Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
babette31
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 24 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par babette31 Mer 22 Avr 2020 - 14:50
Les oubliés des résultats de l'agrégation interne vous avez lu, entendu des nouveautés ?
avatar
User2507
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 24 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User2507 Mer 22 Avr 2020 - 15:02
D'après un des 4 présidents du jury (je ne cite pas mes sources ni la discipline car je ne veux impliquer personne !) : "on espère que les choses vont se débloquer dans les prochains jours"... même eux ne sont pas plus avancés, ça se joue à un autre niveau !
Saia
Saia
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 24 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Saia Mer 22 Avr 2020 - 15:07
DGBAXD a écrit:D'après un des 4 présidents du jury (je ne cite pas mes sources ni la discipline car je ne veux impliquer personne !) : "on espère que les choses vont se débloquer dans les prochains jours"... même eux ne sont pas plus avancés, ça se joue à un autre niveau !

Ça n’impliquerait personne : ça fait un mois qu’on en saura plus « dans les prochains jours » Wink
avatar
babette31
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 24 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par babette31 Mer 22 Avr 2020 - 15:08
Merci beaucoup, ce n'est vraiment pas évident. Comme je n'ai suivi aucune formation, je n'ai aucune info ...
avatar
babette31
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 24 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par babette31 Mer 22 Avr 2020 - 15:11
Saia a écrit:Ça n’impliquerait personne : ça fait un mois qu’on en saura plus « dans les prochains jours » Wink

Bien d'accord. Le minimum serait de nous fixer une date de publication de résultats, même si cette dernière est dans un mois, mais au moins de nous en avertir Sad


Dernière édition par Laverdure le Mer 22 Avr 2020 - 15:42, édité 1 fois (Raison : Ajout de l'auteur de la citation)
Nana90
Nana90
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 24 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Nana90 Mer 22 Avr 2020 - 16:53
Petit message de soutien à ceux qui attendent encore leurs résultats ! Est-ce que vous arrivez à travailler ? Je crois que l'attente m'aurait rendue folle...
bousnette
bousnette
Je viens de m'inscrire !

Report confirmé des concours enseignants - Page 24 Empty Possible annulation de l'orale de CAPET EXTERNE..

par bousnette Mer 22 Avr 2020 - 17:33
IL semble que d'après certaines sections syndicales qu'on se dirige droit vers une entrée en stage pour les admissibles CAPET MARKET 20/04/2020, en effet il est impossible de préparer les oraux, sur des plages de 8 heures de mise en disponibilité par candidat... Pour des raisons sanitaires et de logistiques, c'est techniquement impossible. L'an prochain... les postes ne seront pas budgétisés...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Report confirmé des concours enseignants - Page 24 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Thalia de G Mer 22 Avr 2020 - 17:39
Topics fusionnés.

Source officielle de ton information ? "Il semble que d'après certaines sections syndicales" n'est pas vraiment une information.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
FicusLyrata
FicusLyrata
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 24 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par FicusLyrata Mer 22 Avr 2020 - 17:41
@bousnette Merci pour cette information. Pourriez-vous, s'il vous plait, nous citer vos sources?
bousnette
bousnette
Je viens de m'inscrire !

Report confirmé des concours enseignants - Page 24 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par bousnette Mer 22 Avr 2020 - 19:30
Rien d'officiel ce jour, certes mais les pourparlers s'agitent en ce moment. L'interne n'est pas concerné car un dossier RAEP envoyé n'a aucune valeur tant que nous avons pas vu, le dit candidat signé son PV d'oral. le SNES...
avatar
Anatoli
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 24 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Anatoli Mer 22 Avr 2020 - 19:42
bousnette a écrit:Rien d'officiel ce jour, certes mais les pourparlers s'agitent en ce moment. L'interne n'est pas concerné car un dossier RAEP envoyé n'a aucune valeur tant que nous avons pas vu, le dit candidat signé son PV d'oral. le SNES...

Autant supprimer ce dossier pour les prochaines sessions alors ?
Mriik 97
Mriik 97
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 24 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Mriik 97 Mer 22 Avr 2020 - 19:43
Anatoli a écrit:
bousnette a écrit:Rien d'officiel ce jour, certes mais les pourparlers s'agitent en ce moment. L'interne n'est pas concerné car un dossier RAEP envoyé n'a aucune valeur tant que nous avons pas vu, le dit candidat signé son PV d'oral. le SNES...

Autant supprimer ce dossier pour les prochaines sessions alors ?

Effectivement c’est juste degeulasse. On ne se tourne pas les pousses pendant l’année du concours ! Et encore moins en ce moment ! Juste écœurant!
marchist
marchist
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 24 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par marchist Mer 22 Avr 2020 - 19:53
Moi ce qui m'étonne et m'attriste le plus, c'est le double discours que semble tenir le SNES. Pour contenter les contractuels, ils appuient leur pétition et font des messages dans leur sens sur le compte Twitter mais d'après deux retours que nous avons ici ils tiennent un tout autre discours en OFF...Ce n'est pas comme cela qu'ils vont gagner des adhérents...
Saia
Saia
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 24 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Saia Mer 22 Avr 2020 - 20:02
bousnette a écrit:Rien d'officiel ce jour, certes mais les pourparlers s'agitent en ce moment. L'interne n'est pas concerné car un dossier RAEP envoyé n'a aucune valeur tant que nous avons pas vu, le dit candidat signé son PV d'oral. le SNES...

Des infos à propos des agrégations internes (qui ne comprennent pas de dossier RAEP)?


Dernière édition par Saia le Mer 22 Avr 2020 - 20:04, édité 1 fois
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Report confirmé des concours enseignants - Page 24 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Mathador Mer 22 Avr 2020 - 20:03
marchist a écrit:Moi ce qui m'étonne et m'attriste le plus, c'est le double discours que semble tenir le SNES. Pour contenter les contractuels, ils appuient leur pétition et font des messages dans leur sens sur le compte Twitter mais d'après deux retours que nous avons ici ils tiennent un tout autre discours en OFF...Ce n'est pas comme cela qu'ils vont gagner des adhérents...
Le SNES est de fait un syndicat catégoriel de certifiés, et ce n'est pas nouveau.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
ernya
ernya
Fidèle du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 24 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par ernya Mer 22 Avr 2020 - 20:04
marchist a écrit:Moi ce qui m'étonne et m'attriste le plus, c'est le double discours que semble tenir le SNES. Pour contenter les contractuels, ils appuient leur pétition et font des messages dans leur sens sur le compte Twitter mais d'après deux retours que nous avons ici ils tiennent un tout autre discours en OFF...Ce n'est pas comme cela qu'ils vont gagner des adhérents...
Ce n'est pas pour les défendre mais vous avez eu connaissance d'un autre syndicat qui se soit occupé de la question des concours ? 
C'est une vraie question.
Laverdure
Laverdure
Empereur

Report confirmé des concours enseignants - Page 24 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Laverdure Mer 22 Avr 2020 - 20:11
bousnette a écrit:Rien d'officiel ce jour, certes mais les pourparlers s'agitent en ce moment. L'interne n'est pas concerné car un dossier RAEP envoyé n'a aucune valeur tant que nous avons pas vu, le dit candidat signé son PV d'oral. le SNES...

Puisqu'il n'y a rien d'officiel, inutile de diffuser ce qui n'est pour le moment qu'une rumeur qui peut générer beaucoup d'angoisse chez les candidats aux concours qui parcourent ce fil. Merci de ne diffuser que des informations dont l'origine est FIABLE. Et ce n'est pas la première fois qu'on le rappelle.

_________________
Report confirmé des concours enseignants - Page 24 2320853811
marchist
marchist
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 24 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par marchist Mer 22 Avr 2020 - 20:19
ernya a écrit:
marchist a écrit:Moi ce qui m'étonne et m'attriste le plus, c'est le double discours que semble tenir le SNES. Pour contenter les contractuels, ils appuient leur pétition et font des messages dans leur sens sur le compte Twitter mais d'après deux retours que nous avons ici ils tiennent un tout autre discours en OFF...Ce n'est pas comme cela qu'ils vont gagner des adhérents...
Ce n'est pas pour les défendre mais vous avez eu connaissance d'un autre syndicat qui se soit occupé de la question des concours ? 
C'est une vraie question.

Oui, selon un collègue, je crois qu'au moins 2 ou 3 autres syndicats se sont saisi de cette histoire....

@Mathador Ce n'est pourtant pas ce qu'ils annoncent sur leur site...
Floraep
Floraep
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 24 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Floraep Mer 22 Avr 2020 - 20:24
Tous les syndicats du privés s'occupent de l'affaire et ont écrit un courrier commun au Ministre. Cela a été publié hier.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Report confirmé des concours enseignants - Page 24 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Mathador Mer 22 Avr 2020 - 20:27
marchist a écrit:@Mathador Ce n'est pourtant pas ce qu'ils annoncent sur leur site...
Certes. Mais en analysant leurs prises de position on voit bien qu'ils défendent d'abord les intérêts des certifiés plutôt que ceux des agrégés, des PEGC ou des contractuels.
Ce qui n'empêche pas d'avoir des agrégés et des contractuels parmi ses syndiqués; après tout on trouve même des agrégés au SE-UNSA et au SGEN-CFDT…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
ernya
ernya
Fidèle du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 24 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par ernya Mer 22 Avr 2020 - 20:30
Floraep a écrit:Tous les syndicats du privés s'occupent de l'affaire et ont écrit un courrier commun au Ministre. Cela a été publié hier.
Yep mais pour le public ?
Floraep
Floraep
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 24 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Floraep Mer 22 Avr 2020 - 20:40
Je pense qu'ils doivent se concerter entre public et privé quand même ! Surtout dans ce genre de situation
candidat
candidat
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 24 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par candidat Mer 22 Avr 2020 - 21:00
Est ce que l'oral de l'agrégation externe ( admissibilte) qui aura peut être lieu en juin/juillet, gardera les mêmes modalités. ? Ou vont ils changer, sélectionner des matières a présenter ?
ernya
ernya
Fidèle du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 24 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par ernya Mer 22 Avr 2020 - 21:13
Floraep a écrit:Je pense qu'ils doivent se concerter entre public et privé quand même ! Surtout dans ce genre de situation
Bah disons que ça ne concerne pas le même nombre de gens. 
Les enseignants du privé sont clairement moins nombreux donc c'est plus "facile" de demander "l'admissibilité vaut admission". 
https://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid107586/postes-concours-enseignants-de-la-session-2020.html
D'après cette page, 24 190 postes pour le public contre 3150 pour le privé...
Hélips
Hélips
Prophète

Report confirmé des concours enseignants - Page 24 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Hélips Mer 22 Avr 2020 - 21:41
ernya a écrit:
Floraep a écrit:Je pense qu'ils doivent se concerter entre public et privé quand même ! Surtout dans ce genre de situation
Bah disons que ça ne concerne pas le même nombre de gens. 
Les enseignants du privé sont clairement moins nombreux donc c'est plus "facile" de demander "l'admissibilité vaut admission". 
https://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid107586/postes-concours-enseignants-de-la-session-2020.html
D'après cette page, 24 190 postes pour le public contre 3150 pour le privé...
Il me semble qu'autant quand on a le concours du public, on a un poste, autant quand c'est le CAFEP, on n'a pas nécessairement de poste, et sans poste, on perd le bénéfice du concours. Donc oui, on peut dire "zouh, admission pour tous", mais c'est l'arnaque, puisque tous les admis ne trouveront pas de poste. Quelqu'un du privé pour confirmer (ou infirmer) ?

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Report confirmé des concours enseignants - Page 24 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Mathador Mer 22 Avr 2020 - 21:43
En tout cas, ce qui est connu dans le privé c'est que le fait d'avoir un poste ne garantit que 9h (même pour ceux qui ont un agrément définitif), et que les maîtres en sous-service, contrairement à nous, sont payés au prorata.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum