confinement et sans savoir dans quelles conditions sont confinés les élèves, cela me semble totalement hasardeux... Ont-ils une chambre, déjà ? Ont-ils vraiment envie de la montrer ? Vivent-ils bien ce confinement (relations avec la famille, angoisses, proches malades ou décédés...). Non, vraiment, je ne comprends pas comment des IPR peuvent proposer des activités pareilles...

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Firefly
Firefly
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Firefly Dim 12 Avr 2020, 10:02
Poupoutch a écrit:
Firefly a écrit:Je pense que rien ne sera aménagé. On reprend en septembre, les élèves passeront dans la classe supérieure et on demandera aux enseignants de se débrouiller....
Quand je vois que nous avons eu un email (le 1er depuis le confinement officiel de notre département) de nos IPR le jeudi alors que vendredi était férié pour nous donner un pauvre pwp sur comment améliorer son expression écrite et une activité "hyper géniale" (prendre en photo la vue de sa chambre et raconter)... et tout ça après 4 semaines de confinement...
Après 4 semaines de confinement et sans savoir dans quelles conditions sont confinés les élèves, cela me semble totalement hasardeux... Ont-ils une chambre, déjà ? Ont-ils vraiment envie de la montrer ? Vivent-ils bien ce confinement (relations avec la famille, angoisses, proches malades ou décédés...). Non, vraiment, je ne comprends pas comment des IPR peuvent proposer des activités pareilles...

Oui je suis d'accord. (j'ai mis entre guillemets pour "montrer" mon ironie Wink  )  Pour être plus précise les élèves doivent parler de leurs sentiments et expériences. J'ai un élève qui a perdu son papa, un autre qui vit littéralement confiné chez lui, personne ne sort même pour faire les courses car le papa est en chimio....
Chacun, il est vrai, fait comme il veut et on a tous différents points de vue mais au contraire je préfère aider mes élèves à s'évader...j'axe plutôt mes cours sur la culture pour leur faire découvrir des choses.
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User20401 Dim 12 Avr 2020, 10:08
Verdurette a écrit:Mais, Cicyle, tu faisais état de problèmes internet dans ton village. Comment peut-on "imposer" une classe virtuelle si tout le monde ne peut se connecter ?  J'ai démarré la classe virtuelle, mais, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, je n'ai que très peu d'élèves qui y assistent régulièrement.
-Sur 9 élèves
- 2 sont là systématiquement et participent bien
- 3 sont là mais "en pointillés" en raison d'une connexion défaillante
- 4 ne viennent pas du tout
Bien entendu, je ne vais pas imposer quoi que ce soit à des élèves qui n'ont pas internet. Razz
A priori, une seule CP n'a pas internet. Et 2 CE2.
Pour elle, je réfléchis à une solution alternative (enregistrements audio à télécharger ? sa mère a accès à internet quand elle va en ville).
Pour les autres, les parents m'ont dit "on se débrouillera". Traduire : on sait lire donc on peut leur apprendre à lire (j'apprécie là le respect de mon métier). Bon, ils sont en train de réaliser que c'est un peu plus compliqué que ça donc ils adhèreront peut-être plus à la classe virtuelle à la reprise.
Après, il faut qu'on teste, j'espère que le débit dans le petit village sera suffisant pour ça. On verra. Sinon, je vais faire des enregistrements audio (je ferai ça en maths, ça perd l'interactivité mais au moins, j'explique comme je souhaite que ça le soit).
De toutes façons, tant qu'on est confinés, pas de nounou. Donc avec un bébé de 7 mois dans les parages et un compagnon qui travaille, le temps de tout ça sera très limité…
julilibulle
julilibulle
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par julilibulle Dim 12 Avr 2020, 10:42
Ne pensez-vous pas qu'il y aura un changement de calendrier scolaire l'année prochaine ?

Les organisations patronales (le MEDEF notamment) poussent pour retirer les RTT et plusieurs jours fériés l'année prochaine.
Si nous allons vers une fermeture physique jusque septembre, une des solutions pourrait être de réduire les vacances et les jours fériés ...

le parisien a écrit:« Il faudra bien se poser la question tôt ou tard du temps de travail, des jours fériés et des congés payés pour accompagner la reprise et faciliter, en travaillant un peu plus, la création de croissance supplémentaire », lance le président du syndicat patronal, Geoffroy Roux de Bézieux, dans une interview accordée vendredi au Figaro.



http://www.leparisien.fr/economie/coronavirus-apres-le-confinement-le-medef-veut-que-les-francais-travaillent-plus-11-04-2020-8298084.php


Dernière édition par julilibulle le Dim 12 Avr 2020, 10:52, édité 3 fois
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Thalia de G Dim 12 Avr 2020, 10:45
Thalia de G a écrit:La modération vous rappelle, une fois de plus, que vos informations doivent être sourcées, c'est-à-dire avec un lien et l'extrait d"un article.
https://www.neoprofs.org/t128275p725-gestion-de-la-crise-du-coronavirus-dans-l-education-nationale

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par amalricu Dim 12 Avr 2020, 10:45
julilibulle a écrit:Ne pensez-vous pas qu'il y aura un changement de calendrier scolaire l'année prochaine ?

Les organisations patronales (le MEDEF notamment) poussent pour retirer les RTT et plusieurs jours fériés l'année prochaine.
Si nous allons vers une fermeture physique jusque septembre, une des solutions pourrait être de réduire les vacances et les jours fériés ...

Tout est possible, mais il ne faut surtout pas s'imaginer que le virus partira après les vacances. Donc un aménagement de la prochaine année serait vraisemblablement impacté par un retour de la pandémie. Les vacances comme le déconfinement ne feront pas RESET, ni recettes d'ailleurs : le monde d'après ne sera pas celui d'avant.

Une amie infirmière en libéral m'a dit qu'elle s'attendait à des recrudescences tous les 3 ou 4 mois pendant 2 ans (temps de découverte d'un vaccin/traitement efficace )...vous voyez le problème ?


Dernière édition par amalricu le Dim 12 Avr 2020, 10:47, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Dim 12 Avr 2020, 10:46
julilibulle a écrit:Ne pensez-vous pas qu'il y aura un changement de calendrier scolaire l'année prochaine ?

Les organisations patronales (le MEDEF notamment) poussent pour retirer les RTT et plusieurs jours fériés l'année prochaine.
Si nous allons vers une fermeture physique jusque septembre, une des solutions pourrait être de réduire les vacances et les jours fériés ...

Le secteur du tourisme est assez touché comme ça.
Caspar
Caspar
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Caspar Dim 12 Avr 2020, 10:53
Jenny a écrit:
julilibulle a écrit:Ne pensez-vous pas qu'il y aura un changement de calendrier scolaire l'année prochaine ?

Les organisations patronales (le MEDEF notamment) poussent pour retirer les RTT et plusieurs jours fériés l'année prochaine.
Si nous allons vers une fermeture physique jusque septembre, une des solutions pourrait être de réduire les vacances et les jours fériés ...

Le secteur du tourisme est assez touché comme ça.

Oui, et nous travaillons pour assurer la continuité pédagogiques et aurons besoin de repos et de déconnexion (les élèves aussi). En ce qui me concerne j'attends avec impatience les vacances de printemps et ne souhaite pas de donner d'idées à M. Blanquer qui en a déjà bien assez comme ça.

Comme il a été dit plus haut, le problème est plus grave pour les petites classes (grande section de maternelle, CP, CE1). Pour les collégiens et lycées c'est évidemment très embêtant et ça va laisser des traces mais ça me semble tout de même moins dramatique.
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Lokomazout Dim 12 Avr 2020, 11:00
julilibulle a écrit:Les organisations patronales (le MEDEF notamment) poussent pour retirer les RTT et plusieurs jours fériés l'année prochaine.
Si nous allons vers une fermeture physique jusque septembre, une des solutions pourrait être de réduire les vacances et les jours fériés ...

le parisien a écrit:« Il faudra bien se poser la question tôt ou tard du temps de travail, des jours fériés et des congés payés pour accompagner la reprise et faciliter, en travaillant un peu plus, la création de croissance supplémentaire », lance le président du syndicat patronal, Geoffroy Roux de Bézieux, dans une interview accordée vendredi au Figaro.

http://www.leparisien.fr/economie/coronavirus-apres-le-confinement-le-medef-veut-que-les-francais-travaillent-plus-11-04-2020-8298084.php

Coronavirus ou pas, les néolibéraux sont toujours en embuscade pour raboter les acquis sociaux ;
là aussi, la vigilance de tous les instants s'impose.
Firefly
Firefly
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Firefly Dim 12 Avr 2020, 11:05
julilibulle a écrit:Ne pensez-vous pas qu'il y aura un changement de calendrier scolaire l'année prochaine ?

Les organisations patronales (le MEDEF notamment) poussent pour retirer les RTT et plusieurs jours fériés l'année prochaine.
Si nous allons vers une fermeture physique jusque septembre, une des solutions pourrait être de réduire les vacances et les jours fériés ...

le parisien a écrit:« Il faudra bien se poser la question tôt ou tard du temps de travail, des jours fériés et des congés payés pour accompagner la reprise et faciliter, en travaillant un peu plus, la création de croissance supplémentaire », lance le président du syndicat patronal, Geoffroy Roux de Bézieux, dans une interview accordée vendredi au Figaro.



http://www.leparisien.fr/economie/coronavirus-apres-le-confinement-le-medef-veut-que-les-francais-travaillent-plus-11-04-2020-8298084.php

Je pense déjà aux soignants et autres métiers qui sont sur le front (policiers/caissiers, etc.) comment pourraient-ils supporter cela?
Ma soeur doit refaire des nuits à l'hôpital et ça a déjà un impact sur sa santé mentale et physique... Toutes les raisons pour lesquelles elle avait changé de service. Sad
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par amalricu Dim 12 Avr 2020, 11:11
Firefly a écrit:
julilibulle a écrit:Ne pensez-vous pas qu'il y aura un changement de calendrier scolaire l'année prochaine ?

Les organisations patronales (le MEDEF notamment) poussent pour retirer les RTT et plusieurs jours fériés l'année prochaine.
Si nous allons vers une fermeture physique jusque septembre, une des solutions pourrait être de réduire les vacances et les jours fériés ...

le parisien a écrit:« Il faudra bien se poser la question tôt ou tard du temps de travail, des jours fériés et des congés payés pour accompagner la reprise et faciliter, en travaillant un peu plus, la création de croissance supplémentaire », lance le président du syndicat patronal, Geoffroy Roux de Bézieux, dans une interview accordée vendredi au Figaro.



http://www.leparisien.fr/economie/coronavirus-apres-le-confinement-le-medef-veut-que-les-francais-travaillent-plus-11-04-2020-8298084.php

Je pense déjà aux soignants et autres métiers qui sont sur le front (policiers/caissiers, etc.) comment pourraient-ils supporter cela?
Ma soeur doit refaire des nuits à l'hôpital et ça a déjà un impact sur sa santé mentale et physique... Toutes les raisons pour lesquelles elle avait changé de service. Sad

On va manger de la vache maigre pendant des lustres et faire davantage bien évidemment.

Mais le climat social risque d'être un peu chahuté pour ces projets après l'année sociale agitée. D'ailleurs le patron des députés LREM vient de proposer de "mettre de côté" la réforme des retraites...sentirait-il le terrain ?

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-le-patron-des-deputes-lrem-pret-a-mettre-de-cote-la-reforme-des-retraites_3911785.html

livie
livie
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par livie Dim 12 Avr 2020, 11:12
Sûrement, les professeurs seront-ils amenés je pense, en cas de fermetures, à se rendre dans les établissements pour préparer la rentrée de septembre.
Je vois bien le mois de juin consacré à cela.
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par amalricu Dim 12 Avr 2020, 11:13
livie a écrit:Sûrement, les professeurs seront-ils amenés je pense, en cas de fermetures, à se rendre dans les établissements pour préparer la rentrée de septembre.
Je vois bien le mois de juin consacré à cela.

Et juillet en réanimation ???
Et août au cimetière ?

Même en nettoyant les établissements, le virus circule par NOUS...


Dernière édition par amalricu le Dim 12 Avr 2020, 11:15, édité 1 fois
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Madame-de-Pierre Dim 12 Avr 2020, 11:14
livie a écrit:Sûrement, les professeurs seront-ils amenés je pense, en cas de fermetures, à se rendre dans les établissements pour préparer la rentrée de septembre.
Je vois bien le mois de juin consacré à cela.
mmmh pas idiot je vois bien ça aussi à condition qu'ils aient pu nettoyer les bahuts.
livie
livie
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par livie Dim 12 Avr 2020, 11:18
amalricu a écrit:
livie a écrit:Sûrement, les professeurs seront-ils amenés je pense, en cas de fermetures, à se rendre dans les établissements pour préparer la rentrée de septembre.
Je vois bien le mois de juin consacré à cela.

Et juillet en réanimation ???
Et août au cimetière ?

Même en nettoyant les établissements, le virus circule par NOUS...

Je ne disais pas que c'est ce que je souhaitais, je pense que c'est ce qui pourrait se faire si le confinement était levé mi-mai.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Madame-de-Pierre Dim 12 Avr 2020, 11:19
amalricu a écrit:
livie a écrit:Sûrement, les professeurs seront-ils amenés je pense, en cas de fermetures, à se rendre dans les établissements pour préparer la rentrée de septembre.
Je vois bien le mois de juin consacré à cela.

Et juillet en réanimation ???
Et août au cimetière ?

Même en nettoyant les établissements, le virus circule par NOUS...
Ca on le sait mais les décideurs n'auront peut-être pas le même point de vue.
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par LadKlima Dim 12 Avr 2020, 11:20
Le JDD donne quelques tendances à propos du discours de demain : https://www.lejdd.fr/Politique/coronavirus-emmanuel-macron-veut-encore-serrer-la-vis-3961388
"renvoyer la réouverture des écoles au mois de septembre"
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par amalricu Dim 12 Avr 2020, 11:20
livie a écrit:
amalricu a écrit:
livie a écrit:Sûrement, les professeurs seront-ils amenés je pense, en cas de fermetures, à se rendre dans les établissements pour préparer la rentrée de septembre.
Je vois bien le mois de juin consacré à cela.

Et juillet en réanimation ???
Et août au cimetière ?

Même en nettoyant les établissements, le virus circule par NOUS...

Je ne disais pas que c'est ce que je souhaitais, je pense que c'est ce qui pourrait se faire si le confinement était levé mi-mai.

Je sais bien, mais je pense qu'on est pas sorti de l'auberge et qu'un déconfinement ne signifie pas un retour rapide à la normale, la vie d'avant. Il faudra vivre en société avec d'infinies prudences hygiéniques. Le virus ne fait que commencer son tour de piste n'en déplaise au Medef et aux décideurs de tous bords.


Dernière édition par amalricu le Dim 12 Avr 2020, 11:22, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum