Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marchist
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par marchist Mar 21 Avr 2020, 12:07
Stephane42 a écrit:Bonjour à tous, admissible à l'interne d'HG j'ai écris au SNES pour m'étonner de leur position et de l'iniquité entre "les externes" et les "internes" admissibles,  sans pour cela les opposer. L'impression d'être la valeur d'ajustement de L'EN a tendance à m'agacer.  La réponse du secrétaire général adjoint du SNES FSU est, à mon sens (voir ci dessous), sans équivoque, nous ne serions, les internes, pas assez bons "scientifiquement"...Je m'interrogeais en effet sur le fait que les admissibles à l'interne (quitte à être stagiaires sur le quota de places à l'admission, c'est à dire 72 places) n'ait pas le même traitement que les "externes" alors que nous faisons "office de" depuis plusieurs années. A mon questionnement sur le fait d'être jugé "in situ" à l'instar de nos jeunes collègues de l'externe en ces temps exceptionnels (quitte à ne pas faire partie des 72...) voici la réponse du SNES FSU :

(C'est mon premier post ici je ne sais pas si je respecte les règles de citation (Aux modérateurs : merci de votre clémence Wink ) :

Vous trouverez cette réponse sûrement trop académique et aurait sans doute le sentiment de lire une réponse du MEN, sauf que, le SNES-FSU est attaché à ce que les professeurs recrutés disposent d'une connaissance disciplinaire forte afin de pouvoir se dégager de cette dimension pour trouver les réponses pédagogiques les mieux adaptées aux difficultés de nos élèves (chose peu aisée en particulier au vue de l'hétérogénéité de ceux-ci et du nombre d'élèves par classe)

Double discours???



Dernière édition par Laverdure le Mar 21 Avr 2020, 13:53, édité 1 fois (Raison : Actualisation de la citation)
Sebnc
Sebnc
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Sebnc Mar 21 Avr 2020, 12:10
Emiemi a écrit:Bonjour à vous tous,

Je viens d'interroger le ministère, (en répondant au mail que j'avais reçu début mars, pour m'informer de mon admissibilité), pour leur demander s'il était normal que je n'ai toujours pas reçu le fameux mail d'information annoncé par JMB pour nous confirmer les modalités du report de l'oral.
Voici la réponse reçue :

Madame,
Les messages sont en cours d’envoi mais ils sont prioritairement adressés aux candidats qui passeront leurs épreuves en juin et juillet.

Il est sûrement à supposer qu'ils procèdent de la même manière pour la publication des résultats sur PUBLINET, cela reste mon avis...et n'engage que moi... Very Happy

Bon courage à vous tous.

Je suis candidat à l'agrégation interne de physique-chimie , dont les résultats d'admissibilité ne sont toujours pas connus...et j'ai bien reçu le mail de Jean-Michel Blanquer !! Je crois qu'il n'y a aucune logique là-dedans et que c'est la fête du slip au MEN !!


Dernière édition par Laverdure le Mar 21 Avr 2020, 13:59, édité 2 fois (Raison : Actualisation de la citation. Merci d'appeler les personnes mentionnées par leurs noms ou leurs fonctions)

_________________
L'éternité c'est long ...surtout vers la fin!
Stephane42
Stephane42
Je viens de m'inscrire !

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Stephane42 Mar 21 Avr 2020, 12:16
Ils sembleraient qu'ils naviguent à vue....
avatar
Prof_Tracy
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Prof_Tracy Mar 21 Avr 2020, 12:22
S’agit-il du mail de mercredi ou celui de la DGRH?
avatar
NeoCollegue2020
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par NeoCollegue2020 Mar 21 Avr 2020, 12:27
Prof_Tracy a écrit:S’agit-il du mail de mercredi ou celui de la DGRH?

Je me demande aussi si on parle du même mail @Sebnc
Je suis inscrite aux CAPES externe et interne et je ne suis ni fonctionnaire, ni en poste dans l'Education Nationale cette année.
Je n'ai pas reçu de mail du ministre concernant les concours, j'ai reçu un mail du Directeur Général des Ressources Humaines pour l'externe (qui n'a pas commencé) et je n'ai aucune nouvelle pour l'interne (auquel je suis admissible).


Dernière édition par NeoCollegue2020 le Mar 21 Avr 2020, 12:36, édité 1 fois
avatar
Bouboule
Doyen

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Bouboule Mar 21 Avr 2020, 12:36
Sebnc a écrit:
Emiemi a écrit:Bonjour à vous tous,

Je viens d'interroger le ministère, (en répondant au mail que j'avais reçu début mars, pour m'informer de mon admissibilité), pour leur demander s'il était normal que je n'ai toujours pas reçu le fameux mail d'information annoncé par JMB pour nous confirmer les modalités du report de l'oral.
Voici la réponse reçue :
Madame,
Les messages sont en cours d’envoi mais ils sont prioritairement adressés aux candidats qui passeront leurs épreuves en juin et juillet.

Il est sûrement à supposer qu'ils procèdent de la même manière pour la publication des résultats sur PUBLINET, cela reste mon avis...et n'engage que moi... Very Happy

Bon courage à vous tous.

Je suis candidat à l'agrégation interne de physique-chimie , dont les résultats d'admissibilité ne sont toujours pas connus...et j'ai bien reçu le mail de Jean-Michel Blanquer !! Je crois qu'il n'y a aucune logique là-dedans et que c'est la fête du slip au MEN !!

S'agissant de cette agrégation interne, ils sont très contingentés par le matériel, chaque candidat passant une épreuve de montage.
La réunion d'admissibilité décide du nombre d'admissibles de la façon suivante :
<< Nous avons droit à X jours d'oral, nous pouvons faire passer Y candidats par jour (12 ?) d'où ces possibilités sachant qu'il y a tels aménagements à envisager pour tels candidats >>
Du coup, il faut être certain de ce qui sera possible à la rentrée pour ne pas prendre trop d'admissibles.


Dernière édition par Laverdure le Mar 21 Avr 2020, 13:59, édité 2 fois (Raison : Actualisation de la citation)
avatar
Prof_Tracy
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Prof_Tracy Mar 21 Avr 2020, 12:42
Bouboule a écrit:S'agissant de cette agrégation interne, ils sont très contingentés par le matériel, chaque candidat passant une épreuve de montage.
La réunion d'admissibilité décide du nombre d'admissibles de la façon suivante :
<< Nous avons droit à X jours d'oral, nous pouvons faire passer Y candidats par jour (12 ?) d'où ces possibilités sachant qu'il y a tels aménagements à envisager pour tels candidats >>
Du coup, il faut être certain de ce qui sera possible à la rentrée pour ne pas prendre trop d'admissibles.

Je comprends mais pas dans les autres disciplines, vous pensez qu’il re sélectionne les candidats pour en prendre moins?


Dernière édition par Laverdure le Mar 21 Avr 2020, 13:55, édité 1 fois (Raison : Rectification de la citation : ajout de l'auteur du post cité)
candidat
candidat
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par candidat Mar 21 Avr 2020, 12:43
Moi même dans l'attente de résultats de l'agrégation interne, il se pourrait que l'admissibilité devienne admission pour les agrégations non encore publiées. Organiser autant d'oraux à la rentrée cela demande beaucoup d'investissement. En avoir 4 de moins multiplié par le nombre de candidats admissibles ! C'est plus simple de faire comme les prochaines agrégations externes qui vont avoir lieu a l'ecrit.
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Mar 21 Avr 2020, 12:45
candidat a écrit:Moi même dans l'attente de résultats de l'agrégation interne, il se pourrait que l'admissibilité devienne admission pour les agrégations non encore publiées. Organiser autant d'oraux à la rentrée cela demande beaucoup d'investissement. En avoir 4 de moins multiplié par le nombre de candidats admissibles ! C'est plus simple de faire comme les prochaines agrégations externes qui vont avoir lieu a l'ecrit.


Mais justement, pour les agrégations externes dont les écrits ont déjà eu lieu on maintient les oraux, alors que pour celles qui n'ont pas encore eu lieu on transforme les épreuves d'admissibilité en épreuves d'admission ; cela va à l'encontre de la logique que tu évoques, puisque les écrits ont déjà eu lieu pour ces agrègs internes. Mais qui sait, peut-être as-tu réussi à saisir la (non) logique du MEN? Smile Very Happy
avatar
Prof_Tracy
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Prof_Tracy Mar 21 Avr 2020, 12:46
candidat a écrit:Moi même dans l'attente de résultats de l'agrégation interne, il se pourrait que l'admissibilité devienne admission pour les agrégations non encore publiées. Organiser autant d'oraux à la rentrée cela demande beaucoup d'investissement. En avoir 4 de moins multiplié par le nombre de candidats admissibles ! C'est plus simple de faire comme les prochaines agrégations externes qui vont avoir lieu a l'ecrit.

Ce sont des spéculations mais qui peuvent être compréhensibles au vu de l’attente, ils auraient pu les mettre dès lundi...
candidat
candidat
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par candidat Mar 21 Avr 2020, 12:50
Oui je suis tout a fait d'accord car les nôtres devaient tomber 2 jours après le confinement. Alors pourquoi ne pas les avoir publiés ?
avatar
Prof_Tracy
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Prof_Tracy Mar 21 Avr 2020, 12:53
La logique est que les agrégations internes (les 4) n’ont pas encore eu les résultats de publication (de même que le Capeps interne) et qu’ils savent que ce sont pour la plupart des enseignants. Cela n’est pas le cas des CAPES/ agreg internes qui ont eu les résultats. Pour les agreg externes, ils ne sont pas du metier et ont passé les écrits , on va donc faire les oraux même s'ils auraient ou ne pas faire mais ils ont commencé à donner les résultats d’admissibilité donc il faut qu’ils s’y tiennent.
Sebnc
Sebnc
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Sebnc Mar 21 Avr 2020, 13:26
Bouboule a écrit:
Sebnc a écrit:
Emiemi a écrit:Bonjour à vous tous,

Je viens d'interroger le ministère, (en répondant au mail que j'avais reçu début mars, pour m'informer de mon admissibilité), pour leur demander s'il était normal que je n'ai toujours pas reçu le fameux mail d'information annoncé par JMB pour nous confirmer les modalités du report de l'oral.
Voici la réponse reçue :

"Madame,
Les messages sont en cours d’envoi mais ils sont prioritairement adressés aux candidats qui passeront leurs épreuves en juin et juillet."

Il est sûrement à supposer qu'ils procèdent de la même manière pour la publication des résultats sur PUBLINET, cela reste mon avis...et n'engage que moi... Very Happy

Bon courage à vous tous.

Je suis candidat à l'agrégation interne de physique-chimie , dont les résultats d'admissibilité ne sont toujours pas connus...et j'ai bien reçu le mail de Jean-Michel Blanquer !! Je crois qu'il n'y a aucune logique là-dedans et que c'est la fête du slip au MEN !!

S'agissant de cette agrégation interne, ils sont très contingentés par le matériel, chaque candidat passant une épreuve de montage.
La réunion d'admissibilité décide du nombre d'admissibles de la façon suivante :
<< Nous avons droit à X jours d'oral, nous pouvons faire passer Y candidats par jour (12 ?) d'où ces possibilités sachant qu'il y a tels aménagements à envisager pour tels candidats >>
Du coup, il faut être certain de ce qui sera possible à la rentrée pour ne pas prendre trop d'admissibles.

Je ne pense pas que ça fasse partie de l'équation pour retarder les résultats; comme le disent les collègues, les résultats des  matières non expérimentales devraient être publiées, ce n'est pas le cas . Dans le pire des scénarios, ils peuvent réquisitionner le lycée pendant les vacances de la Toussaint.


Dernière édition par Laverdure le Mar 21 Avr 2020, 13:58, édité 1 fois (Raison : Merci d'appeler les personnes mentionnées par leurs noms ou leurs fonctions)

_________________
L'éternité c'est long ...surtout vers la fin!
ernya
ernya
Fidèle du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par ernya Mar 21 Avr 2020, 13:29
Il faut arrêter de chercher une logique là où il n'y en pas. 
Sinon, si on ne prend pas nos élèves lors de l'hypothétique reprise des cours, peut-être se souviendront-ils enfin de ceux passant des concours internes ? abi
RZEP
RZEP
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par RZEP Mar 21 Avr 2020, 13:43
La non publication des résultats de l'interne, si ils sont effectivement prêts, ressemble quand même à une réflexion / hésitation sur la suite de ces concours ...
Publinet indique que la priorité des publications va aux concours externes ... sauf que si les listes de l'interne sont prêtes, il ne coûte rien de les diffuser. Donc cet argument est pour le moins louche.

Reste que le SNES a publié ça le 18 avril :

Le Ministère annonce au
@SNESFSU
que les résultats de l'#agregation2020 interne dont les résultats n'ont pas encore été publiés (Musique, Eco-gestion, Philo, Physique-Chimie) le seront bientôt,  dans le courant de la semaine prochaine, espère-t-on. Patience et courage !

Source : https://twitter.com/stagiaires_SNES


Dernière édition par Laverdure le Mar 21 Avr 2020, 13:56, édité 1 fois (Raison : Rectification de la citation)
avatar
Bouboule
Doyen

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Bouboule Mar 21 Avr 2020, 13:47
Sebnc a écrit:
Bouboule a écrit:
Sebnc a écrit:
Emiemi a écrit:Bonjour à vous tous,

Je viens d'interroger le ministère, (en répondant au mail que j'avais reçu début mars, pour m'informer de mon admissibilité), pour leur demander s'il était normal que je n'ai toujours pas reçu le fameux mail d'information annoncé par JMB pour nous confirmer les modalités du report de l'oral.
Voici la réponse reçue :

"Madame,
Les messages sont en cours d’envoi mais ils sont prioritairement adressés aux candidats qui passeront leurs épreuves en juin et juillet."

Il est sûrement à supposer qu'ils procèdent de la même manière pour la publication des résultats sur PUBLINET, cela reste mon avis...et n'engage que moi... Very Happy

Bon courage à vous tous.

Je suis candidat à l'agrégation interne de physique-chimie , dont les résultats d'admissibilité ne sont toujours pas connus...et j'ai bien reçu le mail de Jean-Michel Blanquer !! Je crois qu'il n'y a aucune logique là-dedans et que c'est la fête du slip au MEN !!

S'agissant de cette agrégation interne, ils sont très contingentés par le matériel, chaque candidat passant une épreuve de montage.
La réunion d'admissibilité décide du nombre d'admissibles de la façon suivante :
<< Nous avons droit à X jours d'oral, nous pouvons faire passer Y candidats par jour (12 ?) d'où ces possibilités sachant qu'il y a tels aménagements à envisager pour tels candidats >>
Du coup, il faut être certain de ce qui sera possible à la rentrée pour ne pas prendre trop d'admissibles.

Je ne pense pas que ça fasse partie de l'équation pour retarder les résultats; comme le disent les collègues, les résultats des  matières non expérimentales devraient être publiées, ce n'est pas le cas . Dans le pire des scénarios, ils peuvent réquisitionner le lycée pendant les vacances de la Toussaint.

Je te parle de ce que je connais et je donne un élément seulement, sachant que dès qu'une agrégation interne publiera, ils auront sur le dos les candidats de toutes les autres : "et pourquoi pas nous ?"
Il faut tout réorganiser, dans l'ensemble.
Spécifiquement pour la physique, Toussaint c'est 16 jours de "vacances". Pour 10 jours d'oraux, cela laisse 3 jours pour installer dont la réception des premiers candidats, 3 jours pour désinstaller. Ce n'est un membre de l'équation. (les membres des jurys sont-ils libres ? Etc...)


Dernière édition par Laverdure le Mar 21 Avr 2020, 13:57, édité 1 fois (Raison : Merci d'appeler les personnes mentionnées par leurs noms ou leurs fonctions)
Laverdure
Laverdure
Empereur

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Laverdure Mar 21 Avr 2020, 14:04
Merci de faire attention à la mise en forme des citations dans vos messages (ce topic peut vous aider) : se contenter de mettre des guillemets ne permet de bien repérer la citation qui se trouve "noyée" dans le corps du message. Par ailleurs, la modération vous rappelle que les personnalités politiques dont il est question doivent être appelées par leurs noms ou fonctions et non par des surnoms.

_________________
Report confirmé des concours enseignants - Page 23 2320853811
Sebnc
Sebnc
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Sebnc Mar 21 Avr 2020, 14:11
Bouboule a écrit:
Sebnc a écrit:
Bouboule a écrit:
Sebnc a écrit:

Je suis candidat à l'agrégation interne de physique-chimie , dont les résultats d'admissibilité ne sont toujours pas connus...et j'ai bien reçu le mail de Jean-Mimi !! Je crois qu'il n'y a aucune logique là-dedans et que c'est la fête du slip au MEN !!

S'agissant de cette agrégation interne, ils sont très contingentés par le matériel, chaque candidat passant une épreuve de montage.
La réunion d'admissibilité décide du nombre d'admissibles de la façon suivante :
<< Nous avons droit à X jours d'oral, nous pouvons faire passer Y candidats par jour (12 ?) d'où ces possibilités sachant qu'il y a tels aménagements à envisager pour tels candidats >>
Du coup, il faut être certain de ce qui sera possible à la rentrée pour ne pas prendre trop d'admissibles.

Je ne pense pas que ça fasse partie de l'équation pour retarder les résultats; comme le disent les collègues, les résultats des  matières non expérimentales devraient être publiées, ce n'est pas le cas . Dans le pire des scénarios, ils peuvent réquisitionner le lycée pendant les vacances de la Toussaint.

Je te parle de ce que je connais et je donne un élément seulement, sachant que dès qu'une agrégation interne publiera, ils auront sur le dos les candidats de toutes les autres : "et pourquoi pas nous ?"
Il faut tout réorganiser, dans l'ensemble.
Spécifiquement pour la physique, Toussaint c'est 16 jours de "vacances". Pour 10 jours d'oraux, cela laisse 3 jours pour installer dont la réception des premiers candidats, 3 jours pour désinstaller. Ce n'est un membre de l'équation. (les membres des jurys sont-ils libres ? Etc...)

Avoir les candidats sur le dos ne semble leur faire ni chaud ni froid visiblement !! Ils l'ont prouvé à maintes reprises !

_________________
L'éternité c'est long ...surtout vers la fin!
Honchamp
Honchamp
Doyen

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Honchamp Mar 21 Avr 2020, 15:47
Le SUNDEP, syndicat Solidaires du privé, a lancé une pétition pour demander l'admission des admissibles aux concours internes.

"Le ministre BLANQUER a annoncé le report à la rentrée (septembre ou octobre 2020) de toutes les épreuves des concours internes qui n’ont pas été passées

Cette décision est non seulement injuste pour les collègues concerné-e-s mais dangeureuse pour notre système éducatif.

En effet, alors que la continuité pédagogique doit se faire dans la sérénité et la confiance et que l'on doit préparer un retour en classe, le gouvernement a fait le choix de placer des milliers de collègues dans une situation d'insécurité inadmissible. "


https://www.mesopinions.com/petition/enfants/admission-admissibles-aux-concours-internes-oraux/86443


Dernière édition par Honchamp le Mar 21 Avr 2020, 17:43, édité 1 fois (Raison : j'avais écrit "titularisation", mais c'est "admission"... Au temps pour moi...)

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Mriik 97
Mriik 97
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Mriik 97 Mar 21 Avr 2020, 16:20
Honchamp a écrit:Le SUNDEP, syndicat Solidaires du privé, a lancé une pétition pour demander la titularisation des admissibles aux concours internes.

"Le ministre BLANQUER a annoncé le report à la rentrée (septembre ou octobre 2020) de toutes les épreuves des concours internes qui n’ont pas été passées

Cette décision est non seulement injuste pour les collègues concerné-e-s mais dangeureuse pour notre système éducatif.

En effet, alors que la continuité pédagogique doit se faire dans la sérénité et la confiance et que l'on doit préparer un retour en classe, le gouvernement a fait le choix de placer des milliers de collègues dans une situation d'insécurité inadmissible. "



https://www.mesopinions.com/petition/enfants/admission-admissibles-aux-concours-internes-oraux/86443

Titularisation c’est un peu trop! Par contre Une admission je suis d’accord
Honchamp
Honchamp
Doyen

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Honchamp Mar 21 Avr 2020, 17:44
Mriik 97 a écrit:
Honchamp a écrit:Le SUNDEP, syndicat Solidaires du privé, a lancé une pétition pour demander la titularisation des admissibles aux concours internes.

"Le ministre BLANQUER a annoncé le report à la rentrée (septembre ou octobre 2020) de toutes les épreuves des concours internes qui n’ont pas été passées

Cette décision est non seulement injuste pour les collègues concerné-e-s mais dangeureuse pour notre système éducatif.

En effet, alors que la continuité pédagogique doit se faire dans la sérénité et la confiance et que l'on doit préparer un retour en classe, le gouvernement a fait le choix de placer des milliers de collègues dans une situation d'insécurité inadmissible. "

https://www.mesopinions.com/petition/enfants/admission-admissibles-aux-concours-internes-oraux/86443

Titularisation c’est un peu trop!  Par contre Une admission je suis d’accord

J'ai édité et rectifié. C'est bien "admission" et non "titularisation".

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
avatar
NeoCollegue2020
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par NeoCollegue2020 Mar 21 Avr 2020, 18:28
Même les oraux en Visio en juin-juillet, ça m'irait bien aussi.
L'idée principale pour ma part étant d'être fixée sur mon statut professionnel à la rentrée...
Sebnc
Sebnc
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Sebnc Mer 22 Avr 2020, 09:22
ernya a écrit:
Saia a écrit:Quelqu’un sait-il quelle est la procédure pour entrer les résultats sur publinet? Qu’ils donnent la priorité aux externes, soit, mais là ils n’ont rien publié depuis ce matin pour personne : ils attendent d’avoir tous les résultats des externes pour publier enfin les nôtres qu’ils ont depuis un mois? Ils se sont lancé pour défi de taper les noms un à un sans les mains?

Et aucun syndicat/association ne tape du poing sur la table! C’est inadmissible de cracher à ce point sur les candidats de l’interne!

Je suis vraiment écœurée de ce ministère et d’être prof...
Les résultats publiés hier ne l'ont été qu'à partir de 17h15... Et je crois que ça tombe rarement avant 11h.  humhum

Attends c’est normal il ne faut pas exagérer non plus . Le matin : grasse mat’ , déjeuner pépère , sieste obligatoire, reste un vague créneau entre le goûter et l’apéro ...

_________________
L'éternité c'est long ...surtout vers la fin!
Floraep
Floraep
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Floraep Mer 22 Avr 2020, 10:59
Bonjour à tous,
En tout cas, tous les syndicats du privé se sont mis d'accord et défendent une seule cause : pas d'oral pour les admissibles à l'interne ==> admissibles = admis au même titre qu'a l'externe
Je pense que les syndicats du public doivent dire pareil... Faut croiser les doigts!! Report confirmé des concours enseignants - Page 23 558662839
san35
san35
Je viens de m'inscrire !

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par san35 Mer 22 Avr 2020, 11:09
Bonjour
je pense qu'effectivement la demande est légitime. Je fais partie des cas atypiques justement (enseignant depuis 15 ans en CFA) et je m'interroge sur l'attribution d'un poste à la rentrée (octobre? novembre?). Je crains que tous les postes aient été proposés aux lauréats de l'externe... De plus, je dois poser une disponibilité pour mon poste actuel mais avec un délai ...
Il est très compliqué pour chacun d'entre nous de passer des oraux en septembre, voire octobre . Même sans la suppression de l'oral, des oraux en visio dès juin-juillet seraient totalement adaptés
Bonne journée à tous
avatar
babette31
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 23 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par babette31 Mer 22 Avr 2020, 14:50
Les oubliés des résultats de l'agrégation interne vous avez lu, entendu des nouveautés ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum